Finck Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 (modifié) Deux questions pour les spécialistes Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne précisément le cycle dans le cas suivant : Si au tour 1, à ma phase de magie, je réussi à lancer «régénération fétide» et que je choisis l'étape numéro 6 (épidémie galopante), puis-je bénéficier de ses effets dans cette même phase des héros (celle du tour 1 donc) ? J'avais lu autrefois que ça ne s'appliquait qu'au tour suivant dès lors que les effet avaient lieu durant la phase des héros. Mais le battletome stipule bien que les règles de l'étape en cours s'appliquent pour la durée du round. Deuxième question : est-ce que le Harbinger of decay bénéficie de sa propre aptitude de commandement «vigueur morbide» ? Modifié le 15 septembre 2019 par Finck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Finck a dit : Si au tour 1, à ma phase de magie, je réussi à lancer «régénération fétide» et que je choisis l'étape numéro 6 (épidémie galopante), puis-je bénéficier de ses effets dans cette même phase des héros (celle du tour 1 donc) ? => NON c'est marqué "au début du tour", hors les sorts se font pendant la phase des heros, donc aprés le début du tour Il y a 12 heures, Finck a dit : J'avais lu autrefois que ça ne s'appliquait qu'au tour suivant dès lors que les effet avaient lieu durant la phase des héros. => a priori OUI, mais au début du round suivant tu fais pivoter la roue => donc NON En fait, sauf avec l'aptitude de commandement qui te permet de changer le cycle un fois par bataille au début de la phase des héros. si tu veux l'aptitude #6 au tour 2, alors au tour 1 tu devras te mettre sur le cycle #5 avec le sort Il y a 12 heures, Finck a dit : Deuxième question : est-ce que le Harbinger of decay bénéficie de sa propre aptitude de commandement «vigueur morbide» ? => OUI Une figurine est toujours a porté d'elle même (c'est dans la faq) Modifié le 16 septembre 2019 par Thybow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Donc pour résumer et être certain de bien comprendre (oui je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :D), en reprenant mon exemple, cela signifie que si je choisis au tour 1 le n°6 épidémie galopante, je n'en bénéficierais ni au premier tour ni au second tour. La seule chose que j'aurais c'est repousse corrompue au second tour et ce sur quoi j'étais tombé au dé pour le premier tour. c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a 43 minutes, Finck a dit : si je choisis au tour 1 le n°6 épidémie galopante, je n'en bénéficierais ni au premier tour ni au second tour. exactement il faut sinon que tu lances le sort sur l'aptitude du cycle #5 au tour1, puis au tour 2 tu auras d'actif le #6 au début de ton tour.Et enfin rien ne n’empêche ensuite de relancer le sort (plus tard au tour 2) pour revenir sur l'effet #5 ... etc etc => c'est crade mais ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Super, merci à toi pour ces précieux éclaircissements Thybow !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurben Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Salut Finck, autre petite précision : Si tu joues l'aptitude de commandement sur ton général "Bénédiction du GP Nurgle" permettant d'avancer ou de reculer la roue de +/-1. Cette aptitude se fait "au début du tour" ce qui veut dire que dans ce cas précis tu peux bénéficier du cycle normal (celui qui arrive en +1 à ton tour) et avancer ou reculer par la suite avec ton aptitude de co. En gros un combot comme ci-dessous est sympa : T1 => 5. Répulsion nauséeuse (relance des 6 à la blessure) (==> soit tu fais 5 et c'est super, soit tu fais ta régénération fétide). T2 => 6. épidémie galopante (D3 blessures pour D3 unités) T3 => Repousse corrompue (D3 heal) => Grand Père Nurgle => 6. épidémie galopante (D3 blessures pour D3 unités) T4 => Repousse corrompue (D3 heal) Pour tanker c'est pas mal Modifié le 17 septembre 2019 par hurben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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