Lancel Von Wolf Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment jouer les archers ? En effet, je m'aperçois au fil des parties, que les archers ne blessent que très rarement... Suis-je passé à côté de quelque chose ? Je vous remercie pour vos contributions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 De ma faible expérience, et n'ayant pas encore testé la dernière mouture du jeu, oui, les archers sont faiblards. Les archers du mal sont inutiles, tout comme les humains (hormis peut-être ceux des fiefs avec la règle de relance ... mais ça fait cher payé ! et les haradrims avec leur règle "poison"). Pour les nains (ceux de Durin), les arcs ayant F3, tu peux réussir à sortir quelques figs de temps à autre (perso, mes archers nains se sont toujours rentabilisés, globalement ... mais j'y crois dur comme fer quand je lance les dés lol). Je pense que seuls les archers elfes sont une valeur sûre, mais coûtent cher ... J'essaie toujours de les jouer sur les flancs de mon armée, en essayant de prendre l'ennemi à revers afin de viser les lanciers à la valeur de défense plus faible ... mais ça marche rarement car avec mes nains, je suis souvent en infériorité numérique, et en plus, je marche moins vite ... ils finissent donc bien souvent en renfort plus tôt que prévu ! En gros, les archers servent surtout à forcer l'adversaire à venir à toi, car c'est toujours énervant de perdre des troupes sans pouvoir rien y faire. Ils permettent aussi de grignoter les monstres, et peuvent faire mal à la cavalerie (les chevaux ont une faible défense, et si l'adversaire ne se planque pas bien, ça peut piquer). Si tu es en supériorité numérique ou stratégique, prendre les flancs est intéressant, afin de tirer sur les lanciers ou la petite bannière ou le petit shaman planqué ... hormis cela, les armes à distance sont rarement transcendantes dans le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glaerdros Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Personnellement quand je joue le bien j'essaie que mes archers puissent avoir plusieurs options. Je les jouent donc régulièrement avec une lance en deuxième ligne afin que quand les combats commencent je n'ai pas de figs dans un coin qui ne peuvent tirer sur rien. Après certains archers comme les gardes de la citadelle sont très bon pour garder un objectif. Sinon je les utilisent beaucoup pour essayer de tuer les chevaux des héros afin qu'ils aient moins de mobilité et qu'ils fassent moins mal aux corps à corps. Avec le mal je prends souvent quelques tireurs pour les même raisons qu'au dessus. Mais en plus tu peux te permettre de tirer dans les corps à corps, ce qui peut être utile pour qu'un héros ne puisse pas faire de combat héroïque ou un monstre de projeter si tu tue leurs opposant. Bref c'est toujours utile d'avoir des arcs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Effectivement, cela confirme mes résultats sur la table... Je trouvais que les archers nains étaient pas mal car ils restent plus que correct au corps à corps. J'avais essayé d'en jouer un max une fois afin de saturer un peu avant les corps à corps. Résultat : aucun ennemi tué avant les combats... J'ai également commencer à jouer avec les Galhadrims. Sur la dernière partie, aucun tué aux tirs... C'est là que je me suis réellement posé la question de l'efficacité du tir dans ce système de jeu. Mais je garde l'idée des archers-lanciers. J'y avais pas pensé qu'on pouvait le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Yop, pour moi si tu prends des arches avec force 3 (elfes et nains), c'est que tu comptes dessus pour faire des pertes, sinon considère ça plus comme un petit bonus, comme avec des rangers de l'ithilien qui sont là pour apporter leur C4 au combat avec des lances derrière et qui pourront tirer avant les combats. Après c'est toujours bien d'avoir quelques archers, en tournoi tu pourras avoir des parties où ils ne feront rien et inversement où ils te permettront d'éliminer quelques figs, tout dépend de ce que t'affrontes. Puis c'est toujours une "menace" face à de la cavalerie ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red1793 Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 J'ai l'impression que les arcs jouent plus sur un facteur psychologique qu'autre chose. Souvent déçu par ces derniers, j'ai décidé des les abandonner ( bon, je joue oriental). Il faut prendre sur soi, et c'est toujours un peu rageant de "subir" une phase sans pouvoir agir comme son adversaire. Mais au final, ça permet de mieux se concentrer sur nos mouvements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Les arcs sont quand même d'une grande utilité quand on considère leur coût très réduit ! Payer 5 arcs pour 5pts et tomber un PV/Destin à un héros/Une bannière/des chevaux, la rentabilité est là très vite ! En effet ensuite c'est plus pour l'utilité de la figurine elle même, et je plussoie les messages si dessus, le combo arc/lance permet d'avoir une figurine utile toute la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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