Aller au contenu

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Kotohana a dit :

Avec un petit apothicaire qui court derrière le mec est intombable face au sniper.

Même remarque que pour le sniper, Guilliman est toujours <Monstre> donc impossible à un apo de lui refiller des PV (ni <Motard> ni <Infanterie>).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilliman il est vraiment plein de défauts. C'est pas de l'infanterie, donc il traverse pas les murs...

Il donne des CP ? Non, il en coûte !

Soit tu le joues en Auxilliaire lourd, et donc oui il te donne 3CP, mais il te pique un slot de détachement qui aurait pu être en bataillon.

Soit tu le joues en SupCo, et avec les 3QG que tu dois ajouter, c'est autant de QG qui auraient pu servir à aller remplir des bataillons.

 

Je suis vraiment pas convaincu, sauf dans une liste full cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquer 1 slot de bataillon ? C'est déjà pas évident en 2000pt de casser 2 bataillons en ayant des troupes impactantes (qui ne soit pas juste de la taxe) et en ayant les éléments d'armeée qui composeront notre plan de jeu (à moins de vouloir jouer full troupe)

 

A la limite il pique un slot pour un détachement spécialisé mais tu perd 1PC pour en gagner 3 et les éléments du dit détachement peuvent (en général ) rentrer dans les 2 bataillons. 

Il ne coûte pas non plus 2PC pour le full reroll. Et les PC en full SM il y en a pas tant que ça non plus et pourtant plein de stratagème sont intéressants. 

 

A moins de jouer Gunline fond de court gulli mérite réflexion. Il n'est pas auto incluse pour autant je suis d'accord. Mais pas auto exclu non plus.

 

Et oui gulli peut se faire retourner pas diverse unité. Mais ces dernières en feront de même avec n'importe qu'elle perso, donc il suffit de couvrir gulli comme tout autre perso et ne pas l'exposer inutilement. Je le redis avec une endu6, savez à 2+/3++ et le statut monstre il est difficile a abattre au sniper. 

Le fait de ne pas traverser les mur le dessert, je suis d'accord. 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gloubiboulga a dit :

Cette relique permet de relancer quand la cible est à 6ps du porteur. Donc pour l'utiliser efficacement il faut mettre ça sur un personnage projetable (réacteur ou moto). C'est assez spécifique de l'adversaire donc à jouer en relique supplémentaire. 

 

Bonjour,

la relique fonctionne plutot comme cela :

"At the start of the first battle round, before the first turn begins, select one enemy unit. You can re-roll hit rolls and wound rolls for attacks made by models in friendly <CHAPTER> units against that enemy unit, whilst that friendly unit is within 6" of a model with this Relic."

 

C'est à dire que tu choisis une unité adversaire après le déploiement, et toutes tes unité relance touches et blessures (contre cette cible) tant qu'elles sont à  6" du porteur.

L'effet est très similaire au trait de SDG "vieille rancune" de l'Astra Militarum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, itivenara a dit :

 

Bonjour,

la relique fonctionne plutot comme cela :

"At the start of the first battle round, before the first turn begins, select one enemy unit. You can re-roll hit rolls and wound rolls for attacks made by models in friendly <CHAPTER> units against that enemy unit, whilst that friendly unit is within 6" of a model with this Relic."

 

C'est à dire que tu choisis une unité adversaire après le déploiement, et toutes tes unité relance touches et blessures (contre cette cible) tant qu'elles sont à  6" du porteur.

L'effet est très similaire au trait de SDG "vieille rancune" de l'Astra Militarum.

 

Oui voila c'est ce que j'allais répondre. Ca fonctionne comme l'ancien Guilliman (full reroll touche / blessure) pour toutes les unités alliées a 6" du porteur. Mais ca ne marche que sur une seule cible pour tout la partie que tu désignes au début du premier round. Ca reste quand même vraiment bien et pas cher je trouve quand tu veux être sur de supprimer une cible.

 

C'est très intéressant notamment contre la Riptide qui va tanker avec X drones et donc qui va durer longtemps. Tu vas largement rentabiliser le full reroll et ca te coute que 1CP pour mettre la relique sur ton techmarine low cost au milieu de tes unités de soutiens. Et surtout tu ne te poses plus la question de savoir si tu vises les drones ou la Riptide. Par exemple sur 12 tirs de gatling lourde du Redemptor :

- Sur les drones, tu fais 6 touches (on suppose que tu touches a 4+ après avoir bougé), 4 blessures (blesse a 3+)

- Sur la Riptide, tu fais 9 touches (touche à 4+ reroll), 5 blessures (blessure à 5+ reroll)

Au final même en voulant péter les drones, vaut mieux viser la Riptide ça fait plus de blessure à intercepter grâce au full reroll. Et s'il veut tanker avec la Riptide, t'es PA-2 au T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

@Kikasstou du coup tu la colles sur le techmarine ... d'un thunderfire !?! =D 

 

Oui si tu veux économiser un QG :D  Mais ca veut dire que tes soutiens sont aussi des longues portées fond de cours genre Devastators, Executionner etc... C'est pas très mobile / pratique. Mais sur un Executionner par exemple que tu peux  poser en haut d'une ruine pour la ligne de vue, avec le techmarine a l'étage intermédiaire et le canon au sol, tu peux vraiment fiabiliser son canon longue portée 4 tirs F10 PA-4 DD6 (min 3) avec full reroll sur une cible en particulier. Et t'as aussi le full reroll du thunderfire sur la même cible pour finir les quelques derniers PV. Et tu peux réparer ton Executionner en bonus. Et si t'as une deva aussi dans ta ruine c'est la fête a l'IK :D

 

Mais Je pensais aussi a une Triplette de Redemptor full ratata avec le techmarine qui court au milieu. T1 tu fais de l'antichar sur ta cible. T2 tu fais de l'anti troupe. Quand on regarde un peu, rien qu'avec les gatlings t'es à 18x3 tirs F5 PA-2. Sur un blindé ça te fait 40,5 touches, 22.5 blessures PA-2.  Bref de quoi gérer une grosse menace identifiée T1 alors que tu mises sur une liste full ratata. Et si pas de menace bindée, tu cible une grosse unité d'infanterie (genre le pack de 9 Grotesques) et tu la ravages. 

 

Qu'on soit clair c'est pas ultime et comme l'a dit @Gloubiboulga c'est situationnel. Mais ca permet quelques trucs sympa et je pars du principe qui'il y a toujours une grosse unité dangereuse en face que t'aimerais être sur de lyncher rapidement. Et en plus c'est une relique accessible aux successeurs donc utilisable par tout le monde.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Mais Je pensais aussi a une Triplette de Redemptor

 

Je trouve que les dreads ont pris un très bon up d'ailleurs.

Par exemple en jouant des rédemptors & Léviathan storm canons, On bénéficie de la doctrine deva qui va faire très mal, et aussi du move sans malus de tir pour 1pc ou en doctrine c'est exactement ce qu'il fallait notamment sur le rédemptor.

En successeur ultra mais aussi avec le trait qui divise le tableau de dégâts par deux pourquoi pas combiné au -1 pour être touché, c'est très bon.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Je trouve que les dreads ont pris un très bon up d'ailleurs.

Par exemple en jouant des rédemptors & Léviathan storm canons, On bénéficie de la doctrine deva qui va faire très mal, et aussi du move sans malus de tir pour 1pc ou en doctrine c'est exactement ce qu'il fallait notamment sur le rédemptor.

En successeur ultra mais aussi avec le trait qui divise le tableau de dégâts par deux pourquoi pas combiné au -1 pour être touché, c'est très bon.

 

 

Et ils sont aussi éligible aux strats qui divisent les dégats par 2 ainsi que la reroll des 1 pour toucher a 6" parce que c'est des Dread contrairement a l'Invictor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 08:30, Kotohana a dit :

 

On peut mettre 1 trait de SdG codex et 1 trait de SdG ultra sur le même perso? Ca me semble bizarre.

 

Quelle est la 2ème relique? Par curiosité. 

 

bonjour quel est la règle qui te permets d avoir des blessures mortelles sur 6+ je n'arrive pas à la trouver merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Toutatis a dit :

bonjour quel est la règle qui te permets d avoir des blessures mortelles sur 6+ je n'arrive pas à la trouver merci

Alors c'est le trait de sdg du supplément ultramarines parangon de la guerre.

 

Pour les dread oui ils sont super intéressants je pense qu'ils seront encore meilleurs en IF ou en IH avec des doctrines supplémentaires sur la devastator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Les IF vont avoir +1 damage sur les armes lourdes contre vehicule et bâtiment en doctrine Devastator.  Donc oui les Dread vont devenir super violent. Les plasma lourd qui vont faire F9 PA-5 flat 3 sur les Redemptor ou Executionner ca va piquer.

waaaaaaaaaaat hahaha ça va être nimp je vais builder une grosse phalange piétonne. Les eliminators arquebuse flat 4? Flat 3 les suppressors sur du véhicule léger ça va déconner zéro, même en satu les dread gatling qui te passe des blessures pa-2 flat 2 ignore cover c'est cadeau. Bon je signe direct en tout cas. T'as une idée pour les IH ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Oui enfin tu tombes sur une armee orks full mass ca ne va pas t'aider beaucoup

 

il y a 20 minutes, CervusHammer a dit :

Le reste des troupes est plus ou moins tout le temps opti contre la masse avec le bolter à gogo, les +1A en CC etc...Donc ça nettoie quand même bien.

Le pire match up actuel est plutôt face à du solide, genre IK.

C'est exactement ça, contre une liste horde tu switch vite en doctrine tactique et tu laisses tes intercessors bolter d'assaut faire le job entre la touche sup pour du 6 et l ignore cover. Tu peux même aligner énormément de tirs F5 pa-2 entre les dreads et les repulsors et saturer tout ce qui passe. Passer flat 2 te permet d'être vachement plus serein sur les match up mecha tout en gardant une puissance de feu considérable contre les hordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, the Goat a dit :

Et les if leur trait de base c'est pas +1 pour blesser les véhicules ? Ou c'était juste une prémonition foireuse ?

Là ce serait complètement pété tu saturerais tout au bolter et à la gatling tu te ferais même plus chier à prendre des armes antichars..

 

Par contre si c'est bien ce que kikass annonce, y a moyen que je joue des hellblasters lourd pour le coup parce que un tir à 36ps F9 pa-5 D3 flat c'est plutôt solide en tout cas plus fiable qu'un lascan car la cible n'a aucune save possible et pas de risque de craquage. Ça sent la spearhead 3x5 hellblasters lourds pour laisser les snipers en mode bolt pour proc les touches sup sur du 6. Avec des infiltrators qui vont proc des doubles blessures auto sur du 6...Mouhahaha vite vite vite dépêche toi petit supplément.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.