Balor Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Salut a tous. Je suis ancient de Warhammer Fantasy, jouant une armée bretonnienne. Je n’ai pas une grand familiarité avec 40k niveau jeux et règles, mais j’adore le fluff. Cette liste est un essai pour mon interprétation d’une armée au fluff brettonien dans le monde de 40k. Jamais été très fan des « chevaliers » impériaux dans le fluff de 40k. Les Ravenwing des Dark Angels représentant bien mieux l’idée de chevaliers de l’espace, des space marines en armures a moto étant plus chevaleresque à mes yeux que des mechs énormes. De plus cela me donnerait une bonne opportunité de recycler de vieux models et bits qui trainent. Il y a pas mal d’exemples de conversions sur le web en tant qu’inspiration. Puisque je suis quasi complètement ignorant du jeux, au delà des similarités avec Warhammer Fantasy en général, je voulais savoir si j’ai bien compris comment marche la construction d’armée et il n’y ait pas de grosses erreurs, et ensuite si elle est moyennement compétitive, ou au moins pas totalement bête. Elle est divisée en deux bloques de 1000 points, deux détachements de mortels et un de Ravenwing. Je suis ouvert à toute suggestion, surtout si elles seraient fluffy pour le thème. +++ Grail Knights 40k (Warhammer 40,000 8th Edition) [116 PL, 2,000pts] +++ ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [20 PL, 294pts] ++ Les paysans chair à cannon. Juste pour CP et au plus servent de gardes au « trebuchet », la Basilisk. Les Earthshaker Batteries on un avantage que je ne comprends pas? Je ne vois pas pquoi elles sont plus chères que les Basilisk, étant pire. Est-ce que l’addition des 4 fantasins fait que la batterie soit sujet aux ordres des officiers, comme une escouade d infanterie? Regimental Doctrine: Regiment: Mordian + HQ + Company Commander [2 PL, 31pts]: Boltgun, Chainsword Lord Commissar [4 PL, 35pts]: Bolt pistol, Power maul + Troops + Infantry Squad [3 PL, 40pts]. 9x Guardsman. Sergeant: Chainsword, Laspistol Infantry Squad [3 PL, 40pts] . 9x Guardsman . Sergeant: Chainsword, Laspistol Infantry Squad [3 PL, 40pts] . 9x Guardsman . Sergeant: Chainsword, Laspistol + Heavy Support + Basilisks [7 PL, 108pts] . Basilisk: Heavy Bolter ++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Astra Militarum) [40 PL, 706pts] ++ Ordre Ecclésiastique de Notre Dame du Graal. Les Demoiselles de la Dame du Lac (psykers) avec leurs entourages. Ma question a ce niveau est si la doctrine regimental s’applique a toutes le unités de ce détachement. L’idée serait d’appuyer l’attaque des chevaliers en déposant ces deux groupes au mieux, et le nombre d’attaques mêlée a force 4 pourrait même surprendre et faire des dégâts, de plus que les habilitées psykers. Sinon ils serraient quand même un tarpit assez efficace, je pense. Les Valkyries avec multipods pour profité de la doctrine brutal Strength egalement. Regimental Doctrine: Regiment: Catachan + HQ + Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave + Elites + Commissar [2 PL, 16pts]: Bolt pistol Commissar [2 PL, 16pts]: Bolt pistol Crusaders [6 PL, 135pts] . 9x Crusader: 9x Power Sword Crusaders [6 PL, 135pts] . 9x Crusader: 9x Power Sword Ministorum Priest [2 PL, 35pts]: Chainsword, Laspistol Ministorum Priest [2 PL, 35pts]: Chainsword, Laspistol + Flyer + Valkyries [8 PL, 121pts] . Valkyrie: 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser Valkyries [8 PL, 121pts] . Valkyrie: 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser ++ Outrider Detachment +1CP (Imperium - Dark Angels) [56 PL, 1,000pts] ++ Chevaliers du Graal. Pour utilisation a 1000pts, la liste est separee en deux pour devenir deux detachements de Outriders. Dans ce cas Le Ravenwing Ancient est remplacee par un Chaplain a moto avec combimelta pour pouvoir satisfaire les minimum HQ, qui revient a exactement le meme prix de 112 points + HQ + Ravenwing Talonmaster [9 PL, 188pts]: 1. Fury of the Lion, Warlord . Land Speeder: Twin assault cannon, Twin heavy bolter . Talonmaster . . Heavenfall Blade + Elites + Ravenwing Ancient [6 PL, 112pts]: Corvus Hammer . Black Knight Bike: Plasma Talon ( OU: + HQ + Chaplain on Bike [6 PL, 112pts]: Combi-melta . Space Marine bike: Twin boltgun) + Fast Attack + Ravenwing Attack Bike Squad [6 PL, 98pts] . Ravenwing Attack Bike: Multi-melta . . Space Marine bike: Twin boltgun . Ravenwing Attack Bike: Multi-melta . . Space Marine bike: Twin boltgun Ravenwing Black Knights [7 PL, 118pts] . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Huntmaster: Power lance . . Black Knight Bike: Plasma Talon Ravenwing Black Knights [7 PL, 118pts] . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Huntmaster: Power lance . . Black Knight Bike: Plasma Talon Ravenwing Black Knights [7 PL, 114pts] . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Huntmaster: Corvus Hammer . . Black Knight Bike: Plasma Talon Ravenwing Black Knights [7 PL, 114pts] . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Huntmaster: Corvus Hammer . . Black Knight Bike: Plasma Talon Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter Modifié le 19 août 2019 par Balor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Je ne saurais juger de la compétitivité de la liste (juste que ce n'est pas la plus optimisée) car je ne connais pas assez les armées en question. Par contre niveau légalité de la liste, il ne me semble pas y avoir de problème. Je n'est pas compris ton interrogation sur le basilisk. Mais malheureusement la doctrine regimentale ne s'applique pas aux croisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Salut j'aime beaucoup le concept (étant un ancien joueur bretonnien moi aussi ) la liste est très fluff et pas si mauvaise que ça. Pour la partie Dark Angel les fig tiennent la route par contre le problème c'est que tu ne peux pas avoir plus de 3 fois la même unité dans une partie à 2000 points et pas plus de 2 unités similaires à 1000. Donc quand tu feras du 1000 points tu pourras jouer un détachement outrider (tu n'as pas besoin de 2 qg pour ça donc le chapelain est vraiment en option) il suffira juste que tu fasses 2 escouades de 6 black knights. A 2000 tu pourras faire 3x4 si tu veux mais je recommande de faire une grosse unité afin de rentabiliser au maximum des stratagèmes améliorant l'unité, (l'invu après advance, le plasma à dégât 3 etc). Pour la partie purement garde impériale, je jouerais en cadian plutôt que Mordian, tu gagneras la relance des 1 sur ton trébuchet et mordia ne t'apportera rien d'utile avec si peu de figurines pour overwatch. Pour la partie croisée/valkyrie c'est rigolo je ne vois juste aucune utilité aux commissaires, je prendrais un astropath à la place pour jeter un sort de plus et caler un smite avec un des psyker primaris. Voilà les quelques pistes que je peux te donner sans modifier trop l'esprit de ta liste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balor Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2019 (modifié) Merci pour le feedback j’apprecis beaucoup. La limite de type d’escouade/points m’a échappé, merci de me l’avoir indiqué! La doctrine mordian etait plus pour le +1 leadership que le overwatch, mais je vois que la doctrine cadian serait meilleure pour le basilisk, qui est la piece centrale du detachement. Les escouades infanterie sont tellement faible qu’elles ne valent probablement pas la peine d’être buffer. Les commisars étaient là purement pour la règle « its for your own good », exécution de psyker qui foire et tombe sur un test perils du warp. Je ne sais pas a quel point ils auraient étés utiles, mais a juste un point de plus qu’un croisé ça me paraissait correct. Maintenant que Blackout a précisé que la doctrine catachan ne s’applique pas aux croisés j’ai des doutes sur le détachement. Côté fluff les psykers et croisés sont essentiels dans la liste, surtout qu’une partie des anciens modèles que je voulais réutiliser et convertir sont visés pour ce rôle. Peut être que les Demoiselles pourraient être représentées par les Sororitas? Des abominations de psykers mutant en autorité au sein de l’ecclesiarchie n’est pas très fluffy, niveau 40k... Est ce que les Ordres sont applicables au croisés, ou s’est encore qqchose qui marche pas? J’ai un peu du mal à comprendre comment ça marche les catégories, apparament. Un detachement Sororitas/Adeptus Ministorum me donnerai plus de prêtres et croisés moins cher, mais m’enlève psykers et Valkyries. Si les règles de L.Ordre de la Rose du Sang sont applicables au croisés et prêtres je pense que ça vaudrait le coup. La révision tentative: +++ Grail Knights 40k (Warhammer 40,000 8th Edition) [138 PL, 2,000pts] +++ ++ Outrider Detachment +1CP (Imperium - Dark Angels) [74 PL, 1,000pts] ++ + HQ + Ravenwing Talonmaster [9 PL, 188pts]: 1. Fury of the Lion, Warlord . Land Speeder: Twin assault cannon, Twin heavy bolter . Talonmaster . . Heavenfall Blade + Elites + Ravenwing Ancient [6 PL, 112pts]: Corvus Hammer . Black Knight Bike: Plasma Talon + Fast Attack + Ravenwing Attack Bike Squad [6 PL, 98pts] . Ravenwing Attack Bike: Multi-melta . . Space Marine bike: Twin boltgun . Ravenwing Attack Bike: Multi-melta . . Space Marine bike: Twin boltgun Ravenwing Black Knights [23 PL, 232pts] . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Huntmaster: Power lance . . Black Knight Bike: Plasma Talon Ravenwing Black Knights [23 PL, 232pts] . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Black Knight: Corvus Hammer . Ravenwing Huntmaster: Power lance . . Black Knight Bike: Plasma Talon Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [22 PL, 294pts] ++ Regimental Doctrine: Regiment: Cadian + HQ + Company Commander [2 PL, 31pts]: Boltgun, Chainsword Lord Commissar [4 PL, 35pts]: Bolt pistol, Power maul + Troops + Infantry Squad [3 PL, 40pts] . 9x Guardsman . Sergeant: Chainsword, Laspistol Infantry Squad [3 PL, 40pts] . 9x Guardsman . Sergeant: Chainsword, Laspistol Infantry Squad [3 PL, 40pts] . 9x Guardsman . Sergeant: Chainsword, Laspistol + Heavy Support + Basilisks [7 PL, 108pts] . Basilisk: Heavy Bolter ++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Adepta Sororitas) [42 PL, 706pts] ++ Order Convictions: Order: Bloody Rose + HQ + Canoness [3 PL, 49pts]: Bolt pistol, Power maul Canoness [3 PL, 45pts]: Bolt pistol, Chainsword + Elites + Crusaders [5 PL, 104pts] . 8x Crusaders: 8x Power sword Crusaders [5 PL, 104pts] . 8x Crusaders: 8x Power sword Crusaders [5 PL, 104pts] . 8x Crusaders: 8x Power sword Preacher [3 PL, 25pts] Preacher [3 PL, 25pts] Preacher [3 PL, 25pts] + Dedicated Transport + Sororitas Rhino [4 PL, 75pts]: Storm bolter Sororitas Rhino [4 PL, 75pts]: Storm bolter Sororitas Rhino [4 PL, 75pts]: Storm bolter Modifié le 21 août 2019 par Balor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Les ordres ne s'appliquent qu'aux sistas. Exit donc preacher, croisés, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés