Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Nouvelle armée


Octopus

Messages recommandés

Salut ! 

 

Ayant commencé le culte genestealer, les tyty me font maintenant de l'œil pour pouvoir les allier, mais aussi les jouer solo. Puisqu'un des objectifs est de les allier au culte, je voudrais plutôt partir sur du soutien de tir et de psy que du cac qui reste plutôt l'apanage de mes 80 acolytes ! 

 

Comme le culte est autosuffisant, ce serait surtout pour du fun et donc je cherche plutôt une liste gronydes avec des grosses bêtes artilleuses par exemple, j'ai pas envie de monter et peindre des hordes de gaunts, j'ai déjà donné avec le culte ! 

 

Quelles adaptation et unités me conseillez-vous ? J'hésite entre Jormungandr et Kronos. Le couvert pour tout le monde avec une 2+ de save sur les grosses bêtes c'est sexy. Mais dans une optique de soutien tir et psy Kronos m'a l'air pas mal non plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, les deux flottes ruches sont interessantes sur des gros monstres de tirs, Kronos fiabilise leur létalité tandis que l'autre offre de la résistance. Personnellement avec du culte, je partirai sur Kronos car si tu ne commences pas tu  peux avoir le couvert via un strat et si tu commences autant faire du dégats directement et tu  n'auras normalement qu'un seul tour à encaisser avant l'impact de ton culte genestealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aimée a dit :

Coucou, les deux flottes ruches sont interessantes sur des gros monstres de tirs, Kronos fiabilise leur létalité tandis que l'autre offre de la résistance. Personnellement avec du culte, je partirai sur Kronos car si tu ne commences pas tu  peux avoir le couvert via un strat et si tu commences autant faire du dégats directement et tu  n'auras normalement qu'un seul tour à encaisser avant l'impact de ton culte genestealers.

Merci pour ton retour ! 

 

A 1000pts tu mettrais quoi ? Parce qu'avec les grosses bêtes ça va vite... Il me semble inutile d'aller chercher un bataillon, ou alors avec du ripper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) 
A mon avis il est difficile de se passer d'un bataillon surtout si tu joues du culte à côté qui consomme énormément de pc...  Donc faudra passer par des rippers ou du terma qui ont l'avantage de faire des cordons pour tes monstres et ainsi éviter des lock trop facile.

Je pense que l'exocrine est vraiment bien, le tyrannofex peut être intéressant avec le canon empaleur ou le lance flamme pour sortir des grosses cibles en face. Les 6 gardes des ruches peuvent s'envisager également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aimée a dit :

De rien :) 
A mon avis il est difficile de se passer d'un bataillon surtout si tu joues du culte à côté qui consomme énormément de pc...  Donc faudra passer par des rippers ou du terma qui ont l'avantage de faire des cordons pour tes monstres et ainsi éviter des lock trop facile.

Je pense que l'exocrine est vraiment bien, le tyrannofex peut être intéressant avec le canon empaleur ou le lance flamme pour sortir des grosses cibles en face. Les 6 gardes des ruches peuvent s'envisager également. 

Bah en fait en culte j'ai masse piétons, généralement j'arrive à rentrer un double bataillon facilement. 

 

Sinon j'ai vraiment pas envie de jouer des gaunts. Du ripper et à la limite une unité de guerriers qui s'intègrent bien dans un visuel gronydes. Mais ca me semble difficile à rentrer tout ça à 1000pts. Et quels qg ? Un prince et un neurothrope me paraissent auto-include non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de ton optique de liste, amicale, molle, mi dure, compétitive. Les guerriers c'est sympa oui ^^ Il te faudra un tyranid prime pour les accompagner en second QG un prince à voir, sans trait de sdg je le trouve bof, et il lui faudra une relique, un Broodlord ou un Neurothrope me semble plus adaptés.

 

Tu pourrais partir sur:

 

Neurothrope  / Broodlord
Tyranid Prime
9 Tyranids Warriors

2x 3 rippers

Exocrine

Tyrannofex

3 venomthropes

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite liste. Comme je l'ai dit j'ai déjà à 1000pts un double bataillon que j'arrive à jouer dans une optique plutôt molle. Ca me fait au total 14pc ce que je trouve déjà pas mal. L'idée était juste d'apporter du soutien tir et de la présence résistante sur la table T1 car quasi toute ma force de frappe est en fep. 

 

Le neurothrope pour le psy, les gardes des ruches pour l'antichar, le duo de carnifex pour une bonne saturation de 48 tirs de f6, le tyrannofex et l'exocrine en soutien. 

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Fer de lance Kronos


HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]


Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Tyrannofex(1*151), Crache-dards(8), Fluide acide(25) [184]
HS3 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 8 Dévoreur à neuro-sangsues(56) [230]


Total detachment : 962

ARMY TOTAL [962]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.