Ryslink Kolya Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 Bonjour, je commence les gloomspite gitz grâce ( ou a cause ) de la boite Damnalouf. J'aimerais partir sur une liste full squig, avec quelque mage pour le soutien qu'ils procurent. Voici la liste 2000 points : Allegiance: Gloomspite GitzLeadersLoonboss on Mangler Squigs (280)- GeneralLoonboss on Giant Cave Squig (110)- Moonclan StabbaFungoid Cave-Shaman (90)Fungoid Cave-Shaman (90)Battleline12 x Squig Herd (140)6 x Squig Herd (70)6 x Squig Herd (70)Units15 x Boingrot Bounderz (300)15 x Boingrot Bounderz (300)BehemothsMangler Squigs (240)BattalionsSquig Rider Stampede (140)Squigalanche (90)Total: 1920 / 2000Extra Command Points: 2Allies: 0 / 400Wounds: 146 Je n'ai pas encore les sorts persistants que je vais ajouter à l'armée, et je me demande qu'elles seront les meilleurs artéfacts ( je peux en prendre 3 ) et aptitude de commandement. Je penche pour celui qui permet d'utiliser l'aptitude du warscroll du général, qui ajoute 1 au jet de blessure de toute les unités squig entièrement à 18". La tactique, c'est que le mangler et les boingrots ( su les flancs ) foncent vers l'ennemi, suivit de près des loonboss. Les 2 unités de squig herd de 6 protègent chacun un cave-shaman, tandit que l'autre va chercher un objectif ou en protègent un. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 Salut à toi, je joue moi aussi une liste basé autour des squigs à la seule difference que j'y ai ajouté une grosse unité de grot pour le coté défensif parce que tu va vite te rendre compte que les herd ça tiens pas longtemps a cause de leur moral sauf si tu depense des PC pour les faire rester. Le conseil que je peux te donner c'est de remplacer un de tes Fungoïd cave shaman qui ne peuvent pas porter d'artéfact par un madcap shaman qui peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryslink Kolya Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 Merci pour le retour, pour les herd, je préfère les garder, surtout que vis-à-vis du moral, il y a le bâtiment gob qui empêche les test de déroute, donc... Après c'est du placement, mais les 2 petites unités sont surtout là pour laisser un tour de plus au shaman. Et par expérience, je trouve les squig beaucoup plus intéressant que les gob. Et pour le madcap shaman, pourquoi pas? Je réfléchis encore, vu que les fungoid donne sur un 4+ un pt de commandement supplémentaire. Je dois voir aussi avec les sorts persistants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Salut, Je pense surtout que le bataillon squigalanche n'est pas super intéressant, pourquoi pas rajouter un boss sur giant squig pour pouvoir fiabiliser les 2 packs de boingrots ? Voir comme il reste des points un petit pack de 3 Trolls pour tanker un peu ? les fellwaters avec leur -1 pour être toucher sont pas mal pour leur coup et ils tirent et tapent fort (mais t'es moins dans le thème). pour les objets magiques, celui qui donne -1 pour être touché au mangler est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryslink Kolya Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 il y a 7 minutes, karbur a dit : Je pense surtout que le bataillon squigalanche n'est pas super intéressant, pourquoi pas rajouter un boss sur giant squig pour pouvoir fiabiliser les 2 packs de boingrots ? Voir comme il reste des points un petit pack de 3 Trolls pour tanker un peu ? les fellwaters avec leur -1 pour être toucher sont pas mal pour leur coup et ils tirent et tapent fort (mais t'es moins dans le thème). Effectivement, ça peut-être pas mal. Le battaillon ne vaut que 90 points, donc les troll ne rentre pas dan mon projet. il y a 8 minutes, karbur a dit : pour les objets magiques, celui qui donne -1 pour être touché au mangler est top. Je dois encore voir, je n'ai pas ma liste devant les yeux. Mais je crois bien que c'est celui qui m’intéressais le plus pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryslink Kolya Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Bonjour, avancée de la liste : Allegiance: Gloomspite Gitz Leaders Loonboss on Mangler Squigs (280) - General - Trait: Tough 'n' Leathery - Artefact: The Clammy cowl Loonboss on Giant Cave Squig (110) - Moonclan Stabba - Artefact: The Pipes of Doom Fungoid Cave-Shaman (90) - Lore of the Moonclans: Squig Lure Madcap Shaman (80) - Artefact: Moonface Mommet - Lore of the Moonclans: Itchy Nuisance Battleline 12 x Squig Herd (140) 6 x Squig Herd (70) 6 x Squig Herd (70) Units 15 x Boingrot Bounderz (300) 15 x Boingrot Bounderz (300) Behemoths Mangler Squigs (240) Battalions Squig Rider Stampede (140) Squigalanche (90) Endless Spells / Terrain Scrapskuttle's Arachnacauldron (40) The Burning Head (30) Total: 1980 / 2000 Extra Command Points: 2 Allies: 0 / 400 Wounds: 146 Le général a une aptitude qui lui permet d'utiliser l'aptitude présente sur sa charte d'unité gratuitement, soit +1 aux jets de blessures à tout squig entièrement à 18 ps, et il a un artéfact qui met un -1 aux jets de touches adverses. Mon Loonboss sur Giant Cave Squig à un artéfact octroyant un malus de -1 à la bravoure des ennemis à 12 ps. Pour les sorcier, le fungoid cave shaman à le sort qui permet à une unité de squig de courrir et charger, tandis que le madcap shaman à celui qui fait jouer un adversaire en dernier à la phase de combat. Il porte aussi un artéfact qui donne un -1 à la sauvegarde d'un ennemi au choix. Et puis les sorts persistants, dont un des gloomspite qui met un +1 au jet de lancement et de dissipation au sorcier ainsi que la connaissance de tous les sorts des gloomspite, mais il donne d3 blessures mortelles à une unité à 3 ps à chaque tour. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.