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Warhammer Forum

[Nurgle] Construire une première armée


Maouw

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Il y a 3 heures, Iron Fist a dit :

Rajoute 40 ou 80 maraudeurs avec une invu 5++

 

Ils ont une invu les marauders ?? Pour moi c'est au lieu d'avoir une save à 6+ elle passe à 5+ si tu as un bouclier ?

Ou alors tu parles de l'aptitude de co du Harbinger ?

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Bon, tranchons dans le vif, comme je n'arrive pas à me décider entre toutes vos idées, je vais suivre la règle du : joue ce qui te fait plaisir, quitte ensuite à modifier des trucs ?

 


++ **Pitched Battle** 2,000 (Chaos - Nurgle) [1,900pts] ++

+ Leader +

Lord of Afflictions [200pts]

+ Other +

Pusgoyle Blightlords [200pts]: 2 Pusgoyle Blightlords

Pusgoyle Blightlords [200pts]: 2 Pusgoyle Blightlords

+ Battalion +

Battalion: Plague Cyst [1,300pts]: Harbinger of Decay, Plague Cyst
. Lord of Plagues: General
. Putrid Blightkings: 5 Putrid Blightknigs
. Putrid Blightkings: 2x 5 Putrid Blightknigs
. Putrid Blightkings: 2x 5 Putrid Blightknigs

+ Allegiance +

Allegiance: Nurgle

+ Game Options +

Game Type: 2000 Points - Battlehost

++ Total: [1,900pts] ++

Created with BattleScribe

 

Donc je vais acheter ça pour commencer. J'aimerai savoir ce qui est le plus cohérent entre plague cyst ou blight cyst, vu que j'ai cru comprendre que les deux héros faisaient un peu doublon, je vois que dans le battletome ils ont des règles différentes mais je sais pas lesquelles sont les plus pertinentes ?

J'aimerai également avoir des conseils sur les artefact/endless spell à prendre. D'ailleurs en parlant des endless spell, c'est moi qui suis aveugle ou je ne les trouve pas dans le battletome ?

 

En tout cas merci de votre aide, grâce à vous je vois mieux ce qui est possible ou non de faire avec une liste nurgle ^^

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Il y a 7 heures, hurben a dit :

Vent de Peste est le sort du GUO qui est un Daemon, Nurgle, wizard, je vois pas où est le problème ??

 

Vent de peste est un sort présent sur un warscroll.

Le grimoire donne +1 aux jets de lancement pour les sorts du Domaine de Nurgle.

Les sorts des Domaines de Nurgle sont ceux p66-67 du battletome, et malheureusement vent de peste n'en fait pas partie.

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Je comprends bien si on lit textuellement tu as raison. Maintenant un sort propre à un sorcier Nurgle je vois pas pourquoi son sort ne serait pas du domaine de Nurgle. 

Mais je le répète je suis d’accord avec ce que tu dis si on suit une analyse purement textuelle.

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Plop

Les

Question existentielle que je viens de me poser ( pas à l'instant en vrai mais ça me trotte dans la tête quand même)

Les blightkings, on peut les build absolument comme on veut ça n’influe pas sur leurs stats. Et du coup on peut également leur faire un porteur d'icône et un sonneur de cloche sans que ça ne change quoique ce soit au coût en point ou à l'armement puisque ce sont des options "bonus" j'ai envie de dire.

Mais du coup, est-ce qu'on doit les en équiper ? Et si oui, un tocsin par groupe de 5 putrids par exemple ou un seul pour l'armée ça suffit ?

 

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Si on prends leur fiche :

 

Citation

BLIGHTLORD

Le leader de cette unité est un Blightlord. Un Blightlord a une caractéristique de Wounds de 5.

PORTE-ICÔNES

Des figurines de cette unité peuvent être des Porte-icônes. Ajoutez 1 à la caractéristique de Bravery de l’unité tant qu’elle inclut au moins un Porte-icône.

TOCSINS RETENTISSANTS

Des figurines de cette unité peuvent porter un Tocsin Retentissant. Ajoutez 1 aux jets de course et de charge de l’unité tant qu’elle inclut au moins une figurine avec Tocsin Retentissant.

 

En bleu, le BT définit qu'une figurine est un leader. Il te faut l'identifier pour toi et ton adversaire car il a 5 wounds contre 4 normalement.

En rouge, on nous dit bien "des figurines" cela veut dire qu'ils peuvent tous porter un Tocsin ou être un porte-icone. Même si je vais jusqu'au bout du raisonnement, tant que tu as 1 figurine de l'unité (qui par ailleurs peut être de 5, 10, 15 ou 20) elle fait les deux. 

Ensuite, non dans ce cas précis pour les putrids, ça ne change rien à leur capacité d'attaque. Toujours 3 par tête.

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il y a 6 minutes, Maouw a dit :

Ok donc en gros comme ça ne coûte rien de plus et que ça ne change rien aux caractéristiques de dégâts, autant en prendre 1 de chaque dans chaque unité pour bénéficier des bonus en fait.

 

Oui clairement, c'est tellement automatique que j'avais même pas précisé ;) 

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