Belisarios Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Bonjour à tous, Avec la sortie de Gotrek et son profil à la Chuck Norris, je voulais savoir si certains avaient déjà réfléchi à des listes pour l'utiliser dans une armée de l'Ordre? Merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Je pense l'utiliser en Idoneth avec l'enclave Ionrach. Le trait de commandement de cette enclave donne les capacités liées à la marée aux alliés. Ca veut dire que Gotrek avec les pieds dans l'eau pourra courir et charger au tour 2 (donc mouvement 10 avec un PC) et tapera en premier au tour 3. Le reste de la liste en 2000 sera un akhelian king (pour recevoir le trait de commandement), un Tidecaster, les chronomantics cogs (pour que Gotrek soit un sprinter avec mouvement 12 au tour 2), 6 morsaars, 6 ishlaen, 20 thralls et 1 requin. Il reste de quoi mettre Gotrek et acheter un CP. Pas forcement le plus optimisé mais rigolo à jouer pour tester le petit énervé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Et le sort qui tp un heros non monstre a24ps pour le redeployer aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 C'est pas uniquement un héros idoneth qu'on peut téléporter (je ne sais plus, j'ai pas le battletome sous les yeux) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pride_FBJ Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il me semble qu'il est interdit de TP Gotrek. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a 17 minutes, Pride_FBJ a dit : Il me semble qu'il est interdit de TP Gotrek. Exact. Bon du coup il ira à la bougne en courant. J'ai hâte de voir comment il s'en sort. Est ce qu'il ne va pas passer la partie embourbé dans des unités de type guerriers des clans, squelettes et autres cordons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belisarios Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a 7 minutes, Edoval a dit : Exact. Bon du coup il ira à la bougne en courant. J'ai hâte de voir comment il s'en sort. Est ce qu'il ne va pas passer la partie embourbé dans des unités de type guerriers des clans, squelettes et autres cordons. Vu le nombre d'attaque et les dégâts, les packs vont mourir très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Je pense qu'il serait bien dans une armée défensive type bastion, qui va ce faire rentrer dedans T1 ou T2, et là il pourra vraiment s'exprimer. Modifié le 13 septembre 2019 par Noxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymh Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Je suis pas un expert en règle, mais attention pour le prendre en allié il faut une armée de 3000pts (600pts d'alliés). Sinon vous jouez une armée de l'ordre donc allégeance/traits/artefacts de l'Ordre. Désolé si je fais une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belisarios Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a 7 minutes, Ymh a dit : Je suis pas un expert en règle, mais attention pour le prendre en allié il faut une armée de 3000pts (600pts d'alliés). Sinon vous jouez une armée de l'ordre donc allégeance/traits/artefacts de l'Ordre. Désolé si je fais une erreur. Il y a une règle qui dit que nous pouvons le prendre même à 2000pts par contre on ne peut plus prendre d'autres alliés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymh Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a 10 minutes, Belisarios a dit : Il y a une règle qui dit que nous pouvons le prendre même à 2000pts par contre on ne peut plus prendre d'autres alliés OK merci, je n'avais pas lu cette règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Si ça peut te rassurer je m'étais fait la même réflexion avant d'avoir bien lu en clair le warscroll ^^ Mais effectivement c'est une grosse brute au CàC mais ils ont bien verrouillé le truc, tu ne peux pas le déployer après le déploiement et tu ne peux aps le retirer du cdb (donc exit les TP). Pour moi la meilleure façon de le rentabiliser (hors scénario défensif) ça va en effet être de jouer tout ce qui ajoute des pouces à des déplacements et/ou permet de charger et courir au même tour (la trompète par exemple). Ionrach en Idoneth aussi c'est vrai que c'est pas mal surtout que d'ne faire un Idoneth ça a d'énormes avantages également (regarde j'ai mon Gotrek devant tout le monde pour ta phase de tir). Je crois qu'il y a aussi des sorts de royaume (ou des artefact) qui boost le déplacement sur le profil, je pense qu’en fouillant un peu partout on peut légèrement optimisé. Mais après c'est surtout de l'utilisation de la fig, parce que malgré tout et pour bien connaitre ce problème quand je joue déjà une liste Stardrake, c'est pas parce qu'il va défoncer des pack de mobs qu'il va nous faire gagner à un jeu d'objectif xD Et on verra surtout les joueurs qui arriveront à le rentabiliser, ça ça va être intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Il y a 11 heures, lonewolf a dit : Ionrach en Idoneth aussi c'est vrai que c'est pas mal surtout que d'ne faire un Idoneth ça a d'énormes avantages également (regarde j'ai mon Gotrek devant tout le monde pour ta phase de tir). Ionrach fait bénéficier Gotrek des règles de marée mortelle donc couvert T1, charge et course T2, tape en premier T3, désengagement et charge T4 et à nouveau couvert T5. Gotrek ne bénéficie pas de la règle cauchemar oublié (il faut viser l’unité Idoneth la plus proche au tir). Donc Gotrek peut toujours être ciblé et n’écrante pas l’armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luce Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 9 heures, Edoval a dit : Ionrach fait bénéficier Gotrek des règles de marée mortelle donc couvert T1, charge et course T2, tape en premier T3, désengagement et charge T4 et à nouveau couvert T5. Gotrek ne bénéficie pas de la règle cauchemar oublié (il faut viser l’unité Idoneth la plus proche au tir). Donc Gotrek peut toujours être ciblé et n’écrante pas l’armée. Si tu lis bien la règle, il ne peut pas être écarté en effet par contre il peut servir d'écran, car la règle s'applique sur les figurines idoneth mais n'importe que figurine la plus proche peut/doit être ciblé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 4 heures, Luce a dit : Si tu lis bien la règle, il ne peut pas être écarté en effet par contre il peut servir d'écran, car la règle s'applique sur les figurines idoneth mais n'importe que figurine la plus proche peut/doit être ciblé. Effectivement, tu as raison. Intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DadaWBT Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 4 heures, Luce a dit : Si tu lis bien la règle, il ne peut pas être écarté en effet par contre il peut servir d'écran, car la règle s'applique sur les figurines idoneth mais n'importe que figurine la plus proche peut/doit être ciblé. J ai cru comprendre que gotrek n'aimait pas trop les cochons volant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luce Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) il y a 53 minutes, DadaWBT a dit : J ai cru comprendre que gotrek n'aimait pas trop les cochons volant oui mais bon c'était 10 super cochons mouvement de 27 pouces et vol, tapent deux fois et relance des touche et blessures avec les 5/6 qui font deux touches de plus ! il n'y a pas grand chose qui résiste et Gotrek à resisté aux 40 premières blessures (1 pv restant) et à tué 5 cochons avant de prendre le dernier pv sur la deuxieme phase d'attaque. Donc Moralité en Sylvaneth, mettre Gotrek collé a durthu ou treelord ancien pour bénéficier du stomp ou derrière quelques dryades à genre 1,5 pouces. Modifié le 19 septembre 2019 par Luce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helscar Posté(e) le 22 septembre 2019 Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Bonjour, Je suis sur le point de monter ma figurine et je vois qu'elle est fournie en socle de 32mm ou de 40mm avec son décor. Vous savez qu'elle est le socle officiel ou à défaut qu'elle est la meilleur configuration pour l'utiliser ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 22 septembre 2019 Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 32mm en jeu et 40mm en scénique, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luce Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 pour le jouer c'est en 32 en effet , c'est dommage qu'ils n'aient pas fait un socle qui s'emboite dans le scénique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés