Regulus Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour, je débute à Wh40k et sur la fiche technique d'un tervigon il y a marqué qu'il possède une "Massive crushing claws" et que la p.a. est de 3 qu'es-ce que cela signifie? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 (modifié) Bienvenue à 40k et sur le Warfo ! Avant de répondre à ta question, une étape utile (voire indispensable) si tu veux faire des parties est de lire les règles de 40k. Elles sont assez courtes (8 pages, contre une cinquantaine dans les versions précédentes) et elles sont disponibles gratuitement dans un fascicule PDF que tu peux télécharger sur le site de GW. Tu as même le choix parmi 22 langues différentes ! La réponse à ta question est dedans. Sinon, pour quand même te répondre, la PA d'une arme est sa Pénétration d'Armure, i.e. le modificateur infligé à chaque jet de sauvegarde effectué pour une attaque de cette arme. Une PA est toujours négative (ici, c'est -3), ce qui veut dire que plus sa valeur est importante, plus elle détruit les armures. Si une fig est blessée par une attaque de "griffes tranchantes monstrueuses", elle effectue un jet de sauvegarde mais il faudra retirer 3 au résultat. Sans autre modificateur ni relance, un Space Marine (Sauvegarde 3+) devra donc obtenir un 6 pour ignorer la blessure : un 6 devient un 3 (ce qui est une sauvegarde réussie), mais un 5 ou moins devient un 2 ou moins (ce qui est une sauvegarde ratée). Modifié le 8 août 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regulus Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2019 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...