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Wanderer - Rapport de bataille


Yoshi69

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Petit rapport de bataille de ma partie d’hier soir. J’ai joué contre @Saul Goodman et ses stormcast.

 

Ma listeWanderer

Révélation

LEADERS
Nomad Prince (80) - General - Command Trait : Stalker of the Hidden Paths  - Artefact :  Hypersnare Seeds
Spellweaver (100) - Blows of Mystic Power - Artefact :  Viridescent Shawl  
Waywatcher (120)
Waywatcher (120)
Waywatcher (120)

UNITS
20 x Eternal Guard (140)
20 x Glade Guard (240)
30 x Glade Guard (360)
20 x Sisters of the Watch (320)
5 x Wild Riders (100)
5 x Wild Riders (100)

BATTALIONS
Waystone Pathfinders (160)

TOTAL: 1960/2000     EXTRA COMMAND POINTS: 1     WOUNDS: 135
LEADERS: 5/6    BATTLELINES: 4 (3+)    BEHEMOTHS: 0/4    ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2    ALLIES: 0/400

 

La liste de Saul Goodman (de mémoire) Stormcast

 

Révélation

LEADERS
Skink Starpriest (80) - Allies
Lord-Castellant (120)
Lord-Celestant on Stardrake (560) - General - Celestine Hammer
Knight-Heraldor (100)
Knight Incantator (140)
UNITS
5 x Judicators (160) - Skybolt Bows
5 x Liberators (100) - Warhammers
5 x Liberators (100) - Warhammers
2 x Concussors (240)
2 x Concussors (240)
ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Purple Sun of Shyish (50)
Everblaze Comet (100)
TOTAL: 1990/2000     EXTRA COMMAND POINTS: 0     WOUNDS: 86
LEADERS: 5/6    BATTLELINES: 3 (3+)    BEHEMOTHS: 1/4    ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 0/1    ALLIES: 80/400

 

 

Scénario : Starstrike (comète)

Royaume : (aucun royaume)

Décors, 6 décors répartie sur la table à l’amiable.

 

 

Il gagne le TOS et choisie son côté. Il déploie un pack de libérator sur sa droite, je déploie tout en réserve, il se déploie ensuite de manière la plus large possible pour occuper tout son bord de table. Il excentre légèrement son Stardrack sur la gauche, un pack de concussor de chaque côté, les judicators aligné ensuite au centre. Il garde 1 pack de libérator dans les cieux.

 

 

Je lui laisse le 1er tour :

-          Stormcast : Il ne bouge pas beaucoup, il fait frapper ses libérators des cieux pour bloquer une arriver par la droite, à sa gauche, le long du bord de table, il lancera sa comète.

-          Wanderer : c’est le débarquement ! 105 figurines à placer, c’est long. Sur son flanc droit, je place (presque dans ma zone) mes 20 sister + le prince + 1 waywatcher. A coté 20 glade guard dans ma zone, au centre (dans ma zone toujours) les 2 pack de khurnous hunter. Sur son flanc gauche, je place mon pack de 30 glade guard et 2 waywatcher. Mes 20 Gardes éternelles se placeront a côté. Petite phase de tir, les 20 sister tueront 4 libérator fraichement arrivé des cieux, de l’autre côté, mes 2 waywatcher tueront 1 concussor.

 

 

Tour 2

La comète arrive juste en face de son stardrack, a 1tier de table à sa gauche sur la ligne médiane.

Je gagne le ToS et je prends la main

-          Wanderer : En phase de héro, j’utilise l’aptitude de mon bataillon pour tirer sur le dernier libérator avec mes sister. Ensuitee, phase de mouvement j’avance avec tout, sauf avec mes sister qui vont se TP pour être a porté d’un pack de libérator dans la zone de déploiement Stormcast. Cela va me permettre de libérer tout le flanc droit de la tirannie Stormcast. (Si les comètes arrivent à droite, je suis sûr de les avoirs). Je fais courrire une de mes 2 unité de Hunter pour prendre la comète au centre. Je positionne ensuite mes archers et mon 2éme pack pour shooter les unités qui vont venir contester la comète de la ligne médiane. Au tir, je shoot les 5 libérator avec mes sister. Par contre, mes 2 waywatcher n’arriveront pas à finir le concussor.

-          Stormcast : Ras en phase de héro si ce n’est le castelan qui donne +1 a la svg du stardrake. Le star drake qui bouge pour charger soit la garde éternelle, soit les hunters qui tienne l’objo. Au tir, il tombera 3 hunter sur l’objo. Ensuite, il chargera avec le stardrack mes gardes éternelles + les 2 hunter qui tiennent encore l’objo. C’est un petit massacre. Il clean les 2 pack et prends l’objo.

Score 2 partout

 

 

Tour 3

Les comètes arrivent, une chez moi, à sa droite. Cette comète est sécurisé. Chez lui c’est sur sa gauche, juste derrière le stardrak, en plein au milieux de ses lignes, compliqué d’y aller

Je gagne le Tos, je prends le tour.

-          Wanderer, En phase de Héro, RAS, en phase de mouvement, mon 2éme pack de hunter va se placer pour reprendre l’objectif central sans contacter son stardrack (pas fou J ). Je positionne mes 2 pack d’archer, mais l’un est trop loin pour tirer sur le star drack. Mes sister se TP dans le camp de mon adversaire en milieu de table. Au tir, 1 waywatcher + 20 archer tireront sur 1 pack de fulminator. 1 mort, mes sister tireront sur les judicator, 3 morts. 1 waywatcher tirera sur le starpriest, one shoot. Le dernier waywatcher tirera sur un pack de fulminator et le finira. Mes 30 archer utiliseront les flèches magiques et feront 7 blessure sur le stardrack.

-          Stormcast, La lanterne part sur le dernier fulminator au centre de la table. Ce dernier fera marche arrière pour charger les Sister. Au centre le stardrack s’occupera des 5 hunter qui tiennent l’objo. Il le récupérera assez facilement.

Score : 8 partout

 

 

Tour 4 :

Je gagne le Tos, je prends le tour.

-          Wanderer : Je téléporte les 13 sisters un peu plus loin pour bénéficier d’un double tir, j’avance avec tout ce qui me reste sur l’objectif central. Je tir tout ce que je peux sur le star drack, je lui ferais seulement 2 blessures. Mes sister ne feront rien au tir. Mon pack de 20 déchargera ses fléche magique sur le lord castelan qui c’était un peux trop avancé. One shoot. En phase de charge, je charge avec mon pack de 30 le stardrak. Surprise, je ne lui fais rien au cac mais lui me fait que quelque mort. Je perds 6 archer en tout et réussi mon test de moral. Je prends donc l’objo du centre.

-          Stormcast : Le dernier fulminator track mes sister (il en tuera 9 au cac + test de co), le Knight Incantator s’avance et lance un projectil magique que je PAM avec mon sorcier. Le stardrack souffle dans mon pack de 24 archer et en arrache 4. L’exorciste charge et utilise 3 flasques, 8 blessures mortelles, + 3 mort au cac + le stardrack qui en tue 6, il m’en reste 3, j’utilise 1 PC pour réussir le test de co auto, je garde l’objo central !

Score Wanderer16 // Stormcast 12

 

 

Tour 5 :

Je gagne le Tos, je prends le tour.

-          Wanderer : Je fais courir mon pack de 20 archer, j’utilise 1 pts de co pour faire 6, j’en mets 2 a porté de l’objo central et hors de portée du stardrack. Mes waywatcher vont finir le lord exorciste + 2 blessures au stardrack. Mes 4 sister vont se TP + tir sur le gryphe hound du lord castellan mais n’arriveront pas à le tuer… Au cac, il finit mon pack de 3 mais ne peut pas engager mon pack de 20.

-          Stormcast : Le stardrack fonce dans le pack de 20 pour les bouffer et reprendre l’objo.

Score final Wandere 26 // Stormcast 22.

 

 

Super partie, merci Saul pour cette entrainement.

 

à noter :

-          - Les waywatcher sont top ! ils se font 3 fulminator + le starpriest + le lord exorciste + des blessures sur le stardrack… Vraiment un super fealing avec cette entrée.

-          - Les glade guard, bien que chère, font le taff le tour ou on en a besoin. Par contre, faut bien les protéger à voir si je peux en renter 60 au lieu de 50.

-          - Le sorcier, il ne sert à rien sauf pour son PAM.

-          - Le détachement est bien pour le 1 pose, mais je ne sais pas s’il est obligatoire. Faut que je teste sans pour me rendre compte.

-          - Les sisters, si on les positionne bien de manière à ne pas se faire attraper, ou à ne pas avoir trop de perte sont une plaie pour l’adversaire.

-          - Wanderer c’est une armée compliquée à jouer mais assez plaisant. Par contre je ne vois pas comment gérer plus de 1 monstre.

 

Concernant la partie, je pense que je n’aurais pas dû prendre le double tour au tour 2. Si je le lui avais laissé, il se serai passé la même chose mais je garde mes hunter 1 tour de plus, donc pas de nécessité d’exposer mes archers. De son coté, il aurait du garder ses libérator dans les cieux pour les faire apparaitre dans le centre ou sur mon objectif au tour 3. ça aurait été la panique chez moi ^^

 

 

Merci de m’avoir lu et je suis preneur de vos critiques // retour

Modifié par Yoshi69
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1 hour ago, Yoshi69 said:

Hello,

 

 

Little battle report from my party last night. I played against @Saul Goodman and his stormcast.

 

My wishlistWanderer

  Hide contents

LEADERS
Nomad Prince (80) - General - Command Stats: Stalker of the Hidden Paths - Artifact: Hypersnare Seeds Spellweaver (100) - Blows of Mystic Pow er - Artifact: Viridian Shawl   Waywatcher (120) Waywatcher (120) Waywatcher (120) UNITS 20 x Eternal Guard (140) 20 x Glade Guard (240) 30 x Glade Guard (360) 2 0 x Sisters of the Watch (320) 5 x Wild Riders (100) 5 x Wild Riders (100) Battalions Waystone Pathfinder (160) ) TOTAL: 1960/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 135 LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 4 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4 ARTIFACTS: 2/2 ALLIES: 0/400

















 

 

The list of Saul Goodman (from memory) Stormcast

 

  Reveal hidden contents

LEADERS
Skink Starpriest (80) -
Lord-Castellant Allies (120)
Lord-Celestant on Stardrake (560) - General - Celestine Hammer
Knight-Heraldor (100)
Knight Incantator (140)
UNITS
5 x Judicators (160) - Skybolt Bows
5 x Liberators (100) - Warhammers
5 x Liberators (100) - Warhammers
2 x Concussors (240)
2 x Concussors (240)
ENDLESS SPELLS / PLOT
Purple Sun of Shyish (50)
Everblaze Comet (100)
TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS : 0 WOUNDS: 86
LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4 ARTIFACTS
: 0/1 ALLIES: 80/400

 

 

Scenario  : Starstrike (Comet)

Kingdom  : (no kingdom)

Decorations , 6 decors distributed on the table amicably.

 

 

He wins the TOS and chooses his side. He deploys a liberator pack on his right, I deploy everything in reserve, it then deploys as wide as possible to occupy all its edge table. He is offsets his stardrack on the left, a concussor pack on either side, the judicators then lined up in the center. He keeps 1 pack of liberator in the heavens.

 

 

I leave him the 1 st round:

-           Stormcast  : He does not move much, he has his libertines hit the heavens to block an arrival on the right, to his left, along the edge of the table, he will launch his comet.

-           Wanderer : it's the landing! 105 figurines to place, it's long. On my right side, I place my sister + prince + 1 waywatcher. Beside 20 glade guard in my zone, in the center 2 pack of khurnous hunter. On his left flank, I place my pack of 30 glade guard and 2 waywatcher. My 20 eternal guards will stand next to each other. Small phase of shooting, the 20 sister will kill 4 liberator freshly arrived from the sky, on the other side, my 2 waywatcher will kill 1 concussor.

 

 

Tour 2

The comet arrived right in the front de son stardrack has t the end of the table à son left on the center line.

 I win the ToS and take the hand

-           Wanderer  : In hero phase, I use the ability of my fight to shoot the last liberator with my sister. Then, phase of movement I move with everything, except with my sister who will be in the Stormcast. This will allow me to release the entire flank of Stormcast tirannie. (If the comets happen on the right, I am sure of the credits). I am running one of my 2 Hunter in the center. I then position my archers and my 2nd pack to shoot the units that will come to challenge the comet of the median line. In shooting, I shoot the 5 liberator with my sister.On the other hand, my 2 waywatcher will not manage to finish the concussor.

-           Stormcast  : Ras in hero phase if it is the castelan who gives +1 to the stardrake svg. The drake star who moves to charge the eternal guard or the hunters who hold the objective. In shooting, he will fall 3 hunter on the objo. Then, it will load with the stardrack my eternal guards + 2 hunter who still hold the objo. It's a small massacre. He cleans the pack and take the objo.

Score 2 everywhere

 

 

Tour 3

The comets are coming, one at my house, on his right. This comet is secure. At home it's on his left, just behind the stardrak, right in the middle of his lines, complicated to go there

I win the Tos, I take the trick.

-           Wanderer, In phase of Hero, RAS, in phase of movement, my second hunter pack will be put to take back the central objective without contacting his stardrack (not crazy  J ). I position my 2 archer pack, but one is too far to shoot the drack star. My sister is working in the camp of my opponent in the middle of the table. Shooting, 1 waywatcher + 20 archer will shoot 1 pack of fulminator. 1 dead, my sister will shoot the judicator, 3 dead. 1 waywatcher will shoot the starpriest, one shoot. The last waywatcher will fire on a pack of fulminator and finish it. My 30 archer will use magic arrows and make 7 stardrack injuries.

-           Stormcast , The lantern leaves on the last fulminator in the center of the table. The latter will go back to load the Sister. In the center the stardrack will take care of the 5 hunters who hold the objective. He will recover it easily enough.

Score: 8 everywhere

 

 

Tour 4:

I win the Tos, I take the trick.

-           Wanderer  : I teleport the 13 sisters a little farther to get a double shot, I move with all that remains to me on the central goal. I shoot everything I can on the drack star, I would only make him 2 wounds. My sister will not do anything. My pack of 20 will unload his magic arrow on the lord castelan which was a little too advanced. One shoot. In charge phase, I charge with my pack of 30 stardrak. Surprise, I do not do anything to him but he makes me some death. I lose 6 archer in all and passed my moral test. I take the objective of the center.

-           Stormcast  : The last fulminator track my sister (he will kill 9 in the cac + co test), the Knight Incantator advances and launches a magic projectile that I PAM with my sorcerer. The stardrack blows in my pack of 24 archer and tears 4. The exorcist load and uses 3 flasks, 8 mortal wounds, + 3 death in the cac + the stardrack that kills 6, I have 3 left, I use 1 PC to pass the self test co, I keep the central objo!

Wanderer score16 // Stormcast 12

 

 

Tour 5  :

I win the Tos, I take the trick.

-           Wanderer  : I run my pack of 20 archer, I use 1 pts of co to make 6, I put 2 with the central objective and out of reach of the stardra ck. My waywatcher will finish the exorcist lord + 2 stardrack wounds. My 4 sister will get TP + shot on the Gryphe Hound of Lord Castellan but will not manage to k ill him ... In the meantime, he finishes my pack of 3 but can not commit my pack of 20.

-           Stormcast  : The stardrack goes into the pack of 20 to eat them and take back the objo.

 Final score Wandere 26 // Stormcast 22.

  

 

Great part, thank you Saul for this training.

 

to note:

-           - The waywatcher are top! they are 3 fulminator + the starpriest + the exorcist lord + wounds on the stardrack ... Really has super fealing with this entry.

-          - The glade guard, expensive, do the trick or th need . On the other hand, we must protect them to see if I can return 60 instead of 50.

-          - The wizard, it is useless except for his WFP.

 -          The detachment is good for the pose, but I do not know if it is obligatory. I have to test without realizing.

-          - The sisters, if we place them well, we do not want to get caught.

-          - Wanderer is an army complicated to play but quite pleasant. By cons I do not see how to handle more than 1 monster.

 

Regarding the game, I think I should not have taken the double turn on lap 2. If I had left him, it would have happened the same thing but I keep my hunter 1 more round, so no need to to expose my archers. For his part, he should have kept his liberator in the sky to make them appear in the center or on my goal in turn 3. it would have been panic at home ^^

  

 

Thank you for reading and I take your criticism // back

 

 

I think you should change the artifacts. If your meta has a lot of monsters. How to manage them: battalion capacity, ts -3 first turn, forget to tie me (disengage) You should consider dropping as much as you can. (finder or strider) And increase the eternal guard to 30.

 

Modifié par Raffonerd
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  • 2 semaines après...

Merci pour ce retour Yoshi!!

 

Du Wanderer!!! Ca fait plaisir!!! et en plus ils l'emportent!!

 

Penses tu que le triple waywatcher soit un "must have"?

Coté magie le spellweaver solo c'est en effet léger, accompagné de sister of thorn ca aurait pu avoir un peu plus d'importance (surtout avec le Chale Céladon)

excuse mon ignorance mais que fait l'Hypersnare seeds?

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Bonjour @Thoryl

 

L'hypersnare seeds, objet du domaine de la lumière, fin de la phase de tir adverse, tu sélectionnes une unité a 8ps et sur 5+, elle ne peut pas charger.

 

C'est tricky, mais j'ai du mal avec les artefact interessant pour les wanderers. Cependant sur 4 parties faites avec cette objet, il m'a servi 2 fois, et mon adversaire se retrouve comme un con au milieu de la pampa. Tu peux ensuite utiliser l'aptitude de ton bataillon pour faire un phase de tir pendant ta phase de héro a ton tour. Le souci, c'est le coté trés aléatoire du 5+ :-S

 

Pour les waywatcher, je les trouve top ! j'utilise sistématiquement le tir rapide, 6 tir, 22ps de porté, touche a 3+ (2+si pas bougé) (reroll les As si le prince est a proximité) et chaque 5+ ou 6+ si tu as bougé, il fait 1 tir suplémentaire. En moyenne je fais 5 blessures avant svg rend -1. De plus quand tu tombes contre une autre armée de tir (kharadron, skaven, Stormcast...) Son aptitude de commandement fait la différence. Pour finir, hier dans ma partie, ils m'ont permis de shooter des petit héro qui apportaient des effet de buff a l'armée adverse (Skaven).

 

Parmi les autres héro disponible en wanderer, lequel peut faire autant le taff ?

 

Par contre dans mon armée, c'est le Pack de 20 archers que je songe a supprimer au profit de 20 Rangers. les 20 archer ne font pas assez mal le tour ou ils arrivent et mon armée a du mal pour shooter les monstres. Donc les ranger semble un bon compromis. (je dois aussi changer de général pour mettre un waywatcher et avoir assez de ligne)

 

 

Pour l'instant en 5 parties, j'ai 2 win (Stormcast, nighthaunt) et 3 loose, Skaven (moine de la peste), Liste Death basé autour de Nagash et de l'Idoneth. En sachant que Skaven et Nagash, il n'y a pas eu de match, je me suis fait rouler dessus (malgré un double tour pour moi). Contre le Idoneth, partie compliqué, il a le double tour en premier (j'avais pris le 1er tour) et le double tour me coute la partie. Sinon, possibilité pour moi de gagner je pense.

 

Ma conclusion, compliqué d'aller chercher les grossses listes de tournois, par contre a chaque partie, je me suis bien amusé et j'ai donné quelque sueur froide a mes adversaires ? et ça, ça n'a pas de prix ?

 

Modifié par Yoshi69
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Salut Yoshi

 

Merci pour ces précisions et ton ressenti

 

En effet, pouvoir faire suer des adversaires donné plus fort sur le papier c'est jouissif (et gratifiant quelque part)

Je n'ai ni livre des règles ni supplément maléfice, je ne connais pas les artefacts des royaumes mais je suis sur qu'on peut trouver un truc sympa pour la liste comme l'Hypersnare (pour le coup je trouve sympa mais vraiment trop aléatoire)

 

En effet l'idée des rangers me plait bien, ca apportera du punch a ta liste et permettra de gérer de la créature, surtout si les tirs apportés par les archers ne te feront pas défaut.

N'hésites pas a poster tes retours avec les rangers, ca sera surement instructif.

A bientot

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