Aller au contenu

[Nurgle] Besoin d'avis liste tournoi 1500 pts


hurben

Messages recommandés

Bonjour, je me prépare à vivre mon premier tournoi AOS d'ici un mois. Je joue différentes listes que j'aimerai vous partager à fin de trouver selon vos suggestion la meilleur alchimie possible pour à la fois engluer mon adversaire avec de la masse mais aussi sérieusement piquer avec une pointe de plague monks.

 

Citation

 

Le tournoi se jouera en Avant-Garde +500 pts soit 1500 pts pour maximum 2 béhémoths, 4 leaders et 2 battlelines.

J'aimerai ajouter 1 PC à ma liste si je joue le Harbinger ou le Verminlord.

 

 

Béhémoth :

  • Great Unclean One [320 pts] - Doomsday Bell / BileBlade
  • Verminlord Corruptor [280 pts]
  • Plague Priest on Plague Furnace [200 pts]

 

Héros :

  • Gutrot Spume [140 pts]
  • Lord of Blights [140 pts]
  • Festus The Leechlord [140 pts]
  • Harbinger of Decay [160 pts]
  • Sorcerer [120 pts]

 

Artefact :

  • The Witherstave 
  • The Endless Gift

 

Aptitude de Commandement :

  • Grandfather's Blessing

 

Unités :

  • 40x Plague Monks [280 pts]
  • 80x Plague Monks [560 pts]
  • 40x Chaos Marauders [200 pts]
  • 5x Putrid Blightkings [160 pts]
  • 30x Plaguebearers [320 pts]

 

Endless Spell :

  • Umbral Spellportal [70 pts]

 

Liste #1

Révélation

 

Citation

LEADERS
Great Unclean One (340)
- General
- Command Trait : Grandfather's Blessing - Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact : The Witherstave
- Lore of Virulence : Favoured Poxes


Plague Priest on Plague Furnace (200)

 

Festus the Leechlord (140)

- Lore of Foulness : Cloying Quagmire


UNITS
40 x Plague Monks (280)
- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence - 1 x Contagion Banner - 1 x Doom Gongs
- 1 x Bale Chimes


40 x Plague Monks (280)
- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence - 1 x Contagion Banner - 1 x Doom Gongs
- 1 x Bale Chimes


20 x Chaos Marauders (120)
- Axes & Shields - Damned Icon


20 x Chaos Marauders (120)
- Axes & Shields - Damned Icon


TOTAL: 1480/1500
EXTRA COMMAND POINTS: 0
WOUNDS: 155

 

 

Liste #2

Révélation

 

Citation

LEADERS
Great Unclean One (340)
- General
- Command Trait : Grandfather's Blessing
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Lore of Virulence : Favoured Poxes


Verminlord Corruptor (280)
- Artefact : The Endless Gift
- Lore of Virulence : Glorious Afflictions


UNITS
40 x Plague Monks (280)
- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence
- 1 x Contagion Banner
- 1 x Doom Gongs
- 1 x Bale Chimes


40 x Chaos Marauders (200)
- Axes & Shields
- Damned Icon


30 x Plaguebearers (320)


TOTAL: 1470/1500

EXTRA COMMAND POINTS: 1

WOUNDS: 138

 

 

Liste #3

Révélation
Citation

LEADERS
Verminlord Corruptor (280)
- General
- Command Trait : Grandfather's Blessing - Artefact : The Endless Gift
- Lore of Virulence : Glorious Afflictions


Plague Priest on Plague Furnace (200)


Gutrot Spume (140)


Sorcerer (120)
- Lore of Foulness : Cloying Quagmire


UNITS
40 x Plague Monks (280)
- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence - 1 x Contagion Banner - 1 x Doom Gongs
- 1 x Bale Chimes


40 x Chaos Marauders (200)
- Axes & Shields - Damned Icon


5 x Putrid Blightkings (160)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Umbral Spellportal (70)


TOTAL: 1500/1500
EXTRA COMMAND POINTS: 1
WOUNDS: 138

 

 

Liste #4

Révélation
Citation

LEADERS
Verminlord Corruptor (280)
- General
- Command Trait : Grandfather's Blessing
- Artefact : The Endless Gift
- Lore of Virulence : Glorious Afflictions


Plague Priest on Plague Furnace (200)


Lord of Blights (140)


UNITS
40 x Plague Monks (280)
- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence
- 1 x Contagion Banner
- 1 x Doom Gongs
- 1 x Bale Chimes


40 x Chaos Marauders (200)
- Axes & Shields
- Damned Icon


10 x Putrid Blightkings (320)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Quicksilver Swords (30)


TOTAL: 1500/1500

EXTRA COMMAND POINTS: 1

WOUNDS: 152

 

 

 

Explications sur mes listes :

 

Liste #1 : Je joue pour piquer. Avec 80 monks immunisés à la bravoure et boostés avec le furnace l'intérêt ici est à la fois de jouer de la masse pour rester sur un objo tout en laissant une grosse pression sur l'adversaire avec potentiellement des dizaine de blessures sur une charge des petits rats qui tapent sur 2 rangs avec la dague et 3 rangs avec le baton. J'hésite toujours à mettre Lame de Putréfaction sur mon Festus car je le passe 1x sur 3. Quand ça passe c'est un carnage mais sinon je préfère sniper du héros avec Cloying Quagmire qui génère D6 BM si mon jet est supérieur ou égal à la save de l'unité ciblée. Sur un perso avec une save à 2/3+ c'est extrêmement rentable surtout si ce dernier a un profil dégressif sans invu. Enfin, les Chaos Marauders sont la pour faire des cordons et protéger un maximum mes monks avant leur charge et ils me permettent de valider mes 2 battlelines. Le GUO porte l'artefact Whitherstarve pour faire relancer tout les jets de touche de 6 à mes ennemis dans les 12".

 

Liste #2 : Je joue pour engluer tout en mettant la pression avec mes monks et mon Verminlord. Mon PC supplémentaire me protège d'un impact au T1 sur mes monks pour les immun' à la bravoure et par la même occasion, si je ne le dépense pas à immun', il me servira pour faire relancer tout les jets de touche de mes monks et du Verminlord grace à l'aptitude de co de ce dernier. Le Verminlord porte l'artefact Endless Gift qui me permettra de le garder un maximum en vie dans la partie puisque cela me permet à la phase de déroute d'annuler toutes les blessures non annulées à ce tour sur un 4+. Les Plaguebearers protègeront le GUO et permettront de faire le nombre sur de l'objo. Pareillement pour les 40 marauders qui feront barrières de protection pour les monks tout en proposant une force de frappe intéressante tant qu'ils sont 20+ sur un 3+ avant d'attaquer je peux leur donner +1 au jet de touche et si je le combine à ma roue ça peut tourner sur du 3+/3+ relance des 1 à la touche.

 

Liste #3 : Surement la plus fun à jouer. Elle propose une optimisation pour mes monks avec le combo Verminlord + Furnace. Ils pourront lors d'une charge de mes 40 monks faire à eux deux relancer mes jets de touche et de blessure avec l'aptitude de co du Verminlord + la prière à 3+ du Furnace. Ils seront protégés par un cordon de 40 Marauders. Côté magie, je jouerai un Sorcerer avec Cloying Quagmire. Combiné au cast du Umbral Spellportal, si les étoiles sont alignés je pourrais à la fois cast Cloying Quagmire et Redoutable Peste. Ce dernier permet sur 4+ de générer 1 BM en sachant que je lance autant de dé que de figurine dans l'unité....attention les hordes. Enfin, Gutrot Spume permettra d'emmener avec lui une unité de Putrid pour aller à la chasse au héros voir même contester de l'objo si l'adversaire impact T1 ou compte rapidement vernir à ma rencontre. 

 

Liste #4 : Elle ressemble à la liste précédente, cependant je me focalise pas sur la magie mais sur le LoB qui aura à ses côté 10 Putrid qui pourront tirer chacun 1x sur du 4+/3+ à 14". Le PC supplémentaire pourra servir pour augmenter la résistance de mes monks surtout face à un adversaire avec pas mal de tire puisque son aptitude de co diminuera la touche au tire de -2 et la touche au CàC de -1 pour l'unité attaquante. Sur mes 40 monks je signe. Je pourrai aussi en faire bénéficier mes Marauders si le T1 est pour moi et protéger les objo au besoin.  Enfin le endless spell Quicksilver Swords me permettra de générer avec 12 dés sur chaque 6+ 1 BM et sur du chaos sur du 5+. Pour 30 pts je signe.

 

J'attends vos retours, en espérant ne pas vous avoir endormi sur la route 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour bien connaitre tes listes, je peux te dire que ton verminlord ne t'apportera pas grand chose a ta liste

40 monk qui tapent n'ont pas besoin d'une reroll des touches pour ouvrir n'importe quoi sur la table.

Par contre le GUO qui donne +3 move à 80 monk, là on cause un peu plus

 

pour moi ta liste 1 est très bien mais il faudrait remplacer festus par autre chose (2 plagues priest? 5 putrides? 1 prince demon? 1 sorcier du chaos? 1 harbringer pour les 40 maraudeurs? 20 monk?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thybow a dit :

pour bien connaitre tes listes, je peux te dire que ton verminlord ne t'apportera pas grand chose a ta liste

40 monk qui tapent n'ont pas besoin d'une reroll des touches pour ouvrir n'importe quoi sur la table.

Par contre le GUO qui donne +3 move à 80 monk, là on cause un peu plus

C'est clairement ma façon de penser mais ça veut aussi dire aller impacter dès que possible et ça marche pas sur tout le monde en face quand tu te prends des armées qui te dises ok t'as chargé c'est cool sur 4+ tu tapes en dernier....tu perds toutes ta force de frappe.

 

il y a 8 minutes, Thybow a dit :

pour moi ta liste 1 est très bien mais il faudrait remplacer festus par autre chose (2 plagues priest? 5 putrides? 1 prince demon? 1 sorcier du chaos? 1 harbringer pour les 40 maraudeurs? 20 monk?)

Alors 20 monks de plus.... non lol j'en peux plus ?
Par contre je t'avoue que le coup du 2x Plague Priests je l'avais pas anticipé et à y regarder de plus prêt c'est un sac à BM supplémentaire sur du 3+ non dissip' car prière....j'aime par contre ça me pousse à 8 poses !!

5x PB why not surtout que je pourrais regrouper mon pack de marauders pour le passer à 40 au lieu de 2x20. Voir 10x plaguebearers + 1x Plague Priest

Pour le reste je connais pas trop :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thybow a dit :

pour moi ta liste 1 est très bien mais il faudrait remplacer festus par autre chose (2 plagues priest? 5 putrides? 1 prince demon? 1 sorcier du chaos? 1 harbringer pour les 40 maraudeurs? 20 monk?)

j'ai aussi pensé à mettre le endless spell Geminids of Uhl-Gysh qui est juste monstrueux.... et soit je rajoute un plague priest et ça me met à 1480 pts soit je pars sur 40x marauders et 10x plaguebearers en plus pour augmenter mes effectifs et surtout faire un méga cordon avec les 40 marauders.

 

Pour en revenir au Geminids of Uhl-Gysh il peut facilement générer 2xD3 BM sur plusieurs unité si en face ça joue packé ce qui serait énorme sur du héros. Par la même occasion ça met -1 à la touche et -1 attaque en fonction de quelle fig du Geminids of Uhl-Gysh traverse qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la discussion ici mais aussi ailleurs m'a permis d'affiner ma liste.

Les intangibles (1340 pts) :
 

Citation

 

Great Unclean One (340)

- General

- Command Trait : Grandfather's Blessing

- Bile Blade & Doomsday Bell

- Artefact : The Witherstave

Plague Priest on Plague Furnace (200)

2x40 x Plague Monks (560)

- Woe-stave

- 1 x Icon of Pestilence

- 1 x Contagion Banner

- 1 x Doom Gongs

- 1 x Bale Chimes

2x20 x Chaos Marauders (240)

- Axes & Shields

- Damned Icon

 

 

Les "discutés" :

 

Citation

Complément #1 (liste à 1500 pts) :

Sorcerer (120)

- Lore of Foulness : Cloying Quagmire

Balewind Vortex (40)

 

Complément #2 (liste à 1480 pts) :

Plague Priest (80)

Geminids of Uhl-Gysh (60)

 

Complément #3 (liste à 1500 pts) :

2x Plague Priest (160)

 

Le complément #1 permet de proposer une liste magie avec le sorcerer qui passerait à +1 Save, +6" portée et +1 sort /phase. Avec Cloying Quagmire et Flot de Corruption qui passent, on peut facilement monter à 5/6 BM par tour sur du héros.

Le complément #2 propose une alternative avec un Plague Priest permettant de "fiabiliser" sur du 3+ de la BM. Si jamais mon Furnace tombe au combat, il pourra par la même occasion immuniser mes monks à la bravoure. Le Geminids permettra de générer D3/unité traversée ainsi qu'un malus de -1 ATT ou -1 à la touche suivant si c'est l'ombre ou la lumière qui traverse cette dernière.

Le #3 ressemble fortement au deux avec potentiellement 2x plus de BM. 1 priest pour chaque pack de monk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste est presque équilibré

Tu as 30% de support, 30% de marteau, 15% d'eclume

il faut que tu complète avec 15% d'enclume maintenant, c'est ce que voudrait la logique. mais tes 2x20 maraudeur feront deja bien l'affaire en 2nd ligne.

 

Sinon une alternative serait un sorcier du chaos avec lame de prutrefaction à caster sur les rats. regarde bien le sorcier du chaos générique il est vraiment pas mal quand tu as de gros pack, c'est un super baby-sitter. Il sera mieux je pense que le sorcier de nurgle + vortex

Ca te débloquera de certain matchUp contre de la grosse armure (SE, ID, FS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thybow a dit :

Sinon une alternative serait un sorcier du chaos avec lame de prutrefaction à caster sur les rats. regarde bien le sorcier du chaos générique il est vraiment pas mal quand tu as de gros pack, c'est un super baby-sitter. Il sera mieux je pense que le sorcier de nurgle + vortex

Ca te débloquera de certain matchUp contre de la grosse armure (SE, ID, FS...).

 

Tu parles bien du Chaos Sorcerer Lord ? Du coup ça serait pour son aptitude de relance des 1 à la save? Car si je dois passer les Lames je pourrais pas passer son sort Pouvoir Démoniaque qui pour moi est le plus intéressant. Après le bébé pèse 160 pts... et l'intention que j'ai avec mon Sorcerer est de sniper du héros. Comme je disais plus haut les lames passent 1x sur 3 chez moi....ce qui est difficile à fiabiliser et d'autant plus chez les Mortal ou Rotbinger car aucun bonus au jet de lancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas pour argent comptant ce que je (les autres aussi) raconte.

C'est une piste que je t'ai proposé mais ça dépend aussi de ton style de jeu, du tournois, des adversaires ...

une autre idée c'est le harbringer pour fiabilisé la défense des maraudeurs sur les derniers tours

 

mais ta liste peux facilement faire de (très?) bons résultats en tournois qu'importe les 160pts que tu rajouteras.

Il faut surtout que tu la maîtrise pour ne pas faire d'erreur, et tu t'assureras un podium.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je pense que le sorcerer sur vortex serait un bon choix du fait qu’il puisse lancer 2 sorts par phase. Le harbinger c’est une bonne option mais ça m’oblige a « griller » mon PC pour lui.

 

apres une autre option intéressante serait de mettre les Marauders à 40 ce qui me donnerait 40 pts de libre et d’utiliser ces 200 autres points pour 40 autres Marauders mais comment dire.... la flemme niveau peinture ??

ou alors utiliser ces 200 pts dans 160 pour les Putrid et 40 sur du endless spell 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.