Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

@Haechi et @Swagraphon pourquoi prendre forcément 6 escouades de 10 intercessors ?

 

En dehors de la puissance de feu, si c'est  juste pour les bataillons il est possible de prendre des escouades de 5 uniquement.

 

Vous récupérez quand même 255 pts pour 3 escouades de 5 (510 pts pour 6 escouades). 

 

Il y a une modularité possible. Surtout avec le char primaris qui n'emporte que 6 primaris à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 14/08/2019 à 11:50, Zorrier a dit :

@Haechi et @Swagraphon pourquoi prendre forcément 6 escouades de 10 intercessors ?

 

En dehors de la puissance de feu, si c'est  juste pour les bataillons il est possible de prendre des escouades de 5 uniquement.

 

Vous récupérez quand même 255 pts pour 3 escouades de 5 (510 pts pour 6 escouades). 

 

Il y a une modularité possible. Surtout avec le char primaris qui n'emporte que 6 primaris à bord.

Développer  

 

Non c'est pas que pour les CP, c'est aussi pour la puissance de frappe ! Et puis 6 unités peuvent en devenir 12 avec les escouades de combat, alors que 5 ça reste 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 14/08/2019 à 12:39, Haechi a dit :

 

Non c'est pas que pour les CP, c'est aussi pour la puissance de frappe ! Et puis 6 unités peuvent en devenir 12 avec les escouades de combat, alors que 5 ça reste 5.

 

Développer  

 

OK, c'était juste pour être sûr de comprendre votre choix. 

 

Je me disais que des escouades réduites peuvent être intéressantes pour garder des objectifs en fond de cour ?, et également gratter des points... 

 

On est bien d'accord que 6 escouades de 10 ça va envoyer du bolt en masse... 

 

Même en cas de Cac, 2 attaques par bonhomme et les tirs de pistolets bolters ça peut nettoyer... 

 

Votre concept de liste est très intéressant. 120 piétons qui envahissent la table, ça fait sourire quand c'est des gaunts (même si c'est relou). 

 

Ici quand c'est des primaris, c'est tout de suite moins drôle... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prendrais plus tot 6*5 SM intercessors pour 6 sergents violents , et économiser des points pour un spam de motos / motos scouts qui pourront aller contacter T1 avec mouvement de 14 + advance 6 + charge ...

 

Ou le nouveau dread.... t'en pose 3 si t'as le t1 mouvement de 10(il est à 9 de leur zone) + advance + tir + charge.. y a moyen de faire des trous pour que les patrons puissent se joindre à la fête !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de liste pour reflexion:

  Révéler le contenu masqué

 

Pour échange!

 

Pour échange!

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris comment tu fais ton spearhead avec que 2 HS ;)

 

Pourquoi le trait Maitre des vanguards? Vu que tu dois redeployer dans ta ZdD et que ca ne marche que sur les Phobos, tu tues un peu l'intérêt de payer l'infiltration

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, il s'agit du outrider. Cela etant dit le nombre de CP bouge pas.

  Le 16/08/2019 à 10:17, Kikasstou a dit :

 

Pourquoi le trait Maitre des vanguards? Vu que tu dois redeployer dans ta ZdD et que ca ne marche que sur les Phobos, tu tues un peu l'intérêt de payer l'infiltration

Développer  

tu confonds avec Prince de la Duperie. ici il s'agit d'un +1 advance et charge. C'est limité aux phobos, c'est un peu le soucis, mais ca permet justement de faire des mouvement d'encore plus loin si besoin. Ptet que c'est dispensable, a voir (on est pas obligé de payer le CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/08/2019 à 21:08, allio a dit :

Proposition de liste pour reflexion:

  Révéler le contenu masqué

 

Pour échange!

 

Pour échange!

 

Développer  

 

Ouch ça fait une grosse citation, m'enfin ! 

 

Pour les QG : Pas de smash capi, pas de Kors'arro, c'est dommage ! Et je pense que le trait de lockage au CAC est de type obligatoire ! 

POur les troupes : Dommage de pas mettre plus d'intercessor, maintenant qu'ils ont des fusils de ouf, alors que les infi coutent toujours TROP TROP cher ... Et les incursors sont pas jolis, donc je ne veux pas (Haechi me rejoint) en jouer... 

Pour les élites : 2 Warsuit je pense que c'est le bien en effet, ça te permet de temporiser le T1, parce qu'il faut s'en occuper quand même de ces machins ! Les aggressors je ne sais pas trop, la question se pose encore, mais ils seront tellement plus forts en UM que ... 

Pour le FA : Suppressor pour dégager l'Overwatch de la troupaille et faire un peu d'antichar, ça peut etre cool, et puis ça tire loin... A tester. Par contre les motos bof, elle font tout moins bien que les piétons de base, à part l'endu 5 et le mouv, et aujourd'hui, les tables ETC, le mouv ça se gère en se cachant !! 

Pour le HS : Les éliminators oui, mais plutot en fusil normal selon moi, vu que l'antichar va se faire au cac ! 

 

Après je visualise bien le truc, mais on voit ça de manière plus "mur de feu mobile, qui finit par te rentrer dedans de manière pas plaisante du tout", à voir après les tests parce qu'il y a énormément de choses qui ont l'air bien en SM... Même le thunderfire nous fait de l'oeil... Alors que bon, c'est pas vraiment primaris ce truc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/08/2019 à 21:08, allio a dit :

Proposition de liste pour reflexion:

  Révéler le contenu masqué

 

Pour échange!

 

Pour échange!

 

Développer  

 

Ta liste paraît bien violente ! Si jamais tu la test je serais avide d'avoir un retour dessus. 

Étant donné que tu avais mentionné plus haut les Vétérans JP je m'attendais à en voir. 

Tu ne les as pas mis par volonté de garder le côté Primaris ou ils ne tiennent plus la route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 16/08/2019 à 15:34, Lebowski a dit :

 

Ta liste paraît bien violente ! Si jamais tu la test je serais avide d'avoir un retour dessus. 

Étant donné que tu avais mentionné plus haut les Vétérans JP je m'attendais à en voir. 

Tu ne les as pas mis par volonté de garder le côté Primaris ou ils ne tiennent plus la route ? 

Développer  

bah ecoute je vais monter une force primaris a cet effet, mais j'ai presque rien a ce stade  donc peinture peinture peinture xD

 

Oui, tu as raison pour les vétérans. je voulais les mettre (d'autant que comme je le disait, il est possible de faire en sorte d'avoir 1BM sur 5 et 2BM sur 6 a la charge de la fig qui contact) ca permet de bien faire mal) mais dans cette liste je n'ai pas reussi a leur trouver une place. 

 

Il faudrait que je travail sur une liste plus "lente" a la progression (donc avec plus d'intercessors) afin d'avoir un impact sur le T3 en arrivant de la FeP ou en sortant d'un LR/stormraven mais ca limite le nombre de fig de l'unité. Cette dernière solution est d'ailleurs très très bien, mais faut sortir un peu plus de chassis et la j'étais plutot sur une liste pietonne.

 

Lorsqu'elle sera testé (en proxy ou pas),  je ferrai un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 16/08/2019 à 15:48, allio a dit :

bah ecoute je vais monter une force primaris a cet effet, mais j'ai presque rien a ce stade  donc peinture peinture peinture xD

 

Oui, tu as raison pour les vétérans. je voulais les mettre (d'autant que comme je le disait, il est possible de faire en sorte d'avoir 1BM sur 5 et 2BM sur 6 a la charge de la fig qui contact) ca permet de bien faire mal) mais dans cette liste je n'ai pas reussi a leur trouver une place. 

 

Il faudrait que je travail sur une liste plus "lente" a la progression (donc avec plus d'intercessors) afin d'avoir un impact sur le T3 en arrivant de la FeP ou en sortant d'un LR/stormraven mais ca limite le nombre de fig de l'unité. Cette dernière solution est d'ailleurs très très bien, mais faut sortir un peu plus de chassis et la j'étais plutot sur une liste pietonne.

 

Lorsqu'elle sera testé (en proxy ou pas),  je ferrai un petit retour.

Développer  

 

Ca marche. 

 

De mon côté je vais potasser ça alors , j'adore les Veteran JP, alors je vais essayer d'aligner ça sur une liste viable. 

 

Merci à toi d'avoir répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma première tentative de liste WS. J'ai pas pu mettre la moitié des choses que j'aurais voulu, et du coup je me dis que j'ai peut être trop de redondances dans mes entrées. Je garde quand même ce premier jet pour son côté vraiment méta ETC de tables chargées parce que ça fait complètement le taf dans cette optique là. Je proposerai par la suite une deuxième liste plus variée.

 

PLAYER : Haechiraphon
PC : 18 (-7 PC de reliques et traits)

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [143]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [107]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Total detachment : 574

 

DETACHMENT : Bataillon 
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -REL- Bénédiction de Fureur [90]
HQ2 : Librarian (1*88), Epée de force (8), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador [96]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 769

 

DETACHMENT : Bataillon 3
HQ1 : Lieutenant(60), -REL- Les Dents de Terra [60]
HQ2 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Elite1 : Chapter Ancient(1*72), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [72]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 650

 

ARMY TOTAL [1993]

 

 

Rappel vite fait : en WS on a advance et charge, désengagement et charge, et au tour 3 pa-1 et dmg +1 sur toutes les armes de mélée.

Dans la liste on a : 

En bulle +1 advance +1 charge +1 force +1 blesse.
En activation bulle +2 advance +2 charge.
En activation ciblée +2 advance +2 charge.
En combo pas d'overwatch sur une unité amie, pile in de 3+D3".
En strata principalement on a -1 touche sur une unité qui a advance, taper au cac avant qu'une unité ne se désengage, désengager + tirer sans malus, charge a 3D6 garde les deux plus hauts, tape deux fois au cac, strate touche auto pour les bolters d'assaut, et enfin a usage unique avoir encore -1 à la pa sur un tour en doctrine d'assaut.
En disruption on a double tir de Thunderfire qui divise par deux les mouvements, advances, et charges de deux unités. Un sort qui empeche l'advance et force à charger sur 1D6. Le seigneur de guerre (smash captain épée) empêche de se désengager sur un 4+ (relançable car c'est toi qui le lance).

 

La stratégie :

C'est une liste de guerilla qui devient de plus en plus forte et arrive à son apogée au tour 3. les Warsuits vont aller disrupter les lignes adverses avec leur mouvement + advance ou lance flamme + charge. Contre des listes sans cordon c'est une menace très forte. Le reste de l'armée se disperse sur les objectifs et saute de ruine en ruine avec leur gros mouvements + advance. Contre une armée de tir il faudra progresser à saut de puce comme ça et tout lacher tour 3 avec les feps de capitaines et les charges sans overwatch. Contre les listes de cac et ben on va simplement les attendre et jouer à qui tape le plus fort (spoiler alert, c'est moi). Contre les listes avions on a 3 personnage qui volent et qui tapent très fort, dont un qui peut empêcher le désengagement sur un 4+ relançable donc avion auto dead.

5 intercessors marteau dans la bulle au tour 3 ça fait 12 attaques 3+ relance les 1 F5 +1 blesse pa-1 ou -2 dmg 2 et 4 attaques 4+ relance les 1 force 10 +1 blesse pa -4 ou -5 dmg 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas ce qui donne +1 advance +1 charge en bulle?

J'aime bien le Capitaine JP avec ses 6A de F8 PA-5 2D, ça a le mérite d'etre polyvalent. 

Hors méta ETC il est vrai que la liste a presque aucune chance d'exister (triplette de bataillon c'est pas souvent autorisé); toutefois je la trouve sympathique! Elle reprend très bien l'esprit WS et permet une charge au T3 de manière a peu près assurée.

 

Curieux de voir ce que ca donne contre du Tau (mais pas que)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/08/2019 à 17:12, Haechi a dit :

C’est une relique WS qui donne +1 charge +1 advance en bulle !

Développer  

tu peux préciser laquelle? Je ne vois aucune relique dans le supplément WS ayant cet effet.

 

EDIT: il y a un trait vanguard qui donne cela mais aucun interet ici, et un trait de chapitre perso qui donne aussi cela mais ce n'est pas un chapitre perso donc je vois pas trop.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/08/2019 à 17:20, allio a dit :

tu peux préciser laquelle? Je ne vois aucune relique dans le supplément WS ayant cet effet.

 

EDIT: il y a un trait vanguard qui donne cela mais aucun interet ici, et un trait de chapitre perso qui donne aussi cela mais ce n'est pas un chapitre perso donc je vois pas trop.

Développer  

 

Plume of the plainsrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais autant pour moi je l'ai pas du tout vu celle la!

Violent!

 

EDIT: j'ai confondu la relique du capitain JP avec le cimetière, ceci explique cela. mea culpa

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/08/2019 à 17:33, allio a dit :

Ah ouais autant pour moi je l'ai pas du tout vu celle la!

Violent!

 

EDIT: j'ai confondu la relique du capitain JP avec le cimetière, ceci explique cela. mea culpa

Développer  

 

On la voit pas bien parce qu'elle est cachée entre deux reliques a profil =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humbe avis la liste full intercessors sera bien meilleure en ultramarines. Le strat qui permet de taper quand l'ennemi se désengage c'est uniquement 1A donc c'est une mécanique intéressante mais c'est pas dingue non plus.

Je pense qu'en Ws il y a mieux que le spam d'intercessors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.