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cumul de bonus


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Comment cela se passe pour le cumul des bonus et donc sont ils possible?

 

Par exemple

Capitaine Phobos avec la relique "armure indominus" 2+, la cape de camouflage (-2) = 0+, la tactique "furtif" (-1) -1+

Donc si le capitaine subit un tir de canon laser svg -3

Est ce que ça lui fait faire une svg à 2+?

 

Ma question est de comprendre comment on additionne les bonus/malus pour les jets de svg. 

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 Et c'est pareil pour tous les jets.

 Quand tu effectues un jet de dés quelconque, après l'éventuelle relance, tu fais la somme de tous les modificateurs qui s'y appliquent. Tu ajoutes ce nombre au résultat du jet et ça te donnes le résultat final du jet (qu'on appelle "résultat" tout court dans les règles).

 

 Si tu effectues un jet de 2D6 avec un modificateur de +1 et un modificateur de -2, tu ajouteras donc (1-2 = -1) au résultat indiqué par les 2D6 (tu enlèves 1 comme on dit généralement).

 

 Dans le cas d'un jet de sauvegarde, la PA de l'arme est un modificateur comme les autres. Un Bullgryn (sauvegarde 4+) équipé d'un mantelet (+2 aux jets de sauvegarde) qui se prend un tir de fusil à plasma (PA -2) n'aura donc au final aucun bonus ni malus à son jet de sauvegarde (2-2 = 0).

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Le 23/08/2019 à 15:18, Titiii a dit :

 Quand tu effectues un jet de dés quelconque, après l'éventuelle relance, tu fais la somme de tous les modificateurs qui s'y appliquent. Tu ajoutes ce nombre au résultat du jet et ça te donnes le résultat final du jet (qu'on appelle "résultat" tout court dans les règles).

 Je me permet d'appuyer sur ce point et rappeler (on sait jamais^^ ) que les modificateurs s'appliquent bien au résultat du dé et non pas à la caractéristique ou résultat requis.

En gros dire que telle figurine est en sauvegarde 1+ est un abus de langage qui permet de mieux se représenter le fait que j'ai un bonus de +1 à mon jet de sauvegarde et une caractéristique de sauvegarde à 2+ (ce qui, virtuellement, équivaut à diminuer de 1 le résultat requis qui devient 1+).

 

Ce détail a son importance particuliement pour les surchauffes de plasma. En effet, la surchauffe se déclenche sur un résultat de 1 pour toucher après modificateurs. Ainsi, avoir +1 au jet de touche fait qu'un SM (ou plutôt SMC pour toi) ''touche sur du 2+'' mais surtout qu'il n'a aucun risque de mourir puisque tous les jets de 1 deviennent des 2 (bon ces jets là ratent quand même puisqu'un jet de touche non modifié de 1 rate toujours mais au moins l'arme n'explose pas ! )

Modifié par blackout_115
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 Je plussoie ce rappel. Surtout qu'en plus de ce que tu dis, il peut y avoir une règle différence de proba de réussite entre un "jet à 4+ avec un modificateur de -1" et un "jet à 5+" en cas de relance.

 Parfois ça revient au même en fonction du modificateur (positif ou négatif) et du type de relance (1 uniquement, jets ratés, n'importe quel jet, relance au choix ou obligatoire), mais il vaut mieux se dire que c'est différent dans le cas général pour éviter le trucage de statistiques...

Modifié par Titiii
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Pour compléter les propose de @blackout_115, il faut aussi prendre en compte que les relances se font avant modificateur. Avec un jet de touche sur 2+ relance des touches ratées, si jamais on a un modificateur de -1 à la touche, les 2 ne seront pas relançables car dans l'absolu avant modificateur, c'est une réussite en revanche, les 1 le seront.

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