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Suppléments SM


Kikasstou

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J'en pense qu'à moins de passer clairement à côté de la plaque, les sorts étaient déjà pas terrible (pour pas dire mauvais) et les traits seraient tout aussi mauvais..

 

A quelques exceptions près un trait de buff des unités > trait de buff du SdG. Déjà il n'y a que 2 traits pour buff ces unités, et les 2 sont plus que bof. Donner objectif sécurisé à une seule unité : il faut qu'elle ne soit pas troupe -donc élite ou attaque rapide ou soutien, ET qu'une troupe adverse conteste ET que cette troupe adverse soit moins nombreuse que l'unité d'élite/attaque rapide/soutien SM (autant dire pas beaucoup de chose dans le jeu).

 

Et le truc des armes à flammes, on en a déjà parlé. Pas d'unité primaris à flamme (quasiemnt) pour l'instant et pas de moyen de projection. Alors à moins qu'on nous sortent des Hellfuries full lance -flamme avec option full fuseur en réacteur dorsal avec une portée lance flamme de 9 je ne vois pas l'interet.

En plus c'est le nombre de touche, donc c'est vraiment que du lance flamme, pas de rejet des dégâts sur les fuseurs.;

 

Dommage c'est joli le vert pomme.

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il y a 27 minutes, arzill a dit :
  • Enclume de force:  Ajoutez 1 à la force de votre seigneur de guerre.
  • Forge Master:  Ajoutez 2 à la commandement de votre seigneur de guerre

Je serait étonné que l'enclume de force donne +1F sachant que le trait salamander actuel donne +2F.
Et pour le Forge Master, si le site c'est +2E et non pas +2 de commandement, ce qui est assez différent.

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c'est moi qui traduit j'ai peut

il y a 30 minutes, Banania a dit :


Et pour le Forge Master, si le site c'est +2E et non pas +2 de commandement, ce qui est assez différent.

 C'est moi qui est traduit j'ai peut être fait une erreur . 

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Pour le moment niveau Salamanders c'est 90% déception pour moi. Le 10% restant est sur le compte du perso spé bien badass. Mais je me fais violence et j'attend de voir ce que nous en diras Heavy sous peu. Les bonus de bases restent très intéressant (relance touche/blesse à chaque combat et ignore les -1 PA) mais honnêtement sur le supplément n'apporte pas plus que ça pour les primaris je pense clairement changé de chapitre, peu importe à quel point j'aime le fluff Salamanders. (j'ai déjà joué tyranide de la V5 à la V8 alors les codex liquide c'est bon j'ai donné. ^^)

 

Edit: par contre j'aime énormément le perso Imperial Fist. Le mega gantelet est juste trop cool.

Modifié par Psychocouac
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Personnellement j’attends la sortie des Black templar avant de me décider.

De mémoire Heavy de FWS avait parler sur un live que tout les suppléments seraient sortie d’ici fin octobre.

En attendant, il était question à un moment  d’une boite opposant les black templar aux ork, quelqu'un à des news là dessus?

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il y a 13 minutes, Psychocouac a dit :

P(j'ai déjà joué tyranide de la V5 à la V8 alors les codex liquide c'est bon j'ai donné. ^^)

 

"Liquide".... ??? C'est peut pas aussi fort que du UM ou du IH mais franchement c'est déjà du SM V2 c'est loin d'être liquide. Pense un peu aux joueurs BA/DA/SW qui sont toujours en V1 pour encore quelques mois.

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il y a 17 minutes, Barolf a dit :

Personnellement j’attends la sortie des Black templar avant de me décider.

De mémoire Heavy de FWS avait parler sur un live que tout les suppléments seraient sortie d’ici fin octobre.

En attendant, il était question à un moment  d’une boite opposant les black templar aux ork, quelqu'un à des news là dessus?

 

Black Templar n'est pas un supplément SM. C'est uniquement les supplément SM qui doivent sortir d'ici Fin Octobre (IF et Salamanders). Vu les infos qui commencent a filtrer, je m'attends a une annonce ce WE de la préco de ces suppléments pour la semaine suivante. Les règles BT seront dans le supplément Psychic Awakening Tome 2. Octobre c'est le Tome 1 avec Drukharis et Eldars. Mon avis perso c'est qu'il faut compter plutôt fin de l'année je dirai. La boite BT vs Ork c'est du flanc. S'il y a une boite avec chaque sortie de tome Psychic Awakening, dans ce cas ce serait plutôt BT vs Chaos d'autant qu'on a toujours une rumeur engine sur un sorcier Chaos. Mais je le répète rien de sur concernant une boite pour l'instant. 

Modifié par Kikasstou
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Moi je pense que les astartes auront un codex v2 pour couvrir toutes les nouvelles entrées, un peu comme pour le chaos qui a eu un codex v2 pour couvrir les leurs nouvelles entrées.

La vrai question est : en est-il de même pour les autres faction ?

Moi je pense pas pour tout de suite

 

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il y a 41 minutes, Yllithian a dit :

Franchement,
C'est pas parce que le codex Salamenders a l'air moins abusé que les autres suppléments qu'il n'y a rien à en tirer.
Je vous trouve un peu sévères.
D'autant plus qu'il s'appuie sur un codex SM V2 qui n'a vraiment pas à se plaindre.

 

Le truc d’êtres spécialisé dans les lances flamme et fuseurs alors que les Primaris n'ont pas accès a ces armes ou très peu ça  les pénalises; après il auront une très bonne base de règle, faut voir si les reliques /stratagèmes/ trait de chapitre/ domaine psy/ et autres règles de faction synergie  aussi bien que les autres SM

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Désolé pour la qualité vraiment pas top mais j'ai pas mieux. Pris sur dakkadakka:

 

drake-smiter-salamanders-relic-e15689495

salamanders-stratagem-self-sacrifice.jpg

 

 

Ce stratagème est vraiment sympa. Enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Ça synergise bien avec les pouvoirs psys -1 to hit et +1 en endurance.

L'espoir s'est embrasé comme dirait gandalf.

Modifié par Psychocouac
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Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les gens sont en train de devenir fous sur dakkadakka et estiment que c'est le stratagème le plus con, le plus abusable (?) et le plus monstrueux que GW ait jamais crée ?

 

Car j'ai beau réfléchir et me creuser les méninges, je ne vois pas.

 

EDIT : semblerait que ça ait un rapport avec l'utilisation d'un <PERSONNAGE> impossible à cibler qui serait ciblé par ce stratagème. Il serait toujours impossible à cibler mais rendrait en plus les autres unités autour de lui également impossibles à cibler grâce au stratagème. Je vois.

Modifié par Selfcontrol
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Franchement je sais pas, je me dis que y a des trucs à faire quand même. 2 sorts intéressants le +1 endu et le -1 pour être touché ça suffit pas besoin de plus de tout façon. Au niveau des traits de sdg c'est clairement pour faire des smash tâcherons et pas des perso buff mais c'est pas grave (qui a dit capitaine dent de terra glaive de l'imperium trait sala pour etre à 9 attaques de F8? de F9 avec un buff psy) 

 

Ce petit strata qui est pas mal pour tanker (au pif sur une unité avec +1 endu et -1 pour être touché). 

 

Agaman qui est quand même un thon qui file +1 pour blesser au close en zone à 6ps avec son joli marteau Flat 4. 

 

1 strat qui permet d'être considéré comme n'ayant pas bougé (coucou les aggressors). 

 

Le trait de base reste quand même excellent, et le nouveau rend les warsuits excellentes si elles arrivent à survivre au tour 1 et profiter de la doctrine tactique pour du LF F5 +1 pour blesser. Peut être même des aggressors lance flamme en mode rush au close avec agaman? Tu protèges tes aggresors qui rush pampa avec 10 infiltrators qui claquent leur fumi. Tu te retrouves a devoir focus 20pv endu 5 -2 pour être touché, ignore la pa-1, dans un couvert de pref, avec la puissance genoforgé pour être blessé que sur du 4, ça commence à faire bien chier.

 

 

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il y a 26 minutes, Selfcontrol a dit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les gens sont en train de devenir fous sur dakkadakka et estiment que c'est le stratagème le plus con, le plus abusable (?) et le plus monstrueux que GW ait jamais crée ?

 

Car j'ai beau réfléchir et me creuser les méninges, je ne vois pas.

 

EDIT : semblerait que ça ait un rapport avec l'utilisation d'un <PERSONNAGE> impossible à cibler qui serait ciblé par ce stratagème. Il serait toujours impossible à cibler mais rendrait en plus les autres unités autour de lui également impossibles à cibler grâce au stratagème. Je vois.

 

Si c'est le cas cela sera faké, je doute que soit dans l'esprit du jeu d’empêché ton adversaire de joué. Mais sans allé aussi loin il sera peut être possible de buffé une unité/véhicule déjà solide pour protéger les autres unités.

En tous cas ça sonne comme fort ce stratagème.

 

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C'est juste completement pété comme strat. Tu mets ca sur des scouts a 50 balles, tu pack ton armee autour, et l'adversaire pendant toute sa phase de tir ne peut rien faire d'autre que tuer tes scouts. C'est encore plus debile que les drones T'au. C'est meme pas wholly within mais juste within. T'as moyen de mettre un paquet de monde dans la bulle.

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il y a 48 minutes, Selfcontrol a dit :

EDIT : semblerait que ça ait un rapport avec l'utilisation d'un <PERSONNAGE> impossible à cibler qui serait ciblé par ce stratagème. Il serait toujours impossible à cibler mais rendrait en plus les autres unités autour de lui également impossibles à cibler grâce au stratagème. Je vois.

 

Ben non. 

 

Si je traduis le stratagème : Sélectionner une unité Infanterie Salamanders de votre armée, l'ennemie ne peut tirer sur aucune autre unité d'infanterie de votre armée, sauf si cette unité est la plus proche visible du tireur, et visible. 

 

Donc si tu mets le stratagème sur un perso, soit ton perso est devant, et il se fait fumer avec grand plaisir par l'adversaire, soit il est derrière, non cibleable. Mais par définition tu aura une unité plus proche du tireur, donc ça revient au même. 

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

C'est juste completement pété comme strat. Tu mets ca sur des scouts a 50 balles, tu pack ton armee autour, et l'adversaire pendant toute sa phase de tir ne peut rien faire d'autre que tuer tes scouts. C'est encore plus debile que les drones T'au. C'est meme pas wholly within mais juste within. T'as moyen de mettre un paquet de monde dans la bulle.

 

Si ton adversaire joue du tir j'espère qu'il peut peter quelques pauvres scouts sans y passer toute sa phase de tir. Une fois les scouts morts tu peux tirer sur les autres unités. Après c'est un stratagème interessant, qui va obliger à jouer stratégique pour le salamanders, et son ennemi. Mais c'est situationnel, les armées à courte portée de FeP (genre Raven guard) ou à grande mobilité n'y seront pas trop affectée, les CaC non plus. 

Au final c'est un espece de taunt qui va faire chier les armée de camping non mobile. Et je suis près à parier que les salamanders ont des stratagèmes de boost d'endurance pour mettre sur l'unité sacrifice. Il était temps de voir un truc interessant pour eux ! 

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Si ton perso et l'unité devant lui sont planqués, tu ne peux tirer sur personne (si ce sont toutes des infanteries et toutes dans les 6''.

Le perso parce-que c'est un perso et vu qu'il y a une unité plus près tu ne peux pas lui tirer dessus.

L'unité devant le perso parce-que certes cette unité est plus proche mais elle n'est pas visible et le strat dit qu'on peut tirer sur une unité plus proche ET visible, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple que je prends.

 

@Melcor Tu peux alors fumer le perso avec des tirs ne nécessitant pas de ligne de vues.

Modifié par shadow
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Ok je vois le truc (effectivement ça va surement être faq, ils vont demander à ce que l'unité "sacrifice" soit visible pour appliquer la restriction). Après ça reste limité à 6", ce n'est que sur l'infanterie (pas les chars, pas les motos). 

 

Et puis surtout de ce qu'on voit globalement les hommes en verts n'ont pas l'air de se jouer pacquer tous ensemble. Le même stratagème sur des Irons Hands aurait été bien plus fort. 

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il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

C'est juste completement pété comme strat. Tu mets ca sur des scouts a 50 balles, tu pack ton armee autour, et l'adversaire pendant toute sa phase de tir ne peut rien faire d'autre que tuer tes scouts.

Ouai enfin si t'arrives pas à clean 10 scouts c'est que ta liste à un problème ^^ Une fois l'unité morte si il te reste des unités tu peux tirer sur autre chose. Donc sur 10 scouts non mais sur de l'infanterie plus solide oui.

 

Sinon pour pousser la réflexion avec les aggressors lance flamme pour bien se rendre compte. Avec la combo des infiltrators devant pour les protéger T1, tu joues 12 aggressors pour la redondance en successeur salamander avec le couvert et le +3 a la portée des armes. Tu as un petit lieutenant avec le trait de sdg qui reroll les armes à flamme. Donc move+ advance+11 ps de portée de lance flamme t'es à 19,5 ps de portée en moyenne. Tu claques le strat sala leaké pour être considéré comme immobile et tu envois 24d6 touches relancable grace au trait de sdg. En moyenne t'es à 96 touches auto de F4 Pa-1 +1 pour blesser. Rajoute un chapelain tu passes à +2 pour blesser, ça fait pile 24 pv sur un IK sans compter la reroll des 1 pour blesser. Voila voila. Tu overwatch à 11 donc tu es juste inchargeable si le mec a pas un truc pour ignorer l'overwatch. Je trouve ça magnifique personnellement et je vais essayer pour sûr ^^.

 

Edit: Tu rajoutes vulkan pour la full reroll des blesses sur les armes à flamme c'est un gangbang. Si jamais y a un strat pour charge après l'advance en prime laisse tomber.

Modifié par Actoan
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il y a 40 minutes, Actoan a dit :

Ouai enfin si t'arrives pas à clean 10 scouts c'est que ta liste à un problème ^^ Une fois l'unité morte si il te reste des unités tu peux tirer sur autre chose. Donc sur 10 scouts non mais sur de l'infanterie plus solide oui.

 

Oui en fait j'avais pas lu la dernière phrase qui disait "sauf si c'est l'unite la plus proche". Parce que sinon le wording dit que tu dois tirer que sur l'unite du strat de toute la phase donc meme si elle est deja morte. Sauf que si elle est morte alors les autres sont forcement les plus proche. Ca permet quand meme de mettre les cibles dans l'ordre que tu veux.

 

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Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Oui en fait j'avais pas lu la dernière phrase qui disait "sauf si c'est l'unite la plus proche". Parce que sinon le wording dit que tu dois tirer que sur l'unite du strat de toute la phase donc meme si elle est deja morte. Sauf que si elle est morte alors les autres sont forcement les plus proche. Ca permet quand meme de mettre les cibles dans l'ordre que tu veux.

Ah oui c'est sur que vu comme ça c'était totalement pété ^^. Mais c'est déjà un très très bon strata pour forcer un focus sur une unité déjà résiliente, encore plus quand tu peux donner 1 en endu et -1 pour être touché en rabe au psy.

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