Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles][IR] Précision sur l'intervention héroïque.


Loki2704

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me tourne vers votre infinie sagesse, afin d'obtenir quelques précisions sur l'IR.

 

Parce que je suis un type sympa, je vous mets la règle de l'IR :

 

Heroic Intervention

After the enemy has completed all of their charge moves, any of your Characters that are within 3" of an enemy unit may perform a Heroic Intervention. Any that do so can move up to 3", so long as they end the move closer to the nearest enemy model.

 

Bon maintenant à vos stylos, voici les deux questions :

 

  • Puis-je IR si je suis à moins de 1 ps d'une figurine ? En gros, imaginez un perso  lock par des gardes (mais pas circle) et un leman russ qui se ramène à 3ps en phase de tir. Puis-je IR le Leman Russ ?
  • Si je suis un perso volant et que je fais une IR, est-ce que j'ignore les terrains et les autres figurines ? Pour rappel :

 

If the datasheet for a model says it can FLY, then during the Charge phase it can move across models (other than BUILDINGS) as if they were not there.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loki2704 a dit :

Puis-je IR si je suis à moins de 1 ps d'une figurine ? En gros, imaginez un perso  lock par des gardes (mais pas circle) et un leman russ qui se ramène à 3ps en phase de tir. Puis-je IR le Leman Russ ?

 

Alors c'est "éventuellement' possible mais ça dépend de la position des figurines, de la taille de ton socle, etc.

 

L'important est de retenir que tu dois finir ton mouvement plus près de la figurine ennemie la plus proche qu'au début de l'intervention héroïque. Du coup :

- si le socle de ton personnage est déjà en contact avec une figurine ennemie, plus d'intervention héroïque possible car il est impossible de finir plus près.

- si tu es dans les 1 pas mais pas au contact c'est bon tu peux faire un mouvement de 3 pas. Mais si tu es par exemple à 0,5 pas d'une figurine ennemie il faudra finir ton mouvement à 0,4 pas de celle ci. Par contre rien ne t'oblige à le faire en ligne droite. Du coup tu peux éventuellement faire le tour de la figurine ennemie pour arriver à moins d'1 pas du Leman et le bloquer au combat tout en t'appochant quand même de la figurine ennemie initialement à moins de 1 pas. Très situationnelle donc, mais faisable avec de grand socle type moto ou prince démon.

- Si tu dois t'éloigner de l'unité à moins d'1 pas pour atteindre le Leman Russ alors ce n'est pas possible.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Loki2704 a dit :

Si je suis un perso volant et que je fais une IR, est-ce que j'ignore les terrains et les autres figurines ? Pour rappel :

 

Par dessus les figurines oui, par dessus les terrains non (nuance avec la phase de mouvement).

 

Du coup, si on reprend l'exemple précédent avec un ennemi â 0,5 pas, tu peux passer par dessus, finir à 0'4 pas de celle ci, et éventuellement bloquer le Leman Russ au combat si ton socle finit à moins de 1 pas de lui.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un grand merci pour ta réponse, ça rend le trait qui permet au Chaos Knight d'IR à 6ps de faire quelques blagues avec son gros socle.

 

Par contre pour compléter ta réponse, j'ai vu qu'en système ETC le move n'était pas autorisé :

 

4. Heroic Intervention only ....... A character already within 1 inch of an enemy unit cannot perform a Heroic Intervention. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben en ETC ils ont décidé de limiter ça... Je suppose que ça évite certaines situations scabreuses d'arriver (genre fuir un combat pour des histoires de 0,1 pas...).

 

Du coup en tournoi qui utilise les conventions ETC tu oublies. Et entre potes bien en discuter avant.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.