Nicolol Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour tout le monde, Je suis sur la fin de l'assemblage des décors de la boite de base de Warcry et je me heurte à un problème majeur : Sur certaines cartes de terrain, les escaliers sont placé de manière impossible à faire tenir debout. illustration : Comment avez-vous réussi à faire tenir les escaliers dans vos parties ? Vu l'écart entre le plancher et la marche du haut, impossible de mettre de la patafix ou des aimants. J'hésite à faire un "socle" pour les escaliers en carte plastique fine, mais ça ne fera pas forcement très beau ... Nicolol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TribalFox Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Je place la dernière marche de l'escalier sur 2 poutres qui dépassent du plancher et ca tien très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolol Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2019 Merci TribalFox, je me sens bête maintenant Avec de la patafix en plus ça sera bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TribalFox Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 (modifié) Ya pas de questions idiotes! Je vais tester la patafix aussi, parce que selon les decors l'escalier tiens plus ou moins bien.. Je sais pas si ça abimera pas la peinture par contre? Modifié le 30 août 2019 par TribalFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Un peu de vernis permet de protéger les décors si tu les manipules souvent. Sinon, oui, j'utilise les poutres également, ça tient. La patafix permet un peu plus de stabilité au pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 J'ai collé 2 tige verticalement sous les avant dernière marche des escaliers pour les faire tenir sur lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TribalFox Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Y'a pas à dire, ça claque comme idée! Et belle réalisation en plus. @BBLeodium wé, investir dans une bombe de vernis mat semble être une bonne idée Modifié le 31 août 2019 par TribalFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Le 31/08/2019 à 10:44, fanenar a dit : J'ai collé 2 tige verticalement sous les avant dernière marche des escaliers pour les faire tenir sur lui même. Tu as utilisé quoi pour faire les poutres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost45 Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 On dirait que ce sont des morceaux de grappes retaillés... c'est en tout cas ce que j'ai pris comme matériau quand je me suis inspiré de cette idée de poutres de soutien, merci à Fenamar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Exactement, les poutre sont juste le reste des grappes. Le clous sont des petit clous de couture. Juste coller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Hé bé, beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés