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Les nouveaux SM vs Eldars


Mistersmoooo

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il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

 

Comme la dis @GoldArrow le sage, le codex SM rattrape les lacunes prises par les SM depuis des années.
Donc oui ça parait bcp d'un seul coup, mais ce n'est que pour rattraper le temps perdu...

A voir si dans quelques mois tout n'auras pas été nerfé par le CA.

 

Tu veux dire comme un GdF tir rapide 3 avec le bon perso? ;)

 

  •  

 

Tu veux dire à 15 ps de portée et pas à 36 quand on se nomme UM ? Oui.

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Par rapport à lui-même, le codex SM rattrape bien ses lacunes en effet.

Par rapport au meta en lui-même, il va induire un bouleversement. Et justement, je dirais que ce sont les armées type horde qui sont le plus impactées :

* Comme le marine va se déployer sur la table avant tout mouvement, même les armées d'occupation rapide type tyranides ou orks (ou CG même si c'est spécial) se font prendre l'itnitiative du terrain et ne peuvent pas faire la course en tête.

* Le marine encaisse très bien la saturation maintenant, que ce soit au tir et au cac.

* Le marine sature comme jamais, aussi bien au tir qu'au CaC.

 

Si on rajoute à cela de nouveaux outils pénibles comme le dread infiltré ou les snipers, on obtient une armée d'occupation qui va chasser les hordes spécialisées dans l'occupation.

 

Pour le coup, c'est étrange de trouver ce sujet ici, au final l'eldar ne s'en sort pas si mal : le wave serpent est toujours aussi difficile à gérer, la pa-2/3 D2 abonde dans le codex pour gérer le marine, le SM a peu d'anti-psy, et enfin les volant et les véhicules fly passent largement au dessus les cordons offensifs type infiltrators.

Après c'est de la théorie on va voir sur la table. Si ça se trouve les bonnes listes SM ça sera 3 land raider (je rigole, mas vous voyez l'idée).

 

Modifié par GoldArrow
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Le 17/08/2019 à 11:02, Mistersmoooo a dit :

Mais quand on commence a voir de l'antigrav lourd en svg invu avec la possibilité de bouger après avoir débarqué comme avec un transport léger pour 100 pts, que les drop pod peuvent fep t1 en baffouant les regles de base apportées par la faq, qu'on a des bulles sans limite de distance et qu'on a des tirs ignorent couverts et malus ca commence a faire beaucoup...

 

L'eldar est fort certes, mais la ca pue le manque d'inspiration pour vendre des figs

 

 

Ce n'est pas un manque d'inspiration, c'est que les regles v8 et le systeme a d6 donne tres peu de marge de manoeuvre en terme d'option de regles. Là, au bout de 2 ans il est deja au bout de ce que l'on peut faire avec si on suit les standards.

 

 relance 1, relance touche, relance blesse, mortel sur du 6+, save+1, touche -1, etc... tout ça est deja utilisé alors pour faire plus fort que fort on brise le carcan des regles et on a un truc qui désequilibre tout MAIS...

 

Mais ces "cheattages" ont un coût en point. Et si les vieux marines perdent un pts la fig et ne sont pas si cheatté et remontent a correct. Les primaris eux coutent la peau des cu en pts et en fric. 

 

Et donc niveau effectif on va avoir l'impression d'être des orks a coté d'eux vu la difference de nombre. Un primaris =3 gardiens. 

 

Perso j'aime beaucoup ce qui est proposé en primaris. Mon seul regret c'est qu'on peut les melanger avec les marines d avant. Je trouve ça vexant pour les vieux marines veterans et les scouts deviennent caremment ridicules.

 

Pour les eldars je n'ai qu'une inquietude, c'est que l'on ai le meme traitement par vm et qu'on soit abominablement cheatté : c'est nul de pas pouvoir sortir ce qu'on veut. Là j'ai une excuse pour spammer du serpent. C'est plus le meilleur char abusé du jeu dans la tete de l adversaire. ( alors qu en fait si, encore )

 

Par contre oui, il faut refaire les regles des scorpions et araignées. Meme a 6pts piece je les poserais pas sur la table tellement ils sont peu fiables

 

J'ai dans l'idée que l'on va revoir du faucheur parce que va falloir rester loin des "ptit" nouveaux

 

 

Modifié par Kielran
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On va surtout voir du spam de serpent pour pas trop se prendre la grêle de bolt T1.

 

Les aigles chasseur sont mort en revanche (bon ok c'était a la base pas le meilleur aspect contre du marine).

 

Question a deux balles, c'était quoi deja le nom pourri qu'ils nous avait sorti pour les aigles? "éperviers ????" ?

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@Arienal

 

La ou tu vois une unité out en parlant des Hawk, j y vois des preneurs d objo rapide et simple a cacher...

 

Ma liste actuelle 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-468744-liste_finale.html

 

 une liste a axée max portée  36 et 48, de la pa3, de la source à BM...

 

3 parties,  2 contre du sm nouveau. Ca me permet de m en sortir plutôt bien. 

 

 

Je cherche même à rentrer un warlock..

Car coller révélation et spoil sur des SM a couvert c est que du bonheur !!!

Modifié par Xenomorph
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Oué pour faire un drop sur un objo pas cher ca se tente, si l'objo est hors de porté de bolter. Sinon...

A voir, j'ai du mal a me représenter le control map qu'aura le SM, d'un coté il a une super capa de déploiement d'un autre des fantassins chers en ponts.

A l'heure actuelle je préfère les spiders avec la 3+ et vacillement qui me semblent un peu plus fiable dans ce role.

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Le Serpent va etre indisoensable pour se mettre a portée de tir sans prendre chichi avant. Et en plus il faudra pas se rater. 

 

Les aigles auront un rôle a partir du t4 si on a nettoyé les couverts avant parce que ce ne sont pas les infiltrateurs marines qui vont manquer et t2 t3 ce sera plus dur de trouver des trous. Il faut donc trouver le moyen de faire ces trous vite. Et là on en reviens au faucheur. 

 

 

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Le serpent vous satisfait tant que cela ?  On est en gros a 150 point en canons shu, c'est quand meme pas donné meme si ca tank bien... On a pas mieux à faire en maximisant notre létalité longue portée avec ces points et prendre plus de masse super opé sacrifiable pour gratter des points ? 

 

Accessoirement c'est aussi le prix d'une petite esquade de dragons de feu qui peuvent defourailler dans les ruines avance lance flammme de dragon, advance + tir, et une assistance psy ou strat fire and fade. Il peuvent allumer du primaris de maniere bien forte en perçant couvert + armure. Votre avis ? 

Modifié par Mistersmoooo
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Ben le truc, c'est que si ton infanterie est visible elle va douiller sévère. Le gardien devient presque l'unité la plus tanki entre le ratio PV/point et la capacité à leur donner une 4+ invu via stratagème. Les garde fantôme peuvent tanker, mais ca a un coût en point et ils vont tout de même y laisser des plumes or c'est le genre d'unité qui a besoin de rester au dessus d'un certain effectif pour réellement valoir quelque chose.

Dans une moindre mesure tu as aussi les vengeurs mais je préfère encore les gardien (lamentable quand on se  souvient que les vengeurs sont censé être les guerriers aspects les représentés... la grêle de lame était bien comme règle je sais pas pourquoi ca a disparu)


Donc bon, on va dire qu'on planque l'infanterie et qu'on fait mumuse avec fire and fade. Déjà on préférera peut être sauver nos reapers avec ce stratagème voir des vypers suivant la table.

Je les vois plutôt pour désinguer le dread d'infiltration (oui je sais c'est pas un dreadgnought, on peut l'appeler l'exo armure cow boy si vous préférez) ou finir une escouade. Y'a des trucs à faire avec.
Mais sans serpent, y'a le risque eliminator + psy. En gros on peut les mettre un peu équivalent aux hellblaster, quand ils arrivent ils sont trop menaçant pour qu'on les laisse tranquil et avec les eliminators Aie. Une fois de plus, quitte à avoir de l'infanterie posée sur table dans ce match up je préfère du gardien et pour aller jusqu'au bout jouer un petit noyau de gardien en ulthwe.
 

 

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98 pts pour les 10 gardiens canon stellaire.

86 pts pour le marcheur double canon stellaire.

 

Je fais ça de tête mais ça doit être ça.

 

Ca peut faire beaucoup de stellaire!

Mais est-ce nécessaire?

 

Attention à ne pas trop se spécialiser anti-SM quand même.

 

Yup.

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Bah je reste sur l'idée du topic, SM vs Eldar et je ne cherche pas plus loin. Le canon stellaire est sans doute la plus versatile des armes lourdes eldar standard mais ca se ressent sur le coût et on retrouve la stratégie de définition des coût de games qui pénalise souvent le polyvalent.

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Il y a 14 heures, Xenomorph a dit :

@Arienal

 

La ou tu vois une unité out en parlant des Hawk, j y vois des preneurs d objo rapide et simple a cacher...

 

Ma liste actuelle 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-468744-liste_finale.html

 

 une liste a axée max portée  36 et 48, de la pa3, de la source à BM...

 

3 parties,  2 contre du sm nouveau. Ca me permet de m en sortir plutôt bien. 

 

 

Je cherche même à rentrer un warlock..

Car coller révélation et spoil sur des SM a couvert c est que du bonheur !!!

 

 

tu mets 2x5 hawks car c'est mieux de les jouer par 5 ou pour le détachement?

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