levigan4 Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Bon après si vous voulez du piéton qui synergise bien avec pa 2 jouez IF. En IH, autant rester sur les listes full volants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sytri Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 bas non justement c'est la que tu peut avoir le Fnp a 5+ donc on peux en profiter. Rester dans les sentier battue et juste attendre que quelqu'un trouve une liste forte pour la copier non merci. Je trouve justement que PA 2 amène une nouvelle variété de liste possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Oui cela amène une nouvelle variété de listes mais rien de comparable aux IF. Après la double litanie peut être sympa sur un castle IH. CT 2+ combiné avec le +1 pour blesser sur l unité la plus proche peut être sympa sur 2 repulsors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avro Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Dans l'idée d'une liste pietons IH, si je ne me trompe pas, la configuration serait feirros, un master apothicaire, et du centurion. Ca donne des gars avc 2+, 5++, 5+++ Mais comment vous les equiperiez du coup ? Gravitons, mix avc du lascan ? Ca me tente pas mal de faire un test sur quelques parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Il y a 3 heures, Avro a dit : Ca donne des gars avc 2+, 5++, 5+++ Yop, comme je disais, j'ai rien vu à propos de cet histoire d'apothicaire qui file un FNP à 5+; ça sort d'où ? J'viens de me retaper tous les articles de WarCo, rien à part le trait pour soigner deux fois (ce qui peut être intéressant aussi). Citation Mais comment vous les equiperiez du coup ? Lascan/HB par défaut pour moi ^^ Surtout si t'as des cordons 2+,5++,5+++ pour les protéger des assauts ennemis, ça fait du bon castle tout ça ^^ Avec deux repulsor derrière pour pas trop faire dans la dentelle... ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 22 minutes ago, Amiral Romulus said: Yop, comme je disais, j'ai rien vu à propos de cet histoire d'apothicaire qui file un FNP à 5+; ça sort d'où ? J'viens de me retaper tous les articles de WarCo, rien à part le trait pour soigner deux fois (ce qui peut être intéressant aussi). Trait de seigneur de guerre apo dans PA2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) @Raoul : Ben on parle pas du même alors, le seul que j'ai vu c'est celui-là : EDIT : effectivement, on parlait pas du même (mais en plus y a plusieurs Trait pour la même unité ! ça devient ouf tout ça !!) Donc comme on peut le voir sur cet article (anglais ) ici : FNP 6+ pour les <infanterie> et <biker> à 6'; passe à FNP 5+ si les unités ont la tactique de chapitre "la chair est faible" ! J'aime déjà ça ! Modifié le 19 novembre 2019 par Amiral Romulus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sytri Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Il y a 5 heures, Avro a dit : Dans l'idée d'une liste pietons IH, si je ne me trompe pas, la configuration serait feirros, un master apothicaire, et du centurion. Ca donne des gars avc 2+, 5++, 5+++ Mais comment vous les equiperiez du coup ? Gravitons, mix avc du lascan ? Ca me tente pas mal de faire un test sur quelques parties. C'est ça tu file la ct 2+ au centurion et tu peux même rajouter un ancien qui te permettrait de faire tirer les centu et les cordons en cas de mort et un chapelin pour le +1 a la blessure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Feirros qui vient de se faire détroner comme un malpropre par un Master of the forge Lambda qui pour 45pts (voir même juste en prenant le gunner du Thunder Fire canon) et 2CP permet de - réparer un véhicule Flat 3. - donner une aura +1 pour toucher a tous les vehicules a 6" Mis au milieu d'un tas de Repulsor ou même de redemptor, tout le monde pourra tirer à 2+ reroll des 1. Et on peut soigner 2x3PV sur 2 vehicules différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 le techmarine gunner ne peut pas être master of the forge il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sytri Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Tout dépend de la liste, car feirros a d'autre avantage, et puis 2cp ça peut être énorme. Mais ça offre d'autre possibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, Kotohana a dit : le techmarine gunner ne peut pas être master of the forge il me semble Ah oui tu as raison, j'ai lu trop vite le strat qui citait le techmarine gunner (mais qui interdit ce dernier en fait). Mais disons aujourd'hui que le Techmarine c'est devenu un QG super intéressant car pas cher (45pts donc idéal pour un bataillon low cost) et qui peut donner une excellente aura (+1 pour toucher en bulle même si c'est que sur les vehicules c'est très fort). Pour moi ça devient un auto include en liste méchanisée (sauf nerf dans 3 semaines de la FaQ PA2). Modifié le 20 novembre 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : Feirros qui vient de se faire détroner comme un malpropre par un Master of the forge Lambda qui pour 45pts (voir même juste en prenant le gunner du Thunder Fire canon) et 2CP permet de - réparer un véhicule Flat 3. - donner une aura +1 pour toucher a tous les vehicules a 6" Mis au milieu d'un tas de Repulsor ou même de redemptor, tout le monde pourra tirer à 2+ reroll des 1. Et on peut soigner 2x3PV sur 2 vehicules différents. Ha il me semble qu'on a un décalage horaire ici ^^ J'en parlais justement sur le thread hier ou avant hier mon cher Kikasstou ^^. Juste la page avant ^^: Juste ici! Donc oui mes amis: Kumbaya Feirros, Kumabay.... Et effectivement le stratagème précise: "Si tu n'as pas déjà une figurine maître de forge dans ton armée, tu peux choisir un techmarine qui n'est pas un artilleur de thunder et le transformer en maître de forge." Je ne pense pas que ça sera nerf. Par contre jpense que le CA va faire augmenter drastiquement le cout en points de certaines untiés type: repulsor executionner, Intercessors, thunderfire.... Il y a 3 heures, Sytri a dit : Tout dépend de la liste, car feirros a d'autre avantage, et puis 2cp ça peut être énorme. Mais ça offre d'autre possibilité. Comme je le disais plus haut, oui avec un maître apothicaire pour donner la 5++ invu plus le fnp à 5+. Mais ça sera sur une armée de piétons. Et à moins d'utiliser des dévas avec du graviton ou autre ou de l'intercessors stalker (ce qui est moyen) on ne sortira clairement pas Feirros. Potentiellement avec de l'agressor, mais on bénéficiera pas du bonus de pa sur les flammers. Les Iron hands sortent surtout du véhicule pour profiter à mort de leurs traits.En opti, comme le dit kikasstou, tu sortira un MdF sdg avec le +1 à la CT des véhicules en bulle cqfd. Modifié le 20 novembre 2019 par BoB l'éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit : Je ne pense pas que ça sera nerf. Par contre jpense que le CA va faire augmenter drastiquement le cout en points de certaines untiés type: repulsor executionner, Intercessors, thunderfire.... Tu ne peux pas nerf le cout de ses unités car elles sont communes avec des chapitres comme BA/DA/SW/DW qui n'ont pas accès au Maitre de Forge. Par contre tu peux nerf le MdF pour que sa capacité soit sur une seule unité et non pas en bulle comme pour le Nerf de Feirros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 35 minutes, Kikasstou a dit : Tu ne peux pas nerf le cout de ses unités car elles sont communes avec des chapitres comme BA/DA/SW/DW qui n'ont pas accès au Maitre de Forge. Par contre tu peux nerf le MdF pour que sa capacité soit sur une seule unité et non pas en bulle comme pour le Nerf de Feirros. Oui, ça serait logique d'ailleurs et permettrait de redonner un peu (mais juste un peu) d'utilité à Feirros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avro Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 N'ayant pas encore PA2, si je comprends bien, on peut upgrade un QG mineur pour lui donner des capacités supplementaires et en le passant en warlord avoir acces a 2 traits et 2 reliques specifiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 21 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 il y a une heure, Avro a dit : N'ayant pas encore PA2, si je comprends bien, on peut upgrade un QG mineur pour lui donner des capacités supplementaires et en le passant en warlord avoir acces a 2 traits et 2 reliques specifiques ? Dans PA2 tu peux pour 1cp par tête upgrade: ton archiviste, ton apothicaire, ton techmarine, ton chapelin, ton champion de compagnie et ton ancien. Ils gagnent à chaque fois une capa en plus et l'accès à une ou 2 reliques en plus. De plus tu as accès à de nouveaux traits de seigneur de guerre spécifiques à eux. Clairement il y a des trucs a faire avec le tech et l'apothicaire. Et avec les autres faut que je me penche sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Le Techmarine qui donne une ct 1+ à des thunderfires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sytri Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 A mon avis le prochain chapter approuved risque d'augmenter le coût en point du thunder fire. Tu en vois 3 dans n'importe quel liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 1 heure, Sytri a dit : A mon avis le prochain chapter approuved risque d'augmenter le coût en point du thunder fire. Tu en vois 3 dans n'importe quel liste A mon avis le CA était déjà bouclé au moment ou ils ont sorti les derniers suppléments. Je doute qu'ils aient eu le temps d'intégrer les derniers retours d'XP des joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avro Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Effectivement ca donne un sacré up pour certains choses. Ca tue Feirros par contre je suis d'accord. Finalement c'est plus interessant de passer en successeur, master artisan/stealthy avc un techmarine master, et un lieut pour le meme prix que tonton Feirros. Au risque de me repeter, la phalange de centurion avc feirros et l'apo master ca doit quand meme devenir bien sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliphas Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 C'est bien mieux en IF cette stratégie non ? Leurs bonus est plus adaptés à ça j'ai l'impression. Les IH peuvent le faire mais en moins bien je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avro Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 En IH on a feirros qui file une 5++ en fait et la relance native des 1 pour les armes lourdes, plus l'overwatch a 5+. Si on rajoute un FnP a 5+ ca commence a devenir bien sympa vu de ma fenetre. Apres comme j'avais dit, perso je ne sais pas comment les equiper, mix de canon lasers/gravitons ou full gravitons ou autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 8 heures, Avro a dit : Apres comme j'avais dit, perso je ne sais pas comment les equiper, mix de canon lasers/gravitons ou full gravitons ou autre... Perso je les aligne toujours en CL et BH; surtout en IH ou on peut se permettre de bouger nos trois compères comme on veut (enfin... de 4" quoi) dès le T1 pour avoir les lignes de vue sur les cibles privilégiées et utiliser les BH principalement pour envoyer une paire de plombs sur les unités adverses qui voudraient venir faire les malines près de chez nous... Le graviton n'a que 24' de portée donc faudra aller chercher les cibles que l'ennemi pourra laisser fond de cour (enfin forcément, ça dépend de la liste adverse !) là où le CL n'aura qu'à chercher la ligne de vue la plupart du temps en pouvant se ternir à distance des armes adverse à plus courte portée... Après peut-être que niveau points ça vaut plus le coup de prendre du grav, d'autant plus qu'on gagne en résistance donc on peut un peu plus prendre de risque au niveau placement et se rapprocher... Mais bon d'expérience déjà en restant derrière ça prend la foudre alors si on les avance bien gentiment, même avec l'invu et le FNP j'ai comme un doute ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Salutation tout le monde. J'ai mis à jour le tactica. Il couvre: L'approche générale, le trait de chapitre et la doictrine de chapitre, les pouvoirs psys, les trait de sdg et les reliques. Hésitez pas à me faire un retour sur ces sujets afin que j'enrichisse ou que je corrige. Merci d'avance! Modifié le 27 novembre 2019 par BoB l'éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.