Aller au contenu
Warhammer Forum

Que choisir pour commencer Warhammer 40k?


MrTzaangor

Messages recommandés

Bonjour, je joue depuis pas mal de temps à aos et je me suis décidé à me lancer dans 40k. Mais voilà, je ne connais rien à 40k et je ne sais pas quelle armée choisir. J'hésitait entre des T'au ou des Ad. Mechanicus parce que j'adore leur look mais je ne connais pas leur style de jeu. 

 

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi camarade. Ça n'est peut être pas la meilleure période pour commencer a 40k. Avec la sortie du nouveau codex Space Marines, il semble évident que games va refaire d'autres codex. Ça serait dommage de t'acheter un codex pour devoir en racheter un autre peu après et découvrir en plus que ta liste ne fonctionne plus comme tu le voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MrGenzzo a dit :

Sinon le style de l'armée est important.  Jouer une armée qui nous plait visuellement est je pense le plus important au début.

 

Ca me semble un très bon conseil, si le style ne te plait pas tu n'aura pas de plaisir à jouer et si tu aime pas les fig tu rechignera à les peindre. Mais vu que tu joue déjà à AOS j'imagine que tu as du expérimenté.  

 

Il y a 7 heures, MrTzaangor a dit :

J'hésitait entre des T'au ou des Ad. Mechanicus parce que j'adore leur look mais je ne connais pas leur style de jeu. 

 

On est dans deux armée de tir avec peu de corps à corps (voir aucun). Il faut savoir que le Tau est une faction solitaire alors que l'Ad Mec t'ouvre les portes de l'Imperium, ca peut avoir son importance si tu vise d'avoir plusieurs armées où que d'autres factions te font de l’œil. 

 

J'aurai tendance à dire que l'armée Tau est un poil plus riche et possède plus d'entrée ce qui lui offre plus d'options en mono-codex. Si tu en as l'occasion le plus simple serai encore de faire une initiation avec ces deux armées pour voir ce que ca donne.  

 

il y a 11 minutes, Arienal a dit :

Salut a toi camarade. Ça n'est peut être pas la meilleure période pour commencer a 40k. Avec la sortie du nouveau codex Space Marines, il semble évident que games va refaire d'autres codex. Ça serait dommage de t'acheter un codex pour devoir en racheter un autre peu après et découvrir en plus que ta liste ne fonctionne plus comme tu le voulais.

 

Je nuancerai quand même, c'est partir du principe qu'il va monter une seule liste en l'optimisant. Si ca se trouve il s'en fiche complètement ?

En plus avec les CA annuels et les deux FAQ, la v8 est de toute façon en constante évolution depuis sa sortie et je pense pas que c'est pire de se lancer maintenant qu'il y a six mois.

 

Clairement partir sur un achat d'une liste top meta dès le début (je connais plein de jeune qui l'on fait) c'est prendre le risque de devoir tout changer dans 2 mois, mais si tu veut juste te fair plaisir et découvrir le jeu dans un milieu "non optimisé" je pense que tu prend pas trop de risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alvaten a dit :

 

 Mais vu que tu joue déjà à AOS j'imagine que tu as du expérimenté.  

 

 

On est dans deux armée de tir avec peu de corps à corps (voir aucun). 

 

Justement vu que je joue déjà à aos (ou il n'y a presque que du càc) ça ne me dérange pas de jouer full tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alvaten a dit :

Clairement partir sur un achat d'une liste top meta dès le début (je connais plein de jeune qui l'on fait) c'est prendre le risque de devoir tout changer dans 2 mois, mais si tu veut juste te fair plaisir et découvrir le jeu dans un milieu "non optimisé" je pense que tu prend pas trop de risque. 

 

Surtout que les armées top méta sont jouées par des joueurs top aussi, certains ont acheté de l'Eldar en pensant rouler sur tout le monde mais en fait c'est compliqué à jouer pour vraiment performé avec :)

 

Le Tau est très intéressant pour débuter car il y a plein de synergies entre toutes les unités et tu peux vraiment jouer quasiment toutes les entrées en fonction de ton milieu de jeu.

 

Par contre tu n'auras pas de corps à corps et pas de psy ce qui peut vraiment être frustrant.

 

Comme dit mon vdd tu peux combler ces deux aspect en admech en ajoutant d'autres factions de l'imperium voir en te faisant plaisir en allant chercher de l'IK pour avoir une belle pièce sur la table (et c'est fluff ^^)  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.