Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] 2000pts pour débarquer en V8


Le Gros Nambourg

Messages recommandés

Hello les gens,

 

Je suis en voie de reprise du jeu après une belle période d'arrêt (sur le début de la V7, ce me semble). J'ai été séduit par la nouvelle gamme de la Death Guard (nouvelle pour moi, du coup), dont j'ai commencé à constituer une petite force cet été (mon armée en signature, si ça vous intéresse). Très sincèrement, j'ai commencé par prendre les figs que j'appréciais sans trop me poser de questions, avant d'adjoindre au tout quelques truc qui me semblaient corrects pour former une liste qui fonctionne, un brin fluff et pas ridicule.

 

La liste en question ci-dessous :

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante, Lames de Putréfaction, [Codex] Outrageusement Résistant [170]
HQ2 : Typhus(1*175), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [175]
Troup1 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(9) [144]
Troup2 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Troup3 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(170), 4 Combi-Bolter(8), Pestelame(6), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Pestelame(6) [217]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
1 : Renforts(1*0) [18]
Total detachment : 1322

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110), La Bâton Pandémique, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [110]
Troup1 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Pistolet à plasma(5) [140]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(75 + 2*75), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [351]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 673

 

ARMY TOTAL [1995]

 

J'avoue que je n'ai pas de super plan qui va avec tout ça : des cordons de Pox qui encaissent, quelques trucs rapides/qui FeP pour enquiquiner, des PM en Rhino pour squatter les objos...

Pour l'instant j'ai constitué l'armée en fonction de ce que j'avais à dispo, d'autres figurines arriveront pour varier les possibilités, et c'est là aussi que j'aimerais vos retours : dans l'optique d'optimiser un peu plus (sans aller dans l'ultra crade), qu'est-ce qu'il conviendrait de modifier/ajouter/retirer ?

De la même manière, bien qu'ayant lu le tactica du forum (très utile pour le coup), je ne suis pas encore bien sûr des pouvoirs psy qui seraient le plus utiles à sélectionner dans cette configuration, si vous pouviez m'éclairer de votre expérience, ce serait super !

 

Dans tous les cas, premières parties pour cette armée le week-end prochain, alea jacta est !

 

En vous souhaitant la bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour ta liste n’hésite pas a jouer le malignant en SDG afin de pouvoir jouer le PD comme un missile sans regret accompagné du drone par exemple. Un PD avec plate et un drone dans les lignes adverses ça fait jamais plaisir et ça te laisse le temps d'avancer le reste. T2 Typhus et Blightlord en fep en renfort qui viennet aider le PD et le drone ça fait mal.

 

Je te conseille de jouer ta première partie pour voir ce qui ne va pas. A prioris si tu veux optimiser oublie les 3 myphitic ou n'en joue qu'un. Tu verras bien pour la suite.

Moi je suis passé au detachement demon, les nurglings j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Et ravis de t'accueillir dans la grande famille des fans de pustules!

 

Effectivement ta liste est sympa mais ça risque de manquer de punch sur pas mal de trucs. Si tu as lu le tactica, tout est dedans.

 

De base je t'engage à oublier les mymys par trois et de n'en jouer qu'une. Niveau blightlords n'hésite pas à gonfler tes effectifs à 7 voir 10. Équipés de série double bolter + hâche bubotique et au moins un fléau. En plus avec assait haineux ça les rends vraiment violents au close.

Tu peux clairement ajouter aussi un second plagueburst crawler. C'est un choix très viable. Ta patrouille ne t'apporte rien car elle te donne zéro cp. Il sera plus intéressant de tout rentrer dans ton bataillon ou de faire un avant garde avec 3 élites. D'ailleurs il te faut un Tallyman! Et vraiment attarde toi sur les profils du foulblight spawn et du biologus. C'est des machines à dégats folles.

 

Pour finir niveau marine, jpense qu'avec assaut haineux le fléaux par 2 s'impose. 2 fléaux peuvent nettoyer un cordon sans bonus. T'ajoute des relances, les lames de putrefaction et c'est la fête. Niveau armes de champions, j'oublierais la moufle. Pour le reste, bolter si tu veux de la polyvalence, double couteaux si tu veux être fort au cac. Niveau armes de tir, 3 plasmas ou 2 lance pestes.

 

Pour les pouvoir psys tu as pris les bons.

 

D'ailleurs tu n'as pas précisé qui est ton SdG ni quel est ton trait. Archicontaminateur est très fort en synergie et Outrageusement résistant est bien sur ton prince si tu veux en faire un roquette.

 

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

L'Eponge.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.