Damrok Posté(e) le 10 septembre 2019 Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 merci @QuenthelBaenre, moi qui n'aime pas du tout m'amuser a ce genre de boulot (j'ai même bcp de mal a lire les explications tellement je trouve ca chiant ) ben j'ai trouvé ton post très clair et lisible, donc, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 10 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, QuenthelBaenre a dit : Globalement vrai, mais il est faux de dire "dans aucun cas" Mais il est évidant que si tu tires sur une unité composée de figurines à 2PV, il sera intéressant d'avoir une arme dégât 2. Du coup si ton arme est déjà dégât 2, il est inutile de passer à Dégât 3 et le bonus de +1 pour blesser sera meilleur. Et si ton arme est dégât 1, le bonus de +1 dégât est TRÈS intéressant et meilleur qu'un +1 pour blesser Oui bonne remarque je parlais des stats brut. Au global le +1 dégat est toujours létal que le +1 pour blesser (mais pas de beaucoup). Mais évidemment tu feras toujours plus de blessures avec +1 pour blesser. Donc si les dégats de ton arme de base sont suffisant pour one shot la cible, le +1 damage ne sert a rien puisque ça fera de l'overkill. Et il y a aussi une notion de quantité de tir. Les stats sont des moyennes qui ont tendances a se vérifier sur un grand nombre de jet de dés pour lisser les statistiques. Sur un jet unique (genre tir de laser), je préfère assure que D6 dommage mais avec une plus grande chance de blesser,, que de tenter D6+1 dégâts et au final ne rien blesser donc faire 0 dégât Modifié le 10 septembre 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.