Aller au contenu

[28] GHC-40K "Comme des Marteaux" - 2x1000pts - 28 septembre 2019


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

La Communauté du Marteau, organise sa convention annuelle le WE du 28 septembre. Réservez votre date!

 
Au programme, la samedi dés 8h :
- Tournoi Warhammer 40'000 - 12 équipes et plus
-  Tournoi de King of War - 10 joueurs
 
 
Cette année encore l'inscription aux tournois donnera droit à une figurine multi-kit exclusive, créée pour l'occasion et exclusivité CdM!!
 
Et tout au long du WE : initiations, jeux de plateaux, jeux de rôles, tombola et exposition de figurines!

 

MnJSGVbl.jpg
________________________________________
 
Règlement CDM 2019 40k :
« Comme des Marteaux! »
Tournoi 2000 points en binôme
Warhammer 40.000
Tournoi organisé par l'association La Communauté du Marteau

 

________________________________________


DATE : le Samedi 28 septembre 2019

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 14 septembre 2019.

NOMBRE DE PLACE : 12 places pour 12 binômes, soit : 24 personnes

FORMAT : Tournoi en équipe (binôme), 3 parties en format 2000 points (2x1000points)
 

________________________________________


I/ GENERALITES :

Le tournoi CDM-40k : "Comme des Marteaux!" est un événement fun permettant aux joueurs de warhammer 40000 de se retrouver au cœur de la région centre. Le bourrinisme sera donc délaissé au profit de la stratégie et de la bonne humeur pour que chacun passe un bon moment!

Les limitations incluses dans le règlement vont dans ce sens et les organisateurs se réservent le droit de refuser toutes listes ne respectant pas l'esprit du tournoi.

Pour ce tournoi, vous jouerez : avec la dernière édition des règles V8 en Jeu égal (donc en points), les mises à jours FAQ/Béta rules et tous les codex sortis avant le 14 septembre 2019 ET le tableau spécial d'alliances :
 

[28] CDM-2019 - 28/29 Septembre -40k/KoW-St Denis-les-Ponts Tablea10

 

________________________________________


II/ SCHEMA D'ARMEE:

Les listes d'armée s'établiront sur un format maximum de 2000 points par équipe (binôme), soit 2 liste d’armée à 1000points sans possibilité de transferts.

Les listes d’armée devront être sous le format : https://40k.armylistnetwork.com/

Seules les armées faisant l’objet d’un Codex à la date du 14 septembre 2019 sont autorisées (oui plus d'index)

Les listes d'armées devront suivre les limitations qui suivent :

- 1 détachement au choix par liste d’armée (soit 2 détachement pour le binôme)

- Triplette interdite (sauf troupe)

- Les figurines FORGEWORLD ne sont pas autorisées

- Pas de Lord of war

- 1 seul seigneur de guerre pour le binôme.

- 1 seul chapitre/vaisseau monde/monde forge/etc… par liste, (Chapitre « XXX » pour les SM)

- Les transports Tactiques sont limités à 2 par entrée (2 pod + 2 rhino par exemple)

Les alliances d'équipe se feront en fonction du tableau des alliances.

Les points de commandement seront communs à l’équipe.
 

________________________________________ 
 

III/ ARMEES & FIGURINES AUTORISEES :

Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.

Les armées seront entièrement peintes et soclées, (hormis certains cas d’équipements particuliers et/ou pouvoirs), le WYSIWYG est impératif. Cet aspect du hobby est obligatoire par respect envers chacun.

________________________________________ 
 

IV/ DEROULEMENT :

Samedi 28 Septembre :

-08h30 : accueil des participants

-09h00-12h00 : Première partie

-12h00-12h45 : Pause repas

-13h00-16h00 : Deuxième partie

-16h00-16h30 : Pause goûter

-16h30 - 19h30 : Troisième partie
-20h00 : Résultat

Chaque partie durera 3 heures (déploiement de 15 min maximum).

De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Les parties seront jouées sur des tables ou tapis de 120 x 180 cm.
 

________________________________________


V/ APPARIEMENTS :

Lors de la première partie, les organisateurs effectueront l'appariement selon la dureté des listes .

Ensuite, les appariements se dérouleront selon le principe de la ronde suisse avec un classement selon les résultats des parties.
 

________________________________________


VI/ MISSIONS :

L'ensemble des scénario seront issus des éditions récentes GW, avec les objectifs secondaires, habituels :
-Slay the warlord : 1pt
-First strike : 1pts
-Linebreaker : 1pts

Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.

Les missions seront dévoilées avant chaque partie… des effectifs polyvalents seront donc un atout pour vos forces.

________________________________________


VII/ ARBITRAGE :

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible, soyez indulgent envers vos adversaires!

En cas de mésentente, il sera fait appel à l’arbitre : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base de Warhammer 40000.
 

________________________________________



VIII/ DECOMPTE DES POINTS :

1/ Le classement final seront répartis en plusieurs éléments :

- 60 points de victoire seront attribués sur les parties.

- la peinture sera notée jusqu’à un maximum de 20points

- Le Fair-play jusqu’à un maximum de 20points.

Soit un total, en fin de tournoi, pouvant atteindre les 100points

Exemple de chose pouvant coûter quelques points de Fair-play:

- 1 point si votre inscription est incomplète (oubli du chèque, feuille d'inscription, liste) ;
- 1 points si votre liste est fausse;
- 5 points si vous dépasser votre temps de jeu;
- 1 points si vous oubliez de détailler l'équipement d'une unité;
- 1 points de moins par figurine non peinte.
- 1 points de moins par figurine non WYSIWYG

La peinture sera noté selon la grille de notation de l’interrégion 2019.

2/ Les points de victoire seront découpés comme ceci :

Le résultat de chaque partie se fera selon l'écart en points (points de scénario + objectifs secondaire) entre les deux équipes et donnera le nombre de points de victoire d'après le principe suivant:

Points de Victoire : maximum : 20points par partie

Victoire : 20points
Egalité : 10points
Défaite : 5points

Le classement final se fera au nombre total de points de victoire sur les 3 parties, additionné à la peinture et au fair play.

Les ex-aequo seront départagés en fonction des objectif secondaires.
 

________________________________________



IX/ RECOMPENSES :

1/ Les trois premiers binômes seront récompensés.
2/ La plus belle armée sera récompensés par un jury d'organisateurs
3/ Une FIGURINE EXCLUSIVE par personne!
 

________________________________________



X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 15 euros par participants, soit 30€ par binôme. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau et donnera droit à une FIGURINE EXLUSIVE POUR CHACUN.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, la fabrication des tables et décors, la réalisation de la FIGURINE EXCLUSIVE, ainsi que le café du matin.

Pour toute information complémentaire, contacter :

VOISIN Alexandre
6 impasse des vignes
41160 Fréteval

E-mail : vxela41@gmail.com
 

________________________________________


XI/ REPAS ET BUVETTE :

Un bar sera ouvert toute la journée : Bière, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (afin de gérer nos quantités).

Il est bien sur possible de rester le soir pour la soirée jeu, avec vos collègues figurinistes de Kings of War et même de rester au lendemain.
 

________________________________________



XII/ BULLETIN D'INSCRIPTION :


Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Samedi midi [] oui [] non : 5 euros par personne
Repas du samedi soir : A voir sur place ensemble

Cotisations Tournoi : [] oui : 15€ x2 = 30€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end.

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :

 

________________________________________

 

 

 

 

 

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 équipes en pré-inscription pour l'instant :

 

-Alexis/Rubin- Team Diables rouges – ok – ok
-Stainless/Guts - Team AJSM 1 – ok – nok
-Corentin/Quentin - team Brocouille – 1/2 – ok
-Guillaume/Romain - Team AJSM 2 – ok – ok
-Arlequin et son binome -les tau tau flingueurs – ok – nok
-Frère Henri/ Ebarse –Team rêves celtiques 1 - nok –nok
-Thurug /Matchette - Team rêves celtiques 2 –nok -nok
-Franckie/Lidiaz – Team maelström tourangeau - ok –ok
-Machombre/Ragnar - Team 20 faces du jeu– ok –ok
-Keldos/Quentin3907 – ok –nok
-Charles/Glooping - Team démoniaque dunois- nok - nok
-Pinou / Tagazok - ok - nok

 

Pour les intéréssés : vxela41@gmail.com

 

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23907

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse Mise à jour des participants :

 

Equipe – liste – chèque :

 

-Alexis/Rubin- Team Diables rouges – ok – ok
-Stainless/Guts - Team AJSM 1 – ok – ok
-Corentin/Quentin - team Brocouille – ok – ok
-Guillaume/Romain - Team AJSM 2 – ok – ok
-Arlequin et son binome -les tau tau flingueurs – ok – ok
-Frère Henri/ Ebarse –Team rêves celtiques 1 - OK - ok
-Thurug /Matchette - Team rêves celtiques 2 – OK - ok
-Franckie/Lidiaz – Team maelström tourangeau - ok –ok
-Machombre/Ragnar - Team 20 faces du jeu– ok –ok
-Keldos/Quentin3907 - Team AJSM 3 – ok –ok
-Charles/Glooping - Team démoniaque dunois- Ok -ok
-Pinou / Tagazok - ok - ok

 

12 équipes

 

inscription close, complet.

 

Merci aux participants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.