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Suppléments SM


Kikasstou

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Il y a 11 heures, Haechi a dit :

Et bien moi j'aime bien sa tête à Tor Garadon. Franchement tu regardes les grappes Primaris, ils ont tous les même tête. Et même dans l'ensemble de la gamme, tout le monde est quand même très proche des autres, à part Kor'Sarro. Du coup je trouve ça cool d'avoir un personnage avec des traits différents. 

Pour ma part, et même si on pourrait trouver à y redire fluffiquement, j'ai utilisé les tetes de sigmarites de ForgeWorld pour mes custos, afin de mettre un peu de diversité.

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Stormcast-Eternals-Heads-Upgrade-1-2019

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Oui mais tu perds la super doctrine de chaque chapitre et les interactions entre successeurs WS et IH. En revanche tu gagnes l'accès à plus de stratagèmes, reliques et pouvoirs psychiques. 

Modifié par Gloubiboulga
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il y a une heure, Lord angelos a dit :

Juste comme ça, j'en vois beaucoup mentionner le chapelain pour la prière +1 pour blesser pour une gunline ... cette prière n'est valable que si l'unité bénie tire sur l'unité ennemie la plus proche, ce qui sera assez rarement le cas si votre unité reste au fond de la table.

 

C'est l'unité la proche de chaque figurine et pas de l'unité entière, donc il y a moyen en étirant un poil une unité d'avoir diverses unités comme les plus proches de figurines différentes de l'unité (ou en cachant des unités ennemies de la vue de certaines figs de l'unité qui tire). La phase de tir étant ce qu'elle est, tu peux effectuer toute ta séquence de tir avec chaque arme d'une figurine avant de passer à la suivante, si tu arrives à doser tes tirs (et avoir du bol surtout lol), la cible la plus proche change au fur et à mesure des pertes adverses, le seul souci c'est que tu dois déclarer toutes les cibles de l'ensemble de tes tirs avant de faire tirer la première figurine. Testé et approuvé avec du centurion devastator IF (dans un détachement siegebreaker cohort de vigilus pour claquer le strat à 1PC pour faire des BM sur 5+ pour blesser avec le +1 pour blesser de la litanie). C'est au moment de la résolution de chaque attaque (point 4 de la séquence de tir) que la notion d'unité la plus proche est regardée au regard de la litanie.

 

 

Ceci étant dit, j'ai un peu testouyé de l'IF contre de l'IH, bon je vous passe la reprise d'init des IH qui m'a un peu foutu dans la panade mais je retiens de cette partie:

 

* L'intercessor avec stalker bolt rifle c'est très bon en IH et en IF, en IH pour pouvoir bouger et tirer sans malus et pour la relance des 1 (plus tous les autres bonus IH défensifs). Je jouais du tactique BL et de l'intercessor stalker, et bien je vais virer les tactiques pour mettre encore plus d'intercessors  ?. Mon adversaire jouait 3x5 intercessors stalkers, il en est très très content.

* Les centurions dévas sont très forts mais contre quelqu'un d'expérimenté c'est chaud pour trouver des angles de tirs où on rase tout et être en position safe pour le tour adverse (c'est grosso modo comme ça que je fais en havoc gatling lol). Mais sinon ça tire extrêmement fort, dans la bulle de relance d'un MdC, en IF, chaque tir d'arme à bolts fait statistiquement 1.11 touches...

* L'ironstone IH est INDISPENSABLE si vous jouez beaucoup de véhicules (le full piéton ou un mix piéton/véhicules comme j'ai affronté hier est jouable en IH je pense). Sans elle, je pliais la partie assez rapidement (mais bon c'est dû au fait que mon antichar c'est beaucoup de BL dégât 2 contre les véhicules lol).

* Le thunderfire est fluff et bon en IF .Sans l'ironstone, je me serais bien amusé à pilonner ses véhicules (faut les sortir les 5 pour blesser mais quand ça blesse ça pique un peu lol), mais là ils m'ont servi (j'en jouais 2) à déblayer de l'infanterie en mode électron libre preneuse d'objo un peu partout sur la table.

* Comme attendu, Feirros est cheaté ?, et ce qui m'a le plus gavé chez lui, outre le fait de booster à mort tout le monde autour, c'est son p....n de BL! Avec un lieutenant à côté, il m'a fait des trous dans tout, dans mes tactiques, mes intercessors, les 2 derniers PV de mon pauvre rhino "couvert mobile" qui ne demandait rien à personne ?, grosso modo avec sa relance des 1 (IH) il fait quasiment 3 touches auto F5 PA-3 D2, les SM n'aiment pas, c'est chiant lol.

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Je perd la doctrine que si je ne joue pas de détachement, non ? Genre je fais un détachement ws et un détachement ih pour une liste à 2000 pts chaque détachement à la doctrine space marine mais pas celle du supplément. J'ai bon ?

Modifié par TORVAL
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il y a 11 minutes, TORVAL a dit :

Je perd la doctrine que si je ne joue pas de détachement, non ? Genre je fais un détachement ws et un détachement ih pour une liste à 2000 pts chaque détachement à la doctrine space marine mais pas celle du supplément. J'ai bon ?

Non. T'as ni l'un ni l'autre.

edit: je dirais meme pour etre plus exact, que comme tu n'as pas acces aux doctrines, tu n'as pas accés au bonus qui s'active pendant une doctrine. 

Modifié par allio
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Si tu gardes la doctrine de base (la condition c'est que toute l'armée ait la règle anges de la mort). 

 

Par contre la condition pour avoir les supers doctrines c'est que toute l'armée soit issue du même chapitre.

 

Fin du HS, la discussion est poursuivie et à poursuivre en section règles

Modifié par Gloubiboulga
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il y a 35 minutes, TORVAL a dit :

Je perd la doctrine que si je ne joue pas de détachement, non ? Genre je fais un détachement ws et un détachement ih pour une liste à 2000 pts chaque détachement à la doctrine space marine mais pas celle du supplément. J'ai bon ?

 

Tu perds l'utilisation des doctrines si t'es pas full SM car il faut que tout le monde ait accès aux doctrines. Si tu fait un détachement IF et un autre IH, tu as accès aux doctrines de combats. Attention en revanche pour l'instant BA/DA/SW n'ont pas doctrine de combat donc si tu t'allies avec eux, tu perds les doctrines de combat pour tes SM. Ensuite si tu veux avoir le bonus de doctrine des suppléments, tu dois jouer full même chapitre. Donc la du coup une alliance IF / IH te fait perdre les bonus de doctrine de chaque supplément mais pas la doctrine de combat générale. Attention encore, IF et successeur IF c'est pas la même chose. Tu dois être full IF OU full successeur IF pour avoir le bonus de doctrine des IF. Si tu mixes IF et successeurs IF tu perds a nouveau le bonus de doctrine des IF.

Modifié par Kikasstou
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il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

 

2 ans pour arriver au meme point que la v7 et ses detachements dans des détachements...

 

Franchement champion ?

 

Je préfère tout de même cette approche qui consiste a définir une liste en fonction de son choix de faction que la précédente qui consiste a choisir les factions de ses détachement en fontion de l'unité que tu veux jouer ou du strat de faction que tu veux récupérer. Genre mes nécrons, les liste c'est un patchwork de dynastie.Je dois jouer en Sauthek mes véhicule pour pouvoir bouger et tirer sans malus, en Mephrit mes guerriers pour la PA améliorée, en Novokh mes Wraith pour pouvoir reroll les touches. Ca fait une armée de bric et de broc pour optimiser un peu les différentes entrée du Codex. Et avec les SM, finit les soupes et les farm a PC. Tu joue full chapitre suivant tes préférences et quand tu t'engages dans une voie, on te file suffisamment d'outils pour exploiter correctement ton codex. Tu n'as donc pas besoin d'allié.

Modifié par Kikasstou
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Et encore, c'est un exemple gentil intra-codex, il y a pire comme mélange en soupe inter-codex.

Je me demande, avec les bonus divers qu'ils auront, si on ne verra quand même pas quelques SM en soupe pour les bons stratas, dans le but d'accompagner d'autres codex impériaux qui n'ont eux aucun malus à s'allier à quelque chose.

Ceux qui ont le strata anti-psy, ou qui peuvent apporter de l'anti-masse aux IK, ils le feront toujours, pas à fond comme en mono, mais mieux qu'avant quand même.

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il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je préfère tout de même cette approche qui consiste a définir une liste en fonction de son choix de faction que la précédente qui consiste a choisir les factions de ses détachement en fontion de l'unité que tu veux jouer ou du strat de faction que tu veux récupérer. Genre mes nécrons, les liste c'est un patchwork de dynastie.Je dois jouer en Sauthek mes véhicule pour pouvoir bouger et tirer sans malus, en Mephrit mes guerriers pour la PA améliorée, en Novokh mes Wraith pour pouvoir reroll les touches. Ca fait une armée de bric et de broc pour optimiser un peu les différentes entrée du Codex. Et avec les SM, finit les soupes et les farm a PC. Tu joue full chapitre suivant tes préférences et quand tu t'engages dans une voie, on te file suffisamment d'outils pour exploiter correctement ton codex. Tu n'as donc pas besoin d'allié.

 

Bah le soucis est de vouloir « optimiser toutes ses entrees » comme tu dis...

 

Ya un moment aussi faut savoir choisir.

 

Par exemple, avec mon CG, j’ai tenté de jouer des motos. Bon bah en fait, ca ne marche que par 12/15 dans un détachement avec le bon trait. En prendre 5 comme ca, ca ne donne rien.

Bah je préfère développer une liste et apprendre à m’en passer que de réclamer qu’elles soient FORCEMENT utilisables.

 

Peut etre qu’un jour j’aurais envie d’utiliser une nouvelle listes, avec un autre trait et que dans ce cas, j’aurai besoin de motos. Bah alors j’abandonnerai mon trait et certaines autres unités qui ne fonctionneront plus et je construirai une nouvelle liste.

 

Le problème c’est qu’entre les traits, les strat, les stra spé, les doctrines et leurs différentes limitations d’application bah à la fin, le mec pourrait me dire qu’il utilise un strat IH sur ses RG sous doctrines IF que je pourrais être amené à le croire ... car à force d’accumuler les règles spé, exceptions, variantes, t’as tellement d’infos que tu dis « Mouais ok, si tu le dis »

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@Tyson, tu cites six chapitres et non sept, non?

On sait que les Crimson Fist sont avec les IF apparemment puisque Pedro Kantor est nommé dans le Codex IF.

On sait que les BT arriveront par la suite dans les futurs suppléments, idem pour les BA, SW et sans doute DA aussi.

Perso, je vois bien les six que tu as nommé et les trois historiques que sont les DA, BA et SW. Après pour les BT, à voir comment ils vont être gérés.

 

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il y a 42 minutes, tyson a dit :

nous connaissons donc 7 chapitres ayant leurs codex.
Ultra marines, whites scars, iron hands, raven guards, salamanders, impérial fist, black templar 

Mais a t'on des infos/indices sur le 8eme ?


Sauf erreur, il me semble qu'il n'a pas été confirmé que les Black Templar auraient un supplément mais plutôt des règles liés à psychic awakening, non ? Ou je me mélange les pinceaux dans les leaks ?

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Merci pour vos réponses mais pour jouer coorectement j'aurai besoin des pages qui vous permettent de dire que c'est comme ça et pas autrement.

Attention je suis un joueur plus que du dimanche mais moi je suis resté sur ça :

 

Une armée doit être réglementaire.

Elle peut se composer de plusieurs détachements

 

Donc en point

1) Je joue full SM du coup j'ai toutes les aptitudes de la page 108 du livre SM.

2) Je joue un détachement WS et un autre IH pour moi je gagen pour chaque détachement la tactique de chapitre conformèment au dernier paragraphe de la page 174 du livre SM.

3) Je joue avec tous les strata SM

4) Jouant une armée réglementaire de deux détachement différents je ne bénéficie pas de l'aptitude propre au WS et IH.

5) je profite quand même des stata pour chaque détachement spécialisé WS et IH.

6) Je bénéficie du trait de seigneur de guerre pour le détachement que je choisi.

7) Je ne bénéficie des reliques SM et du chapitre correspondant à mon seigneur de guerre.

? Je bénéfice des displine psychiques SM, WS et IH.

9) Je bénéficie des objectifs tactique du seigneur de guerre.

 

Dites moi ou je pêche avec une page pour mieux comprendre, merci.

Modifié par TORVAL
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Citation

Et encore, c'est un exemple gentil intra-codex, il y a pire comme mélange en soupe inter-codex.

Je me demande, avec les bonus divers qu'ils auront, si on ne verra quand même pas quelques SM en soupe pour les bons stratas, dans le but d'accompagner d'autres codex

 

Version light : patrouille

Archiviste avec le pouvoir qui donne des CPs

5 incursors*

 

Version deluxe : bataillon

Archiviste avec le pouvoir qui donne des CPs

Captain phobos

3x5 incursors*

 

Version "Les ultra sont les nouveaux TS" : supreme command

Tigurius

2x Archiviste

(celui là est osé :D )

 

Version XXL "le vindicare c'est pour les faibles" : bataillon

Archiviste avec le pouvoir qui donne des CPs
Captain phobos

2x5 incursors*

10 intercessors stalker

 

 

*C'est le moins cher, mais des armées comme AdMil apprécierait énormément l'infiltrator je pense. Imaginons un seul instant un détachement 3x5 infiltrators, avec un supreme command 3xtank commander punisher. Ou comment bloquer complètement le chaos avec les packs de sanguinaires/Tzaangors.

 

 

 

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Pour le suprem l'archiviste. Quitte à vouloir aller chercher des sorts. On peut faire un conclaves de divers chapitres ? Par exemple, ultra pour le sort de CP, WS pour mettre l'horreur à une unité et IH pour mettre la surchauffe à une autre?

 

Mélanger les chapitres comme ça enlève les traits de factions mais ça ne bloque pas les sorts. (Je ne sais plus si ça bloque les stratagème par contre)

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Tu perds l'utilisation des doctrines si t'es pas full SM car il faut que tout le monde ait accès aux doctrines. Si tu fait un détachement IF et un autre IH, tu as accès aux doctrines de combats. Attention en revanche pour l'instant BA/DA/SW n'ont pas doctrine de combat donc si tu t'allies avec eux, tu perds les doctrines de combat pour tes SM. Ensuite si tu veux avoir le bonus de doctrine des suppléments, tu dois jouer full même chapitre. Donc la du coup une alliance IF / IH te fait perdre les bonus de doctrine de chaque supplément mais pas la doctrine de combat générale. Attention encore, IF et successeur IF c'est pas la même chose. Tu dois être full IF OU full successeur IF pour avoir le bonus de doctrine des IF. Si tu mixes IF et successeurs IF tu perds a nouveau le bonus de doctrine des IF.

La question qui me vient à l’esprit, en te lisant, c’est : full successeur d’un chapitre donne la doctrine chapitrale du chapitre. Mais si je veux faire 2 successeurs IH mettons, genre un qui prend la doctrine “je copie le bonus du chapitre fondateur” et un autre qui dit “6+ fnp et lance-flammes +3ps", j’ai une liste full successeurs, donc selon ce que tu dis, je garde le bonus de doctrine chapitrale. Ça fait un peu bug exploit, ou le cas est couvert par les règles ?

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Il y a 2 heures, Abhoran a dit :

Après pour les BT, à voir comment ils vont être gérés.

 

Comme un supplément BT avec bonus de doctrine, traits warlords, reliques, stratagème. Vu qu'ils ont pas de psycher ils se pourraient bien qu'ils aient leur propre table de litanie à la place ;)

 

il y a 7 minutes, Kubéni a dit :

La question qui me vient à l’esprit, en te lisant, c’est : full successeur d’un chapitre donne la doctrine chapitrale du chapitre. Mais si je veux faire 2 successeurs IH mettons, genre un qui prend la doctrine “je copie le bonus du chapitre fondateur” et un autre qui dit “6+ fnp et lance-flammes +3ps", j’ai une liste full successeurs, donc selon ce que tu dis, je garde le bonus de doctrine chapitrale. Ça fait un peu bug exploit, ou le cas est couvert par les règles ?

 

Non t'as une liste composé de successeur IF A et successeur IF B. C'est pas full même chapitre successeur.

Modifié par Kikasstou
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Dernière rumeurs sur les trait-seigneur de guerre salamanders choppé sur le net a prendre avec des pincettes ( vu sur sipkeybits )

 

  • Enclume de force:  Ajoutez 1 à la force de votre seigneur de guerre.
  • Constitution miraculeuse: le  seigneur de guerre gagne un FNP 6 +++ et régénère une plaieblessure par tour
  • N'abandonnez jamais: le  seigneur de guerre donne l'  objectif Sécurisé à une autre unité dans un rayon de 6 ″.
  • Forge Master:  Ajoutez 2 à la commandement de votre seigneur de guerre
  • Seigneur de feu:  Tout le monde à moins de 6 ″ de votre seigneur de guerre peut relancer le nombre de touche avec des armes a flamme
  • Patient et déterminé:  Dans la phase de tir et la phase de combat, une attaque de votre chef de guerre frappe automatiquement.

Vulkan He'stan Trait obligatoire: Enclume de force.

Adrax Agatone Trait obligatoire: Seigneur de feu.

 

vous en pensez quoi ?

 
Modifié par arzill
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