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[Escarmouche] AoS ou Kill Team ?


Alu

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Bonjour à tous !  

 

Je viens vers vous afin de prendre quelques informations pour jouer en escarmouche dans l'univers Warhammer. 

 

En effet, je suis actuellement en plein dilemme sur le jeux d'escarmouche à prendre et avec la sortie du nouveau Kill Team Core Set, le choix n'est pas évident ...  

 

Je jouerais principalement avec ma femme, qui découvrira par la même occasion. J'ai actuellement une armée de Stormcast en cours de peinture (car j'aime les Figs) mais pas joueur. Du coup je me pose la question entre prendre le set de décors Realm of Battle : Blasted Halloweart avec un Start Collecting et le set Kill Team

 

Si des joueurs ont testé les deux, lequel préférez-vous ? 

J'ai testé à la toute sortie AoS Escarmouche (la version livre supplément), c'était pas si mal et assez fluide. Puis au pire, avec les règles Hinterlands, ça apporte un peu de profondeur. J'ai aussi le White Dwarf de janvier avec la nouvelle version des règles. 

Mais Kill Team me paraît vraiment pas mal, et les deux armées présentes m'intéresse fortement (T'au et Primaris). J'ai vu un rapport de bataille et j'accroche pas trop mal. 

 

Pour vous, lequel est le plus fun / fluide ? Le plus facile d'accès ? Et celui qui se sort le plus facilement ? 

 

En vous remerciant pour vos lumières !!

 

Ludiquement

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Il y a 2 heures, Alu a dit :

Pour vous, lequel est le plus fun / fluide ? Le plus facile d'accès ? Et celui qui se sort le plus facilement ? 

Si tu veux vraiment du jeu fluide en AoS c'est Warcry qu'il te faut, très rapide et accessible avec un joueur casual (on ne joue pas les régles AoS), et tu as des cartes de jeu disponibles pour jouer plusieurs factions dont les Stormcast (mais seulement les Vanguard et Castigators avec le gryphon et l'oiseau pour le moment) avec leur propre campagne a suivre, c'est trés sympa.

 Le mini format escarmouche je crois qu'il n'a pas de suivi c'est un truc 'one shot" dans un WD et c'est tout, je ne sais pas ce que vaux Hinterland ni même si il y a une V2.

 

Pour Kill Team c'est bien mais demande plus de nuances/préparation que Warcry (choisir ses spécialistes et tactique etc) il aussi plus déséquilibré et dispersé en suppléments plus ou moins utiles. A voir si tu as une préfèrence SF ou Fantasy.

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Bonsoir et merci pour vos réponses !

 

Personnellement, je préfère me concentrer sur les gammes "classique". Elles ont un suivi et peuvent potentiellement me faire évoluer sur les parties grands formats.

Pour Warcry, nous n'aimons pas le Chaos à la maison, ce qui nous le met de côté d'office.

Pour Kill Team, je m'occuperais de la préparation des listes d'armées. Par contre, c'est vraiment si déséquilibré ? Et pour Escarmouche, c'est plus équilibré ?

 

En fait, le choix se porte sur ces deux possibilités car d'un point de vue ticket d'entrée, c'est assez proche (Hallowheart + Start collecting : 135€ / Core set Kill Team : 125€). De plus, j'ai toujours apprécié les T'au et les Space Marsouins (encore plus les Primaris).

 

Et sinon, que penser de Warhammer Underworld ? J'ai l'impression qu'il y a du Deck building par contre.

 

Merci de toute votre aide ! ?

 

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Si c'est pour jouer "a la cool avec madame", je pense qu'Underworld est cool : peu de figurines, pas trop de règles, des figurines uniques et identifiables.

Pour le deck building, là encore si tu joue avec ta femme, pas besoin d'acheter toutes les cartes, tu fais avec ce que tu as en essayant d'équilibrer au mieux.

L'investissement est relativement faible en plus, et la peinture se fait vite.

 

En tout cas ca a marché à la maison ?

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Il y a 3 heures, Alu a dit :

Personnellement, je préfère me concentrer sur les gammes "classique". Elles ont un suivi et peuvent potentiellement me faire évoluer sur les parties grands formats.

Je comprends pas trop. Necromunda est sorti et parfaitement jouable en l'état avec les nouvelles règles et tout et tout. C'est pas du tout un jeu "ancien/mort" il est bel et bien ressorti. Peut-être même bien plus neuf que kill team ?

Kill team c'est les règles v2 façon Necromunda avec des escouades de 40k non ? Si c'est bien ça alors le jeu n'est pas plus neuf que Necro, mais par contre il est également excellent comme base pour ensuite glisser subtilement vers un peu de Necromunda "à l'ancienne" avec les règles de véhicules (personnalisés) et autres trucs sympathiques à faire en couple.

 

Et puis les maisons de Necromunda envoient leurs gangs dans la Garde impériale donc une armée de GI 40k avec des Van Saar par exemple c'est totalement normal.

 

Faut voir si tu cherches juste la simplicité pour vraiment jouer à l'occasion, ou bien un jeu qui permettrait quand même d'être développé sur la durée en offrant de nombreuses possibilités de changements avec le temps, en étant un peu "un jeu bac à sable", tout en étant simple à la base.

 

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Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

ill team c'est les règles v2 façon Necromunda avec des escouades de 40k non ?

 

Non, Kill Team c'est un système plutôt basé sur la v8 de 40k avec ajout d'un soupçon d'activation alternée. Et c'est un jeu qui est activement soutenu par GW.

 

Alu, peux-tu préciser ce que tu souhaites vivre comme parties ? Juste des escarmouches sans objectif (dans cas Warhammer Underworlds est en effet un excellent candidat) ou souhaites-tu pouvoir scénariser un peu les combats (dans ce cas Kill Team me semble plus adapté même s'il est un peu moins facile d'accès).

 

 

Modifié par latribuneludique
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Étant joueur de Kill Team, Mordheim et Warcry, je ne peux que te conseiller d'opter pour Warcry si c'est pour initier ta chère et tendre. C'est aussi ce que je fais, et résultat des courses, nous voilà à jouer tous les soirs une partie où nous voyons nos bandes évoluer au fil du temps. 

 

Mordheim est un excellent jeu à ne pas oublier, surtout qu'il est disponible gratuitement et demande un investissement très faible (et puis une fois que tu as tes figurines et tes décors Warcry, c'est très simple de migrer vers Mordheim Old School ou la version remise au goût du jour sur AOS - je crois que c'est un GW hollandais qui a publié des règles pour y jouer avec un système plus proche d'AoS). 

 

Kill Team est un jeu excellent également, mais que je déconseillerai à un débutant si tu ne veux pas la/le perdre sous une montagne de règles spéciales. Entre les règles de chaque factions, les bonus/malus à prendre en compte, les points de commandement, les stratégies, les keywords, etc., ça fait un paquet de notions à appréhender. 

 

Kill Team est par contre une très bonne option pour l'orienter petit à petit vers un jeu plus compétitif, si tel est l'idée. 

 

Warcry a la bonne idée d'avoir toutes les informations importantes directement disponibles sur les cartes de combattants. 

Et puis aussi pour une question de durée de jeu, Warcry se joue beaucoup plus vite que Kill Team pour un même nombre de figurines. 

 

En bref: 

 

Profondeur de jeu: Mordheim

Optimisation et compétition: Kill Team

Parties rapides et initiation au hobby: Warcry 

 

Voilà, voilà ! 

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Si j'ai bien compris Alu voudrait un jeu d'escarmouche avec une bande de départ qui peut être prise telle quelle dans une armée soit de 40k soit d'aos.

 

Je commence avec une escouade de primaris pour l'initiation, ça me botte j'achète deux brols en plus et j'ai 500 points jouables etc

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il y a 38 minutes, gaspard a dit :

Si j'ai bien compris Alu voudrait un jeu d'escarmouche avec une bande de départ qui peut être prise telle quelle dans une armée soit de 40k soit d'aos.

 

Je commence avec une escouade de primaris pour l'initiation, ça me botte j'achète deux brols en plus et j'ai 500 points jouables etc

 

A part Warhammer Underworlds, je ne crois pas qu'il y ait un jeu de la gamme qui permette de basculer une bande directement de l'escarmouche à la grosse escarmouche...

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Bonjour à tous et encore merci pour vos retours !! 

 

Effectivement, le jeux recherché doit être compatible avec AoS ou 40K, afin de passer sur des batailles peut être à terme sur du plus gros format. 

Je vais regarder un peu Warcry, la boîte de base est intéressante. Le seul point noir pour moi ce sont les bandes du Chaos. Mais on passera plus tard sur du non chaotique. 

Pour Kill Team, on va tester avec les 2 premiers magazines Hachette de petites parties (3 figs chacun, je pense que ça permet un peu de se rendre compte). On essaiera ensuite rapidement avec du AoS (peu de figs encore). 

 

Il y a 7 heures, Adel57 a dit :

Et puis aussi pour une question de durée de jeu, Warcry se joue beaucoup plus vite que Kill Team pour un même nombre de figurines. 

 

Pour toi, à combien de temps estimes-tu une partie de Warcry ? Sur FWS, la partie test de Kill Team avait duré environ 30 min, c'est toujours à peu près ça ? 

 

Merci beaucoup pour vos conseils !!

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Perso, j'ai été refroidi par les jeux d'escarmouches. Je m'explique...
Mon problème avec WH40K c'est que les parties durent longtemps et qu'il y a beaucoup de règles à gérer.

L'idée de "je passe en escarmouche pour que ça soit plus rapide et plus fun" est en fait une fausse bonne idée me semble-t-il. Pourquoi ? Parce que l'idée de passer sur de l'escarmouche c'est de pouvoir rajouter encore plus de concepts de microgestion (youpi T___T)

 

Il y a 20 heures, Alu a dit :

Personnellement, je préfère me concentrer sur les gammes "classique"

 

Le meilleur compromis ne serait-il pas de jouer à WH40K mais avec un nombre de points très limité ? (genre 200 pts) pour se faire plaisir avec 2 ou 3 escouades chacun ?
Je me déplace / je prends l'objo / je tire / je charge / gg.
 

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il y a 19 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Mon problème avec WH40K c'est que les parties durent longtemps et qu'il y a beaucoup de règles à gérer.

L'idée de "je passe en escarmouche pour que ça soit plus rapide et plus fun" est en fait une fausse bonne idée me semble-t-il. Pourquoi ? Parce que l'idée de passer sur de l'escarmouche c'est de pouvoir rajouter encore plus de concepts de microgestion (youpi T___T)

Ça dépend clairement de quel jeu on parle parce qu'entre Warcry, Mordheim, Kill Team ou Nécromunda il y a de sacré différence de "micro-gestion" et de régles spé à gérer.

Rien que les campagnes sont trés différente d'un jeu à l'autre. Et puis dans tous les cas jouer 5/10 figs c'est quand même pas la même logistique qu'en jouer 50/100 ni le même besoin d'espace, pas la même ambiance ni contexte etc. Le soucis c'est la préparation et niveau de connaissance/mémorisation des régles spé, forcément quand on joue pas souvent on passe moitié du temps à relire des trucs dans les livres/cartes (un peu le soucis de Kill Team qui est trop chargé inutilement à mon gouts).

 

40k en petit format 500/750 pts peux être sympa aussi si on veux jouer assez vite et sans trop de choses à gérer (ou faire sans les Stratagème) et un bon format pour tester des variantes aussi (maison ou officielle). 

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J'aurais du mal à l'expliquer, mais KillTeam me frustre, l'impression de jouer à 40k sans la dimension "badass" de certaines armées et surtout l'impossibilité de jouer des perso nommés.

Je joue aussi pas mal avec ma femme et pour l'instant on tourne au format 750pts et on va commencer au format 1000pts. C'est simple à gérer, pas trop de troupes différentes, possibilités de perso et la stratégie est là. Je dois aussi préciser que même si on joue en format "égal", et étant de gros rôlistes, je colle une partie narrative pour rendre les parties plus intéressantes qu'une prise d'objectifs en mode "maelstrom of war" qu'on peut voir chez FWS par exemple. Donc généralement des suites de scénarios, avec avantages/désavantages, gains de stratagèmes en mode gain d'XP, etc, etc.

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Il y a 3 heures, Alu a dit :

Pour toi, à combien de temps estimes-tu une partie de Warcry ? Sur FWS, la partie test de Kill Team avait duré environ 30 min, c'est toujours à peu près ça ? 

 

Yep, en gros tu peux tabler entre 25 et 45 minutes par partie, alors qu'une partie de Kill Team prends généralement au moins une heure (et le plus souvent plutôt une heure et demie). 

 

Il y a 5 heures, latribuneludique a dit :

A part Warhammer Underworlds, je ne crois pas qu'il y ait un jeu de la gamme qui permette de basculer une bande directement de l'escarmouche à la grosse escarmouche...

 

Pour le coup si, que ce soit Kill Team ou Warcry les bandes sont tout à jouables à 40k et AoS

 

À savoir qu'il est également possible de jouer d'autres factions que des chaoteux pas beau à Warcry: 

 

- Stormcast Eternals

- Daughters of Khaine

- Idoneth Deepkins

- Orcs Noirs

- Orcs Sauvages

- Gobs de la nuit

- Legions de Nagash

- Flesh-eater court

- La troisième faction "Death" dont j'ai zappé le nom. 

 

J'ai également vu sur TGA des embryons de règles maisons pour jouer les Nains, les Orcs normaux, des Skavens, etc. ce qui me rappelle l'époque de Mordheim et de toutes les listes alternatives qui fleurissaient sur le net ! 

 

 

 

 

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Il y a 14 heures, Adel57 a dit :

Pour le coup si, que ce soit Kill Team ou Warcry les bandes sont tout à jouables à 40k et AoS

 

Les figurines, oui mais la bande au complet est-elle jouable en tant que formation à part ? Pour Kill Team j'en suis pas forcément convaincu (une formation avec des boyz, des porteurs d'armes lourdes et des kommandos ?) mais je ne suis pas un pro de W40k et je peux me tromper.

 

Pour Warcry, tu as raison, cela doit fonctionner comme avec Warhammer Underworlds. Mais comme il a été supprimé de la liste des jeux intéressants Alu, je l'avais éliminé de l'équation.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Bon, après avoir regardé pas mal de vidéos, il est vrai que Warcry a de super arguments !!

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la non disponibilité des cartes pour les Stormcast, définitive sur le site Games. Le jeux ne serait plus suivi par la suite ?

Pourtant, vu la nouvelle extension, ce n'est pas un One Shot.

 

Mon choix se porte maintenant plus sur Warcry ou Underworlds.

J'attends encore mon numéro 2 de Conquest pour tester avec madame.

En fonction, de son ressenti, je partirai sur l'un ou l'autre.

 

Merci encore pour tous vos commentaires, je reviendrai avec la réponse finale !!

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  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut Salut,

 

effectivement, j'ai oublié de donner l'avis final ...

 

Nous sommes finalement parti sur Underworlds, avec Nightvault et les Kharadrons.

 

Nous ne sommes absolument pas déçu ! Les débuts ont été difficiles pour madame, qui a eu du mal à assimiler les différentes phases.

Mais au final, elle a un plus grand nombre de victoires que moi.

Une fois bien maitrisé, le jeux est fluide et très agréable !!

 

Une fois ma première armée de AoS finie, je passerais sur les nouveaux elfes qui sortent, par extension on fera peut être un peu d'escarmouche juste pour le fun (si elle accroche).

 

Merci à tous pour tous vos conseils !!!

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