Syds Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai redécouvert 40k et sa V8 à la tête de mes primaris de la boîte dark imperium. Depuis j'ai augmenté mes effectifs avec des inceptors supplémentaires, des aggressors et plus récemment des reivers. Mon problème vient justement des reivers car je ne sais pas comment les équiper et mon inexpérience fait que je n'ai pas le recul pour comprendre comment les utiliser correctement… Du coup je pose la question : comment vous les utilisez, vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 C'est vrai que je ne les vois pas souvent dans les listes, et je suis curieux de voir l'avis des "pro"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) La majorité des "pros" doivent équiper leurs reivers d'une boîte en carton et les laisser sur l'étagère. En version WS ils peuvent éventuellement être intéressants s'ils ont des couteaux. Modifié le 7 septembre 2019 par Oruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Je peux te donner mon avis d'un plutôt gros joueur dur de primaris, j'en ai 10 qui sont encore en boîte (véridique). Maintenant en terme de modélisme et de coolitude c'est couteau tous les jours de base. Depuis le nouveau codex et les règles je te dirais aussi couteau tous les jours, si tu veux des bolters d'assaut ceux des intercessors sont mieux donc il n'y a même plus match. Tu peux équiper les grappins et les réacteurs dessus personne ne te feras jamais chier avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Franchement les Reivers ils ont pas grand chose pour eux. Si tu leur met des fusils assaut 2, ils sont moins bon que les interssors en fusil auto Assaut 3 et dont le sergent tabasse avec son arme de CaC (epee, gant, marteau). Si tu leur met un couteau tu vas gagner 5A sur une escouade de 5. Et la ils sont moins bon que les Incursors. Car leur couteaux font 2 touches sur un 6. Sur 15A en charge ca te fait 2,5 touche en plus grace au 6. Alors que les reivers feront 3,33 touches en plus avec leur 5A de couteau en plus. Au final il y a tres peu de différence de puissance au CaC. Par contre l'incursor il est super ope, il peut s'infiltrer a 9" de l'ennemi, et il a en plus un fusil qui tir sans malus et ignore les couverts. Bref quelque soit l'equipement que tu leur met, il y a mieux a côté. Ils seront interessant le jour ou ils auront des armes spéciales de CaC pour plus d'impact. Ou alors lorsqu'ils auront 3A de profil de base et/ou une capacite pour touche a 2+. Mais là ca fait 2 ans qu'ils ne servent a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 En WS avec couteau c’est cool parce que ça fait une unité avec beaucoup de projection et beaucoup d’attaques... Mais comme ça a été dit, les Incursors font la même chose et plus. Pour plus cher par contre. Ce que le reivers a pour lui surtout c’est de coûter que 16pts à poil, soit être le primaris le moins cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Merci pour vos réponses. Du coup super déçu car je trouve que ces fig ont une classe folle. Je pense donc les munir de couteaux en attendant de compléter ma collection. Sinon vous êtes plutôt grav-chutes ou grappins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 il y a 6 minutes, Syds a dit : Merci pour vos réponses. Du coup super déçu car je trouve que ces fig ont une classe folle. Je pense donc les munir de couteaux en attendant de compléter ma collection. Sinon vous êtes plutôt grav-chutes ou grappins ? Une FAQ ou une règle ETC dit que les grappins ne fonctionnent pas en phase de charge, alors leur utilité à beaucoup baissé. Grav-chutes c'est toujours bien, mais faut avoir quelque chose pour assurer la charge derrière, genre un Chapelain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Il y a 6 heures, Haechi a dit : En WS avec couteau c’est cool parce que ça fait une unité avec beaucoup de projection et beaucoup d’attaques... Mais comme ça a été dit, les Incursors font la même chose et plus. Pour plus cher par contre. Ce que le reivers a pour lui surtout c’est de coûter que 16pts à poil, soit être le primaris le moins cher ! Oui c'est les moins cher sauf que si tu veux les projeter il faut payer les grav chute, ou un psycher phobos pour le corridor temporel, ou un Impulsor. Alors que les incursors sont auto suffisant. Avec grav chute on est a 18pts soit a peine moins cher qu'un Incursor. @Syds oui moi aussi jaime beaucoup leur look. Si vraiment tu veux les jouer, je pense qu'il faut miser sur le CaC (donc couteau) car ils donnent aussi -1 au moral. C'est cumulatif jusqu'a 3 maintenant. Il y a peut etre moyen de cumuler avec d'autre malus de CD (sort phobos, bannière, trait warlord etc...) et arriver a un -4 de manière a faire fuir une unite a partir du moment ou tu lui fait au moins une perte pour déclencher le test de moral. Et ils ont des grenades anti overwatch. Si t'arrives a les projeter suffisemment pret avec un transport ou le sort phobos, tu peux eventuellement annuler en plus l'overwatch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 La grenade a une portée trop courte... Si tu veux annuler les tirs de contre charge y a les suppressors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Il y a 1 heure, infirmier_house a dit : La grenade a une portée trop courte... Quand tu FeP... mais sinon après débarquement d'un transport ou déplacement normal t'a largement moyent d'arriver dans l'aire d'effet. Par exemple en White Skar, tu les propulses avec le double move du sort psy Corridor Temporel. Et comme tu peux advance et charger tu peux faire 6" + D6 + 6" + 3D6 (tu garde le meilleur dé ) + 2D6 de charge. Potentiellement tu peux charger T1 et être a porté de grenade avant la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Quand tu FeP... mais sinon après débarquement d'un transport ou déplacement normal t'a largement moyent d'arriver dans l'aire d'effet. Par exemple en White Skar, tu les propulses avec le double move du sort psy Corridor Temporel. Et comme tu peux advance et charger tu peux faire 6" + D6 + 6" + 3D6 (tu garde le meilleur dé ) + 2D6 de charge. Potentiellement tu peux charger T1 et être a porté de grenade avant la charge. Ti peux tirer une grenade après avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 C'est ce que je pensais, et comme tt le monde dit, c'est dommage car ils sont classes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 10 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 Merci pour les conseils. Je vais donc les équiper de couteaux et de grav-chutes histoire de les utiliser au mieux en attendant d'autres achats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auspex Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 Bonjour Syds, Je joue depuis cette V2 du codex SM des reivers. Je suis joueur White scars. T1 ils chargent sans problème avec les buffs et stratagème. Ils ignorent grâce au buff psy l'overwatch. Je les équipe avec couteau de combat et pistolet Bolter lourd. Mine de rien, les 10 impacts avec 41 attaques qui peuvent être fiabilisées. Il faut veiller à les laisser au corps à corps donc on évite de ne charger qu'une unité de 10 gardes. Après c'est vrai qu'ils ne sont pas extraordinaires mais avec cette façon de les jouer ils vont être ennuyants et ton adversaire va être obligé de s'en occuper et perdra de la projection et/ou du tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 Ils chargent T1 uniquement en WS soyons precis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auspex Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Kikasstou a dit : Ils chargent T1 uniquement en WS soyons precis Oui c'est pour ça que je précise que je joue WS. Sinon c'est vrai que chez les autres chapitres les intercessors sont plus utiles car même avec corridor temporel les reivers ne peuvent pas charger Modifié le 12 septembre 2019 par Auspex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Le 08/09/2019 à 15:48, infirmier_house a dit : La grenade a une portée trop courte... Si tu veux annuler les tirs de contre charge y a les suppressors... Encore faut il faire un mort. Si tu charge une figurine unique (monstre, personnage, véhicule...) bah ça marche po ! Les Reivers font pas le boulot, mais quitte à choisir on les prends au couteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 13 minutes, allio a dit : Les Reivers font pas le boulot, mais quitte à choisir on les prends au couteau. C'est un peu les racailles de 40K. Ils sont très fort pour martyriser les petits sans défense sur leur objectifs avec leur canif. Par contre dès que ça commence a avoir un peu de répondant, il n'y a plus personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Le 12/09/2019 à 08:25, Kikasstou a dit : Ils chargent T1 uniquement en WS soyons precis Et en Raven Guard ça le fait aussi avec strata seulement. Voir sans avev un seigneur avec le bon trait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutatis Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 C est quand meme fort vous en connaissez beaucoup des unites qui peuvent charger une unite de lootas tour 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 56 minutes, Toutatis a dit : C est quand meme fort vous en connaissez beaucoup des unites qui peuvent charger une unite de lootas tour 1? J'aimerais bien savoir comment tu fais? Parce que si c'est le cas ça peut être intéressant oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 58 minutes, Toutatis a dit : C est quand meme fort vous en connaissez beaucoup des unites qui peuvent charger une unite de lootas tour 1? Invictor ... par 3 SVP .... Et en plus il tire pas comme un manchot contrairement aux reivers ... Plus ça avance moins ils ont d'utilité ... Et c'est chiant parce que leurs fig' sont badass à souhait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a une heure, Actoan a dit : J'aimerais bien savoir comment tu fais? Parce que si c'est le cas ça peut être intéressant oui. Il doit sans doute parler des Reivers White Scar sous Corridor Temporel qui font 6 + D6 de mouvement puis 6 + D6 d'advance avec trois dès. Stat, t'es à 9/10 pouces + 11 pouces, soit 21 pouces de déplacement. Pas certain que ce soit suffisant pour aller chercher des Lootas qui tirent à 48 pas. Pour 2 PC, en WS, tu peux encore te déplacer de 6 pouces supplémentaire (sans advance) mais impossible de tirer ou charger, donc pas super utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a une heure, Darek a dit : Il doit sans doute parler des Reivers White Scar sous Corridor Temporel qui font 6 + D6 de mouvement puis 6 + D6 d'advance avec trois dès. Stat, t'es à 9/10 pouces + 11 pouces, soit 21 pouces de déplacement. Pas certain que ce soit suffisant pour aller chercher des Lootas qui tirent à 48 pas. Pour 2 PC, en WS, tu peux encore te déplacer de 6 pouces supplémentaire (sans advance) mais impossible de tirer ou charger, donc pas super utile. C'est bien pour ça que je me pose la question ^^ Tu vas charger dans un cordon T1 mouai ok et pourquoi avec des reivers, fais le avec des incursors ce sera quasi pareil sauf que c'est un choix de troupe donc plus intéressant pour remplir les bataillons et prendre les objos. Franchement les reivers à part en liste fun avec des potes pour déconner et justement comme dirait @infirmier_house jouer des figurines badass, j'arrive vraiment pas à leur trouver un truc. Il aurait fallu qu'ils passent en troupe et que les incursors n'existent pas, là on en aurait joué. Mais en l'état entre les 2 escouades de 10 y a seulement 5 attaques d'écart en stat en charge, sauf que t'as un bolter en prime, une règle pour toujours toucher sur du 3+ et un ignore cover de série. Plus l'infiltration T1 et une mine rigolote, donc y a pas match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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