orson06 Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Bonjour , Je suis un nouveau joueur sur 40K (ancien battle) et hier j'ai fais ma 1ere partie, j'ai joué avec de vieux jouer chevronné et ils m'ont dit que lors de la phase de tir, une unité non Elite ne peut tirer que sur l'unité ennemie la plus proche, hors quand je cherche sur le livre de règle, je ne vois pas où est noté cette précision de cible, pour moi les seules restrictions sont la portée et la ligne de vue. Pouvez-vous me renseigner sur ce point ? D'avance merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Toute unité peut tirer sur n'importe quelle unité sauf restriction des tirs sur personnage et restrictions spécifiques à l'unité (genre le " Protocole d'Indentification des Menaces " des gun drones Tau) Modifié le 19 août 2019 par HuffyGML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Euh, désolé, mais tes "joueurs chevronnés" ont complètement tard. La seule restriction au choix de l'unité cible, ce sont les unités ayant le mot-clef PERSONNAGE et qui ont moins de 10 PV. Mais une unité de Troupes (par exemple) peut parfaitement cibler le Leman Russ au fond de la table même si une escouade de conscrits se situe à 10 ps de ton unité qui tire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orson06 Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 Merci pour vos retours rapides, c'est bien ce que je pensais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Après il n'est pas rare que des groupes de "joueurs chevronnés" jouent avec leurs règles maisons et leurs petites habitudes et qu'ils se foutent royalement de la dernière version des règles. Tant qu'ils jouent entre eux ça ne pause pas de problème, mais ça peut bloquer quand de nouveaux joueurs intègrent le groupe. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés