Felwin Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Bonjour, nous nous demandons si un personnage elfe sylvestre du clan danselame qui ne peut pas utiliser d'arme de tir peut utiliser la pluie de flèches qui est un artefact considéré comme une arme de tir lors de son utilisation. Extraits du livre d'armée: Pluie de flèches: "...Quand cet Artéfact est utilisé, il est considéré comme une Arme de tir..." Clan Danselame: "...ne peut utiliser ni Arme de tir, ni Armure..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 À mon avis tu ne peux pas. Il peut porter l'artéfact mais ne peut pas l'utiliser (car l'objet devient une arme de tir au moment de l'utilisation). Après je ne suis pas joueur sylvestre, je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felwin Posté(e) le 15 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2019 Pour ma part, je ne trouve pas ca si evident à trancher, je fait la différence entre "considéré comme une arme de tir" et "deviens une arme de tir". Le "considéré comme" peut aussi être utilisé pour décrire les regles à utiliser pour gerer les touches et les blessures de l'artefact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felwin Posté(e) le 15 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2019 Au final, je suis allé voir les regles en anglais. La traduction de l'anglais donne: Quand cet artefact est utilisé, il est une arme de tir avec le profil suivant: .... Du coup, c'est clair, le danselame ne peut pas l'utiliser... Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 il y a 11 minutes, Felwin a dit : Pour ma part, je ne trouve pas ca si evident à trancher, je fait la différence entre "considéré comme une arme de tir" et "deviens une arme de tir". Le "considéré comme" peut aussi être utilisé pour décrire les regles à utiliser pour gerer les touches et les blessures de l'artefact. Mais à quel moment tu sais ce que tu mets dans le «considéré comme une arme de tir» et ce que tu n'y mets pas quand il n'y a pas de précision ? Pourquoi certains trucs seraient pris en compte et d'autres non ? Et surtout comment savoir ? C'est quelque chose qui revient souvent ces formules «considéré comme...» où on cherche à «catégoriser» ce qui peut vraiment l'affecter ou non. Je pense que, en l'absence de précisions claires, il faut faire au plus simple : si c'est «considéré comme...», bah c'est «comme...». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés