Regulus Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour, je débute à Wh40k et sur la fiche technique d'un tervigon il y a marqué qu'il possède une "Massive crushing claws" et que la p.a. est de 3 qu'es-ce que cela signifie? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 (modifié) Bienvenue à 40k et sur le Warfo ! Avant de répondre à ta question, une étape utile (voire indispensable) si tu veux faire des parties est de lire les règles de 40k. Elles sont assez courtes (8 pages, contre une cinquantaine dans les versions précédentes) et elles sont disponibles gratuitement dans un fascicule PDF que tu peux télécharger sur le site de GW. Tu as même le choix parmi 22 langues différentes ! La réponse à ta question est dedans. Sinon, pour quand même te répondre, la PA d'une arme est sa Pénétration d'Armure, i.e. le modificateur infligé à chaque jet de sauvegarde effectué pour une attaque de cette arme. Une PA est toujours négative (ici, c'est -3), ce qui veut dire que plus sa valeur est importante, plus elle détruit les armures. Si une fig est blessée par une attaque de "griffes tranchantes monstrueuses", elle effectue un jet de sauvegarde mais il faudra retirer 3 au résultat. Sans autre modificateur ni relance, un Space Marine (Sauvegarde 3+) devra donc obtenir un 6 pour ignorer la blessure : un 6 devient un 3 (ce qui est une sauvegarde réussie), mais un 5 ou moins devient un 2 ou moins (ce qui est une sauvegarde ratée). Modifié le 8 août 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regulus Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2019 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixXanubisXxi Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 Bonjour a tous! Je reprends ce poste pour poser ma question. Je me remet a 40K après 15 ans d’arrêt ^^ Donc je ré-apprends les règles et les nouvelles règles de la V8. Petite question sur la PA, une troupe avec une svg de 5+ ( donc doit faire 5 ou 6 au dés pour sauver sa peau), si elle se fait tirer dessus par une arme ayant une PA de -3 . Ce qui donne une svg a 8+ ^^ Que se passe til ? la fig subissant une blessure meurt directement sans jet de svg ? ou alors on effectue un jet de svg et le 6 compte tjs comme une svg réussi? Je n'ai pas encore relu ttes les règles et je voulais avoir une précision la dessus. Est ce que je confond avec un jet de 1 qui compte tjs comme un echec ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 Si cela dépasse 6+ c'est un pv sans sauvegarde. Tu as les règles condensés en 8 pages sur le dite de game ou de warhammer community je ne sais plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) Il y a 2 heures, MrGenzzo a dit : Si cela dépasse 6+ c'est un pv sans sauvegarde. Si c'est une arme à dégât 1( donc F inconnue, PA-3, D1). Tu as compris l'essentiel, la PA modife la sauvegarde de ta figurine. Pour une svg a 8+ tu peux lancer le dé si cela t'amuse mais comme tu n'auras jamais mieux que 6 sur un dé 6 tu ne pourras pas sauvegarder tes blessures. Relis les règles, elles sont assez simples a s'approprier pour la plus part, et gratuites !! Modifié le 15 août 2019 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Il y a 11 heures, ixXanubisXxi a dit : Est ce que je confond avec un jet de 1 qui compte tjs comme un echec ? Au passage, ce n'est pas une règle universelle. C'est valable uniquement pour les jets de touche, de blessure et de sauvegarde. Pour tout le reste, un jet non modifié de 1 n'est pas forcément un échec. Et, comme dit par mes VDD, il n'y a aucun jet pour lequel un jet de 6 non modifié est une réussite automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixXanubisXxi Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Merci a tous pour ces précisions , dommage , je pensais qu'un 6 etait tjs une réussite de svg ^^ Mais c'est plus logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 17 août 2019 Partager Posté(e) le 17 août 2019 Ce n'est pas logique....Ce sont les règles ^^ Bon jeu a toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés