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Création de ma version du jeu


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Bonjour,

voilà j'ai commencé il y a quelques temps l'écriture de mon propre livre de règle en piochant dans tous les tiroirs. (V6-V7-V8, T9a,BH et King of War)

Mon but étant d'avoir un jeu plus abordable sans rentrer dans la facilité et de pouvoir s'amuser avec de vrai livres d'armées avec plein d'objets magiques comme en V6-V7. 

Un vrai impact des terrains sur le jeu et supprimer certaine règle stupide ou alors d'en remettre au goût du jour.

Si certain sont intéressé pour me faire une relecture par chapitre, j'en serai ravi.

Merci de m'avoir lu.

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Il y a 2 heures, boitenferail a dit :

tu veux savoir quoi ? :)

Peut-être vaudrait-il mieux que tu en dises plus sur ton projet. Quels sont les changements dans les grandes lignes, tes intentions (globales et plus précises règles par règles) ? Un lien vers tes règles pour ceux qui voudraient aller plus loin serait bien aussi.

 

En l'état, ton sujet manque d'accroche pour intéresser concrètement. Les sujets de Créations peinent déjà à être discutés, il faut donc en donner beaucoup plus pour attirer ;)

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je vous propose mon document de travail en ligne.

Si vous souhaitez soumettre des idées qui rendrai le jeu plus facile d'accès j'accepte avec volontiers.

https://docs.google.com/document/d/1tOifccuEM8hPm8fISoIh5Cv-tBJNPFJYpN2VKMllMw4/edit

Modifié par boitenferail
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Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Le doc nécessite une autorisation d'accès. Pas facile de voir tes règles ;)

 

@boitenferail Les majuscules ne sont pas en option sur le Warfo. Merci :)

 

Une solution à proposer autre que l'adresse mail pour le partage d'un fichier en ligne ?

Vous êtes tatillon mon chère Nekhro :)

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il y a 22 minutes, boitenferail a dit :

Une solution à proposer autre que l'adresse mail pour le partage d'un fichier en ligne ?

Je ne suis pas un spécialiste des fichiers partagés en ligne chez Google. Mais une version PDF partagée via Google Drive ça se fait. Je ne sais pas sous quel format tu as fait le tien.

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OK super.

Je fait ça la semaine prochaine.

J'ai fini l'écriture du livre entier 

Je vais désormais travailler les ajustements pour se rapprocher de ce que j'aime.

La gestions des décors et mouvement V6 ainsi que l'impossibilité de faire une marche forcée lorsque l'on est à une distance inférieur de 8 pas était elle problématique ?

Lourd à gérer ?

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Merci pour le partage @boitenferail :)

 

Je n'ai pas lu en détails. Mais à première vue, ça ressemble à une V8 avec des éléments du 9e Âge V2 et quelques autres trucs.

 

Sur la forme, c'est bien d'avoir travaillé la mise en page. Après, perso, je ne suis pas fan de la colonne unique. Les textes sont trop larges, surtout pour des règles qui ne font qu'une ou deux phrases. Mais ce ne doit être qu'une limitation technique par rapport au logiciel utilisé. Quelques fautes aussi, mais su un document de cette taille, difficile de ne pas en laisser passer.

 

Quelques formulations pourraient être revues. Je pense par exemple au tableau pour toucher au corps à corps. Le «ma figurine» est une formule un peu étonnante. On voit plutôt «la figurine attaquante». De même, le «pour toucher» à coté du résultat à obtenir n'est pas forcément utile. C'est l'exemple qui me vient en tête, il y en a peut-être d'autres.

 

Il y a une erreur dans le tableau des malus pour toucher au tir : «Tenir la Position et Tirer» devrait correspondre au Couvert Léger. Le tir de réaction à une charge est plus bas dans le tableau.

 

 

 

Pour les règles, comme je le disais, je serai moins complet.

 

Je note le retour de la PU (issu de la V6/7 de Battle). C'est une solution que je préfère à celle de la V8 (les rangs complets). Mais je trouve dommage de ne pas l'avoir intégré au tableau de directement caractéristiques. Vu qu'elle est utilisée dans plusieurs situations, il aurait été plus aisé de l'avoir plus facilement sous la main.

 

Tu as repris le système de cartes du 9e Âge pour la génération des dés durant la phase de magie. Dommage de ne pas en avoir donné leur contenu dans le livre pour avoir une idée du nombre de dés générés et l'écart entre les cartes qui en plus et celles qui en donne moins.

 

Tu as repris l'idée du 9e Âge de mettre les parties concernant la préparation de la partie (les parties 6 à 8, Préparer une partie, Séquence pré-partie, Phase de déploiement) au cœur des règles. Perso, je préfère les voir après les règles principales (qui correspondent à celles en cours de jeu) comme le faisait GW. Je trouve que les trouver là ça coupe un peu les règles. Et encore, ça prends moins de page chez toi que pour le 9e Âge.

 

Autre règle que j'ai remarquée, c'est celle de la possibilité de choisir entre estimation et mesure quand on veut, avec l'impact sur la portée de charge suivant laquelle on joue. Dans les deux cas, la charge est aléatoire mais avec une part fixe plus ou moins importante, dépendant aussi de son Mouvement (6ps et moins, et plus de 6ps). Je ne suis pas sûr qu'il faille laisser le choix sur un tel point de règle. Il vaut mieux trancher pour éviter de se retrouver avec des situations ou des effets qui ne conviendrait pas à un des systèmes. D'ailleurs, ta formulation pour le calcul de la portée de charge en vert est ambigüe. Dans la seconde partie (pour les plus de 6ps), tu ne reprécises pas que la part aléatoire s'ajoute au Mouvement (comme tu l'as pourtant fait pour la version rouge). On peut penser qu'il ne s'ajoute pas.

 

J'aurai mis le chapitre Attaques et Blessures avant ceux des tirs et du corps à corps. En voulant chercher ton choix sur le retrait des pertes au corps à corps, je ne l'y ai pas trouvé, ni dans la section Tir. Sur le moment, on a l'impression qu'il manque quelque chose à la séquence. Pour le passage 13.7 de Retirer les pertes, les trois paragraphes mériteraient d'être mieux différencier (par leur titre notamment).

 

 

Je m'arrête là pour le moment, après une petite lecture en diagonale.

 

As-tu déjà eu l'occasion des les essayer ? Est-ce que tu pourrais nous faire un résumé des changements principaux, de tes choix, de ce que tu voudrais mettre en lumière de ton projet ? Ça baliserait mieux les choses afin de te donner un premier avis. Digérer 80 pages de règles, ce n'est pas forcément engageant.

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Le 25/08/2019 à 01:01, Nekhro a dit :

Merci pour le partage @boitenferail :)

 

Je n'ai pas lu en détails. Mais à première vue, ça ressemble à une V8 avec des éléments du 9e Âge V2 et quelques autres trucs.

 

Sur la forme, c'est bien d'avoir travaillé la mise en page. Après, perso, je ne suis pas fan de la colonne unique. Les textes sont trop larges, surtout pour des règles qui ne font qu'une ou deux phrases. Mais ce ne doit être qu'une limitation technique par rapport au logiciel utilisé. Quelques fautes aussi, mais su un document de cette taille, difficile de ne pas en laisser passer.

 

Quelques formulations pourraient être revues. Je pense par exemple au tableau pour toucher au corps à corps. Le «ma figurine» est une formule un peu étonnante. On voit plutôt «la figurine attaquante». De même, le «pour toucher» à coté du résultat à obtenir n'est pas forcément utile. C'est l'exemple qui me vient en tête, il y en a peut-être d'autres.

J’ai corriger, effectivement c’est beaucoup mieux.

Citation

 

Il y a une erreur dans le tableau des malus pour toucher au tir : «Tenir la Position et Tirer» devrait correspondre au Couvert Léger. Le tir de réaction à une charge est plus bas dans le tableau.

 

J’ai corriger

 

 

Pour les règles, comme je le disais, je serai moins complet.

 

Je note le retour de la PU (issu de la V6/7 de Battle). C'est une solution que je préfère à celle de la V8 (les rangs complets). Mais je trouve dommage de ne pas l'avoir intégré au tableau de directement caractéristiques. Vu qu'elle est utilisée dans plusieurs situations, il aurait été plus aisé de l'avoir plus facilement sous la main.

Effectivement cela peut être une solution intéressante.

À voir comment procéder. Néanmoins, je vais faire un chapitre récapitulatif des règles à la fin ou on pourra tout retrouver.

 

Tu as repris le système de cartes du 9e Âge pour la génération des dés durant la phase de magie. Dommage de ne pas en avoir donné leur contenu dans le livre pour avoir une idée du nombre de dés générés et l'écart entre les cartes qui en plus et celles qui en donne moins.

Carte de Flux magique n°1

 

Dés de pouvoir

4

 

Dés de dissipation

3

 

Carte de Flux magique n°2

 

Dés de pouvoir

5

 

Dés de dissipation

3

Carte de Flux magique n3

 

Dés de pouvoir

6

 

Dés de dissipation

3

Carte de Flux magique n°4

 

Dés de pouvoir

6

 

Dés de dissipation

5

 

Carte de Flux magique n°5

 

Dés de pouvoir

7

 

Dés de dissipation

5

Carte de Flux magique n°6

 

Dés de pouvoir

8

 

Dés de dissipation

5

 

 

Citation

Tu as repris l'idée du 9e Âge de mettre les parties concernant la préparation de la partie (les parties 6 à 8, Préparer une partie, Séquence pré-partie, Phase de déploiement) au cœur des règles. Perso, je préfère les voir après les règles principales (qui correspondent à celles en cours de jeu) comme le faisait GW. Je trouve que les trouver là ça coupe un peu les règles. Et encore, ça prends moins de page chez toi que pour le 9e Âge.

 

Autre règle que j'ai remarquée, c'est celle de la possibilité de choisir entre estimation et mesure quand on veut, avec l'impact sur la portée de charge suivant laquelle on joue. Dans les deux cas, la charge est aléatoire mais avec une part fixe plus ou moins importante, dépendant aussi de son Mouvement (6ps et moins, et plus de 6ps). Je ne suis pas sûr qu'il faille laisser le choix sur un tel point de règle. Il vaut mieux trancher pour éviter de se retrouver avec des situations ou des effets qui ne conviendrait pas à un des systèmes. D'ailleurs, ta formulation pour le calcul de la portée de charge en vert est ambigüe. Dans la seconde partie (pour les plus de 6ps), tu ne reprécises pas que la part aléatoire s'ajoute au Mouvement (comme tu l'as pourtant fait pour la version rouge). On peut penser qu'il ne s'ajoute pas.

Effectivement, j’ai bien relu avec un œil nouveau et oui il y a une coquille que j’ai corrigé.

Citation

J'aurai mis le chapitre Attaques et Blessures avant ceux des tirs et du corps à corps. En voulant chercher ton choix sur le retrait des pertes au corps à corps, je ne l'y ai pas trouvé, ni dans la section Tir. Sur le moment, on a l'impression qu'il manque quelque chose à la séquence. Pour le passage 13.7 de Retirer les pertes, les trois paragraphes mériteraient d'être mieux différencier (par leur titre notamment).

 j’ai regrouper les paragraphes des jets pour toucher au corps à corps et au tir avant le chapitre de la magie, ainsi que celui des jets pour toucher, blesser et celui pour les sauvegarde d’armure. Ton idée est excellente et tout est regroupé au même endroit

 

Je m'arrête là pour le moment, après une petite lecture en diagonale.

 

As-tu déjà eu l'occasion des les essayer ? Est-ce que tu pourrais nous faire un résumé des changements principaux, de tes choix, de ce que tu voudrais mettre en lumière de ton projet ? Ça baliserait mieux les choses afin de te donner un premier avis. Digérer 80 pages de règles, ce n'est pas forcément engageant.

Avant toute chose je fais ce livre de règle pour me faire plaisir. Je le proposerai aux amis et pour mes enfants lorsque ils seront plus grand
Je vas y intégrer les règles de sièges et autres tempête de magie qui viendront avec le temps...

Alors non je n’ai rien testé tant que je n’ai pas rédiger un corpus béton. Néanmoins je suis confiant car tout à été testé et je ne fais que reprendre des éléments qui sont eux même passé aux cribles avant.

Je souhaites, un jeu avec une phase de mouvement qui à réel impact sur celui-ci (avec des décors qui ralentissent les unités…)

Le retrait des tableaux qui apportent trop de lourdeur avec plusieurs jets de dés consécutifs (fiasco, incident des machines de guerres…)

Avoir le moins de chose à se souvenir pour être plus concentré sur le moment présent (les X malédiction, bonus, malus qui dure plusieurs tour et qu’on finit par oublier sans la présence de X tokkens)

Des phases de Closes plus agressives (on peut toujours toucher et blesser grâce à un 6, possibilité de toucher sur du 2+…)

Une magie qui apportent des bonus intéressant mais qui ne soit pas game-braker

Pouvoir écrire des livres d’armées fluff (avant la monté en puissance des LAs v7) sans avoir d’unités totalement abusé et surtout m'amuser et permettre aux gens qui le souhaite de s'éclater à leurs tour (liste alternative issus des WD...)

 

Je te remercie du temps que tu as pris car cela m'a ben aidé :D

Modifié par boitenferail
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Il y a 6 heures, boitenferail a dit :

Carte de Flux magique n°1

 

Dés de pouvoir

4

 

Dés de dissipation

3

 

Carte de Flux magique n°2

 

Dés de pouvoir

5

 

Dés de dissipation

3

Carte de Flux magique n3

 

Dés de pouvoir

6

 

Dés de dissipation

3

Carte de Flux magique n°4

 

Dés de pouvoir

6

 

Dés de dissipation

5

 

Carte de Flux magique n°5

 

Dés de pouvoir

7

 

Dés de dissipation

5

Carte de Flux magique n°6

 

Dés de pouvoir

8

 

Dés de dissipation

5

La progression des dés de pouvoir me semble ok, mais celle des dés de dissipation moins lisse. Tu as 3-3-3-5-5-5. J'aurai plutôt vu 3-3-4-4-5-5 (mais les cartes n°3 et n°4 seraient identiques) ou 3-4-4-5-5-6 (mais plus de dissipation). Ou pourquoi ne tout simplement pas avoir repris les cartes du 9e Âge (puisque c'est le même système) ? Tu convertis directement les pions Voile en dés de pouvoir.

 

Est-ce que tu as aussi pensé à des modifications pour des tailles d'armée différentes pour mieux faire coller ce système ?

 

 

Il y a 6 heures, boitenferail a dit :

j’ai regrouper les paragraphes des jets pour toucher au corps à corps et au tir avant le chapitre de la magie, ainsi que celui des jets pour toucher, blesser et celui pour les sauvegarde d’armure. Ton idée est excellente et tout est regroupé au même endroit

Ça a été fait pour le 9e Âge et AOS. Je n'ai pas cherché bien loi ^_^

 

 

Il y a 6 heures, boitenferail a dit :

Avant toute chose je fais ce livre de règle pour me faire plaisir.

Ok. Je suis dans le même cas que toi : un système de règles en préparation pour le plaisir. Mais mes changements sont autrement plus importants.

 

 

Il y a 6 heures, boitenferail a dit :

Alors non je n’ai rien testé tant que je n’ai pas rédiger un corpus béton. Néanmoins je suis confiant car tout à été testé et je ne fais que reprendre des éléments qui sont eux même passé aux cribles avant.

Le corpus béton tu ne l'auras qu'après des tests. Sur le papier, ça peut sembler convenir, mais être mal fichu en pratique. C'est vrai que, comme tu te reposes sur de l'existant déjà testé, c'est peut-être plus facile. Mais parfois, un petit changement a un impact plus important qu'on ne le pense.

 

 

Il y a 6 heures, boitenferail a dit :

Le retrait des tableaux qui apportent trop de lourdeur avec plusieurs jets de dés consécutifs (fiasco, incident des machines de guerres…)

Je ne pense pas que les deux exemples que tu donnes soient les plus lourds en terme de jeu. Tes fiascos sont les mêmes que ceux du 9e Âge je crois (un triple). J'ai lu plusieurs fois que ça arrivait assez peu souvent (pour ne pas dire rarement) par exemple.

 

 

Il y a 6 heures, boitenferail a dit :

Des phases de Closes plus agressives (on peut toujours toucher et blesser grâce à un 6, possibilité de toucher sur du 2+…)

Gaffe à une létalité trop grande. Ça a été fait en V8, et on a vu ce que ça a donné en terme de taille d'unité (en tout cas, inciter à faire). Pour les touches sur 2+, il faut quand même avoir le double de la CC adverse. Ça va surtout concerné des personnages (à voir selon tes modifications sur les profiles cependant). Est-ce que ce sera si significatif ?

 

 

Il y a 7 heures, boitenferail a dit :

Je te remercie du temps que tu as pris car cela m'a ben aidé :D

De rien. Ce n'est pas toujours facile d'avoir des retours en section Créations & Développements.

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Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

La progression des dés de pouvoir me semble ok, mais celle des dés de dissipation moins lisse. Tu as 3-3-3-5-5-5. J'aurai plutôt vu 3-3-4-4-5-5 (mais les cartes n°3 et n°4 seraient identiques) ou 3-4-4-5-5-6 (mais plus de dissipation). Ou pourquoi ne tout simplement pas avoir repris les cartes du 9e Âge (puisque c'est le même système) ? Tu convertis directement les pions Voile en dés de pouvoir.

 

Excellente idée, je n'y avais pas pensé, je vais voir ce que cela peut donner

 

Est-ce que tu as aussi pensé à des modifications pour des tailles d'armée différentes pour mieux faire coller ce système ?

 

Je pense que je vais appliquer les création d'armée V-V7

 

Ça a été fait pour le 9e Âge et AOS. Je n'ai pas cherché bien loi ^_^

 

 

Ok. Je suis dans le même cas que toi : un système de règles en préparation pour le plaisir. Mais mes changements sont autrement plus importants.

je me ferai un plaisir de relire ton livre de règle si tu me le permet :D

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

 

 

Le corpus béton tu ne l'auras qu'après des tests. Sur le papier, ça peut sembler convenir, mais être mal fichu en pratique. C'est vrai que, comme tu te reposes sur de l'existant déjà testé, c'est peut-être plus facile. Mais parfois, un petit changement a un impact plus important qu'on ne le pense.

Comme je l'ai écrit, ce livre n'a pas vocation à être le LGB ultime. Et je vais lui donner le goût de la V6. Ce qui fera vraiment la saveur du jeu sera les livre d'armée. 

 

Je ne pense pas que les deux exemples que tu donnes soient les plus lourds en terme de jeu. Tes fiascos sont les mêmes que ceux du 9e Âge je crois (un triple). J'ai lu plusieurs fois que ça arrivait assez peu souvent (pour ne pas dire rarement) par exemple.

Oui mais j'ai tout assouplis 

 

 

Gaffe à une létalité trop grande. Ça a été fait en V8, et on a vu ce que ça a donné en terme de taille d'unité (en tout cas, inciter à faire). Pour les touches sur 2+, il faut quand même avoir le double de la CC adverse. Ça va surtout concerné des personnages (à voir selon tes modifications sur les profiles cependant). Est-ce que ce sera si significatif ?

Je prend les LA v6 que j'arrangerai :) je les ai tous en pdf si tu veux jeter un oeil ^^

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

 

 

De rien. Ce n'est pas toujours facile d'avoir des retours en section Créations & Développements.

 

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Il y a 2 heures, boitenferail a dit :
Citation

Est-ce que tu as aussi pensé à des modifications pour des tailles d'armée différentes pour mieux faire coller ce système ?

Je pense que je vais appliquer les création d'armée V-V7

Je parlais du système de génération des dés de magie.

 

 

Il y a 2 heures, boitenferail a dit :
Citation

Gaffe à une létalité trop grande. Ça a été fait en V8, et on a vu ce que ça a donné en terme de taille d'unité (en tout cas, inciter à faire). Pour les touches sur 2+, il faut quand même avoir le double de la CC adverse. Ça va surtout concerné des personnages (à voir selon tes modifications sur les profiles cependant). Est-ce que ce sera si significatif ?

Je prend les LA v6 que j'arrangerai :) 

Ce n'est pas tant une question de LA que des règles de base en elles-mêmes. En V7-, le retrait des pertes se faisaient à l'avant (donc pas de réponse des morts), pas d'attaques de soutien (sauf lances), pas de hordes, et rang complet à 4 avant la V7. En V8, Retrait des pertes à l'arrière (donc réponse possible tant qu'il reste des figurines en contact), attaques de soutien généralisées, hordes, rang complet à 5 et multiplication des règles de Touches d'impact et de Piétinement. Ça fait plus de morts possibles par combat. De plus, les bonus fixes (étendards, bonus de rangs, etc) n'ont pas évolués en conséquence. Et ça peut avoir des conséquences sur le nombre d'unités jouées puisqu'elles sont potentiellement plus grosses (et donc moins nombreuses à taille d'armée identique).

 

 

Il y a 2 heures, boitenferail a dit :

je me ferai un plaisir de relire ton livre de règle si tu me le permet :D

Tu as le temps de voir venir. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai encore décidé de changer un point important X-/

Avant la fin de l'année j'espère.

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il y a une heure, Nekhro a dit :

Je parlais du système de génération des dés de magie.

 

"négatif, j'y réfléchirai lorsque j'adapterai un jour ou pas le système tempête de magie

il y a une heure, Nekhro a dit :

 

Ce n'est pas tant une question de LA que des règles de base en elles-mêmes. En V7-, le retrait des pertes se faisaient à l'avant (donc pas de réponse des morts), pas d'attaques de soutien (sauf lances), pas de hordes, et rang complet à 4 avant la V7. En V8, Retrait des pertes à l'arrière (donc réponse possible tant qu'il reste des figurines en contact), attaques de soutien généralisées, hordes, rang complet à 5 et multiplication des règles de Touches d'impact et de Piétinement. Ça fait plus de morts possibles par combat. De plus, les bonus fixes (étendards, bonus de rangs, etc) n'ont pas évolués en conséquence. Et ça peut avoir des conséquences sur le nombre d'unités jouées puisqu'elles sont potentiellement plus grosses (et donc moins nombreuses à taille d'armée identique).

 

 

d'ou le retour de la PU, avec les bonus qui saute lors de charge de dos et de flanc, plus l'ancienne règle V6 a propos des charges de flancs lorsque au tour précédent, tu es déjà engagé au CAC et que tu te fais impacter sur un flanc. Celle qui te faisais passer un test de panique. Je vais la retravailler pour qu'elle soit moins violente et plus fun.

il y a une heure, Nekhro a dit :

 

Tu as le temps de voir venir. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai encore décidé de changer un point important X-/

Avant la fin de l'année j'espère.

Tu vas ouvrir un sujet pour en parler? je suis pour ma part intéressé.

il y a une heure, Nekhro a dit :

 

Comme je te le disais,mon livre n'a pas vocation à supplanter tous les autres, il n'est que l'attente de mes aspirations et ce que j'aimerai voir sur un table de jeu.

Du beau jeu, de belles figurines, et des armées qui ne sont pas uniquement la pour rouler sur l'adversaire. A cet effet, je pense intégralement refondre le système de point de victoire 

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il y a 18 minutes, boitenferail a dit :

"négatif, j'y réfléchirai lorsque j'adapterai un jour ou pas le système tempête de magie

Tu pourras toujours jeter un coup d’œil du coté du 9e Âge. Certains parlent aussi de cet aménagement en particulier.

 

il y a 19 minutes, boitenferail a dit :

Tu vas ouvrir un sujet pour en parler? je suis pour ma part intéressé.

Oui, bien sûr ;)

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai fini la première partie de mon livre de règle.

J'ai pompé une grosse partie sur la V6 que j'ai ensuite adapté à mon gout ce qui à été plus simple. C'est LA version définitive excepté quelques ajustements (je n'arrive pas à créer un sommaire convenable....

https://drive.google.com/open?id=13EIzmEiWanGTQlpw0C4ym0XgeeEDlLvy

Pourquoi la V6, car tout y est amené de façon moins stricte et plus "logique" et puis c'est la version de mon enfance.

Vous retrouverez des traces V8 et V7 ainsi que T9a

A vos critique :)

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Le 06/09/2019 à 07:49, boitenferail a dit :

je n'arrive pas à créer un sommaire convenable....

Qu'est-ce qui t'ennuie sur le sommaire ? Enlève le souligné sur les trois grandes parties. Leur placement différent est suffisant à les démarquer (et le souligné n'est pas très beau en plus).

 

Dans le corps à corps, j'ai l'impression que tu as oublié un passage permettant de faire des sauvegardes d'armure. Tel que tu as rédigé la règle, tu passes du jet pour blesser au retrait des pertes.

Modifié par Nekhro
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Il y a 23 heures, Nekhro a dit :

Qu'est-ce qui t'ennuie sur le sommaire ? Enlève le souligné sur les trois grandes parties. Leur placement différent est suffisant à les démarquer (et le souligné n'est pas très beau en plus).

j'aurai voulu réussir à créer un sommaire qui va directement à la page quand tu cliques desus.

Il y a 23 heures, Nekhro a dit :

 

Dans le corps à corps, j'ai l'impression que tu as oublié un passage permettant de faire des sauvegardes d'armure. Tel que tu as rédigé la règle, tu passes du jet pour blesser au retrait des pertes.

effectivement il y a une coquille ainsi que pour les unités qui défendent un obstacle

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Pour avoir un sommaire interactif (Word) : Fichier -> Exporter -> Créer un document PDF/XPS -> Créer PDF/XPS -> Options... -> Aller dans la zone « Inclure les informations non imprimables » -> Cocher « Créer des signets à l’aide de : » -> Valider « Titres » -> OK -> Publier

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Il y a 10 heures, Nyklaus von Carstein a dit :

Pour avoir un sommaire interactif (Word) : Fichier -> Exporter -> Créer un document PDF/XPS -> Créer PDF/XPS -> Options... -> Aller dans la zone « Inclure les informations non imprimables » -> Cocher « Créer des signets à l’aide de : » -> Valider « Titres » -> OK -> Publier

Merci beaucoup, je vais tenter ça pendant la journée.

Je vas m'attaquer au livre d'armée de l'Empire. 

Et ensuite, je rédige le livret de scénarios :)

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