Red Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Mon ami et moi avons décidé de commencer doucement la V8, avec une première partie (introduction) à 400pts. Merci de vos avis sur la liste Adversaire: Il joue Space Wolf. Il va facilement chercher le corps à corps. Je m'attends à une armée axée piétons pour chercher le corps-à-corps, avec du tir de soutient (régulièrement razorback ou whirlwind, plus rarement longs crocs). Même s'il a les fig, je ne pense pas qu'il sortira avec une armée "what the fuck" comme en infanterie mécanisée (tous en rhino/razor') ou que des terminators. Un bloqueur est nécessaire car il adore jouer les cyberwolves (V2, V3, V4, je m'attends donc aussi à eux en V8). Stratégie: - R&H souffre d'un moral faible (sauf investissement) et sont équipés de t-shirt, la moindre touche les abattra et la moindre perte les fera fuir. La stratégie est de multiplier les cibles potentielles; chaque unité à son potentiel de danger, mais toutes sont sacrifiables. Et ça permet un bataillons et ses 3 CP (importants pour la sentinelle et les plasmas) - Armée versatile, assez mobile et adaptée à la prise d'objectifs: militia + mauraudeur plasma pour les objectifs mid/avancés; cultistes, sniper et mortiers en arrière; sentinelle et enfant du chaos en "libéro". - Comme à 400pts je peux difficilement aller chercher un SW au càc, je mise donc sur le tir: les plasma et le convenant de Tzeentch pour des overwatchs plasma efficaces. - La sentinelle blindée est la puissance de feu anti-char et permettra de bloquer une unité avec sa forte endurance. - L'enfant du chaos (et dans une seconde mesure la sentinelle) est un bloqueur de càc et fera diversion dans la phase de tir. Défaut: - Positionnement crucial (couverts, lignes de vue) - On peut s'occuper d'un razorback facilement, de long croc avec de la peine, mais très difficilement d'un whirhwind (ou autre fig) caché. Le whirhwind sera conséquemment un problème. Liste: QG Renegate Commander, autopistol+brutal weapon, convenant of Tzeentch (Tz): 25pts TROOPS Renegade militia (10), lasguns, 2 plasma guns, Tz: 54 pts Renegade militia (10), lasguns, 2 plasma guns, Tz: 54 pts Cultists (10), autoguns, 1 heavy stubber, Tz: 54 pts ELITE Renegade marauders (5), autoguns, 2 plasma guns, stalker, Tz: 44 pts Renegade marauders (5), autoguns, 2 snipers rifles, stalker, Tz: 34 pts FAST ATTACK Chaos spawn (1): 33 pts Armoured sentinel (1), hunter-killer missile, missile launcher: 66pts HEAVY SUPPORT Renegade heavy weapon squad (6), lasguns, 3 mortars, Tz: 33pts TOTAL: 399pts, 6 CP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Je vois que les listes à 400pts et/ou Renegades&Heretics attirent encore moins de retours que ce que j'espérais @chikensoul, vu que tu semblais toucher à cette liste, aurais-tu peut-être quelque retour ou conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Bonjour @Red, Les RH sont très bien comme source de PC pour un autre codex, mais seuls... Ouch c'est dur. Je viens de prendre une taule en 1000 pts face à du BA, et le manque de strageme se ressent. Ce qui est fort : *Le chaos covenant du commander *Le rogue psyker coven (pour abjurer à 3d6 et smiter à 3d6) *Marauders (stalkers) *Marauders (murders) ça fait la blague dans une chimère à 10 ils ont fait tomber 3pv à Mephiston en 1 tour de CaC (30 attaques relance pour toucher) *Ogryns dans chimère *L'invocation d'un giant chaos spawn (il a bloqué 2 tours un smash captain et 1 tour 3 suppressor) J'ai testé les disciples avec moral en béton, ça sert à rien car ça part vite au tir.... Modifié le 23 septembre 2019 par chikensoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 C'est aussi ce que je pense. Et qu'ils permettent de donner bcp de punch à une liste SMC ou DC à travers leurs forces (gros cordons pas cher qui ne fuit jamais, blindés impériaux, ogryns+chimère, mortiers donnés). Je me verrai pas les sortir à 1000+ pts sauf si volonté de jouer mou ou en liste maison (avec unités hommes-bêtes que je prépare à côté et/ou des stratagèmes maison inspirés GI/SMC/DC). Comment tu utilises les R&H en cordons ? Plutôt en couches de petits cordons sacrifiables (comme je pose pour cette liste), ou plutôt en gros cordons avec renegade enforcer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Pour les cordons, Le paquet de 40 mutants de Tzeentch avec fusils à pompe + enforcer pour pas fuir. Les mutants car avec un peu de chance ils auront endu 4. Tu espaces bien de 2" pour mettre tes 6 mortiers histoire que ton adversaire doit aussi les charger si il charge tes mutants (façon nid d'abeilles) . Et tout ce joli monde fait overwatch en 5+... Le gros avantage du cordon de 40, c'est que tu retires les pertes ou tu veux, même en laissant des gros trous. Tu ne pourras plus les bouger sûrement , mais tu t'en fous puisque ça gênera les Fep de ton adversaire, et toi tu pourras passer à travers facilement. Si tu as le T1, tu invoques un giant chaos spawn de nurgle devant. Ça résiste très bien. Modifié le 23 septembre 2019 par chikensoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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