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Suppléments SM


Kikasstou

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Je reviens sur la Raven Guard. L'armée récupère oklm un strat de fep pour n'importe quelle unité d'infanterie. Y a que moi qui trouve ça fort ? Mettre à portée idéale 10 hellblasters, 10 intercessors avec les nouveaux strats, et je pense qu'aux primaris, mais doit vraiment y avoir de quoi faire.

Modifié par Wonder Tom
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Moi j'ai surtout vu le retourndeq Agressors dans les ombres pour un double tir T1 a 9". Sinon les strat de FeP c'est tres bien. Surtout pour les unités sans projection et sans transport low cost comme les Aggressors. Apres il y en deja chez la Deathwatch et c'est pas si fort que ça.

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Je m'attendais franchement à mieux pour les RG quand on lit les bouquins et le fluff..... Moi qui voulais monter une petite force RG je suis un peu resté sur ma faim quand je vois les autres supplements mais bon au moins c'est pas du pay to win ?. Mais y a des choses à faire je pense surtout que en face va falloir bien planquer ses Perso lol

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Pour en revenir aux IF, je n arrive pas à très bien à saisir la subtilité selon laquelle Heavy et d autres prétendraient que les IF seraient forts (ignore cover, bolter drill).

En effet, et veuillez me pardonner n'étant pas un compétiteur chevronné, mais pensez vous réellement que leurs  traits (notamment celui d a jouter 01dg en doctrine devastator en plus du -1 à la pa) sont si puissants que cela (certes mais trop orientés contre les vl)?.

 

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Tout les tirs lourds (Canon Onslaught, Bolter Lourd, etc) sont très nombreux, mais Dmg 1. Avec IF ça amène -2PA Dmg2, de quoi gérer à la fois la masse (avec le nombre de tirs lourds) et de l'élite avec moult PV. Le tout enlève le couvert donc encore -1PA on peut dire. C'est plutôt balèze.

 

Il va falloir attendre et voir la magie/strata/relique voir si ça rend bill ou non.

C'est un peu l'effet IH sa magie et les stratagèmes sont pétés, ça rend l'armée très compétitive. En ultra pareil parce que c'est hyper polyvalent et très impactant au tir et au cac. 

Modifié par Ortan Cassius
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il y a 17 minutes, Dust a dit :

Pour en revenir aux IF, je n arrive pas à très bien à saisir la subtilité selon laquelle Heavy et d autres prétendraient que les IF seraient forts (ignore cover, bolter drill).

En effet, et veuillez me pardonner n'étant pas un compétiteur chevronné, mais pensez vous réellement que leurs  traits (notamment celui d a jouter 01dg en doctrine devastator en plus du -1 à la pa) sont si puissants que cela (certes mais trop orientés contre les vl)?.

 

Bonjour à tous,

Pour te répondre je dirais que quand le joueur IF va commencer a tirer 100 tirs de 5 -1 1 qui vont se transformer en 110/115 touches de 5 -2 2 en doctrines devastator sur les véhicules, je pense que là ça va commencer à te parler, surtout si tu les prends dans la tronche T1 ?.

Donc pour faire simple en IF plus besoin de s’encombrer de canon laser.

Il suffira de sortir le plus de tirs de bolter lourd et autres armes à boltes pour pouvoir tout gérer ?.

Les centurions devastator  IF vont être à la fête.

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Pensez vous qu'il ont gardé le meilleur pour la fin ? On verra bientôt , autant je le sens bien pour les IF autant je sens une énorme déception pour les salamanders. en tous cas pour l"instant ils sont pas mal ces suppléments.

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Après ce qui est dommage c'est que ton trait de chapitre favorise le bolt alors que ton trait de supplément favorise la doctrine devastator. Donc tes bolters sont pas près de voir une pa amélio, c'est dommage j'aurais bien joué les intercessors en bolter d'assaut pour gratter plus de tirs, la pa-1 ignore cover en tactique étant quasi équivalent à la pa-2 du fusil bolter standard.

Après c'est aussi des hellblaster flat 3, des arquebuses d'eliminators flat 4 (là on aura peut être envie de guider avec le sergent) et surtout oui des gatlings de dread flat 2 ^^. SI le psy est bon et que tu as 2 ou 3 strat solide ce sera un très très bon supplément.

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Je pense que ces suppléments sont beaucoup plus équilibrés qu'on ne le perçoit pour l'instant.

 

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Après ce qui est dommage c'est que ton trait de chapitre favorise le bolt alors que ton trait de supplément favorise la doctrine devastator. Donc tes bolters sont pas près de voir une pa amélio, c'est dommage j'aurais bien joué les intercessors en bolter d'assaut pour gratter plus de tirs, la pa-1 ignore cover en tactique étant quasi équivalent à la pa-2 du fusil bolter standard

Je crois que c'est complétement voulu pour éviter le too much, normalement il ne devrait pas y avoir de doctrine ou super doctrine qui synergisent toutes l'armée à tout les niveaux. La plus large étant celle des ultras. Donc soit tu joues ta doctrine à fond et tu perds en polyvalence (genre l'IH qui se passe de maître de chapitre et d'unité de close/contre-close correcte au profit d'une gun-line forteresse) Soit tu joues plus polyvalent sans être au top partout (et c'est l'ultra le plus compétent là dedans la bannière compensant le manque de bonus au close).

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Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Après ce qui est dommage c'est que ton trait de chapitre favorise le bolt alors que ton trait de supplément favorise la doctrine devastator. Donc tes bolters sont pas près de voir une pa amélio, c'est dommage j'aurais bien joué les intercessors en bolter d'assaut pour gratter plus de tirs, la pa-1 ignore cover en tactique étant quasi équivalent à la pa-2 du fusil bolter standard.

Pas entièrement d'accord. La doctrine IF ne marche que contre les vehicules. Du coup contre les listes qui n'ont pas de vehicule ou que tu peux degager rapidement T1 tu seras content de pouvoir embrayer T2 sur la doctrine tactique avec une saturation de bolter F4 PA -2 ignore cover et qui proc des touches en plus sur tous les bolts. C'est justement ce qui me plaît chez les IF cette double casque contrairement aux IH certe tres fort mais un peu cloisonnés dans leur blindés.

Modifié par Kikasstou
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oui c'est pas faux, après peut être que le supplément ultra m'a rendu trop gourmand ^^, le problème c'est que ça te donne envie de monter une partie de ta liste en prenant en compte ce bonus sur les véhicules (genre les hellblasters lourd) pour que T2 ça redevienne mou c'est chiant. Après si ils ont fait le boulot T1 et que t'as tout dégage tant mieux, mais ça oblige ta liste à être assez équilibré entre l'antichar et l'antipersonnel. Quoi que de tout façon sans le supplément pour l'instant on en sait rien. Ce qui est ballot par contre c'est le peu de bolter lourd accessible en primaris... c'est con ça combote mega bien en IF.

Modifié par Ortan Cassius
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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Pas entièrement d'accord. La doctrine IF ne marche que contre les vehicules. Du coup contre les listes qui n'ont pas de vehicule ou que tu peux degager rapidement T1 tu seras content de pouvoir embrayer T2 sur la doctrine tactique avec une saturation de bolter F4 PA -2 ignore cover et qui proc des touches en plus sur tous les bolts. C'est justement ce qui me plaît chez les IF cette double casque contrairement aux IH certe tres fort mais un peu cloisonnés dans leur blindés.

 

Merci à tous pour vos éclairages.

En effet, KiKasstou je suis complétement d accord avec toi

Après, comme le souligne actoan faut attendre mais je trouve tout de même le codex UM vraiment top car très polyvalent (avec tout plein de pc).

Je croise les doigts pour que les IF et CF puissent avoir un bon codex bien puissant (j opte pour la puissance à défaut de la stratégie...?).

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Je ne suis pas d'accord avec Kikasstou,le gros intérêt des IF c'est justement que tu peux rester toute la partie en doctrine devastator car leur bonus antichar fait que tu peux aligner masse armes lourdes anti horde en restant efficace en anti char avec ces mêmes armes. C'est ce que j'appelle la polyvalence dans la spécialisation lol. Il y a tellement de bonnes unités SM équipées d'armes lourdes qui ne demandent qu'à être boostées un tout petit peu pour devenir très bonnes...

Et il y a de très bonnes armes à bolt en armes lourdes, elles ne demandent qu'à être utilisées!

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Certe mais si tu tombes sur des listes de masse genre ork / tyranides, tu seras content d'avoir 40 tirs de F4 PA-2 ignore cover sur 10 intercessors ou encore des Aggressors F4 PA-1 ignore cover en doctrines tactique. Les unités que tu cites gèrent assez mal les foules. Mieux vaut du coup rester sur des Redemptors full gatling qui feront très bien les 2 (avec la relique qui donne full reroll touche et blessure à 6" sur la cible la plus dangereuse que t'auras désigné en début de partie) .

 

Il y a 8 heures, Haechi a dit :

Tain le Stalker IF devient une machine de guerre anti VOL avec pa-2 et dmg3...

 

Je préfère le Stormhawk personnellement pour sa mobilité ;)

Modifié par Ortan Cassius
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On a surtout les répulsors, qui sont bardés d'armes lourdes anti mass, qui deviennent très bonnes en anti char, et surtout il n'a pas de malus à la touche après mouvement.

 

Moi je vais m'orienter sur une doublette de repulsor, avec leur profusion de PA-2 DEG 2 en full ratata, ils gerent tout. Avec un exectionner en plus, qui ne perd que très peu de tir et gagne un tir lourd, parceque la F5 peut galérer sur les gros chassis. Il va falloir spammer les bolters lourds jumelés ?

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il y a 45 minutes, tyson a dit :


Relique + rédemptor ?
J'ai loupé un truc ou quoi ?

Les dred ne sont pas éligibles pour avoir une relique 

 

 

Non c'est un QG (genre techmarine) avec la relique générique pour les successeur qui donne en bulle a 6" pour les Redemptor autour le full reroll des touches / blessures sur une cible.

 

il y a 44 minutes, bibi lapin a dit :

On a surtout les répulsors, qui sont bardés d'armes lourdes anti mass, qui deviennent très bonnes en anti char, et surtout il n'a pas de malus à la touche après mouvement.

 

Pour quasi le même prix je préfère 2 Redemptor qui font faire 36 tirs de gatling et 8/16 tirs de bolters qu'un seul repulsor si c'est pour faire de l'anti masse

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

 

Certe mais si tu tombes sur des listes de masse genre ork / tyranides, tu seras content d'avoir 40 tirs de F4 PA-2 ignore cover sur 10 intercessors ou encore des Aggressors F4 PA-1 ignore cover en doctrines tactique. Les unités que tu cites gèrent assez mal les foules. Mieux vaut du coup rester sur des Redemptors full gatling qui feront très bien les 2 (avec la relique qui donne full reroll touche et blessure à 6" sur la cible la plus dangereuse que t'auras désigné en début de partie) .

 

Je comprends mal ton message (oui il est encore tôt ce matin...). Tu fais une comparaison avec les Ultramarines par rapport aux Imperial Fist pour dire que les Ultramarines saturent mieux ou tu indiques qu’il vaut mieux avoir effectivement de l’arme lourde dégâts +1 mais également des intercessors + agressors pour la saturation, avec un leak d’une relique totalement similaire aux Ultramarines ?

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