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Les légions (en ruines) des Puissances de la Ruine


TaoDogg

Messages recommandés

Bien vu, merci. Edit: Ce qui permet donc des SMC de Tzeentch sous l'égide de la Black Legion sans être des rubric marines ?

#stillverynewtoV8

 

Edit 2: par contre, si j'ai lu que le recrutement des Thousand Sons se faisait via des sorciers et autres psycker récupérés, je n'ai rien lu concernant l'existence de SMC de Tzeentch non sorcier. Ce qui semble être peu cohérent avec leur passif suite à l'Effacement. Ce qui pose donc le problème de : la Légion est-elle vouée à disparaître étant donné que le recrutement de nouveaux psycker est plus difficile, qu'il n'y a plus de SMC "normaux" (de chair) et que les rubric marines sont une denrée limitée ?

Modifié par Red
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Le 18/08/2019 à 13:13, hénuel a dit :

Le fluff est ce qui est écrit par l'auteur ou le propriétaire de l'univers...le reste c'est du fanfiction...

Hé bien ça tombe bien: c'est GW qui dit ça (porte étandard de WD).

 

Mais de toute façon tu le sous-entend bien toi même:

Le 18/08/2019 à 13:13, hénuel a dit :

NB certains site de flouffe estiment à 65610(petit clin d'oeil à l'ancienne couleur des TS) les guerriers en armure énergétique...Juste car ils ont pas lu que chaque servitude était dirigée par un magister et 9 sorciers...Ils ont juste compté les escouades et fait comme tout le monde extrapolé raisonnablement(basé sur le nombre neuf)...

Extrapolé raisonnablement.

 

Une extrapolation raisonnable n'est pas partie du fluff officielle.

 

Après ce que je vais dire est un peu facile et je m'en excuse... Mais je ne peux pas argumenter mieux (plus facile  de prouver l'existence de quelque chose que sont inexistence...) : prend ton codex TS, trouve moi une citation explicite.   Pas des sous-entendu interprétable parce que l'on veut y voir ce qui n'y est pas. Une affirmation direct.

 

Si tu trouves ça OK. J'ai lu les textes du codex TS et rien ne m'a sauté aux yeux. Mais l'erreur est humaine...

 

Il y a 5 heures, Red a dit :

N'y aurait-il pas confusion entre des marines (ou autres) consacré à un dieu et les marines du dieu. Un marine de la peste n'est pas un death guard; de même qu'un marine de Khorn n'est pas un World Eater. Pareil pour Tzeentch: il y a des marines de Tzeentch , qui ne sont pas des "rubric marines" 

 

Même au sein d'une légion il n'y a pas que des extrémistes. Tous les World Eater ne sont pas des bezerkers tarés comme Khârn: il y a aussi des archivistes, des Techmarines, etc.

Non: tout les TS/DG/WE sont des cultistes  (même si tout les cultistes ne sont pas des TS/DG/WE. Il me semble que lmes EC sont l'exception des 4.

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
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Il y a 23 heures, Pasiphaé a dit :

Après ce que je vais dire est un peu facile et je m'en excuse... Mais je ne peux pas argumenter mieux (plus facile  de prouver l'existence de quelque chose que sont inexistence...) : prend ton codex TS, trouve moi une citation explicite.   Pas des sous-entendu interprétable parce que l'on veut y voir ce qui n'y est pas. Une affirmation direct.

>"nine there shall always be(cults), for nine is the number of Tzeentch." La strucuture en groupe de 9(qui est évidente sur les 4 premiers niveau mais qui disparaitrait au 5ème(ton avis!)...Mais bopn disons que c'est capillotracté...Y'a plus explicite!
>"twisted mockeries of the nine noble fellowships of Prospero." > Et les fellowship à la base(graham mcneil) c'est 9x9 escouades de 10 + le commandement(900 pegus), Puis retcon par FW à 9000 astartes effectif à plein(The First Fellowship- 9,000 Space Marines, comprising the majority of the Thousand Sons Terminator units and recently returned to full strength)...Et donc le codex nous dis que les fellowship sont bel et bien devenus les cultes...
"The nine fellowships of the Thousand Sons Legion have become cults dedicated to furthering Tzeentch’s plots across time and space"
Donc un culte étant basé sur les fellowship ben c'est 9000 Thousand sons en armure par culte et donc 9 cultes c'est 81.000 types Thousands sons purs...72.900 en armure(estimé sur la base de neuf) c'est bien en dessous, mais y'a les princes démons, le rehati et en plus le sekhmet qui existe toujours mais qui ne fait pas partie des cultes mais du commandement de la legion...Moi je dis on est quand même pas loin...Mais si on suit le texte c'est 81.000 types...Mais le diagramme du codex est avare sur:
-La struture exacte du commandement en nombre de termis rubricae et sorciers
-La structure du commandement de la secte aussi en nombre de termis rubricae et sorciers
rappel avant Wrath of magnus les TS c'était 800 rubricae + 100 sorciers environs(le fellowship de monsieur mcneill), puis pour plus de sérieux(1000 Ts qui tiennent face à 100.000 loups faut pas déconner...on a gonflé les chiffres." Les exilés dans l'archeofluff se partageait aussi une force de Rubricae(de la légion originelle) mais pas ceux de la légion 40k avec qui ils sont en conflit...

Modifié par hénuel
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il y a 12 minutes, hénuel a dit :

>"nine there shall always be(cults), for nine is the number of Tzeentch." La strucuture en groupe de 9(qui est évidente sur les 4 premiers niveau mais qui disparaitrait au 5ème(ton avis!)...
>"twisted mockeries of the nine noble fellowships of Prospero." > Et les fellowship à la base(graham mcneil) c'est 9x9 escouades de 10 + le commandement(900 pegus), Puis retcon par FW à 9000 astartes effectif à plein(The First Fellowship- 9,000 Space Marines, comprising the majority of the Thousand Sons Terminator units and recently returned to full strength)...Et donc le codex nous dis que les fellowship sont bel et bien devenus les cultes...
"The nine fellowships of the Thousand Sons Legion have become cults dedicated to furthering Tzeentch’s plots across time and space"
Donc un culte étant basé sur les fellowship ben c'est 9000 Thousand sons en armure par culte et donc 9 cultes c'est 81.000 types Thousands sons purs...72.900 en armure(estimé sur la base de neuf) c'est bien en dessous, mais y'a les princes démons, le rehati et en plus le sekhmet qui existe toujours mais qui ne fait pas partie des cultes mais du commandement de la legion...Moi je dis on est quand même pas loin...Mais si on suit le texte c'est 81.000 types...Mais le diagramme du codex est avare sur:
-La struture exacte du commandement en nombre de termis rubricae et sorciers
-La structure du commandement de la secte aussi en nombre de termis rubricae et sorciers
rappel avant Wrath of magnus les TS c'était 800 rubricae + 100 sorciers environs(le fellowship de monsieur mcneill), puis pour plus de sérieux(1000 Ts qui tiennent face à 100.000 loups faut pas déconner...on a gonflé les chiffres." Les exilés dans l'archeofluff se partageait aussi une force de Rubricae(de la légion originelle) mais pas ceux de la légion 40k avec qui ils sont en conflit...

Ouais les TS c'est clairement la légion dont les effectifs ont le plus variés selon les époques et les versions du jeu :

On est passé de "ils sont 1000, comme leur nom"' à "ils étaient 10 000, 1000 c'était le nombre que Magnus a récupéré quand il a pris les commandes" (j'ai pas de sources là-dessus, donc c'est peut-être faux mais ça me dit beaucoup trop quelque chose) puis à finalement : "Ils sont plus de 50 000 au final ils sont presque aussi nombreux que les autres "petites" légions".

 

De toutes façons en dehors du fluff de FW, GW a jamais su vraiment gérer en même temps la taille et l'organisation des légions de manière cohérente.

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Il y a 4 heures, Engrenages a dit :

De toutes façons en dehors du fluff de FW, GW a jamais su vraiment gérer en même temps la taille et l'organisation des légions de manière cohérente.

On remerciera amais assez FW sur le fluff des livres noirs...Des pépites! La bataille de prospero dans inferno est épique, d'ailleurs reprise dans les scénars de la boite de jeu, puis dans les roman comme "Ashes of prospero" avec la bataille dans les tunnels "toile TS" ou des TS HH et des SW HH sont rejoints par les SW 40k.
 

Le 21/08/2019 à 17:05, Red a dit :

les rubric marines sont une denrée limitée ?

Ils sont immortels, et les sorcier peuvent récupérer la poussière issue de leurs armures...Pour les réintégrer soit dans une autres soit dans l'originale une fois réparée...Et Magnus peut en créer...Cf ce qu'il fait aux "blades of Magnus" sans le côté poussière, mais le côtés automates sans âmes.

Modifié par hénuel
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Le 21/08/2019 à 19:11, Pasiphaé a dit :

Après ce que je vais dire est un peu facile et je m'en excuse... Mais je ne peux pas argumenter mieux (plus facile  de prouver l'existence de quelque chose que sont inexistence...) : prend ton codex TS, trouve moi une citation explicite.   Pas des sous-entendu interprétable parce que l'on veut y voir ce qui n'y est pas. Une affirmation direct.

Hop hop hop j'ai oublié de citer Wrath of magnus:
"At the core of the war assemblies of the Thousand Sons are the thrallbands. These primarily consist of a champion known as a magister and up to nine thralls, each a lesser Sorcerer-champion of Tzeentch. This cabalistic gathering usually manifests as an Exalted Sorcerer and nine Aspiring Sorcerers – or Scarab Occult Sorcerers – who lead the Rubric Marines and Scarab Occult Terminators into battle. In the rarest thrallbands, the thralls might instead be powerful Sorcerers or Exalted Sorcerers themselves"
à la base des thrallbands 1 magister 9 champions-sorciers et sous chaque sorcier 1 aspirant sorcier ou sorcier scarab occult(un peu comme la relation adeptus/practicus de tizca)...Donc 100 types...Whaaaaaaaaaaaaaaat! C'est plus trop de l'interprétation là...Par contre le magister reste en retrait avec 8 de ses thralls, un seul mène la bande sur le terrain(les cadres TS coûtent cher).

Modifié par hénuel
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Il y a 10 heures, hénuel a dit :

Ils sont immortels, et les sorcier peuvent récupérer la poussière issue de leurs armures...Pour les réintégrer soit dans une autres soit dans l'originale une fois réparée...Et Magnus peut en créer...Cf ce qu'il fait aux "blades of Magnus" sans le côté poussière, mais le côtés automates sans âmes.

Ha, j'avions jamais lu que Magnus en recréait. J'avions compris que c'était un effet secondaire (très) néfaste du sort d'Ahriman "l'Effacement" qui avait pour but de protéger les Thousand Sons de la dégénérescence. D'ailleurs Magnus a voulu lui mettre un chasse sévère à cause de ça, qu'il a fallu l'intervention de Tzeentch lui-même pour l'en dissuader. (D'après le codex chaos V2 paraphrasé sur Taran)

 

Du coup si je peux convenir d'un nombre stable de rubric marines, je vois mal ce nombre augmenter. Peux-tu expliciter l'histoire des Blades of Magnus ?

 

Modifié par Red
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Il y a 2 heures, Red a dit :

Peux-tu expliciter l'histoire des Blades of Magnus ?

Blades Magnus Heretic Astartes
C'était des membres d'une thrallband du culte de la manipulation, dès l'ascension de Magnus sur Sortiarius ils ont essayé de sauver la vie de leur primarque, en tuant tous les démons avec qui il avait fait des pactes, puis en essayant de défaire le liens entre Magnus et Tzeentch...Mais quand Magnus l'a apris il s'est un peu énervé et a oblitéré leur âmes...pour en faire des automates qui lui obeissent aveuglément, ce ne sont pas sensus stricto des "Rubricae" Mais le principe est le même! 

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Vous êtes en train de vous prendre la tête sur les effectifs d'une légion alors que GW a toujours été vague pour pas dire contradictoire sur leur nombre...

Les ultramarine qui ont donné 20 successeurs devait être 20000 et pourtant Guilliman parle de plusieurs centaines de milliers d'ultramarine sous ces ordre a la fin de l’hérésie d'horus...

Les effectifs varie en fonction des besoins scénaristique et de l’intensité dramatique (comme l'a fait remarqué engrenage).

 

 

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il y a 15 minutes, gilian a dit :

Vous êtes en train de vous prendre la tête sur les effectifs d'une légion alors que GW a toujours été vague pour pas dire contradictoire sur leur nombre...

Je me prends pas la tête(On me la prend!!)
-justement c'est avec les TS qu'ils sont devenus ultra précis chez GW depuis Wrath of magnus, c'est unique dans le fluff et c'est donc important de le souligner...
Surtout que là on parle même pas des effectifs de la légion mais juste des armures energétiques...Et perso quand on me dit en gros "Ouais tu dis de la merde" ou qu'on me lance "montre moi ou c'est écrit"...Ben je me sens obligé de le faire comme souvent quand je parle de fluff(maniaque???).
Lire le fluff c'est aussi ramasser les petits indices ça et là, surtout que tout est assez cohérent en fait dans le neo fluff thousand sons(post retcons)...Même si encore et toujours on a le nombre avec nous mais les copains(cultes) qui se mettent des batons dans les roues contamment donc Une légion en sous régime...

Modifié par hénuel
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il y a 23 minutes, gilian a dit :

Vous êtes en train de vous prendre la tête sur les effectifs d'une légion alors que GW a toujours été vague pour pas dire contradictoire sur leur nombre...

Les ultramarine qui ont donné 20 successeurs devait être 20000 et pourtant Guilliman parle de plusieurs centaines de milliers d'ultramarine sous ces ordre a la fin de l’hérésie d'horus...

Les effectifs varie en fonction des besoins scénaristique et de l’intensité dramatique (comme l'a fait remarqué engrenage).

 

 

C'est pas exactement ce que j'ai dit, d'ailleurs GW ne l'est plus vraiment "vague" :  FW donnent des ordres de grandeur assez précis pour chaque légion dans leurs bouquins. Le problème c'est plutôt les changements successifs qui se sont développés au fur et à mesure des années et qui rendent les écrits et la description des légions (notamment dans les romans) totalement incohérents. Et du coup, on peut facilement deviner qu'au moment de la Seconde Fondation dans le nouveau fluff, il y aura beaucoup plus qu'une 30aine/40aine de Chapitres crées à ce moment là, toutes légions confondues, mais plutôt 100-200 voire plus.

 

L'exemple le plus flagrant d'incohérences pour moi ce sont les Sons of Horus qui ont le "malheur" d'être développés dans les 3 premiers romans de L'Hérésie :

A l'origine, même si c'est jamais explicitement dit par GW, les légions étaient pensées par la auteurs pour faire probablement entre 10 000 et 30 000 légionnaires. Du coup, en gardant à l'esprit ce modèle, les Luna Wolves/Sons of Horus était organisés en compagnie de 100-200 marsouins (parfois plus, parfois moins), avec comme idée les compagnies des chapitres qu'on connaît à 40k. La preuve c'est que le Capitaine Loken de la 10ème compagnie n'a sous ses ordres que des sergents/chefs d'escouades, il n'y a pas d'autres intermédiaires (la preuve c'est que l'un de ses sergents est son commandant en second et régent de la compagnie en son absence) entre lui et ses hommes. Là où ça commence c'est lorsque l'interprétation moderne des légions nous met à peu près 150k marines dans la légion. Dès lors, l'organisation et la hiérarchie deviennent bancal à un niveau ou à un autre, immanquablement : soit on fait passer les compagnies à 1000 hommes (comme les Ultra le font à cette époque), mais dans ce cas c'est stupide d'avoir un capitaine qui dirige 100 escouades sans autres intermédiaires que des sergents (pas de lieutenants, d'adjudants, rien du tout) ; soit on maintient les 10 escouades par compagnie et du coup l'organisation de la compagnie tient debout mais on se retrouve du coup avec une légion avec 150 capitaines, et aucun rang intermédiaire entre eux et Horus, ce qui n'a pas plus de sens.

 

Alors que si GW, qui nous parle souvent d'un comité Horus Heresy qui est justement sensé gérer ce genre de problèmes, faisait bien son boulot ce genre de choses n'arriveraient pas aussi souvent.

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Le 21/08/2019 à 15:42, Red a dit :

Hmmm ? Je n'ai jamais lu que pratiquement tout les Worldeaters étaient des Berzerkers - même s'ils sont originaires des Worldeaters, ils restent décrits comme une "unité spéciales" des Worlseater . Ou que les butchers nails les rendaient incontrôlables en tout temps - uniquement que cela amplifiait la rage et la colère (et baissait les autres plaisirs et sensations).

 

Et tu as complètement raison. Mais la tendance détestable à caricaturer les légions jusqu'à n'en fait que de vastes blagues à clichés type Naheulbeuk à la vie dure..

 

Un Berzerk de Khorn c'est un Space marine voué à Khorne spécialisé dans le corps à corps qui, lors du combat, se retrouve enivré par une rage alimenté par le Warp (+/- les clous) qui le précipite au corps à corps jusqu'à mourir sous les coups adverses ou avoir tué tous ces ennemis (et encore parfois ils retournent alors leurs armes contre leurs alliés qui peuvent alors les tuer en retour, voir contre eux même). 

Voilà, point. 

 

Il existe des Berzerk sans clous, n'appartenant pas aux World Eater (les plus connus étant ceux des Limiers d'Abadon, des Brazen Beast et des Irons Warriors).

A l'inverse il existe des World Eaters (donc avec clous) qui ne sont pas Berzerk, à savoir les SM standards*, les Havoks, les conducteurs de tank, d'avions, les Warpsmith, les Apothicaires, les artilleurs de Rapières etc..

 

La grande majorité des warbands, et des remnants de légions WE ne sont composés que d'une minorité de berzerk. A un moment il faut savoir rester un minimum logique et éviter la caricature WE = Berzerk totalement con et barjo.. Si c'était le cas ils auraient tous disparus depuis longtemps, on ne gagne pas une bataille à foncer bêtement dans le tas sans aucun appui feu ou stratégie. Il existe bien des escouades de Berzerk qui vont foncer tout droit, mais derrière il a toute une logistique, des stratèges etc...

Et le Berzerk, tout comme le Noise Marine, ne devient fou furieux qu'à l'approche du combat, il n'est pas constamment dans cet état. Encore une fois, pensez au delà de votre table de jeu, et les petits pitous quand ils rentrent dans leurs vaisseaux ils sont relativement "normaux" (ce qui n'empêche pas de petits incendies de colère par ci par là). Ne confondez pas avec les Métabrutus qui eux sont systématiquement et perpétuellement fou et qui sont donc désactivé/mis en stase entre deux bastons. Un Berzerk hors des combats sait se tenir, et peux même entretenir son armure, réviser son bolter/épée tronçonneuse, discuter normalement (si). 

 

Bref, merci d'éviter de caricaturer le fluff

 

Le 21/08/2019 à 15:42, Red a dit :

Pareil pour Nurgle: il n'y a pas de différence entre un marine de la peste et un membre de la deathguard (c'est d'ailleurs la même unité dans le codex SMC et le codex DG), alors qu'il y a fluffiquement une différence entre "marine du chaos, affiliation Nurgle" et "membre de la death guard".

 

Ben si, tu peux prendre une escouade de SMC/Havoks/termi et leurs mettre une marque de Nurgle. Pareil pour Tzeencht. 

 

La grande et éternelle question est : est-ce qu'il a des Marines "normaux) dans les légions monothéïstes. La réponse a toujours été non pour les TS (que des Rubrics, pas de SMC "classique", et sinon ça part en sorcier etc..). Et quoiqu'on en dise, la réponse a toujours été variable pour les 3 autres légions. Il y a eu des moments où la Death Guard avaient et des SMC marqué Nurgle standard, et des Plagues marines, et d'autres où tous ces membres étaient des Plagues. 

Donc à cette question GW a répondu de manière officielle pour la DG depuis la sortie du Codex, reste à voir pour les WE et les EC. 

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Il y a 3 heures, Engrenages a dit :

A l'origine, même si c'est jamais explicitement dit par GW, les légions étaient pensées par la auteurs pour faire probablement entre 10 000 et 30 000 légionnaires. 

[...]

Là où ça commence c'est lorsque l'interprétation moderne des légions nous met à peu près 150k marines dans la légion.

C'est pas récent. Le codex Ultra V2, cité sur taran, parle de 100'000 marsouins dans les légions au moment de l'Hérésie 

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il y a 13 minutes, Red a dit :

C'est pas récent. Le codex Ultra V2, cité sur taran, parle de 100'000 marsouins dans les légions au moment de l'Hérésie 

Y'a des chiffres clairs pour les autres légions aussi ? Je t'avoue que je ne retrouve pas la source sur taran

 

Si ça s'avère vrai, GW a encore moins d'excuse pour les incohérences.

 

Citation

 

Un Berzerk de Khorn c'est un Space marine voué à Khorne spécialisé dans le corps à corps qui, lors du combat, se retrouve enivré par une rage alimenté par le Warp (+/- les clous) qui le précipite au corps à corps jusqu'à mourir sous les coups adverses ou avoir tué tous ces ennemis (et encore parfois ils retournent alors leurs armes contre leurs alliés qui peuvent alors les tuer en retour, voir contre eux même). 

Voilà, point. 

 

J'suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de ne pas caricaturer le fluff, mais les sources sont contradictoires concernant les Berzerker. Le codex SMC nous dit que l'origine des Berzerker, c'est les clous. A ce moment-là, vu que tous les WE portaient les griffes (à part les archivistes qui sont tous morts durant l'Hérésie), tous les WE sont des Berzerker en puissance.

 

Après comme tu le dis, c'est au combat qu'ils se déchaînent, ce qui rend la logistique possible vu que les troupes et éléments assignées à la logistique sont en retrait (beaucoup de serviteurs d'ailleurs). Le bouquin Betrayer/Félon est pas mal à ce niveau, vu qu'il décrit une bataille des WE (pré-Khorne certe) de la planification en orbite jusqu'à l'après-bataille : les WE montent un plan d'attaque, qui s'écroule dès que les griffes s'emparent d'eux malgré le fait que quelques officiers tentent de maintenir la discipline (chacun réagit différemment aux griffes). Dès que le premier engagement est finis, les griffes se calment et du coup le support logistique se met en place (munitions, ravitaillement, etc).

 

Mais d'autres sources font clairement le lien entre les Berzerker et des troupes d'assaut de Khorne spécialisées. Par exemple, Déluge d'Acier nous décrit des Berzerkers de Khorne Iron Warriors et leur leader Kroeger. Ils n'ont pas les griffes, mais sont explicitement décris comme des Berzerkers, ayant empruntés la voie de Khorne plus longtemps qu'aucun autre Iron Warrior de la Grande Compagnie en question.

 

On a clairement une opposition entre le Berzerker qui est la "nature" ou la condition d'un SM, et le Berzerker qui est une caste guerrière, un rôle millitaire et un dévouement à Khorne.

Modifié par Engrenages
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il y a 34 minutes, Engrenages a dit :

Y'a des chiffres clairs pour les autres légions aussi ? Je t'avoue que je ne retrouve pas la source sur taran

 

Si ça s'avère vrai, GW a encore moins d'excuse pour les incohérences.

 

Je ne parlais pas de Tarran, je parle du livre d'honneur et de fer sortie y'a 4 mois en fait. A la fin Guilliman parle à un crâne Et il parle de plusieurs centaines de millier d'ultramarine (pas space marine juste des ultras) qu'il avait avec lui à la fin de l’hérésie et qu'il aurait pu battre les derniers loyalistes et les rebelles et prendre le pouvoir.

 

Alors j'ai toujours compris que les ultramarine était arrivé en pleine forme à la fin de l’hérésie mais plus de 200000 ?? (Et sinon oui dans le codex V2 c'est délirant aussi, Macragge est une énorme caserne avec des milliers de module de vie vide après la seconde fondation.

 

Sinon c'est dans les blackbook la description des légions?

 

Et pour en revenir au Thousand Son, ce n’est pas dans le codex qu’il explique que les rubric peuvent être ressuscité par un mage assez puissant?

 

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il y a 8 minutes, gilian a dit :

ce n’est pas dans le codex qu’il explique que les rubric peuvent être ressuscité par un mage assez puissant?

Si si:
"Quand un Rubric Marine tombe au combat, les restes desséchés de sa forme corporelle s'écoulent des fissures de son armure et sont dispersés par le vent. Ainsi, la poussière des Rubric Marines parsème les champs de bataille oubliés de nombreux mondes. Toutefois, même apres sa dispersion, la délivrance de l'oubli nest pas accordé au guerrier, car si les debris de son armure venaient etre recupérés et réparés, l'essence du Rubric Marine pourrait y être a nouveau enfermée, afin qu'il serve a nouveau les Thousand Sons. Les sorts necessaires a une telle opération sont aussi dangereux que puissants. Une syllabe mal prononcée peut rendre fou ou tuer celui qui accomplit le rituel, mais s'il réussit, l'essence du Rubric Marine regagne sa prison. Nombre d'Aspiring Sorcerers de la Légion connaissent ce rituel, et les plus habiles d'entre eux parviennent rassembler la poussiere d'un Rubric Marine même si elle a ete dispersée partout sur la planete, ou si elle a été ensevelie très loin sous la surface."
C'est beau! et Madox dans un roman essaye de faire ça à travers le Warp...Mais les loulous l'en empêche!

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du coup techniquement c'est une des rares légions renégates dont les effectif sont en augmentation depuis 10000 ans, ils peuvent recruter même rarement et ils ressuscites les pertes ?

 

Après je ne peux pas en dire plus je ne connais pas assez pour m'engager dans cette voie^^

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il y a 23 minutes, gilian a dit :

 

Je ne parlais pas de Tarran, je parle du livre d'honneur et de fer sortie y'a 4 mois en fait. A la fin Guilliman parle à un crâne Et il parle de plusieurs centaines de millier d'ultramarine (pas space marine juste des ultras) qu'il avait avec lui à la fin de l’hérésie et qu'il aurait pu battre les derniers loyalistes et les rebelles et prendre le pouvoir.

 

Alors j'ai toujours compris que les ultramarine était arrivé en pleine forme à la fin de l’hérésie mais plus de 200000 ?? (Et sinon oui dans le codex V2 c'est délirant aussi, Macragge est une énorme caserne avec des milliers de module de vie vide après la seconde fondation.

 

Sinon c'est dans les blackbook la description des légions?

 

Et pour en revenir au Thousand Son, ce n’est pas dans le codex qu’il explique que les rubric peuvent être ressuscité par un mage assez puissant?

 

C'est pas à toi que je répondais, mais à @Red qui lui a bien mentionné Taran :)

 

Mais sinon : juste avant l'Hérésie les Ultra sont plus de 250 000 (25 chapitres de 10 000 + les officiers, les auxiliaires, les Evocatii qui sont quand même 40 000, le Librarius, les Techmarines, l'Apothecarion, etc). A Calth ils en perdent plus de 100 000 dans l'assaut initial (sans compter les blessés graves), encore beaucoup d'autres dans la Underground War (j'ai pas le nom français désolé), toujours plus pendant la Croisade de l'Ombre de Lorgar et Angron, et pendant le passage de la Tempête de Ruine et la route vers Terra. A côté de ça ils recrutent à toute berzingue (comme toutes les légion renégates le font aussi d'ailleurs), donc estimer leur nombre à la fin du Siège de terra est assez compliqué.

 

Et oui les (meilleures) descriptions des Légions sont dans les blackbooks.

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Il y a 2 heures, Engrenages a dit :

Y'a des chiffres clairs pour les autres légions aussi ? Je t'avoue que je ne retrouve pas la source sur taran

 

Si ça s'avère vrai, GW a encore moins d'excuse pour les incohérences.

Sous "Organisation d'un chapitre". Taran, paraphrasant "Codex Ultra V2, WD 97 et autres" avance ceci:

"Les légions devinrent rapidement de taille considérable, sûrement autour de 100.000 hommes"

Si c'est un nombre pour "les légions", on peut s'attendre à ce que certaines (comme les Ultra) soient plus populeuse que les autres.

 

Il y a 2 heures, Engrenages a dit :

J'suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de ne pas caricaturer le fluff, mais les sources sont contradictoires concernant les Berzerker. Le codex SMC nous dit que l'origine des Berzerker, c'est les clous. A ce moment-là, vu que tous les WE portaient les griffes (à part les archivistes qui sont tous morts durant l'Hérésie), tous les WE sont des Berzerker en puissance.

 

Après comme tu le dis, c'est au combat qu'ils se déchaînent, ce qui rend la logistique possible vu que les troupes et éléments assignées à la logistique sont en retrait (beaucoup de serviteurs d'ailleurs). Le bouquin Betrayer/Félon est pas mal à ce niveau, vu qu'il décrit une bataille des WE (pré-Khorne certe) de la planification en orbite jusqu'à l'après-bataille : les WE montent un plan d'attaque, qui s'écroule dès que les griffes s'emparent d'eux malgré le fait que quelques officiers tentent de maintenir la discipline (chacun réagit différemment aux griffes). Dès que le premier engagement est finis, les griffes se calment et du coup le support logistique se met en place (munitions, ravitaillement, etc).

 

Mais d'autres sources font clairement le lien entre les Berzerker et des troupes d'assaut de Khorne spécialisées. Par exemple, Déluge d'Acier nous décrit des Berzerkers de Khorne Iron Warriors et leur leader Kroeger. Ils n'ont pas les griffes, mais sont explicitement décris comme des Berzerkers, ayant empruntés la voie de Khorne plus longtemps qu'aucun autre Iron Warrior de la Grande Compagnie en question.

 

On a clairement une opposition entre le Berzerker qui est la "nature" ou la condition d'un SM, et le Berzerker qui est une caste guerrière, un rôle millitaire et un dévouement à Khorne.

 

En cherchant, je suis tombé sur un vieux poste de DakkaDakka (de 2013) qui posait la même question: https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/511148.page. Je me permet d'en faire deux citations pertinentes

  • The Legion of the Damned from BL tells about a Blood Crusade (cholercaust) led by World Eaters. Granted its mostly a bunch of khorne worshippers following a comet, but that forces multiple chapters(including GK) to form a blockade. To me this shows the WE have some semblance of organization.
  • In the Angron BL book, you have insight on the WE legion, and most of the guys seems like normal persons when the butcher's nails do not "take them". It is the exact expression, meaning that they lose control somehow. Which in turn means that they are normal at some other (albeit sometime restricted) times.
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  • 2 semaines après...
Le 23/08/2019 à 15:55, SexyTartiflette a dit :

Et le Berzerk, tout comme le Noise Marine, ne devient fou furieux qu'à l'approche du combat, il n'est pas constamment dans cet état. Encore une fois, pensez au delà de votre table de jeu, et les petits pitous quand ils rentrent dans leurs vaisseaux ils sont relativement "normaux" (ce qui n'empêche pas de petits incendies de colère par ci par là). Ne confondez pas avec les Métabrutus qui eux sont systématiquement et perpétuellement fou et qui sont donc désactivé/mis en stase entre deux bastons. Un Berzerk hors des combats sait se tenir, et peux même entretenir son armure, réviser son bolter/épée tronçonneuse, discuter normalement (si). 


J'étais d'accord avec toi jusque là... car quand on lit le bouquin sur Kharn, justement, on nous explique que ceux qui passent le "cap" du berzerker sont enfermés dans des cellules (il y en a même un qui est enfermé préventivement pour éviter qu'il ne craque pendant le voyage).

 

ce qui est certain c'est que World Eaters = butcher's nail. ça c'est indiscutable. Ca veut dire que TOUS les world eaters ont une soif de combat, une colère exacerbée et du mal à se concentrer lorsqu'ils ne se battent pas. Les symptômes sont connus et développés dans moults ouvrages. Donc World eaters = berzerkers, ok, c'est faux. En revanche, vivre à bord d'un vaisseau World eater ce n'est pas vivre au milieu d'une légion "normale". Ce n'est pas polir son armure tous les matins et se rendre gentiment en salle d'entraînement pour quelques passes d'armes avec ce brave michel, sergent de la cinquième escouade parceque, quand même, Michel, il est sympas !

Une guerre menée par les world eaters, ce n'est pas une guerre stratégique, c'est une guerre tactique, tout au plus, où ce sont bien plus des reflexes de guerriers que des capacités de commandements qui priment. (voir la campagne qui était sortie en fin de V7 dont le nom m'échappe mais qui avait nécessité l'intervention de Kharn).

Toutes leurs apparitions le montrent  : affronter des World eaters c'est affronter une marée instoppable qui ne se soucie absolument pas de sa propre sécurité. Alors oui, ce ne sont pas tous des berzerk mais attention de ne pas leur enlever leur spécificité : un World eaters reste brutal et sanguinaire... principalement parceque c'est ce que les clous du boucher les poussent à être.

 

Je relis mon pavé et je me rends compte qu'il peut être pris avec animosité mais ce n'est clairement pas l'intention, je tiens à le préciser. Pour l'essentiel, je le répète, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas parodier le fluff.

 

Enjoy,
Jeace

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