Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][GenCul][Figurines] Soclage pour le Culte Genestealer A FERMER MERCI


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de socler mon vieux Culte, je suis à la recherche du bon soclage pour les plusieurs unités.

Du coup, j'ai regardé sur le site de GW dans les détails des boîtes mais quelques interrogations sont toujours là :

- le Broodlord est sur un socle 75*42mm et dans la boîte Broodcoven il a l'air d'être sur un socle de 40mm, du coup lequel dois je utiliser ?

- le Primus dans la boîte Broodcoven a l'air d'être sur un socle de 32mm, mais je n'en suis pas certain.

- la boîte Genestealer Cults Acolyte & Neophyte Hybrids comprend 15 socles de 32mm alors que la boîte d'Acolyte Hybrids a 5 socles de 32mm et la boîte de Neophyte Hybrids a des socles de 25mm et 2 socles de 32mm pour les armes spéciales. 

Du coup, je partais du principe que les Acolyte Hybrids sont sur du 32mm et que les Neophyte Hybrids sur 25mm (sauf pour les armes spéciales en 32mm) et que la boîte incluant Neophyte et Acolyte ne compte que des socles de 32mm par simple facilité logistique : suis-je dans le vrai ?

  


Merci d'avance.

Cordialement

Maxime

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Du coup, selon qu'on joue Broodlord ou Patriarch , on se retrouve avec un socle 75*42mm pour le Broodlord et avec un socle 60mm pour le Patriarch.

Est il possible de jouer un Broodlord avec un socle autre que le socle 75*42mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les règles elles-mêmes ne parlent pas de la dimension des socles. GW ne s'en est jamais vraiment occupé en fait : depuis la v4 je n'ai jamais vu une seule ligne de règle sur une taille réglementaire de socles en fonction de l'unité ou de son type/de ses mots-clé.

 

 La convention implicite habituelle est d'utiliser le socle présent dans la boîte de l'unité en question. Sauf que parfois on a plusieurs tailles différentes selon les boîtes...

 En partie de garage, tu fais comme tu veux, tant que ton adversaire est d'accord. Ce qui se résume en général au bon sens, genre ne pas utiliser un socle de Chevalier pour ton Patriarche. Que ton Maître du Couvain soit sur un socle de 75*42 mm ou sur un socle rond de 60 mm ne va sans doute pas déranger ton adversaire (mais mieux vaut poser la question quand même, juste au cas où...).

 En tournoi par contre, il peut y avoir une convention de socles précise. Il faut demander aux orgas eb avance pour éviter les mauvaises surprises lors jour de l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ¤Maxime¤ a dit :

Merci beaucoup.

 

Du coup, selon qu'on joue Broodlord ou Patriarch , on se retrouve avec un socle 75*42mm pour le Broodlord et avec un socle 60mm pour le Patriarch.

Est il possible de jouer un Broodlord avec un socle autre que le socle 75*42mm ?

Je te parle des socles de la boite, comme le disait @Titiii, c'est à voir avec ton adversaire si tu veux utiliser un socle différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je me suis rendu compte de mon erreur. 

 

Du coup, je vais mettre mon Patriarch/Broodlord sur un 40mm, ça sera plus simple en terme de logistique.

 

Merci

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.