Muaddib Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Salut J'ai une question conernant le pouvoir Scyer's gaze (déso, je le connais pas en français), celui qui autorisé à gagner un pc ou à faire rejeter les jets de touches, blessure et dégâts de l'unité ciblée. On est d'accord que le pouvoir autorise bien à rejeter pour tous les tirs d'une unité d'inceptors plasma sous Scyer's Gaze ? La faq (p.2,colonne de gauche en vo) porte sur la précision du wording des "1 attaque" = chaque attaque. Je pense avoir compris mais comme c'est en anglais, je préfère demander. Parce que sur le papier ça a l'air très bourrin... PS: si quelqu'un a la vf du pouvoir psy, je prends ! David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Une attaque faite par une figurine Ultramarine : c'est bien sûr un seul dès (une attaque c'est un dès comme le strat. qui touche auto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muaddib Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 il y a une heure, Gloubiboulga a dit : Une attaque faite par une figurine Ultramarine : c'est bien sûr un seul dès (une attaque c'est un dès comme le strat. qui touche auto). La faq dit précisément l'inverse à ce qu'il me semble. C'est 1 seul des 3 dés de touche/blesse/dégât par attaque. Mais c'est sur toutes les attaques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 C'est bien ce que je dis pour une seule attaque (donc un seul dès pour toucher blesser endommager) on peut relancer le jet pour toucher, blesser ou endommager (ou ayant le sens de ou bien en langage courant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muaddib Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Il y a 2 heures, Gloubiboulga a dit : C'est bien ce que je dis pour une seule attaque (donc un seul dès pour toucher blesser endommager) on peut relancer le jet pour toucher, blesser ou endommager (ou ayant le sens de ou bien en langage courant). Ok. Pour chacune des 2d3 attaques d'un inceptor plasma, on peut rejeter un des 3 dés. Et cela pour chacune des figurines de l'unité, du coup. J'ai bon ? Je cite la faq en anglais, pour aider à la discussion : Révélation "Q. A lot of rules apply an effect when resolving an attack, rather than attacks. Does this mean the ability only applies for one single attack? For example, the Masterful Marksmanship Stratagem states ‘Until the end of the phase, when resolving an attack made with a special issue boltgun by a model in that unit, add 1 to the wound roll.’ A: The attack sequence in the core rules is based on attacks being made one at a time. Therefore the wording of these abilities matches how attacks are resolved in the core rules. The ability would still apply to other attacks made by that unit, so long as it satisfied the requirements laid out in the rule. In the above example, the ability would apply for each attack you make with a special issue boltgun by a model in that unit until the end of the phase" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Scryer gaze precise aussi "once per turn" Du coup ca permet de relancer 1 dés pdt le tour pas toute les touche/blesse/degat d'une unitée. Et comme l'autre partie du sort donne 1pc (donc le cout d'une relance tactique). Ya pas de debat a avoir sur le nolbre de dés que ca fais relancer , enfin a mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muaddib Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Il y a 3 heures, DaBorgn a dit : Scryer gaze precise aussi "once per turn" Du coup ca permet de relancer 1 dés pdt le tour pas toute les touche/blesse/degat d'une unitée. Et comme l'autre partie du sort donne 1pc (donc le cout d'une relance tactique). Ya pas de debat a avoir sur le nolbre de dés que ca fais relancer , enfin a mon sens. Je trouve que la formulation du pouvoir est ambiguë. Mais votre interprétation est sûrement la bonne, vu que vous avez la même ^^ C'est vrai que le début de phrase que tu cites clarifie un peu. Merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) D'ailleurs, sans la précision "une fois lors de ce tour", le pouvoir permettrait un nombre assez incroyable de relances... Il parle en effet d'une attaque effectuée par une fig dans une unité à 18" du psyker : If you choose not to then, once this turn, when resolving an attack made by a model from a friendly ULTRAMARINES unit whilst its unit is within 18" of this psyker, you can re-roll the hit roll, wound roll or damage roll. Avec le principe "un XXX = chaque XXX" (qui serait appliqué si le pouvoir ne limitait pas le nombre de relances à une unique lors du tour en cours), ce serait donc toutes les attaques de toutes les figs de toutes les unités Ultramarines amies à 18" ou moins du psyker qui profiterait d'une relance au choix ! Une bulle de relance totale (et pas seulement les jets ratés pour la touche et la blessure) de 36" de diamètre !!! Ce serait complètement déséquilibré par rapport à l'autre effet qui donne 1 PC... Surtout que c'est une charge warp 7 seulement. Même les pouvoirs de soutien des Eldars (qui ne sont pas aussi violents) ont une charge warp 8. Modifié le 8 septembre 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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