Commander Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 (modifié) Bonjour à tous, Après une alliance juteuse avec monde forge, ce dernier envoie deux super Lourd Lourd rejoindre les rangs de mon régiment de la garde impériale portant à 3 le nombre total de super Lourds. Disposant d'ores et déjà d'un shadowsword mon choix logique et de constituer un Hellhammer (tant de destruction en une seule machine) mais pour le dernier je suis partagé... - Un deuxième shadowsword ? - Un Doomhammer ? (Mega fuseur de 60 pts de porté et 2 d6 de tirs, un transport pour 20 figs et pont de tirs pour 10) - Un Banehammer ? (freine l’avancé des ennemies de l'imperium) - Un Sormlord que je trouve honnetement Moyen. Je suis preneur de tout avis . Bon week end à tous Modifié le 10 août 2019 par Commander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Le hellhammer est moyen en fait. Il manque de portée sur son armement principale et doit payer un canon demolisher. Ce qui en fait une variante assez chère, et pas forcément meilleur que les autres. Le stormlord est très bon en anti-elite et fera le taf en anti-horde. Les avions devront egalement se méfier. 30 tirs de F6 pa-2, Ca fait des blagues. Et sa capacité de transport permet des stratégies sympas. Le banehammer est un très bon atout et il possèdent aussi une capacité de transport. Fort pratique pour mettre à l'abri des mortiers, par exemple. De mon points de vu, ce sont les meilleures variantes - Shadowsword - Banehammer - Stormlord Si tu vises la compte ou des listes d'équipes, un trio de shadowswords fera mieux le taf que le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commander Posté(e) le 12 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2019 Merci LIoth pour ton retour. Je reste sceptique sur le StormLord, il a 20 tirs certes mais une CT 4. En anti Élite il a un intérêt mais j'ai peur de ne pas le rentabiliser. Pour la capacité de transport des Super lourd, c'est vrai que mettre des mortiers ou des canons laser dedans cest top. Par contre peut on donner des ordres à l'intérieur d'un transport si un officier est également embarqué ? Si non ça force a jouer le super Lourd fixe. Pour le Hellhammer, j'avoue que la portée est limitée mais pour moi c'est l'occasion d'essayer de rentabiliser aussi le canon demolisher (quite à le payer). Que penses tu du Doomhammer? Pour le Banehammer il me fait de l'oeil aussi mais je me demande si la capacité de son canon est vraiment utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 13 août 2019 Partager Posté(e) le 13 août 2019 Le 12/08/2019 à 08:21, Commander a dit : Je reste sceptique sur le StormLord, il a 20 tirs certes mais une CT 4. En anti Élite il a un intérêt mais j'ai peur de ne pas le rentabiliser. Pour la capacité de transport des Super lourd, c'est vrai que mettre des mortiers ou des canons laser dedans cest top. Par contre peut on donner des ordres à l'intérieur d'un transport s 30 tirs en fait. La capa de transport est un bonus et qui permet, contrairement aux autres transports de la GI, d'emporter des unités qui ne sont pas de la même doctrine. Les ordres ne peuvent pas fonctionner dans un transport, quel qu'il soit. (sauf stratagèmes très spécifiques) L'avantage d'y mettre des mortiers est que justement, c'est pas cher, et ils n'ont pas particulièrement besoin d'ordre. Le 2ême truc, c'est que ça servira à protéger des personnages des attentions des snipers adverses, ou d'embarquer des restant d'unités pour éviter les KP inutiles. Enfin, ça joue également sur la psychologie du : "mais cette unité sort de nulle part !". Le doomhammer est pour moi une variante peu intéressante, en fait. Pourquoi jouer un truc moins bien qu'un shadowsword en anti-char ? Il ne fait pas spécialement plus de tir, et ils sont moins bien... Si c'est utile ? Bah... Faut voir avec des avions qui s'écrasent, obliger des motards à aller à la vitesse de l'infanterie, clouer les unité d'infanterie sur place, sans parler d'un galant qui tank de l'enfer mais qui avancera à la vitesse d'un escargot sous amphétamine... Et puis, 3D6 tirs dans de l'élite, ça n'aime pas trop trop non plus et les chars adverses non plus. Le DMG 3 flat est vraiment très bon. Donc uer, il est plutôt relou, comme char. C'est une sorte de super obusier de Leman Russ avec un effet kiss cool somme toute plutôt sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commander Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 Super merci pour ton retour. J'ai le codex sous les yeux, le méga bolter Vulcan est à 20 tirs. Il y a eu une faq dessus ? Merci pour les conseils je pense monter un stormlord adaptable en banehammer. Petite question lorsque tu parles d'avion qui tombe tu fais ref au fait qu'ils perdent leur -1 pour être touché vu qu'ils ne pourront pas se déplacer à plein potentiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Commander a dit : Petite question lorsque tu parles d'avion qui tombe tu fais ref au fait qu'ils perdent leur -1 pour être touché vu qu'ils ne pourront pas se déplacer à plein potentiel ? Quand une unité est touchée par une attaque de canon tremor, sa carac de Mouvement est divisée par deux pour sa prochaine phase de Mouvement. Si un avion avec une carac de Mouvement de 20-30" (par exemple une Valkyrie ou un Stormraven avec 50% au moins de PV retirés), on pouvait se dire que sa carac devenait 20-15" : avec un mouvement max strictement inférieur au mouvement minimum, il ne pourrait donc pas se déplacer d'au moins son mouvement minimum. D'où le crash auto... Sauf que cette vision ne marche plus désormais : dans la FAQ du livre de règles, il y a la Q/R suivante (p.8, en bas de la colonne de droite) : Citation Q: If a unit with a minimum Move characteristic is affected by an ability which changes its Move characteristic, do I change both its minimum and maximum Move characteristics? A: Yes. For example, an undamaged Hemlock Wraithfighter has a Move characteristic of 20"-60". If it was affected by the Doombolt psychic power, in the following Movement phase, it’s Move characteristic would be 10"-30". On peut remplacer "affected by the Doombolt psychic power" par "hit by a tremor cannon", l'effet est exactement le même. L'avion (enfin, l'aérodyne comme il faudrait dire depuis la dernière Big FAQ...) se déplacera deux fois moins vite, mais il ne sera pas forcé de s'écraser pour cause de déplacement insuffisant. Ce genre de blague reste le privilège de Skarbrand (même le Kauyon des T'au a été erraté pour empêcher les avions de se crasher). Modifié le 14 août 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 Ah Fock. Je ne me souvenais plus. Merci Titi. Pour le nombre de fois où j'ai pu faire la blague de toute façon xD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commander Posté(e) le 15 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2019 Visiblement avant le stormlord pouvait tirer 2 fois s'il ne bougeait pas. Dommage que la règle ne s'applique plus en V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commander Posté(e) le 15 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2019 Petite question si le stormlord se fait charger les passagers (dans la limites des 20 qui peuvent tirer) peuvent faire des tirs en état d'alerte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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