icarius Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Quelques petites avancées que je vous partage. J'ai entamé un train d'atterrissage qui me permettra ... de stabiliser le vaisseau lorsque posé au sol. Les ailes étant beaucoup plus lourdes que le nez de l'appareil, l'ensemble bascule en arrière. Pour l'instant ça ressemble à ça : une grosse ancre sur support! Et pour l'actionner, j'ai utiliser des chutes de Cuirassier Némésis des chevaliers gris. La rotule plastique est aimantée en son centre pour permettre le déploiement du train d'atterrissage. J'ai pas pensé à faire de photos pour le coup ... Les 2 bras sont reliés entre eux par un tube plastique qui pénètre dans la pièce en carton servant d'armature. Voilà j'aurai plus qu'à le positionner sous le poste de pilotage. Maintenant me reste à combler les trous / enduire le tout. Je pense vernir l'ensemble pour éviter que le carton ondule trop. Et ça devrait me permettre de supprimer le rendu granuleux du carton. Et après ça on pourra passer à l'ajout de quelques blits pour donner un peu plus de détails. Et enfin la peinture ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 J'ai commencé à combler les trous de mon Caestus avec de la milliput. C'est un peu long mais le rendu est pas trop mal. Reste tout de même des zones un peu difficiles à rattraper du fait d'écarts d'alignements. Mais dans l'ensemble ça le fait bien. J'ai voulu passer un coup de bombe de vernis pour protéger le carton lors de la sous-couche. Malheureusement, ça ne donne pas un rendus super. Le carton ne gondole pas heureusement, mais par endroits j'ai une texture granuleuse qui est apparue. Or l'objectif était de gommer en partie la "texture" du carton. J'espère qu'une sous-couche généreuse me permettra d'obtenir le rendu lisse escompté (même s'il faudra plusieurs passages de fines couches, et peut être un peu de ponçage). Mais pour l'instant tout est à l'arrêt. En effet, j'espérais récupérer des bombes de peinture à pas cher chez action ... mais COVID oblige, c'est fermé. En attendant j'ai tout de même pu finaliser d'autres figurines infinity ... et surtout j'ai pu les prendre en photos! L'infanterie aéroportée avec jet-packs! A droite un hacker, et à gauche Jing Qo qui a l'air de pas trop mal tabasser au Càc. A tester dès que possible! Comme d'habitude, plus de photos sur le blog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 21 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2021 Plop, je continue sur mes figurines Infinity. Rien de spécial dans cette fournée, à part que mes photos sont toujours aussi désespérantes. Je me rends compte aussi que j'ai beaucoup trop poussé les éclaircissements du jaune, même si en vrai c'est moins prononcé ... Un perso nommé moine Shaolin (dont le nom m'échappe totalement) qui a un prof il de brute au CaC. Dans les prochains moins, Corvus Belli doit sortir une unité de moines. Je les prendrai c'est sûr! Et la photo de famille. Il y a beaucoup plus qu'il n'en faut pour jouer à gros format. Pour rappel, à Code One on ne peut prendre que 10 figurines max. Là j'en ai presque le double et il me reste le Blue Wolf à peindre. Voilà c'est tout pour le moment. La prochaine fournée de photos sera pour un autre jeu. Et malgré leur petite taille, il ne s'agira pas de figurines de nains!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Très sympa tout ça te fait une belle force Yu-Jing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 25 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Merci @Marduck j'avoue que je pense agrandir encore un peu l'armée, même si je joue au final très peu (surtout en ce moment). Mais les figurines sont tellement belles que ça donne envie d'en avoir toujours plus. Et les boîtes Dire Foes avec leur "PNJ" offrent plein de possibilités pour changer dans le schéma de peinture, et sont parfaits pour des scénarios maison ... voire des campagnes! D'ailleurs on a un membre de notre groupe de jeu qui est en train de pondre quelque chose ... Cette semaine, j'abandonne le monde futuriste pour la fantasy. J'ai commencé la peinture de mon KS JOA. Je m'étais attaqué il y a quelques mois à la grosse pièce qu'était la bête pour la fin de campagne de Kings of War. Mais là il était temps de s'occuper de la piétaille. Et comme j'ai une idée en tête pour un bricolage de scénario maison autour d'un nouveau projet de campagne, je me suis lancé dans l'armée du mal! J'ai récupéré tout ce qui était démon, fantôme et squelette de la boîte pour les assembler en une horde dévastatrice !!! On commence par des esprits avec une peinture simpliste (lavis vert, puis turquoise dans les creux, et enfin traitement du métal en NMM très peu éclairci) Une horde de squelettes (ici 3 mais y en a une bonne vingtaine en tout) Quelques démons peints rapidos à la contraste + brossage a sec blanc. Des gars pestiférés. J'ai essayé d'avoir des couleurs de tissus avec de gros contrastes comme j'avais pu voir sur un sujet du warfo. Mais mon rendu est nettement moins convaincant. Et voici la photo de famille avec "La Mort" au milieu (qui doit être pas loin de l'échelle 28mm je pense) Il ne me reste plus qu'à trouver du flocage/herbe synthétique compatible. J'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2021 On continue sur le JOA avec le loup-garou et ses sbires! Et voici donc le fameux loup-garou, qui est une pièce magnifique soit dit en passant. Autant je me suis bien amusé sur ce loup-garou, autant les loups eux ont été une purge à peindre. Je me suis bien planté et j'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour obtenir quelque chose que me plaise. Et la photo de famille Voilà c'est tout pour cette fois. Je retourne sur la peinture de mes nains. Une grosse grosse cession en perspective avec une série de 40 mineurs et de 46 péquins ... d'un coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Courage pour ta session de nains, j’ai beaucoup aimé l’armée de tueurs et surtout les bretonains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Merci @tortus, j'avais pris beaucoup de plaisir sur les bretonains : de la cavalerie pour mes petits barbus j'en avait toujours rêver! Et en plus à l'époque avec notre groupe de joueurs on s'était fait une campagne à KOW, ce qui m'avait bien motivé. J'aurai surement quelques petits ajouts à y faire, notamment une unité de chars. J'ai déjà un bout de truc commencé dans un coin qui n'attend qu'une étincelle d'inspiration! Pour l'instant c'est pause dans les pinceaux, mais j'espère pouvoir m'y remettre semaine prochaine ... mais ça a bien avancé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Allez une petite avancée sur les choses en cours : 40 nains en peinture ... c'est du wip, et je n'y ai pas retouché depuis 2 semaines (pas eut le temps) Y a un peu de tout là dedans : de l'arbalétrier, du servant de machine de guerre, quelques guerriers ... et un bestiau embroché en train de cuire au feu de bois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2021 Après une longue pause, j'ai décidé de reprendre mon projet de paper model à l'échelle Infinity. Pour continuer, il ne me manquait que de la sous-couche bon marché (la bombe GW ou Prince August c'est vraiment gâché sur ce type de projet). Après avoir fait un petit tour dans un magasin Action, j'ai pu dégotter les précieux sésames : une paire de bombe noire mat à moins de 3€! Et donc j'ai pu lancer joyeusement ma première couche de bombe ... et après quelques péripéties, j'ai pu commencer à rajouter les bitz de ma boîte à rabiots histoire d'avoir quelque chose de moins plat. Et donc sans plus attendre le résultat : Comme d'habitudes, quelques photos en plus sur mon blog. Voili voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 Sympa ce petit vaisseau / décors. Quelques décalco ou impressions dessus feraient forte impression. Genre des pinup d'avion ou des écritures en chinois. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 26 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2021 Merci @Marduck. Pour le coup j'en suis qu'à la phase de pré-sous-couche. Donc toute la peinture reste à faire. Mais je pense partir sur un schéma gris avec bandes jaunes sur l'avant. Un peu dans ce style : Mais l'idée de la pin-up me parle bien. Idem pour les marquages chinois ... mais pour ces derniers je sèche un peu, je ne vois pas où trouver ça. D'ailleurs faudra bien que je lui donne un nom à ce tas de ferraille. Si certains ont des idées, n'hésitez pas à me les soumettre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Tu peux acheter du papier transparent sur lequel tu imprimes. C'est pas aussi fin que du décalco mais ça peut passer. En tous cas c'est ce que j'ai fait avec certains décors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Après avoir fait quelques infidélités du côté d'infinity, j'ai enfin terminé mon unité de mineurs nains! Voilà de très longs mois que mon unité de mineurs était sur l'établi. Et au final, j'aurai mis plus de temps à réaliser la couche de vernie qu'à les peindre ces gaillards! Mais l'important c'est qu'ils aient enfin réussi à sortir de leur tunnel pour pouvoir arpenter les champs de bataille. Encore une fournée de vieilleries, avec de superbes pièces qui m'ont donné beaucoup de plaisir à la peinture. Place aux photos! Et pour finir, la photo de famille : Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog, avec quelques gros plans de certaines figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 4 septembre 2021 Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 Superbe unité de mineurs dans des teintes désaturées qui font très réalistes ! Si je peux faire quelques remarques, cela serait sur la hampe tordue de l’enseigne, toujours galère avec le métal, personnellement je coupe et remplace avec qqch de rigide ainsi que le cor du musicien que j’aurais évidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) Merci @tortus. Oui c'est vrai que c'est énervant ces hampes de bannière tordues. Mais j'ai essayé une fois d'en remplacer une et le résultat n'était pas probant. Mon incapacité à faire des contres perçage bien centrés a donné un rendu très moyen et assez bizarre. Depuis je n'ose plus m'y frotter. Concernant le musicien j'ai longtemps hésité. Et pour le coup c'est vraiment la flemme qui a dominé ! En tout cas je ne devrais pas avoir les mêmes problèmes sur la prochaine fournée ... Modifié le 5 septembre 2021 par icarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Ah merci pour les idées pour les jouer dans mon armée naine. Pour l'armée de Bretonain (Royaume des Hommes) il n'y a guère que les gardes à pieds avec armes à 2 mains qui puissent passer. Faudra que je prépare mes cartes de jeu en fonction. Quoi qu'il en soit, et comme promis, aujourd’hui on s'intéresse à l'ajout des socles nécessaires pour passer d'un simple régiment de mineurs à la horde dévastatrice qui me permettra de rouler sur l'adversaire ! Bon peut être pas rouler, mais au moins avoir un socle de horde qui tient la route. Et pour y arriver, j'utilise d'autres vieilleries issues de ma cave. Alors place aux photos!! Il ne s'agit que d'outils et de la lanterne sur des rochers, mais il s'agit bien d'une référence Citadel. Et voilà donc comment on cré un régiment de socle : un beau trou dans le sol d'où sortent les hordes de mineurs Bon encore le syndrome du socle oublié ... j'ai découvert ça à la séance photo ... mais ça fait le taf. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 16 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 Hop grosse avancée sur la peinture de mon caestus en carton : c'est fini ! Et petite mise en situation pour voir la taille du monstre ... oui il est énorme mais au moins il est crédible dans sa mission de transport! Comme d'habitude plus de photos sur mon blog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 23 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 Hop ! Aujourd'hui j'inaugure mon nouveau début d'armée, j'ai nommé "Les clans du Nord"! Ma troisième armée à thème (toutes les explications ici) qui vise à écluser ma montagne de la honte de figurines naines non peintes, trainant depuis de bien trop longues années. Il s'agit de nains impériaux constitués de la gamme Marauder / Citadel des années 80 (et peut-être une toute petite poignée de figurines non GW mais dont je ne connais pas les ref). Ils restent proche de mon armée Bretonains dans le style, à la différence prêt que l'armée sera axée autour d'unités de tir et de machines de guerre. Pas de cavalerie pour eux, mais plein de canons ! Pour la partie Fluff, il s'agira des clans nordiques évoqués rapidement dans la campagne narrative organisée en 2019 (que vous pouvez retrouver ici). Peut-être seront-ils dans une prochaine campagne ... pour l'instant je n'en sais rien, mais j'ai quelques petites idées que je souhaiterai coucher sur le papier. Allez trêve de bavardages, voici la première unité : un gros régiment d'arbalétriers ... histoire de poser de bonnes bases Et la photo de groupe : Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Salut Icarius, encore un bien beau régiment de nains, félicitations. Et bravo pour ton caestus, l’aspect carton n’est plus du tout visible. Et les petits bitz que tu as utilisés ne font pas rajouts, ils sont bien intégrés à l’ensemble. Ça donne un chouette vaisseau. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Encore plus de nabots ! Les socles scéniques sont bien réalisés mais tu vas quand même y mettre quelques figurines ? Comme ça juste à côté d'une unité dense cela fait un peu bizarre je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2021 Merci @roron, j'ai effectivement été light sur les ajouts du Caestus en bitz. Tout d'abord parce que le modèle me paraissait avoir déjà suffisamment de volume. Et aussi parce qu'il est si gros (35 cm de long pour 25 cm d'envergure) que les éléments de ma boîte à rabiots paraissaient inadaptés car minuscules en comparaison. J'ai quand même réussi à détourner 2 ou 3 trucs, comme les lances fumigènes qui sont devenus des rétrofusées latérales. @tortus Pour l'instant je ne pense pas rajouter quoi que ce soit sur les 2 socles scéniques. De toute façon y a pas la place pour y mettre une figurine, et surtout l'objectif est de combler les trous, et ce quelque soit l'unité. En gros j'ai peut-être des figurines qui traînent dans les cartons et qui pourraient venir compléter l'unité ... encore faut-il les trouver. Mais le duo que j'ai terminé récemment pourrait très bien faire l'affaire (et hop super transition!) Voici-donc cette semaine le lance-flamme portatif nain ... une vieillerie encore une fois. Une unité bien sympa à peindre, et assez rigolote sur le concept. Comme d'habitude, quelques photos en plus sur mon blog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Et on continue sur la lancée avec cette fois-ci une paire de figurines : la grande bannière de l'armée ainsi que son général. J'ai tenté un free hand simple pour la bannière histoire de lui donner un côté plus celte. J'avais trouvé le modèle sur une banque d'image (mais je crois que c'était pour le jeu vidéo total war warhammer). ça a été un poil plus compliqué que prévu avec ce drapé un peu sinueux. Et le verso, où je me suis rendu compte que j'avais pas prévu le bouclier ... Et en figurine bonus, un vieil artilleur de catapulte qui intègrera prochainement ... une unité de guerriers. En l'absence de catapultes dans mes stock, il faut bien qu'il se rende utile. J'ai peint l’œil dans l'objectif de la jumelle, et je dois avouer que j'ai piqué l'idée quelque part (mais je ne me souviens vraiment plus d'où). En tout cas je trouve que c'est juste génial, et ça donne plus de vie qu'un simple oculaire bleu. Si la personne géniale qui avait fait ça passe un jour par ce blog, je tiens à lui dire un grand MERCI pour l'inspiration !! Voilà c'est tout pour cette semaine. J'entame actuellement la fin d'une petite unité de guerriers et après, il va falloir que je passe par une grosse cession de décapage de figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icarius Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Allez ça avance doucement ... un début d'unité pour mes nains impériaux très 80's Ça commence à prendre forme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Super ces nains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés