Aller au contenu

Les légions (en ruines) des Puissances de la Ruine


TaoDogg

Messages recommandés

Pour l'instant, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur les légions renégates que j'aime le moins, à savoir celles qui ont prêté allégeance à un dieu du Chaos en particulier ! Je ne l'ai même pas fait exprès, je viens de me rendre compte de ce point commun qu'elles avaient (Emperor's Children, World Eaters, Death Guard et Thousand Sons donc).

 

J'ai remarqué un autre point commun, c'est que ces légions ne fonctionnent pratiquement plus comme des légions (à l'exception de la Death Guard, c'est sur eux que j'aimerais revenir plus bas) : la plupart des Thousand Sons sont devenus des Rubricae, et les Emperor's Children et les World Eaters se sont plus ou moins dissolus en une kyrielle de bandes du Chaos. Pour ces deux dernières, l'évènement déclencheur a l'air d'avoir été la bataille de Skalathrax.

 

Jusque-là pas de souci, mais par contre je n'arrive pas bien à comprendre où en est la Death Guard. Ils ont été infectés par Nurgle grâce à la trahison de Typhus, donc ils se vouent au Chaos pour survivre, si j'ai bien compris. Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête d'un marine de la peste ? Est-ce qu'il est toujours conscient ou bien est-ce qu'il est aveuglé par le désir de propager les maladies de Nurgle comme les berserkers le sont par la rage et les noise marines par la recherche de plaisir ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des chances qu'ils soient plus ou moins morts-vivants, mais est-ce que les "officiers" les guident au combat alors, comme c'est le cas pour les Thousand Sons ? À côté, je viens de lire dans leur entrée Lexicanum qu'ils étaient considérés comme l'une des légions les plus organisées chez les renégats, ce qui irait totalement à l'encontre de ce que j'ai dit sur les autres légions... On sait aussi que certains ont rejoint la Black Legion, ce qui laisse penser à un certain degré de conscience et de raisonnement. Est-ce que ces traits pourraient venir de caractéristiques propres à Nurgle ? Bref, je suis un peu perdu dans tout ça, j'espère que quelqu'un pourra apporter des réponses un peu plus précises.

 

J'essaie vraiment de bien aimer ces légions pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @TaoDogg! Jusqu'à assez récemment (l'avènement du Dark Imperium en fait), la Death Guard n'était en effet pas vraiment mise l'honneur parmi les Légions Renégates, son seul VRP hors Primarque (Typhus) n'ayant pas suscité l'intérêt de la part des auteurs de la BL.

 

L'opposition entre Guilliman et Mortarion suite au retour du premier et au réveil du second (ou peut-être est-ce l'inverse) a changé la donne. Les bouquins de Guy Haley, et surtout, Les Seigneurs du Silence de Chris Wraight (chroniqué ici par les membres du forum) donnent une image bien plus riche de la Légion telle qu'elle est au 41ème millénaire, et même si cent siècles de loyaux sévi(r)ces envers Nurgle ont prélevé leur dû, notamment en termes d'organisation et de gouvernance (Mortarion étant la plupart du temps trop occupé à grommeler dans son laboratoire pour s'occuper de ce que fait sa marmaille), les ex Dusk Raiders sont une force qui compte parmi les chaotiques, notamment grâce à leurs effectifs conséquents (2ème Légion la plus populeuse, après la Black Legion, qui triche car elle a piqué pas mal de recrues à ses petites copines). 

 

Schattra, "pensez à passer à la Bibliothèque!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bref point

 

THOUSAND SONS

Apres l effacement d arhiman la legion s'est disloqué. Une partie des sorciers ayant fui avec leur rubricae ont travaillé pour diverses legions ou pour leur compte. Arhiman a diriger sa bande de son coté pour trouver un remede a sonsort raté et certains sont resté fideles a Magnus  sur la planete des sorciers. Puis en M39.99# Magnus a fait revenir tout le monde au bercail et a fait la paix avec Arhiman. Il a recomposé sa legion en lui donnant un but : venger prospero en mettant une raclé aux spaces wolfs et en materialisant la planete des sorciers dans n espace reel pas loi  des ruines de prospero. Ça a reussit et la legion est soudé sous la direction de son primarque qui a finit de buller vu qu il a une fig badasse.

 

DEATH GUARD

Nurgle et Tzeentch sont ennemis. Puisque les thousand ont leur planete dans le monde reel, les nurgleux en veulent une aussi et comme la Deathguard est badasse autant prendre les mondes des Ultramarines sauf que Gully va pas se laisser faire. Les Deathguard ne sont pas des morts vivants classiques. Ils ont transcendé leur etat et sont "juste" d eternel mourrant de la peste et des pires afflictions de nurgle. Leur volonté de fer leur a permis de rester souder sous les ordre de leur primarque pendant tout ce temps. C'est leur coté implacable de la mort qui tue. Certains soutraitent pour la black legion mais leur éloignement de leur legion n est pas claire. On peut supposer aussi que des marines non deathguard aient choppé le virus et appris les rites basiques de la legion.

 

WORLDS EATERS

suite a Skalathrax, la legion s'est dissoute en bandes séparés de tailles tres diverses. Ses bandes ont un taux de perte elevé et pourtant elles ne cessent de grossir car elles recrutent tres vite parmis d autres legions ou chapitres ou en achetant des progenoides a fabius biles. On ne peut plus vraiment parler de legion au sens genetique. Elle a ete remplacé par le culte des berserkers de khorne qui se moque de toute structure autre que suivre le plus fort. Leur primarque les a abandonné en devenant prince demon. Il s entoure de demons majeurs buveur de sang comme escorte.

 

EMPEROR'S CHILDRENS

Suite au replis en desordre apres le siege de terra puis a la bataille de Skalathrax,  la legion s'est dissoute en bandes de guerre. La disparition enigmatique de Fulgrim, le primarque n'a pas aidé. Les EC ont poursuivit leur dépravations et ont commis les pires trahisons possibles envers les autres heretiques ( tentative de clonage d horus par ex ). En recherche de sensation extreme, les marines chirurgicalement modifié en cultes noises marines sont devenus la vitrine de ces bandes de guerre qui servent ceux qui les paye en esclave ou en sensations fortes.

 

Donc deux legions en culte organisés et deux legions explosés transformés en bandes de guerre sauvages et potentiellement fratricides.

 

Le caractere du primarque fait tout en là circonstance.

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Leur volonté de fer leur a permis de rester souder sous les ordre de leur primarque pendant tout ce temps.

 

J'ai lu quelques extraits de Dark Imperium // Plague War où Typhus allait franchement au clash avec son Primarque, en mode c'est moi qui a la plus grosse b...énédiction de Papy Prout.

 

Je serai intéressé de savoir où le corporatisme auquel tu fais référence est souligné. Même si les deux concepts ne sont pas antinomiques, ma vision du sujet allait plutôt dans le sens d'une organisation décentralisée depuis la fin de l'hérésie. 

 

Schattra, arrêt maladif 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schattra a dit :

J'ai lu quelques extraits de Dark Imperium // Plague War où Typhus allait franchement au clash avec son Primarque, en mode c'est moi qui a la plus grosse b...énédiction de Papy Prout.

Exact Typhus ne peut pas blairé mortarion parcque ce dernier ne s'est pas pleinement donné au Chaos il reste dans son délire scientifique a vouloir tout prédire via les chiffre ect ect alors que typhus pour lui le chaos c'est pas de la science comme veut le croire mortarion , mais Typhus s'est fait tapé sur les doigts dans le dernier bouquin , Nurgle lui a mis une petite claque pour lui dire d'allé aidé Mortarion 

Révélation

puis il s'est fait embroché par un archiviste chevalier gris sur la station de combat :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Emperor's Children sont très nostalgiques du temps de la Légion et espère avoir un Fulgrim plus attentif.
Un certain nombre d'entre eux essayent de reformer la Légion, Compagnie après Compagnie.
C'est un des gros taf' que l'on peut lire dans les romans de Fabius Bile.
Les têtes de la Légion y bosse aussi, mais il y a deux gros problèmes :

- c'est pas facile de trouver un leader charismatique unique qui ferait un peu palot après Fulgrim
- c'est un peu compliqué de rassembler des gens avec un melon comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Schattra a dit :

Hello @TaoDogg! Jusqu'à assez récemment (l'avènement du Dark Imperium en fait), la Death Guard n'était en effet pas vraiment mise l'honneur parmi les Légions Renégates, son seul VRP hors Primarque (Typhus) n'ayant pas suscité l'intérêt de la part des auteurs de la BL. 

 

Merci ! Je ne savais pas que cette section existait, je m'y abonne tout de suite et je vois déjà que j'ai de la lecture à rattraper !

 

Il y a 12 heures, Kielran a dit :

Le caractere du primarque fait tout en là circonstance.

 

C'est là aussi où je veux en venir, le rôle des primarques dans cette situation. Mais je ne crois pas que ce soit exclusif à ces 4 légions, les autres primarques démons n'ont plus l'air de se soucier plus que ça du Materium. Donc je crois que ça n'explique qu'en partie la situation.

 

il y a 15 minutes, tealc a dit :

Fulgrim est toujours en mode "rien a foutre" de sa légion? il fout quoi de son temps libre du coup , il se tire la nouille en cherchant l'extase? 

 

En substance, c'est ça.

 

En fait, je cherchais surtout à savoir si les Plague Marines sont mindless (je préfère utiliser le terme anglais parce que je ne trouve pas de traduction qui me convienne) comme les autres légionnaires soumis à une seule divinité : en gros savoir quel type de "folie" ils entretiennent, si on définit les berserkers par une folie furieuse, une rage, les noise marines par une obsession de la recherche du plaisir, les rubricae ne sont plus que des marionnettes mais les sorciers sont assoiffés de savoir, aussi parfois de manière obsessionnelle.

 

Toutes proportions gardées, j'aime assez faire l'amalgame entre Nurgle et le Prince Daedra Peryite dans la série Elder Scrolls. Ce sont des entités représentant la pestilence et les maladies, et pour Peryite on spécifie que cette caractéristique rentre dans son rôle de "grand régulateur" : les maladies sont là pour rétablir un équilibre et éviter la surpopulation qui sur le long terme serait destructeur. On sait que la bande du Chaos The Purge a aussi un peu tendance à penser ça, mais ils veulent tout simplement détruire la galaxie, en somme. Est-ce qu'on peut imaginer une idéologie semblable chez la Death Guard ou bien est-ce que vous pensez que leurs motivations sont beaucoup plus égoïstes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TaoDogg a dit :

Est-ce qu'on peut imaginer une idéologie semblable chez la Death Guard ou bien est-ce que vous pensez que leurs motivations sont beaucoup plus égoïstes ?

 

Hédonistes je dirais. Dans Endurance (du même Chris Wraight), le héros emmène sa bande en villégiature dans la galaxie, entre deux campagnes majeures type Croisade Noire. Ils se battent par plaisir plutôt que par idéologie. Ce n'est qu'un exemple, pas forcément représentatif de la mentalité générale de la Légion, mais ça ne m'est pas apparu comme déplacé pour la Death Guard, alors que ça l'aurait été pour les Word Bearers à mon sens. 

 

La DG est intéressante car de par la manière dont elle a basculé dans le giron de Nurgle, il est probable que la majorité de ses membres sont devenus cultistes à leur corps défendant. C'était ça ou mourir, et c'est Mortarion qui a pris la décision. 

 

Schattra, du consentement libre et éclairé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TaoDogg a dit :

 Est-ce qu'on peut imaginer une idéologie semblable chez la Death Guard ou bien est-ce que vous pensez que leurs motivations sont beaucoup plus égoïstes ?

 

J'aurais dit la oisiveté, la paresse, la "dépression des immortels". C'est des marines qui cherchent des lieux calmes où panser leurs maladies, leur blessures (et leur dépression).

Le Warp, c'est trop mouvementé et le reste de la galaxie aussi, ils cherchent juste une place où se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schattra a dit :

Hédonistes je dirais. Dans Endurance (du même Chris Wraight), le héros emmène sa bande en villégiature dans la galaxie, entre deux campagnes majeures type Croisade Noire. Ils se battent par plaisir plutôt que par idéologie.

 

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

J'aurais dit la oisiveté, la paresse, la "dépression des immortels". C'est des marines qui cherchent des lieux calmes où panser leurs maladies, leur blessures (et leur dépression).

Le Warp, c'est trop mouvementé et le reste de la galaxie aussi, ils cherchent juste une place où se poser.

 

Alors là on a deux versions contradictoires ? ça montre bien qu'il y a beaucoup de flou autour des motivations de la Death Guard, et que ça laisse libre court à l'interprétation (et c'est très bien comme ça). Moi qui les imaginais justement comme des gros zombies de la peste en armure, trop affligés par la fièvre et les maladies pour penser clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête tous le monde pour les Emperor's Children. La période des warbands c'est so V6. Dans le "vieux" fluff les légions rénegates sont le miroir des loyalistes, avec du recrutement, des apothicaires etc... Il y a toute une infrastructure derrière et n'importe laquelle des 8 légions (oui les TS sont un peu particulier sur ce coup) n'attends pas le bon vouloir de Bile, la venue d'un énième vaisseau du siège de Terra (TGCW) ou des désistements de SM loyalistes pour gonfler ces rangs.

 

Et pour les EC donc, déjà ils ont le paradoxe d'être chaotique mais toujours nostalgique de leur "parfaite" organisation, y comprit hierarchique. Et on a un beau paragraphe dans GS II où ils attaquent un monde impérial avec des Titans soniques et Fulgrim à leur tête. C'est donc une légion tout ce qu'il y a de plus fonctionnel avec un primarque à sa tête qui attends, comme la DG il y a quelques années, qu'on s'occupe d'elle pour approfondir son fonctionnement. 

Ca n'empêche pas qu'il existe quelques warbands affilées Slaanesh, voir d'ancien EC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la Death Guard, j'ai eu la bonne surprise de découvrir les Seigneurs du Silence de Chris Wraight qui donne une très bonne vision de cette légion dans le Fluff actuel. Voici le résumé de la couverture :

 

La Porte Cadienne est brisée, et l'Imperium est déchiré en deux. La puissance des Légions renégates, contenue des millénaires durant derrière des murs de fer et de sorcellerie, se déchaîne dans une galaxie toujours plus sombre. La Death Guard est de ces Légions qui désirent se venger du rêve dévoyé de l'Empereur-Cadavre. Elle se composait jadis de vaillants guerriers des Legiones Astartes, qui ont désormais évolué en d'horribles créatures pestiférées. Leurs bataillons disparates répondent à l'appel du seigneur Primarque Mortarion, mais, si puissantes soient-elles, elles ne sauraient échapper à l'implacable legs du passé. Qui les poursuit où qu'ils aillent, des mondes-démons dévastés de l'Oeil de la Terreur aux désolations brûlantes de l'Imperium Nihilus.

 

Sans dire que c'est un excellent livre, c'est agréable à lire et on en apprend pas mal sur l'histoire de cette légion. Les légionnaires ne sont pas vraiment des sadiques, ni des fanatiques... ils font ce qu'ils ont à faire de manière nonchalante voir sympathiquement : vraiment à la manière de Nurgle. D'ailleurs, il y a un Marine qui n'est pas un Death Guard d'origine et les autres le trouve presque trop agité. Sinon c'est une légion encore soudée dans l'ensemble (pour des Marines du Chaos^^). La description  de la Planète de la Peste est pas mal du tout non plus... Et leur croiseur qui est presque un personnage à part entière.

 

J'imagine qu'il y a des meilleurs résumés que le mien mais bonne surprise et surtout du bon fluff à prendre sur l'état d'esprit des légionnaires de la Death Guard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tufir a dit :

Sans dire que c'est un excellent livre, c'est agréable à lire et on en apprend pas mal sur l'histoire de cette légion.

 

Y a un sujet dans la section bibliothèque linké plus haut où tout le monde dit que c'est un excellent livre justement ?.

 

Mais c'est vrai que c'est un problème qui a été souligné et ici et dans le fameux sujet : on ne voit que trop rarement l'envers du décor pour ce qui est des marines du Chaos, alors que la demande est assez importante.

 

Personnellement, et je crois que c'est le cas de beaucoup de lecteurs, la trilogie Night Lords d'Aaron Dembski-Bowden m'a émerveillé et a totalement changé ma façon d'imaginer les bandes d'Astartes du Chaos. Les livres abordent pratiquement les problèmes du quotidien, sans parler des rapports entre les factions du Chaos entre elles, les space marines loyalistes qui passent à côté pour des fanatiques totalement endoctrinés, ... Mais mon hypothèse était que l'équipe à Talos était plutôt une bande renégate que chaotique, n'ayant pas totalement embrassé les Puissances de la Ruine, avec tous les avantages et inconvénients que ça amène.

 

Je suis content de voir que même corrompus par le Warp, il leur reste un degré de raisonnement vraiment intéressant à exploiter. Reste maintenant à voir comment ils vont adapter ça avec les bandes de berserkers de Khorne quand ils doivent retourner dans leurs vaisseaux une fois la bataille terminée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TaoDogg a dit :

Personnellement, et je crois que c'est le cas de beaucoup de lecteurs, la trilogie Night Lords d'Aaron Dembski-Bowden m'a émerveillé et a totalement changé ma façon d'imaginer les bandes d'Astartes du Chaos. Les livres abordent pratiquement les problèmes du quotidien, sans parler des rapports entre les factions du Chaos entre elles, les space marines loyalistes qui passent à côté pour des fanatiques totalement endoctrinés, ... Mais mon hypothèse était que l'équipe à Talos était plutôt une bande renégate que chaotique, n'ayant pas totalement embrassé les Puissances de la Ruine, avec tous les avantages et inconvénients que ça amène.

 

Je suis d'accord, très intéressant de voir un auteur s'interesser à des problèmes "matériel". Après là, pour le coup, on est vraiment sur une bande du chaos sans aucune infrastructure (pas de monde de forge, pas de monde de recrutement). Et d'ailleurs très interessant de voir l'aspect inéluctable et corrupteur à petit feu du warp (ça change des abérations du genre : les NL ne sont pas chaotiques...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu les romans d'AaronDB sur les Night Lords, seulement un livre de Simon Spurrier qui n'est peut être plus valable...

Par contre, sur les Emperor's Children, on va noter quelque chose d'important : lorsque les chaoteux se sont réfugiés dans l'Œil de la Terreur, les EC étaient les chaoteux les plus puissants. Ils passaient leur temps à traquer et éliminer les restes des Sons of Horus. (cf les romans Abaddon par le même AaronDB) et un peu tout ce qui se trouvait sur leur route. Même si c'était en partie pour que Fabius Bile puisse essayer de se recréer des clones d'Horus.

 

Quant aux World Eaters… Si c'est facile de s'imaginer les Berzerk de Khorne massacrer leurs céréales (lol) à longueur de temps, il faut se demander si c'est la réalité de la chose. Je veux dire, si le Berzerk ne pense qu'à massacrer encore et encore, qui s'occupe de lui réparer armes et armure ? De piloter les vaisseaux interstellaires qui vont les mener sur le site de leur prochain carnage ? De négocier justement avec Bile et autres apothicaires chaotiques pour faire des bébés berserkers ?

Soit il y a quelques malins qui échappent aux Griffes du Boucher (voire qui ne les ont pas implantées) parmi la Légion, soit les World Eaters / Berserk sont plus ou moins secrètement dirigées et utilisés comme arme par d'autres personnes ...

Je veux dire, un type qui fait que foutre des coups de hache tronçonneuse en beuglant peut pas prendre des décisions à l'échelle d'un groupe entier.

 

 

Autre petite chose : est-ce que l'on connait un "champion non primarque" à chaque Légion renégate ?

Je veux dire:

- World Eaters : Kharn

- Thousand Sons : Arhiman

- Death Guard : Typhus

- Emperor's Children : Lucius et Fabius Bile ?

- et les 5 autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Red Qafe a dit :

Autre petite chose : est-ce que l'on connait un "champion non primarque" à chaque Légion renégate ?

Je veux dire:

- World Eaters : Kharn

- Thousand Sons : Arhiman

- Death Guard : Typhus

 - Emperor's Children : Lucius et Fabius Bile ?

- et les 5 autres ???


On va dire que ça dépend ce que tu entends par "champion". Si on parle des personnages mis en avant, de manière récurrente dans les ouvrages divers ou bien des premiers capitaines/grands guerriers du temps de l'hérésie, on peut avoir :
- Iron Warriors : Honsou (Déluge d'acier et autres), Forrix, Kroeger...
- Night Lords : Talos (trilogie Night Lords de ADB), Sevatar...

- Black Legion : Abbadon, Falkus Kibre...

- Word Bearers : Erebus, Kor Phareon, le mec de la série de bouquins sur les WB (Apotre noir), dont le nom m'échappe

- Alpha Légion : bah alpharius ? 

 

Mais à part Abbadon, Talos et Honsou (et encore pour ces deux là, c'est juste parce que les fans les aiment), y'a pas de vrai champion de légion. Faut croire que les légions "génériques" sont moins bien servies que les particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Red Qafe a dit :

- et les 5 autres ???

 

Dans le fluff des Codex, ça ne me dit rien. La BL a quelques têtes d'affiche à nous proposer.

 

  • Iron Warriors: Honsou
  • Night Lords: Talos (fut un temps...)
  • Black Legion: Abaddon
  • Word Bearers: Marduk
  • Alpha Legion: Alpharius Occam

 

Schattra, beaucoup de pelés, peu d'élus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Schattra a dit :

Dans le fluff des Codex, ça ne me dit rien. La BL a quelques têtes d'affiche à nous proposer.

 

  • Iron Warriors: Honsou
  • Night Lords: Talos (fut un temps...)
  • Black Legion: Abaddon
  • Word Bearers: Marduk
  • Alpha Legion: Alpharius Occam

 

Schattra, beaucoup de pelés, peu d'élus


Ben pour les Night Lords, maintenant, on pourrait citer Decimus, non ?
Ya pas un NightLords aussi qui se prétends successeur de Sevatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit exister des SMC qui vénèrent Khorne avec une certaine distance, sans être des fanatiques, et qui partent en combat en ayant une tactique en tête

 

Chez la Death Guard c’est le cas je crois, dans les Seigneurs du Silence le chef du groupe, Vorx je crois, de mémoire c’est plutôt un SMC qui a du recul sur Nurgle, il est plus ou moins content de ses dons mais son rêve c’est pas de finir par ressembler à une benne à ordures de 5 mètres de haut et de passer l’éternité à côté de Nurgle

 

C’est surtout les World Eaters de heresie qui posent problème, c’est difficile d’imaginer une warband survivre 10000 ans dans le warp sachant que les mecs ont tous un appareil qui grignote le cerveau au fil du temps en lui envoyant des signaux "TUE TUE TUE !" 

En terme de logique (bon après la logique dans 40k...) c’est déjà un miracle de voir une escouade de berzerkers datant de 30k encore en vie alors une warband complète 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schattra a dit :

Dans le fluff des Codex, ça ne me dit rien. La BL a quelques têtes d'affiche à nous proposer.

 

  • Iron Warriors: Honsou
  • Night Lords: Talos (fut un temps...)
  • Black Legion: Abaddon
  • Word Bearers: Marduk
  • Alpha Legion: Alpharius Occam

 

Et force est de remarquer que pendant longtemps, avant la BL, on n'a pas eu droit à de personnages ni de figurines de champions du Chaos de ces légions "Chaos universel" (À part Abaddon mais qui est l'élu des élus patati). Les champions attitrés des dieux viennent plutôt de l'ancien fluff, et ceux-ci du plus ou moins récent. Vous pouvez faire ce que vous voulez de cette observation.

 

Il y a 2 heures, lordvadore a dit :

le mec de la série de bouquins sur les WB (Apotre noir), dont le nom m'échappe

 

Argel Tal ?

 

Il y a 1 heure, Yllithian a dit :

Ben pour les Night Lords, maintenant, on pourrait citer Decimus, non ?
Ya pas un NightLords aussi qui se prétends successeur de Sevatar ?

 

Pour Decimus l'histoire ne fait que commencer en plus, on aura peut-être de ses nouvelles bientôt.

Révélation

Pour Sevatar en effet Zso Sahaal le tue je crois puis se réclame être son successeur. Seulement il est d'origine terrienne et n'a pas le charisme de Sevatar, ce qui fait que les Atramentars se dissolvent plus ou moins.

 

il y a une heure, Voron a dit :

C’est surtout les World Eaters de heresie qui posent problème, c’est difficile d’imaginer une warband survivre 10000 ans dans le warp sachant que les mecs ont tous un appareil qui grignote le cerveau au fil du temps en lui envoyant des signaux "TUE TUE TUE !" 

 

Attention que tous les World Eaters ne sont pas équipés des butcher's nails si je ne dis pas de bêtises. Dreagher, capitaine de la 9e compagnie est pour le coup un peu calculateur, même s'il reste un World Eater avant tout. Il devait passer juste après Khârn (8e cie) au moment de la "prise de contact" entre Angron et sa légion, et il était bien soulagé quand il est ressorti vivant. Même s'ils sont amis, je crois qu'il utilise assez souvent Khârn comme un instrument pour arriver à ses fins, et je crois que c'est lui aussi qui déclenche la bataille de Skalathrax en tirant sur un représentant des Emperor's Children en disant un truc du genre "rien ne fédère plus qu'une guerre". Je n'ai rien lu sur lui à part son entrée Lexicanum, mais je trouve que ce serait très intéressant de le voir apparaitre dans un roman bientôt.

Pareil pour la commandante du vaisseau amiral d'Angron

, qui est donc une humaine au service des World Eaters, ce qui a l'air de ne pas être facile tous les jours, mais il semble qu'elle se sente comme un poisson dans l'eau ?

 

Il y a 3 heures, Red Qafe a dit :

Je veux dire, si le Berzerk ne pense qu'à massacrer encore et encore, qui s'occupe de lui réparer armes et armure ? De piloter les vaisseaux interstellaires qui vont les mener sur le site de leur prochain carnage ? De négocier justement avec Bile et autres apothicaires chaotiques pour faire des bébés berserkers ?

 

Là on touche un point très important. Je relisais le codex vite fait récemment, et apparemment on considère comme une généralité que les space marines du Chaos ont muté avec leur armure. Bon pour la Death Guard je veux bien le croire, et on peut imaginer un peu à la Kroeger de Déluge d'Acier que l'armure de certains berserkers de Khorne ont gagné des propriétés qui les font se réparer, ne devenir qu'un avec le corps, s'ajuster à la taille du porteur, etc. ça court-circuite le besoin de techmarines, d'apothicaires, ... par contre pour les légions moins dévotes comme les Night Lords et l'Alpha Legion, ou même les Red Corsairs qui sont plus des opportunistes, j'ai du mal à imaginer que ce soit le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Red Qafe a dit :

 

Quant aux World Eaters… Si c'est facile de s'imaginer les Berzerk de Khorne massacrer leurs céréales (lol) à longueur de temps, il faut se demander si c'est la réalité de la chose. Je veux dire, si le Berzerk ne pense qu'à massacrer encore et encore, qui s'occupe de lui réparer armes et armure ? De piloter les vaisseaux interstellaires qui vont les mener sur le site de leur prochain carnage ? De négocier justement avec Bile et autres apothicaires chaotiques pour faire des bébés berserkers ?

Soit il y a quelques malins qui échappent aux Griffes du Boucher (voire qui ne les ont pas implantées) parmi la Légion, soit les World Eaters / Berserk sont plus ou moins secrètement dirigées et utilisés comme arme par d'autres personnes ...

Je veux dire, un type qui fait que foutre des coups de hache tronçonneuse en beuglant peut pas prendre des décisions à l'échelle d'un groupe entier.

 

On peut imaginer que des démons majeurs de Khorne ou des princes démons WE sont là pour en effet faire tourner la boutique dans les coulisses et diriger ce bordel (pourquoi des ex apothicaire ne serait pas devenu prince démon et gèrerait pas le "recrutement"). Les arme, armure et vaisseaux entretenu par des cultistes dirigé par des Warpsmith WE aux griffes sans effets ou aussi par des princes démaons ex techmarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources sur Sevatar qui se fait tuer vous les avez d'où ?

 

J'ai pas encore fini l'HH, mais je suis curieux parce que je trouve que c'est un personnage très charismatique. A l'inverse, il y a bien trop de wordbearers dans l'hérésie d'horus IMO.

 

Après pour les berkos, il y a les griffes du boucher, mais d'une part, le temps dans l'oeil de la terreur n'est pas le même que dans l’espace réel, et en plus, dans "félon", les griffes d'Angron sont apaisé quand il se promène dans le warp, on peut bien imaginer que les berkos de Khorne soient plus détendus si je puis dire, quand ils sont dans l’œil, ou en voyage warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sevatar, je m'appuis essentiellement sur la trilogie Night Lords de Dembski-Bowden. 

Il est souvent mentionné et tout le monde est certain qu'il est mort. À priori durant l'Hérésie. 

 

Personnellement, j'espère que ça sera décrit dans le Siège de Terra. Je le verrais bien tomber sur Amit ou Sigismund. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.