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Mercenaires (unité) - Aventuriers Halflings


Dreadaxe

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Avec tout les crowfoundings et marques alternatives il existe un nombre considérable de halfling portant les attribues d'autre races (barbare halfling, répurgateur halfling, arabien halfling…). Bref on reprend et on étend le concept de l’aventurier Halfling pour le faire coller aux Mangeurs d'Hommes Ogres. Ceci est très rigolo quand on sait qu'ils sont frère d'expérimentation des Anciens. Rien d'illogique qu'il ait les mêmes meures.

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Bonus profil entre un ogre et un mangeur 0 +1 +2 +1 0 0 +1 +1 +1
Halfling 4 2 4 2 2 1 5 1 8

 

Si ce n'est le tir et l'endurance j’appliquerai bien les bonus comme ceci
 

Citation


Aventurier Half 4 3 5 3 3 1 6 2 9

 

 

Infanterie

Taille d'unité 5 ou 10+ ?

Coût : à déterminer.

 

Pour les règles spéciales. Celle des Halfs, puis celle des Mangeurs d'Hommes. Pour Tout Vu, Tout Fait peut-être que certaines capacité peuvent être changée car inadaptée ou autre. Par exemple Tirailleurs n'est pas dans la liste

 

Citation

 

RÈGLES SPÉCIALES : Guide (Forêt)

 

Tout Vu, Tout Fait : Lorsque vous sélectionnez une unité d'Aventuriers Halflings, vous devez lui attribuer deux règles spéciales issues de la liste ci-dessous et les noter sur votre feuille d'armée. Ces règles représentent traits, des talents et des compétences acquis par les Aventuriers Halflings au cours de leurs voyages, et s'appliquent tous les membres de l’unité.
Si vous sélectionnez plusieurs unités d'Aventuriers Halflings, vous devez leur attribuer des talents différents : vous ne pouvez choisir une de ces règles qu'une seule fois.
• Attaques Empoisonnées
• Éclaireurs
• Immunisé à la Psychologie
• Avant-garde
• Guide
• Rapide
• Tir Précis

 

Équipement Hétéroclite : Les figurines d'une unité d'Aventuriers Halflings sont souvent équipés d'armes très variées.
Lorsque vous retirez une perte, vous devez choisir une figurine du dernier rang (ou d'une extrémité) selon les règles normales, peu importe l'arme dont elle est équipée — vous ne pouvez pas répartir les blessures entre différentes figurines, ou attribuer aléatoirement les Attaques, etc.

 

 

Modif mineure sur l'équipement pour rajouter les choses classiques du Half (arc et fronde).

Mettre les points


 

Citation

 

Options:

  • Un des Aventuriers Halflings peut être promu Héros de Tartelance le Pèlerin … 10 points
  • Un des Aventuriers Halflings peut être promu musicien … 10 points
  • Un des Aventuriers Halflings peut être promu porte-étendard … 10 points
  • Toute unité d'Aventuriers Halflings peut-être dotée d'un étendard magique d'une valeur maximale de … 50 points
  • Toute figurine petit une des options suivantes (les figurines peuvent avoir des armes différentes les unes des autres) :
    - Arme de base additionnelle … xx points
    - Arme lourde … xx points
    - Pistolet … xx points
    - Paire de pistolets … xx points
    - Fronde … xx points
    - Arc … xx points
  • Toute l'unité peut être dotée d'armures lourdes (ou d'équipement pseudo magique équivalent) … xx points

 

 

Opinons à propos de cette esquisse  ?

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Il y a 3 heures, ilmarith a dit :

Ca à l'air fort sympa.

 

Cool si le concept te plaît. Il faudra réussir à écrire un petit texte d'ambiance bien tourner pour les présenter.

 

Il y a 3 heures, ilmarith a dit :

Je mettrais la limitation minimum à 5.

 

Ok pour moi.

 

En ce qui concerne les aptitudes qu'est-ce-que tu en penses ? J'enlèverai bien guide (quitte à leur mettre de base plutôt que Guide (Forêt)) pour mettre par exemple tirailleur (à moins de leur mettre de base).

J'aime bien le concept de Sam intrépide bravant tous les dangers... La frénésie est quelque chose qui revient amusament quand on parle de Halfling.

 

Concernant le profil le I6 est peut-être aussi très important... Est-ce-que M5 ne serait pas plus approprié ?

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Tirailleurs, ils pourraient l'avoir automatiquement. Mais bon du coup éclaireur serait plus souvent pris au détriment d'avant garde...
J'hésite, mais je rejoindrai ta façon de penser :

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

J'enlèverai bien guide (quitte à leur mettre de base plutôt que Guide (Forêt)) pour mettre par exemple tirailleur (à moins de leur mettre de base).

 

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

J'aime bien le concept de Sam intrépide bravant tous les dangers... La frénésie est quelque chose qui revient amusament quand on parle de Halfling.

Intrépide oui, mais de là à mettre la frénésie moyen je trouve. L'immunité à la psycho représenterait pas mal cet état d'esprit.

Après au vu de leur profil, je pense qu'ils finiront comme éclaireurs la plupart du temps...

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Je trouve l'esquisse vraiment pas mal. Je pense qu'il vaut mieux mette Tirailleur parmis les choix de règle spéciales, ça permet de jouer des choses assez variées. Pour ce qui est guide ça ne me choque pas Guide(Forêts) parce que Hafling, et de pouvoir l'améliorer en Guide(Tout).

 

Question importante : les attaques empoisonnées s'appliquent-elles au tir ?

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Le 29/08/2019 à 13:19, ilmarith a dit :

Tirailleurs, ils pourraient l'avoir automatiquement. Mais bon du coup éclaireur serait plus souvent pris au détriment d'avant garde...
J'hésite, mais je rejoindrai ta façon de penser :

 

Intrépide oui, mais de là à mettre la frénésie moyen je trouve. L'immunité à la psycho représenterait pas mal cet état d'esprit.

Après au vu de leur profil, je pense qu'ils finiront comme éclaireurs la plupart du temps...

 

Tirailleur ce n'est pas faux. S'ils l'ont d'office le Éclaireur va être constamment pris... À voir

De base je serai pour remplacer Guide (Forêt) par Guide car les Aventuriers en ont vu du pays.

Pour avoir vu Sam foncer pour libérer Frodon, la frénésie est de mise ;) " Il m'a volé mon quatre-heures !"  Ou Immu Psy ou Tenace sinon ? J'ai un faible pour Tenace entre les deux.

Attaque empoisonnée en règle spéciale s'applique à tout armement possédé

 

Concernant le profil le I6 est peut-être aussi très important... Est-ce-que M5 ne serait pas plus approprié ? Ou bien le Guide compense ?

 

 

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  • 3 mois après...
Le 28/08/2019 à 20:13, Dreadaxe a dit :

Avec tout les crowfoundings et marques alternatives il existe un nombre considérable de halfling portant les attribues d'autre races (barbare halfling, répurgateur halfling, arabien halfling…). Bref on reprend et on étend le concept de l’aventurier Halfling pour le faire coller aux Mangeurs d'Hommes Ogres.

 

Juste parce que le Halfinator H-400 m'a fait sourire…

 

Halfinator_Background_Front_copy_1024x1024.png?v=1574942017

 

Gothling_Background_Front_copy_1024x1024.png?v=1574942037

 

Il faudrait dans l'article des règles une mega galerie de 2 ou plus d'exemple d'Aventurier Halfling.

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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Le texte de background des Mangeurs d'Hommes dans le LA WFB6 Royaumes Ogres. De quoi s'inspirer pour écrire quelque chose ou pas.

 

Citation

"Les Mangeurs d'Hommes. Ceux-là, ils ont bourlingué. Tout vu, tout tué. Et après, y reviennent vous le raconter."

Les Mangeurs d'Hommes ogres sont les vétérans de nombreuses campagnes et ils ont beaucoup voyagé de par le monde. Mercenaires sans égal, ils ont passé des décennies entières à accumuler cicatrices, richesses, équipement exotique et longues histoires avant de rejoindre leur tribu d'origine. Comme les ogres tendent à hériter d'une culture plutôt que de l' initier, ils adoptent généralement le style vestimentaire en vigueur dans les contrées où ils se sont battus en tant que mercenaires. Ainsi, un Mangeur d'Hommes ayant combattu dans le Grand Empire de Cathay portera probablement de délicats vêtements de soie sous une armure de plaques de bambou laqué et brandira un sabre de Cathay à l'équilibre parfait, tandis qu'un ogre ayant visité l'Empire portera des pantalons bouffants à la mode, une plume extravagante et un nombre indécent d'armes à feu. Un autre, ayant passé un certain temps dans les jungles d'lnja, arborera toutes sortes de bijoux dorés et sera armé d'un sabre incurvé finement ciselé, alors que celui qui a fait carrière dans le nord présentera une tête ou un bras supplémentaire à faire admirer aux siens.


Les Mangeurs d'Hommes ont l'habitude d'opérer en groupes de combattants se connaissant depuis des années. Quoique semblant un peu bigarrées, ces petites unités excellent dans l'art subtil du cassage de crânes. Les seules choses qui unissent ces solitaires féroces sont leur incroyable suffisance et leur capacité à écrabouiller sans se fatiguer tout ce qui se présente. Lorsqu'ils rejoignent enfin leur tribu (comme le font tous les ogres), les Mangeurs d'Hommes profitent de la moindre occasion pour faire périr leurs congénères d 'ennui avec de longues et pénibles histoires, dont certaines sont parfois vraies.

 

Modifié par Dreadaxe
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  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Extrait du prozine Le Grimoire #19

 

Citation

Le fait que Rhya en personne envoie une de ses créatures dans cette partie du Vieux Monde, et de surcroît le Mootland, n 'est pas sans raison. La vérité est que les Halfelings sont les "enfants" de Rhya. Les Premiers Nés furent en leurs temps Esméralda et Tartelance. Rhya choisit plusieurs Halfelings parmi les plus éveillés d'entre eux, et les érigea au rang de Divinité. Ainsi naquirent Esméralda pour la garde des fourneaux au sein de chaque trou Halfeling, Tartelance pour accompagner les voyageurs à travers les Vieux Monde. .. Mais Rhya n'est une divinité qui donne si facilement ses propres obligations et desseins. Aussi prend-elle le soin d'apparaître de temps à autres pour contempler son œuvre et s'émouvoir devant la progression de cette petite race, et parfois intervient elle-même dans les affaires des Halfelings.

 

 

Citation

 

L' AVENTURE SELON LES HALFELINGS
Les Halfelings sont des êtres qui aiment s'êmerveiller, s'enchanter et apprendre constamment de nouvelles connaissances. Malgré leur taille, ils se prêtent parfaitement aux longs trajets, sur terre et sur mer, et on raconte que les plus hauts sommets des Montagnes du Bout du Monde ont été atteints par des halfelings ... Les Halfelings, partent à  l'aventure, osant braver mille dangers pouvant rapporter gloire, richesse et... denrées rares !


L'activité principale des halfelings qui quittent le Mootland est la cuisine et nombreux sont ceux qui terminent leur voyage dans une auberge comme cuisinier. Ainsi, on appelle tous les Halfelings qui quittaient le Mootland des "Cuistots", appellation qui rapidement au gré des rencontres avec d'autres nations se changea en "Costots". Les Costots
représentent aujourd'hui environ 25% de la population halfeling du Vieux Monde. Ce sont à travers eux que les habitants du Vieux monde connaissent l'existence du Mootland. Il est assez fréquent aujourd'hui dans le Mootland de voir des Halfelings prendre la route et partir vers de nouveaux horizons sous la protection de Tartelance le Dieu Pélerin. Car, le monde est assez vaste, et certains nous diront même deux fois plus vaste pour les Halfelings ...

 

Les Costots ont le voyage dans le sang, ils ont un caractère d'aventurier que les autres Halfelings ne possèdent pas. Pour eux le Mootland est devenu une terre trop exsangue. D'aucun dira que le peuple Halfeling est peureux, même si certains d'entre eux accentuent ces traits. Les Costots aiment porter des vêtements peu coûteux et assez solides pour leur assurer plusieurs saisons de voyage. Ainsi ils aiment porter des culottes de laine marrons ou beiges qui ne craignent pas ou peu la poussière et la boue, des tuniques foncées en tissu épais enfilêes par dessus une douce chemise de laine. Il est fréquent de les voir porter également une sorte de cape munie d'une capuche bien utile en cas de pluie, robuste et épaisse pour les protéger du vent et des tempêtes. Bien sûr, ils possèdent toujours des habits leur assurant une présentation correcte et apprêciable, qu'ils ne sortent de leur sac qu'en de rares occasions.

 

La plupart du temps, les Costots vont par les routes, se font engager dans l'une des nombreuses auberge-relais qu'ils croisent pour se faire un peu d'argent de poche et de quoi assurer l'entretien de leur équipement. Il arrive néanmoins de rencontrer des établissements tenus par un couple de Costots s'étant établi, ayant préféré ouvrir un commerce dans une ville, une auberge au bord d'une route ou dans un village. Une grande majorité des Halfelings rencontrés en dehors de leur région d'origine, le Mootland, sont en
fait des Costots, descendant de familles expatriées depuis plusieurs générations, disséminées un peu partout dans le Vieux Monde et ailleurs, que ce soit à Marienburg dans l'île Gourmande (ou Kleinmoot), à Nuln ou en Bretonnie. Quenelles (qui a donné son nom à une recette halfeling de viande hachée présentée en rouleaux), Bordelaux et L'Anguille abritent de petites communautés halfelings. Certaines résistent à l'atmosphère corruptrice et décadente de la noblesse bretonnienne tandis que nombreux sont versés dans les intrigues politiques qui nourrissent le pays. Les nobles bretonniens emploient un grand nombre d'entre eux dans leurs cuisines mais aussi dans leurs grands jardins.

 

Tous ceux ayant décidé de suivre la carrière de Héros HalfeUngs sont des Costots. Les Costots, tout comme leurs cousins du Moot (les Beudons), aiment la bonne chair, bien qu'ils tendent à moins prendre de poids que les Beudons. Ils aiment cuisiner, faire mijoter des plats comme un Halfeling sait si bien le faire, mais peut-être avec une maruere et des habitudes qui pourraient faire hérisser les poils des pieds de n'importe quel Halfeling du Mootland. Les Costots ont, on peut le dire, réinventé la cuisine, comme elle peut être pratiquée dans le Mootland. De nouvelles recettes sont apparues grâce aux voyages culinaires des costots à travers les époques. Certains disent méme que les Costots auraient trahi les préceptes saints d'Esméralda (cf. : définition des préceptes page 209 de WJRF). Lorsque l'on parle de cuisine halfeling, les gens font plus souvent référence à
la cuisine des Costots qu'à celle répandue dans le Mootland et pratiquée par les Beudons. Qui, en effet, n'a jamais goûté à la fameuse "Bouillepoisse" de l'île Gourmande et son fumet de poisson rance légèrement relevé ou le fameux "Canard sur Pâtes" et le "Tourteau à la sauce Tartare"?

 

Comme leurs cousins du Moot, les Costots possèdent une certaine immunité face aux caprices pervers du Chaos.

 

LE HÉROS HALFELING
Le Héros halfeling (carrière de base) est un halfeling qui soudain a eu un signe de la divinité Tartelance Le Pèlerin. Cela peut être un rêve ou un appel. Les Héros halfeling ne sont jamais de hauts faits d'armes, mais plutôt d'actions encore plus formidables, tels que l'organisation d'un festin après une bataille ou l'escalade d'un pic rocheux, la traversée d'un océan, pour retrouver une recette, un ingrédient rare ... En voyage, toujours sur les routes, il essaie de rendre la vie aussi confortable que chez lui, au Moot. C'est pourquoi il accumule équipements et nourriture. La plupart de cet équipement peu paraître inutile ou superflu à n'importe quel aventurier, mais pour un halfeling, il est indispensable d'avoir tout sous la main au cas où, absolument TOUT. Pour un humain, rien ne le différencie vraiment d'un autre halfeling, peut-être est-t-il plus fier ? Cette carrière est réservée aux halfelings mythomanes (et il y en a beaucoup, à différents degrés). Parmi les héros les plus connus, il y a Peter Piedplat qui s'illustra dans l'Est de l'Empire et Falgo Piedors qui lui, disparu après une expédition dans les montagnes centrales. Le Héros ne part jamais seul à l'aventure et recherche toujours la compagnie d'humains ou de nains aventuriers.


PLAN DE CARRIERE Warhammer JDR
MCCCTFEB A Dcx Cd lot Cl FM Soc
+10 +l +10 +10 +20 +10
Compétences :
Arme de spécialisation (Fronde) ; Astronomie ; 50%/Chance; Connaissance des plantes; 10%/Consommation; 25%/Escamotage; Équitation (Poney); Esquive; 75%/Fuite; Mythologie; Narration; 10%/Sixième sens; Soins des animaux.


Dotations:
Un poney sellé et harnaché, un poney chargé d'un équipement de camping entre autres choses, un poney chargé de nourriture de réserve, un hamac, une tente spacieuse, une fronde et des projectiles, un anneau d'or, une dague, une pipe et un briquet, un morceau de tissu ou une tresse de cheveux appartenant à sa bien aimée, 2D6 Couronnes d'Or.

 

 

 

Tome #15

 

egRN3vM.png

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  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, Kalhek a dit :

En complément, une boîte qui a l'air toute sympathique :

https://servimg.com/view/10008804/250

 

Des Aventuriers Bretonnien ou bien un rappel de la liste Breto v4 livret Warhammer Armées dont la liste Breto avait le droit aux Halfs.

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Cela n'aurait pas été choquant de trouver pareil équipement au sein de l'Empire. On peut même imaginer que les tenues bouffantes sont l'apanage des provinces riches du sud et que les Halflings ont d'autres coutumes en matière d'armure (si ils en ont...) ou forment leurs armures de bric et de broc.

 

D'ailleurs, au sujet des armures, j'ai toujours été très étonné par la profusion d'armure de maille dans les dotations de carrières de Warhammer JDR v2, alors même que le style impérial classique ne comporte quasiment pas de mailles. Ainsi, on peut imaginer que les armures des impériaux sont assez différentes d'un comté à un autre, selon les niveaux de richesses et selon les régions limitrophes. Warhammer jdr v2 retranscrivait ces variations de styles sur les vêtements (levant/ponant de mémoire) mais peut pourrait-on imaginer qqch de similaires sur les armures et d'autant plus lorsque les guerriers sont des mercenaires ou des miliciens.

Evidemment, dans l'idée, mélanger les modes vestimentaires et d'armures au sein d'une unité d'aventuriers halflings paraît être la meilleure option, à la façon des Mangeurs d'Hommes.


Une proposition également de nouvelle arme pour les halflings:

Fustibale: cette étrange arme de main agit selon le même principe que le trébuchet. Elle est moins précise mais plus puissante qu'une fronde.

règles: -2 pour toucher, Force 4, portée 24ps.

 

                   
Modifié par Kalhek
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Le 14/05/2020 à 19:07, Kalhek a dit :

Cela n'aurait pas été choquant de trouver pareil équipement au sein de l'Empire. On peut même imaginer que les tenues bouffantes sont l'apanage des provinces riches du sud et que les Halflings ont d'autres coutumes en matière d'armure (si ils en ont...) ou forment leurs armures de bric et de broc.

 

Personnellement le look des armes/armure un peu romain, un peu français ou anglais me choque carrément pour être intégré correctement dans L'Empire. À mon sens il trouve du matos venant des forges de l'Empire et pas d'ailleurs, à moins d'être des Aventuriers Halflings.

 

Le 14/05/2020 à 19:07, Kalhek a dit :

D'ailleurs, au sujet des armures, j'ai toujours été très étonné par la profusion d'armure de maille dans les dotations de carrières de Warhammer JDR v2, alors même que le style impérial classique ne comporte quasiment pas de mailles. Ainsi, on peut imaginer que les armures des impériaux sont assez différentes d'un comté à un autre, selon les niveaux de richesses et selon les régions limitrophes. Warhammer jdr v2 retranscrivait ces variations de styles sur les vêtements (levant/ponant de mémoire) mais peut pourrait-on imaginer qqch de similaires sur les armures et d'autant plus lorsque les guerriers sont des mercenaires ou des miliciens.

 

Intéressant mais hors sujet à ce topic ;) Mieux vaut ouvrir un sujet dans le sous-forum Warhammer Jdr ou groupe FB ou Discord

 

Le 14/05/2020 à 19:07, Kalhek a dit :

Evidemment, dans l'idée, mélanger les modes vestimentaires et d'armures au sein d'une unité d'aventuriers halflings paraît être la meilleure option, à la façon des Mangeurs d'Hommes.

 

C'est le concept oui

 

Le 14/05/2020 à 19:07, Kalhek a dit :

Une proposition également de nouvelle arme pour les halflings:

Fustibale: cette étrange arme de main agit selon le même principe que le trébuchet. Elle est moins précise mais plus puissante qu'une fronde.

règles: -2 pour toucher, Force 4, portée 24ps

 

J'ai du mal à voir ça chez des halfings. À mon sens ce ne sont pas des inventeurs d'arme et la fustiable c'est bien pour les grandes personnes non (long bâton difficile à manier pour le petits gens). C'est une arme assez générique et je la voie mal spécifiquement pour les Halfs (bien qu'on puisse associer son maniement à l'attrape papillon avec une épuisette qui lui est très half ;)).   

Dans tous les cas ce n'est pas l'objet du sujet. Il y a de vieux topic sur une liste Halfling 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/19519-divers-livre-darm%C3%A9e-halflings/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/99625-divers-liste-darm%C3%A9e-halfling/ 

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Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Intéressant mais hors sujet à ce topic ;) Mieux vaut ouvrir un sujet dans le sous-forum Warhammer Jdr ou groupe FB ou Discord

Cela me semblait en rapport avec le sujet de l'équipement halfling.

 

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Mais oui en effet, l'equipement pose davantage question sur une armée halfling et moins sur des éventuels aventuriers/mercenaires dont les tenues devraient être typique des endroits où ils ont faire leur mercenariat.

Quant à la fustibale, on pourrait la dimensionner aux halflings. Une unité de fustibaleurs halflings, j'y vois déjà un potentiel comique. En tout cas, merci d'avoir déterrer ce sujet, je vais regarder ça tranquillement.

À plus !

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  • 10 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 28/08/2019 à 20:13, Dreadaxe a dit :

Tout Vu, Tout Fait : Lorsque vous sélectionnez une unité d'Aventuriers Halflings, vous devez lui attribuer deux règles spéciales issues de la liste ci-dessous et les noter sur votre feuille d'armée. Ces règles représentent traits, des talents et des compétences acquis par les Aventuriers Halflings au cours de leurs voyages, et s'appliquent tous les membres de l’unité.
Si vous sélectionnez plusieurs unités d'Aventuriers Halflings, vous devez leur attribuer des talents différents : vous ne pouvez choisir une de ces règles qu'une seule fois.
• Attaques Empoisonnées
• Éclaireurs
• Immunisé à la Psychologie
• Avant-garde
• Guide
• Rapide
• Tir Précis

 

Voilà ce que Mathias Eliasson propose comme règles spé dans son WAP AB 1.3 Ogre Kingdoms

 

Citation

 

Been There, Done That: Each Maneater in the unit may pick one of the following special rules:
• Armour Piercing (1)

• Devastating Charge
•  Hatred 

• Killing Blow
•  Multiple Wounds (D3) 

• Parry (6+)

• Poisoned Attacks

• Strength Bonus (1)

 


Ça peut donner des idées

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Cela serait-il imaginable, des Halflings Tirailleurs?

Je vois bien les aventuriers ne pas être en rang d'oignons comme les autres régiments...

 

Idem, je verrais également bien des règles spé. accessibles du style :

Tenace (peut-être plus que imu psycho)

Tir Multiple

Ignore les Couverts

Perforant (tir uniquement)

Haine (une race)

Embuscade

 

Barbarus : et des halflings morts-vivants?

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