mangar Posté(e) le 17 août 2019 Partager Posté(e) le 17 août 2019 Bonsoir, tout est dans le titre. A part les produits spécifiques" eau de modélisme", vous connaissez un autre moyen de faire de l'eau? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira83 Posté(e) le 17 août 2019 Partager Posté(e) le 17 août 2019 Colle PVA + vernis brillant après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 17 août 2019 Partager Posté(e) le 17 août 2019 Il y a plein de techniques en fait, mais au vu de ta question de quoi disposes-tu ou peux-tu disposer pour faire de l'eau ? Sur quelle matière veux tu faire de l'eau ? La technique de Kira83 est vraiment la plus simple et efficace si tu as du vernis brillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 Merci de vos réponses, je veux faire un plan d'eau de 30cm par 40cm sur du styrodur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour, dans le cas ou je partirais a faire de l'eau avec de l'eau de modélisme, la surface que je vais recouvrir d'eau je la peint en bleu et vert eau ou en gris rocher? vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Vert et bleu ! si tu y met des cailloux, en gris oui sinon les couleurs pour le style que tu veux. peut-être même un peu de marron (vase, boue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2019 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Yep. N'hésite pas à ouvrir un sujet en décors et à mettre des photos quand tu penses que tu est prêt à couler la résine. On pourra alors mieux te conseiller et t'éviter quelques mauvaises surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 OK je ferais ça merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanghar Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Salut ! Ça dépend également de ce que tu souhaites faire, et surtout de la profondeur que tu veux pour ton eau. La colle PVA est une solution, mais elle n'a pas le même rendu de transparence que les produits spécifiques pour réaliser de l'eau. C'est quoi que tu appelles "eau de modélisme"? Un produit comme l'eau tranquille de Prince August ? Elle est facile d'utilisation, mais très liquide, et il faut faire de fine couche (5mm max par couche) car elle se retracte un peu en séchant (l'idéal c'est de passer plusieurs fines couches jusqu'à obtenir l'effet voulu). Tu as également la résine epoxy d'inclusion transparente, qui nécessite de mélanger deux produits (résine + catalyseur) qui vont durcir. C'est idéal pour une grande surface/épaisseur. Dans les deux cas il faut éviter que ton décors ait des trous, sinon ça risque de couler pendant le séchage ! Ensuite tu as 2 possibilités pour colorer l'eau : - Soit peindre le fond suivant la teinte que tu veux donner à ton eau : (bleu/vert, marron/jaune pour des marécages putrides...), en éclaircissant les bords (simule l'eau moins profonde). - Soit colorer directement l'eau avec de l'encre. Pour ma part je préfère peindre le fond, car tu maîtrises plus facilement les effets. Dans tous les cas, n'hésite pas à faire des tests sur une petite surface (un version réduite de ton plan d'eau par exemple) avant de te lancer. Et n'oublie pas d'inclure des éléments dans ton eau avant de la couler (roseaux, branches, rochers au fond pour un petit lac bucolique par exemple) qui donneront un aspect réaliste ! Et même pendant qu'elle sèche (nénuphars ou plantes en surface par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés