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[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

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@barsark dans ce format le T'au est desavantagé car il ne peux cumuler suffisamment de riptide/drones/PC pour pouvoir tourner aussi bien qu'a format plus fort.

Personnement j'ai pas jouer de T'au, mais un membre de l'asso qui jouait IH a décrit la partie en mode : l'IH subit mais réussite et son allié chaos fait du map contrôle. 

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Il y a 8 heures, Frakassor a dit :

Tu n'as même pas besoin de l'Index pour le double Autocanon car maintenant c'est dans le Legend qui autorise le Dreadnought à prendre 2 Autocanons Jumelés

 

Bah  ouais mais des tournois qui autorisent le Legend... pas sûr qu on en voit à l avenir ?

 

PS : je relance ma bouteille à la mer ... "y a pas de FAQ IH sur warhammer community a priori... vous avez une explication ?"

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il y a 23 minutes, canard a dit :

PS : je relance ma bouteille à la mer ... "y a pas de FAQ IH sur warhammer community a priori... vous avez une explication ?"

Elle est la pourtant

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/warhammer_40000_iron_hands_en-1.pdf

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J'ai pris plaisir car c'est grisant d'arriver et de lâcher un petit "bon bah j'ai 3CP mais autour du patron ma bulle (90% des tirs quoi) ont CT3+ 1 relances native des 1 + 1 relance au tir + 1 relance de blessure + pas de malus de bouger et tirer ... la PA améliorée c'est finalement tellement anecdotique quand tu bouges+tir sans malus ...

 

Mais je pense que ça aurait été plus intéressant / stimulant à 2000 points car la mon allié alaitoc avait de la projection que je manquais un peu (quoi que mvt 10/8 ...) et je me demande comment j'aurais gérer des armée a l'autre bout de la table. 

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

 

 

Mais je pense que ça aurait été plus intéressant / stimulant à 2000 points car la mon allié alaitoc avait de la projection que je manquais un peu (quoi que mvt 10/8 ...) et je me demande comment j'aurais gérer des armée a l'autre bout de la table. 

En 2000solo tu inclus forcément du volant (talon/hawck/speeder) j'ai pris beaucoup de plaisir en dur 2000solo. en 1000 en équipe faut absolument que ton pote s'occupe du maelstrom, car toi c'est tortue qui avance.

Merci pour le retour

 

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Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

 

Ha oui mais du coup en english ... ?

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Il y a 7 heures, barsark a dit :

Pa 2, relique de l'apothicaire :

"healers's Aegis" donne une 5+ invu a 1" de lui

Il vaut mieux Feirros dans ce cas, qui donne une 5++ à toutes les unités infanterie à 6" (enfin c'est ce que font les english, l'apo il est là pour transformer le FNP en 5+++ plutôt)

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Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Il vaut mieux Feirros dans ce cas, qui donne une 5++ à toutes les unités infanterie à 6" (enfin c'est ce que font les english, l'apo il est là pour transformer le FNP en 5+++ plutôt)

Je dirais que c'est plus une question de choix pour le coup. Feirros donne une meilleure bulle mais coùte plus cher. Tout va dépendre du budget dont on dispose. Si effectivement on a budget, Feirros sera mieux car sa bulle est meilleure et on aura 2 capas sur 2 persos. Ce qui est plus intéressant en cas de snipe de l'adversaire.

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D'autant plus qu'il est plus délicat de sniper Feirros et ses 7 pv 3+/5++ endu 5 qu'un pauvre apothicaire endu 4 4pv... 

Et que Feirros ne coute pas de PC pour regagner 3PV sur le leviathan (qui est joué avec ses 3 copains chapelains), et qu'il donne une 2+ a des potos... On l'avait enterré un peu vite le ptit pote, mais en ITC il peut reviendre (du verbe reviendire évidemment) 

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il y a 29 minutes, Swagraphon a dit :

D'autant plus qu'il est plus délicat de sniper Feirros et ses 7 pv 3+/5++ endu 5 qu'un pauvre apothicaire endu 4 4pv... 

Et que Feirros ne coute pas de PC pour regagner 3PV sur le leviathan (qui est joué avec ses 3 copains chapelains), et qu'il donne une 2+ a des potos... On l'avait enterré un peu vite le ptit pote, mais en ITC il peut reviendre (du verbe reviendire évidemment) 

c'est une facon de voir les choses ouai, le genre de liste  que je testerai jamais en amicale haha.

Mais tu as raison ca fait économiser 1cp

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Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

D'autant plus qu'il est plus délicat de sniper Feirros et ses 7 pv 3+/5++ endu 5 qu'un pauvre apothicaire endu 4 4pv... 

Et que Feirros ne coute pas de PC pour regagner 3PV sur le leviathan (qui est joué avec ses 3 copains chapelains), et qu'il donne une 2+ a des potos... On l'avait enterré un peu vite le ptit pote, mais en ITC il peut reviendre (du verbe reviendire évidemment) 

On l'a pas enterré. Il marche très bien avec l'infanterie et j'avais décris cela dans le tactica bien avant le LVO, de même que la combo avec l'apothicaire en plus dès la sortie de PA2. On a plus basé nos listes sur des véhicules pour synergiser à mort avec le trait de chapitre. OR dans ce cas effectivement il n'est plus viable comparé au maître de forge PA2. Dans le cas où on choisira de baser sa liste sur l'infanterie alors Feirros est top. Cf le tactica.

 

Là où les Ricains ont poussé l'opti c'est avec les dreads chapis et le leviathan qui sont du FW et donc un peu or de notre vue niveau méta fr. Mais on pouvait tout à fait faire un liste très proche en GW pur

Modifié par BoB l'éponge
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il y a 59 minutes, infirmier_house a dit :

Ho bah ma liste à 1000 points elle a fait de sacrés trous ... et y avait pas de FW ! 

 

A 1000pts avec un Leviathan, c'est simple c'est pas possible de le tomber. Avec le strat dégats divisé par et l'Ironstrone qui rajoute un -1, même un flat 5/6 se transforme en 2 dégats. En dessous c'est 1 dégats max. Pour coucher 14PV E8 invu 4+ FnP 6+ quand tu fais 1 dégats max par blessure, a 1000 points t'as pas assez de saturation pour ça. Et si tu ne le finis pas il récupère ses PV derrière et c'est encore moins facile après avoir encaissé ses 20 tirs F7 PA-3 Flat 2 qui touche a 2+ reroll des 1. Au final à part les TS et les GK qui peuvent éventuellement le gérer à la BM, ca me parait aujourd'hui totallement débile à jouer et mériterai clairement une FaQ pour lui retirer le mot clé Dreadnough ou tout autre moyen pour le rendre inéligible au strat qui divise les dégats par 2 cumulé a l'ironstone.

Modifié par Kikasstou
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De toute façon vu le bordel que ca a mis au LVO on est clairement la bete a abattre.

 

Ca sera les dread FW ou un nerf de la doctrine IH.

 

Genre enlever le fait de ne pas avoir le malus pour bouger avec une arme lourde.  

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il y a 36 minutes, RΕD a dit :

Genre enlever le fait de ne pas avoir le malus pour bouger avec une arme lourde.  

 

 

C'est pas vraiment ça le problème, les UM l'ont aussi T2 et ca ne parait pas si fort que ça (enfin c'est fort mais pas autant que chez l'IH). Que l'IH soit les spécialistes de l'arme lourde c'est un trait de faction comme un autre. Le problème c'est le cumul "je tape très fort a l'arme lourde" ET "j'encaisse comme un porc" en retour avec strat, Ironstone, invu, FnP... 

Modifié par Kikasstou
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il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est pas vraiment ça le problème, les UM l'ont aussi T2 et ca ne parait pas si fort que ça (enfin c'est fort mais pas autant que chez l'IH). Que l'IH soit les spécialistes de l'arme lourde c'est un trait de faction comme un autre. Le problème c'est le cumul "je tape très fort a l'arme lourde" ET "j'encaisse comme un porc" en retour avec strat, Ironstone, invu, FnP... 

Le problème vient du FW. Avoir un véhicule de chassis type Repulsor qui a une save invu, c'est justement ce que games a nerfé avec Feirros et la pierrefer. Or c'est exactement ce qu'apporte le dread léviathan, sauf que lui on peu lui appliquer le strat divise les dégats par 2 c"e qui est donc pire. Si nerf il y a il faut que ce soit sur les pièces FW et non GW qui a déjà fait le nécessaire.

 

Par contre on aura très surement un nerf sur le thunder et les avions avec des valeurs en points réévaluées vers le haut. Outre ça, ça sera directement un changement de règles (CF ynnaris), mais ça demande un peu plus de délais de créa. Donc ça sera pas tout de suite.

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il y a 9 minutes, BoB l'éponge a dit :

Par contre on aura très surement un nerf sur le thunder et les avions avec des valeurs en points réévaluées vers le haut. Outre ça, ça sera directement un changement de règles (CF ynnaris), mais ça demande un peu plus de délais de créa. Donc ça sera pas tout de suite.

 

Le thunder surement car il est fort chez tous les SM. Les avions c'est moins sur. Ce serait dommage de les nerf a cause des IH alors qu'ils n'ont rien de craqué chez les autres SM.

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il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le thunder surement car il est fort chez tous les SM. Les avions c'est moins sur. Ce serait dommage de les nerf a cause des IH alors qu'ils n'ont rien de craqué chez les autres SM.

En IF ils sont pas drôles non plus. Certes ils encaissent moins, mais ils envoient la douche de flat2 sur tout les véhicules. Mais oui ça serait un peu triste en soi.

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Ho bah ma liste à 1000 points elle a fait de sacrés trous ... et y avait pas de FW ! 

 

Elle est même vachement bien, mais le truc c'est que le dread autocanon est Legend, du coup en tournoi c'est compliqué. Surtout quand sur le pdf 40k Legends de GW il y a ça en tout début :

Les règles Warhammer Legends ne seront pas intégrées à notre révision d’équilibrage périodique du jeu Warhammer 40,000. Ainsi, nous ne recommandons pas l’usage d’unité Legends lors d’événements ludiques compétitifs. Cela signifie que les organisateurs comme les participants peuvent garantir que tout le matériel utilisé est facilement disponible pour tous, et qu’il a fait l’objet du même rigoureux procédé de test et d’équilibrage.

 

Si avec ça il y a encore des tournois qui les accepte ce sera un miracle ?

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