StanAce Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Bonjour à tous, Je poste cette question ici n'ayant pu trouver aucune réponse nulle part... Lors d'une partie contre de l'AdMech, mon Patriarch (accompagné d'un Familier) s'est retrouvé au CàC contre un Tech-Priest. Il reçu 2 blessures Dommage 3. La figurine du Patriarch a 6 PV et son familier en a 1. Question 1 : S'agissant d'une seule et même unité, aurais-je pu avoir la possibilité d'allouer une des blessures (donc 3 dommages) sur le Familier, et du coup de n'en allouer qu'une sur le Patriarch ? Question 2 : Si le Patriarch décède prématurément suite à l'allocation des 6 dommages, est-ce que le Familier reste seul avec son PV ? Et si oui, est-ce qu'on considère que mon unité SDG (Patriarch+Familier) est toujours vivante ? Question 3 : Dois-je considérer ces deux figurines comme une seule et même unité à 7 PV ? C'est un peu particulier de faire le distingo unité/figurine, sachant que les deux ensemble sont considérés comme formant une seule et même unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 il y a 9 minutes, StanAce a dit : Question 1 : S'agissant d'une seule et même unité, aurais-je pu avoir la possibilité d'allouer une des blessures (donc 3 dommages) sur le Familier, et du coup de n'en allouer qu'une sur le Patriarch ? Oui. Attention au fait que les blessures se résolvent bien l'une après l'autre. il y a 9 minutes, StanAce a dit : Question 2 : Si le Patriarch décède prématurément suite à l'allocation des 6 dommages, est-ce que le Familier reste seul avec son PV ? Et si oui, est-ce qu'on considère que mon unité SDG (Patriarch+Familier) est toujours vivante ? Oui ton familier reste seul avec son point de vie. Par contre la notion de SDG renvoie à une figurine et non à une unité (d'ailleurs, un néophyte random d'une de tes escouades peut être ton seigneur de guerre si cela t'amuse (parenthèse dans la parenthèse, c'est un poil plus complexe en culte genestealer donc mauvais exemple, mais genre un scout SM peut être SDG)). Donc si ton patriarch meurt, l'unité de patriarch est toujours en vie, mais ton seigneur de guerre est bien mort ! il y a 12 minutes, StanAce a dit : Question 3 : Dois-je considérer ces deux figurines comme une seule et même unité à 7 PV ? Non surtout pas. La manière de rédiger les règles de GW n'est pas toujours explicite à ce sujet, mais "figurines" et "unités" sont bien deux choses complétement différentes ! Une unité n'a pas de "caractéristiques", la notion de PV n'est rattachée qu'à une figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Merci pour cette réponse très complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés