Chevalier Rouergue Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Salut à tous, J'ouvre ce sujet pour partager plus largement la BD que je produits pour le bimensuel du 9ºage le 9ºscroll. On commence avec le numéro de mai. Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Numéro de juillet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhydysann Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Amusant, bon boulot. La deuxième BD sur les bagarres peau verte est bien amusante. Je lirai la suite avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Merci, il y a encore un numéro que je n'ai pas encore posté ici mais qui se trouve dans le 9ºscroll de septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 (modifié) Re salut, Et voici la BD du scroll de septembre. Modifié le 15 septembre 2019 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaguar_Flemmard Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 J'ai rien compris à la première (mais je dois manquer de référence sur le fluff du 9ème age) mais les deux autres m'ont fait beaucoup rire. Vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Merci pour ton com, c'est normal pour la première c'était une façon de se mettre le pied a l'étrier... Pour la suite, qui est déjà en réflexion, on part sur quelques chose de plus sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 1 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 (modifié) Salut, Le Scroll de janvier étant sortie je vous propose ici la VF de ma BD. Ce première épisode aurait dû sortir dès novembre mais notre rédacteur était quelques peu surmené. Et donc ici l'épisode officiel de janvier. Bonne lecture. Modifié le 18 janvier 2020 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhydysann Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Les dessins sont toujours aussi intéressant hâte de lire la suite. Même si je préférai le côté humour d'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 14 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Merci pour ce com Rhydysann, la dure réalité c'est que je manque un peu d'humour pour pouvoir faire des blagues qui fonctionnent... Mon scénariste précédant (Von essen) justement à dû arrêter malheureusement. J'ai donc repris la suite tout seul les histoires en faisant cette saga qui va s'étaler sur quelques numéros du 9°scroll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Est ce qu'on aura quand même quelques planches sur notre graaleux malgré lui ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Salut, La dure réalité c'est que je n'ai plus d'idée de sketch pour notre Léonard... Et je le regrette grandement... Mais rien n'est fermé et je ne m'interdis pas de reprendre l'histoire plus tard. Enfin j'ai fait quelques corrections d'orthographe sur les dernières planches bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Salut à tous, Le IX° scroll de mars étant sortit je partage avec vous la VF de la BD. Bonne lecture. Modifié le 5 avril 2020 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Hey ! J'aime bien votre travail : les dessins sont jolis, j'aime particulièrement les plans choisis, et l'histoire se met en place et semble attrayante... Je suis content que vous ayez réduit l'épaisseur des lettres, je les amincirai même encore si j'étais vous. Quelques remarques/suggestions : - Au début on s'y perd un peu à savoir qui est qui, ou à s'y retrouver dans les transitions. Votre choix de ne pas mettre de narrateur, c'est délibéré ? Ca aurait pu pallier ce léger manque de repère. - Comme vous êtes sur un format court (une à deux planches par mois), j'aurais mis les rebondissements/révélations à la toute fin de l'épisode. Sur le scroll de mars, je pense que l'effet aurait été plus spectaculaire si vous n'aviez pas dit le mot vampire concernant Viktor, et que vous aviez accentué légèrement la taille des dents de Mireilla pour compenser. - Concernant le format de l'image publiée sur le forum, à voir si le réduire de manière à voir toute la planche (sans besoin d'utiliser la molette) n'augmenterait pas le confort de lecture. C'est tout pour moi, au plaisir de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Le 18/03/2020 à 06:16, MarmIsACaribou a dit : Hey ! J'aime bien votre travail : les dessins sont jolis, j'aime particulièrement les plans choisis, et l'histoire se met en place et semble attrayante... Je suis content que vous ayez réduit l'épaisseur des lettres, je les amincirai même encore si j'étais vous. Quelques remarques/suggestions : - Au début on s'y perd un peu à savoir qui est qui, ou à s'y retrouver dans les transitions. Votre choix de ne pas mettre de narrateur, c'est délibéré ? Ca aurait pu pallier ce léger manque de repère. - Comme vous êtes sur un format court (une à deux planches par mois), j'aurais mis les rebondissements/révélations à la toute fin de l'épisode. Sur le scroll de mars, je pense que l'effet aurait été plus spectaculaire si vous n'aviez pas dit le mot vampire concernant Viktor, et que vous aviez accentué légèrement la taille des dents de Mireilla pour compenser. - Concernant le format de l'image publiée sur le forum, à voir si le réduire de manière à voir toute la planche (sans besoin d'utiliser la molette) n'augmenterait pas le confort de lecture. C'est tout pour moi, au plaisir de vous lire Salut MarmlsACaribou, Désolé de ne te répondre que maintenant. Pour répondre à tes remarques : -C'est vrai que je pourrais réduire le format publié mais car sur écran d'ordi c'est un peu gros ce qui à tendance à grossir les défauts... Mais comme au départ c'est fait pour le 9°scroll je pense que la plus part des lecture se fond sur smartphone se qui fait que la taille n'ai pas ma préoccupation principale au départ. -Ensuite pour pour la position des révélations : hors mi pour une conclusion je ne fait jamais de révélation à la fin d'un épisode. ça brise l'attente du lecture pour l'épisode suivant. c'est le principe du Clifhanger. c'est pour ça que je donne la plus part du temps mes révélations en milieu d'épisode en jouant sur le changement de page pour maintenir une tension dans l'histoire. Une autre piste aurait été de faire une mise page plus adapté à l'écran soit une planche avec une lecture conçue pour un enchaînement de révélations en verticales. -Enfin Pour ton premier point on bien d'accord que tu ne parles que de la saga avec les pèlerins ? Je préfère éviter au maximum les encarts narratifs. c'est une technique tellement vu et revue dans la bd médiéval fantastique et puis ça oblige le lecteur à se poser un instant au début avant de se plonger dans l'aventure... hors je préfère que le lecteur entre dans l'action pour se mêler au plus vite aux personnages. C'est vrai du coup je demande au lecteur de faire l'effort de me faire confiance car ce qu'il ne comprend pas de suite: ça viendra... Et donc je préfère m'exercer à faire que mes images soient suffisamment parlantes... mais c'est un exercice pour lequel je ne suis peut être pas encore au point et donc il faut que je travail... Merci pour ton commentaire, ton intérêt et tes critiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Salut tout le monde, Le mois de Mai avance et je me rends compte que je n'ai toujours pas publié la VF de la BD du Ix° scroll. Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) Salut les amis. Je me rend compte que j'ai un peu de retard sur mes publications. Mais voici pour les anglophobes, la VF du dernier numéro de la BD du 9°scroll. Bonne lecture. Votre serviteur. Modifié le 31 juillet 2020 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Hey ! Toujours aussi plaisant à lire ! J'aime tout particulièrement ton traitement de la peau (vignettes 1 et 3) et de la bâtisse sous différents angles. Je me demande si la bulle de la vignette 4 est correctement rédigée : on dirait qu'il manque un mot, ou qu'il y a une erreur d'orthographe (qui doit retourner et aider, la pèlerine bleue ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Merci pour tes commentaires. J'ai corrigé car effectivement il y avait un os. Merci et A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 (modifié) Salut à tous, Ayant eu un petit changement d'équipe pour le IX°scroll celui-ci à pris à du retard... mais voici donc ma contribution en VF. Bonne lecture. Modifié le 10 octobre 2020 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loran Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Je viens de découvrir cette BD, c'est super sympa de voir le Fluff du 9ème âge à nouveau ! J'ai bien aimé les premiers épisodes plus axés sur l'humour ^^ On y aura droit à nouveau ou tu préfères développer un arc narratif unique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Salut Loran et désolé de ne te répondre que maintenant. Pour l'instant seul des arc narratif sont prévu. Pour pouvoir faire de l'humour j'ai besoin de quelqu'un pour concevoir les blagues car je n'ai pas le temps de m'y pencher tous seul. Merci pour ton commentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Salut à tous je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore publié ici le dernier épisode du IX°scroll de la route d'Avras. Donc voilà une chose de rattrapé. Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Salut les amis, La saga "sur la route d'Avras" étant finie mais le 9°scroll continuant j'ai démarré une nouvel saga dont voici le première épisode. Est-ce je suis passé à l'outil numérique ? en effet je débute. Bonne lecture voici "Sous la montagne". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Salut les ventrus Le nouveau IX scroll de ce mois-ci étant paru je me permet donc de vous poster le nouveau épisode en VF. Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés