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Suppléments SM


Kikasstou

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Le 03/10/2019 à 15:44, Kikasstou a dit :

Sinon j'ai lu quelque part que pour 1PC, chaque membre d'une unité d'intercessor pourrait jeter une grenade.

 

Serait-il possible pour une fois que Games pense aux joueurs SM historique qui ont près de 20 ans de collection et qui voudraient bien des stratagèmes sympa et utiles pour AUTRE CHOSE que ces *capitaines de bateaux-lavoir* de Primaris?

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Il y a 1 heure, Ermite Crabe a dit :

 

Serait-il possible pour une fois que Games pense aux joueurs SM historique qui ont près de 20 ans de collection et qui voudraient bien des stratagèmes sympa et utiles pour AUTRE CHOSE que ces *capitaines de bateaux-lavoir* de Primaris?

Merci de dire ce que tous le monde pense tout bas 

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Il y a 5 heures, Ermite Crabe a dit :

 

Serait-il possible pour une fois que Games pense aux joueurs SM historique qui ont près de 20 ans de collection et qui voudraient bien des stratagèmes sympa et utiles pour AUTRE CHOSE que ces *capitaines de bateaux-lavoir* de Primaris?

Bien, regardons ce que nous avons :

  • Codex SM : 34 strat, dont 7 spécifiques pour old marines et 6 pour Primaris
  • Supp UM : 16 strat, dont aucun de spécifique à qui que ce soit
  • Supp WS : 17 strat, dont 2 spécifiques pour old marines et aucun pour Primaris
  • Supp RG 16 strat, dont aucun de spécifique à qui que ce soit

 

Si on regarde dans les plus "anciens" codex sortis par rapport auxquels les Primaris étaient quand même plus récents :

  • Codex BA : 25 strat, dont 7 spécifiques pour old marines et aucun pour Primaris
  • Codex DA 26 strat, dont 10 spécifiques pour old marines et aucun pour Primaris
  • Codex SW : 27 strat, dont 8 spécifiques pour old marines et aucun pour Primaris
  • Vigilus 1 : 7 Détachements SM ou assimilé, dont 2 spécifiques pour old marines et 2 sépécifiques pour Primaris.
  • Je ne parlerai pas du Grey Knight ce serait malhonnête :) ni du 1er dex SM qui est dans la même mouvance que ces successeurs immédiats.

 

Effectivement, le bilan est accablant, GW, c'est vraiment des forceurs ... ?

 

Plus sérieusement, on peut faire un parallèle avec un truc qui n'ont certes pas encore vingt ans, mais qui fonctionne toujours sans avoir aucune fichue considération de la part de l'éditeur : l'iPhone 1 à 5, Windows XP, la Super Nintendo... Sont bizarre les gens à privilégier leurs nouveaux produits.
Restons honnête deux minutes, GW est loin d'avoir un comportement dégueulasse.

Modifié par Le-Captain
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il y a une heure, centurion-alban a dit :

Sinon vous jouer vos anciens SM en primaris et vois arrêter de polluer en permanence les forums. 

 

Vu la quantité des digressions sur celui-ci, je n'ai pas l'impression de polluer grand chose. Au pire j'en rajoute un peu, et promis, après ce post, j'arrête. 

 

il y a 58 minutes, Le-Captain a dit :

Bien, regardons ce que nous avons :

  • Codex SM : 34 strat, dont 7 spécifiques pour old marines et 6 pour Primaris
  • Supp UM : 16 strat, dont aucun de spécifique à qui que ce soit
  • Supp WS : 17 strat, dont 2 spécifiques pour old marines et aucun pour Primaris
  • Supp RG 16 strat, dont aucun de spécifique à qui que ce soit

Effectivement, le bilan est accablant, GW, c'est vraiment des forceurs ... ?

 

Plus sérieusement, on peut faire un parallèle avec un truc qui n'ont certes pas encore vingt ans, mais qui fonctionne toujours sans avoir aucune fichue considération de la part de l'éditeur : l'iPhone 1 à 5, Windows XP, la Super Nintendo... Sont bizarre les gens à privilégier leurs nouveaux produits.
Restons honnête deux minutes, GW est loin d'avoir un comportement dégueulasse.

 

Alors soyons sérieux et honnête:

- on laisse tomber les comparaisons avec les acteurs stars de la société de surconsommation tout de suite

- on prend les stratagèmes un à un, et on regarde leur applicabilité à ce qui constitue le corps historique des armées de Marines: pourquoi il-y-a-t-il besoin d'être un intercessor pour faire un Tir Rapide, alors que le nom même de la règle et l'effet lui même vient d'une règle universelle des marines qui date de la V2? Pourquoi faut-il être un intercessor pour pouvoir faire jeter des grenades à l'escouade entière, alors qu'une escouade GI peut le faire sans qualification spéciale? Pourquoi les intercessor peuvent-ils passer vétéran et rester dans le rôle tactique Troupe alors que les Tactiques suivent exactement le même cursus depuis des milliers d'années et ne le peuvent pas (CF fluff de l'évolution d'un marines entre les différentes compagnies de réserve/combat dans le codex)?

Rien qu'avec leur datasheet, les primaris sont plus intéressant que les mini-marines...Pourquoi enfoncer le clou avec des stratagèmes génériques qui leur sont réservés? Et je suis pas faux-cul, il y a certain stratagème dédié old marines qui pourrait être logiquement exploitable par des primaris (cf "Colère de l'élite" sur des vétérans intercessors, pourquoi pas?).

 

Bref je pense qu'avec une base de stratagèmes plus généralistes et moins centré sur les datasheet/équipements spécifiques, on aurait plus de combinatoires et de synergies possible, et ce serait mieux pour tous les joueurs :)    

 

Modifié par Ermite Crabe
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il y a 35 minutes, Ermite Crabe a dit :

Pourquoi les intercessor peuvent-ils passer vétéran et rester dans le rôle tactique Troupe alors que les Tactiques suivent exactement le même cursus depuis des milliers d'années et ne le peuvent pas (CF fluff de l'évolution d'un marines entre les différentes compagnies de réserve/combat dans le codex)?

 

Parce que la notion de troupe/elite/attaque rapide/soutien n'existe plus en V8 et ça a échappé a beaucoup de monde. Maintenant les unites sont rattachés aux Battleline, close support et fire support. les incursors sont des troupes et les inceptors sont des attaque rapide. Mais les deux sont rattaches au role de Close support pareil. Les Aggressors sont des Elites et sont pourtant rattachés au role de Fire Support comme les unites de soutien type Hellblaster. Du coup ca ne gene absolument en rien d'avoir des veterans qui sont toujours affecté au role de Battleline. Ca n'engage que moi mais quand il y aura une V9 un jour, je ne serais pas surpris de voir les anciens roles disparaître pour en avoir plus que 3 un peu comme dans AoS qui regroupe ces unites en quelques categories (dont les Battleline)

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il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

 

 Du coup ca ne gene absolument en rien d'avoir des veterans qui sont toujours affecté au role de Battleline. Ca n'engage que moi mais quand il y aura une V9 un jour, je ne serais pas surpris de voir les anciens roles disparaître pour en avoir plus que 3 un peu comme dans AoS qui regroupe ces unites en quelques categories (dont les Battleline)

 

Humoui, mais c'est pas vraiment ce qui me gêne, là: c'est plutôt le fait que les intercessors peuvent choper des up de stats gratos qu'un mini-marine tactique devrait 1) payer en point et 2) changer de rôle tactique et donc laisser tomber sa capa d'objectif sécurisé pour obtenir (en devenant vétéran de compagnie ou sternguard, par exemple).
Bref, la V8 m'avait fait sortir de mon trou, les derniers codex SM sont les meilleurs qu'on ai jamais eu en terme de caractérisation des chapitres ingame, mais c'est fatiguant de voir tous les builds efficaces orientés pour donner la primeur aux nouveaux jouets...Bon...Sic transit gloria mundi.    

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Bonjour à tous,

 

Voilà je me prépare à mettre sur pied une armée sm full primaris mais j hésite vraiment sur les chapitres.

Mon style de jeu est axée sur la bourinerie, car malheureusement je ne suis pas assez stratège et surtout pas assez bon joueur.

Pourriez vous m indiquer de votre point de vue, quel serait la chapitre vers lequel je devrais me tourner (j aime beaucoup les UM et successeurs mais j aimerais changé un peu).

Alors oui les codex salamanders et if ne sont pas encore sortis, mais nous avons visiblement pas mal d infos.

D'ailleurs j 'étais assez hypé par les if et Cf , mais j ai peur d être un peu déçu (très certainement à tort).

Une dernière interrogation, est-il vraiment utile d avoir un chapitre spécialisée dans la destruction de bâtiments???? (les parties auxquelles j ai pu participé et les vidéos de fws et autres Ctv que j ai pu voir n ont jamais mis en avant cette technique de démolition avec une éventuelle plus value à la clef).

Merci.

 

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Ouvre plutôt un topic dans la section général pour ne pas encombrer celui ci qui l'est déjà bien assez.

 

Pour répondre malgré tout très rapidement à tes questions pour le moment on a les Iron Hands qui sont je pense au dessus du reste en terme de puissance si tu fais une liste qui exploite vraiment leur force (les véhicules). Juste après ou quasi a égalité tu as les ultra qui sont hyper polyvalent. Puis les White scars et Ravenguard qui demanderont un peu plus de doigté.

 

Pour les Salamanders et Imperial Fist il faudra attendre les suppléments. Il y a de ça deux semaines c'était la déprime sur le supplément Salamanders car les quelques rumeurs glanés à gauche à droite ne faisaient clairement pas rêver. Et il a suffit d'une photo d'un des stratagèmes pour renverser complètement la donne. Normalement la semaine prochaine sortent les previews de warhammer community et dans deux semaines le codex donc patiente encore un peu et tu pourras faire ton choix posément. Demande toi également quel schéma de couleurs tu veux choisir pour ton armée. Peindre du jaune est loin d'être aussi facile que de peindre du noir par exemple. Et également intéresse toi à l'historique du chapitre que tu veux jouer car c'est plus sympa de s'identifier à une armée qui a une histoire sympa.

 

Concernant la destruction de bâtiment non ça sert clairement à rien. Mais ce sont les autres bonus qui sont intéressants. +1D sur les armes lourdes contre les véhicules c'est genre méga fort. Et le manque d'antichar longue portée c'est clairement la faiblesse du marine actuellement, donc pouvoir renforcer ce domaine c'est clairement top.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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En optique "bourrine simple" je conseillerais Crimson Fists, bon boost de tous les tirs à armes à bolts, boost quand on joue msu, on parle beaucoup pour dire que mieux blesser les véhicules/bâtiments est moins bien/pas assez fort mais leurs règles universelles touchent une énorme partie de l'armée, c'est même pas difficile de construire l'armée seulement autour, que ce soit des trucs de base ou des trucs trucs qui déblaieront l'armée adverse (agressors inceptors centurions)

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Je te conseille de ne pas choisir un des schémas de peinture officiels pour tes primaris. 

Tu pourras alors les jouer avec le codex space marine qui te plaira, selon l envie/meta du moment (et tu pourras meme sortir le codex blood angels, space wolves, ou dark angels...) 

Modifié par Pulpipy
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  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
il y a une heure, Horif a dit :

Bonjour.

Savons nous si le supplément Imperial fist couvrira les Crimson fist avec toutes leurs règles et les BT?

merci

Les Crimson y sont vu que le coup en point de Pedro Kantor était apparu avec Garadon et Lysander. En revanche les BT seront bien dans un supplément Psychic Awakening si on en crois Kikasstou (qui ces temps ci semble bien informé^^)

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il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Enfin l'impulsor et la boite d'infiltrator/incursor... fin de la frustration entretenu depuis 2 mois par GW.

 

J'ai pas tout suivit la sortie des figurines en individuel mais avec la sortie des deux derniers codex de l'impulsor et de la boite infiltrator on va avoir toutes les gurindes pour les regles existantes du coup?

 

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il y a 37 minutes, gilian a dit :

 

J'ai pas tout suivit la sortie des figurines en individuel mais avec la sortie des deux derniers codex de l'impulsor et de la boite infiltrator on va avoir toutes les gurindes pour les regles existantes du coup?

 

Non il manque les suppressors. Mais a priori il n'y a pas de kit pour eux avant pas mal de temps.

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Il y a 3 heures, gilian a dit :

J'ai pas tout suivit la sortie des figurines en individuel mais avec la sortie des deux derniers codex de l'impulsor et de la boite infiltrator on va avoir toutes les gurindes pour les regles existantes du coup?

 

Pas vraiment:

 

- Capitaine  gantelet/pisto plasma: si je me goure pas c'était une figurine limitée pour je ne sais plus quel événement, les options sont toujours dans les codex, par contre trouver la fig maintenant ...

- Les nouvelles nombreuses options des sergents intercessor: un gros bordel, tout est éparpillé et pas forcément disponible en version générique ( gantelet IF et marteau sala )

- Les supressors: en bundle, qui devient assez rare maintenant

- Capitaine en armure gravis: en bundle uniquement

- Company ancient: pareil

- Lieutenant basique: encore pareil

 

Bref même si au final il n'y a pas beaucoup de chose dans cette liste de joué, ça reste gênant d'avoir autant de trou quand de l'autre coté GW te supprime des entrées/options entre index/codex sous prétexte que la figurine n'existe pas.

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Il y a 8 heures, Dallideng a dit :

 

Pas vraiment:

 

- Capitaine  gantelet/pisto plasma: si je me goure pas c'était une figurine limitée pour je ne sais plus quel événement, les options sont toujours dans les codex, par contre trouver la fig maintenant ...

- Les nouvelles nombreuses options des sergents intercessor: un gros bordel, tout est éparpillé et pas forcément disponible en version générique ( gantelet IF et marteau sala )

- Les supressors: en bundle, qui devient assez rare maintenant

- Capitaine en armure gravis: en bundle uniquement

- Company ancient: pareil

- Lieutenant basique: encore pareil

 

Bref même si au final il n'y a pas beaucoup de chose dans cette liste de joué, ça reste gênant d'avoir autant de trou quand de l'autre coté GW te supprime des entrées/options entre index/codex sous prétexte que la figurine n'existe pas.

Le Company Ancient est disponible dans la boîte Space Marine Company Command, je pense que tu faisais référence au Primaris Ancient de Dark Imperium. Il manque aussi le Lieutenant Phobos de Shadowspear.

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il y a une heure, Numiria a dit :

Du coup ces pre-orders règlent aussi la question du pourquoi on avait possibilité de prendre lance-flammes léger ou marteau thunder pour nos sergents, options sorties de nul part... c'était tout bêtement pour le kit d'upgrades Salamanders!

 

Melcor nous l'a... suggéré il y a un moment oui. Maintenant, reste a espérer un kit avec juste des armes, sans les épaulettes et autres bibelots propres a des chapitres qu'on ne jouent pas forcement..

 

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il y a 38 minutes, Damrok a dit :

Maintenant, reste a espérer un kit avec juste des armes, sans les épaulettes et autres bibelots propres a des chapitres qu'on ne jouent pas forcement..

Oui clairement, j'espère que ça va arriver parce s'il faut prendre un upgrade BA/SW pour avoir une épée tronçonneuse, un upgrade UM/DA pour avoir une épée énergétique, un upgrade IF pour avoir une moufle et un upgrade Salamander pour avoir un marteau, ça commence a faire cher le sergent intercessor. Alors ok on peut toujours prendre des armes des boites de vétérans... mais les bras sont quand même un peu plus court et c'est pas tout a fait les mêmes plaques d'armure. Sans compter que les armes de CaC sont pour les gauchers en Primaris et droitiers en non Primaris ?

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Sans compter que les armes de CaC sont pour les gauchers en Primaris et droitiers en non Primaris ?

Dans le kit Death Company tu as des épées tronçonneuses main gauche, une épée énergétique main gauche et un gantelet main gauche.

Tout ça passe crème sur du primaris.

Après faut jouer BA sinon ça fait bizarre.

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