khalyst Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 9 heures, Quidam a dit : dawn of war Euh, DoW c'est pas W40K sur PC justement ? OK en STR mais du coup ca n'a rien à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 1 heure, khalyst a dit : Euh, DoW c'est pas W40K sur PC justement ? OK en STR mais du coup ca n'a rien à voir... Les systèmes d'objectifs et de réserve y sont plus développés c'est ce que je voulais dire. Warmahordes c'est tellement différent que pour le coup oui ça n'aurait rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Il y a 22 heures, Quidam a dit : C'est vrai que 40k est extrêmement primitif en comparaison d'un epic armageddon ou de dawn of war par exemple. Ce qui ne l'empêche pas d'être très lourd au niveau des règles à cause des stratagème et de la micro-personnalisation du stuff des figurines. En même temps le jeu a plus de 25 ans, et même si y'a eu plusieurs versions, elles ont pas changé grand chose au final ^^' Je veux dire, je suis passé de la V6 à la V8 directement, le seul gros changement qui m'a surpris c'est l'apparition des stratagèmes et des PC, sinon le reste c'était soit pareil, soit des changements sans réel impact sur le gameplay, seulement sur le méta ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 05:50, Autnagrag a dit : En même temps le jeu a plus de 25 ans, et même si y'a eu plusieurs versions, elles ont pas changé grand chose au final ^^' Je veux dire, je suis passé de la V6 à la V8 directement, le seul gros changement qui m'a surpris c'est l'apparition des stratagèmes et des PC, sinon le reste c'était soit pareil, soit des changements sans réel impact sur le gameplay, seulement sur le méta ^^ Sérieusement ? On a pas vécu la même transition entre les volants (fini la touche à 6+), le desengagement, la modif du CC/CT, la perte des points de coques des véhicules, des arcs de tirs de 45° , les figs que tu retires au plus près du tireur, les règles de bases qui prenaient la moitié du GBN, la perte des gabarits ... Rien que les angles de tir, perdu du blindage, perte des gabarits ça a radicalement changé le gameplay ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 J'y ai pensé, mais au final ça ne change pas le gameplay, c'est toujours le même système de chacun joue à son tour, on lance des dés pour chaque action, etc.... Pour moi, les stratagèmes ont bien plus impacté le gameplay du jeu, la façon dont il se joue, que les changements de profils ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 il y a une heure, Autnagrag a dit : c'est toujours le même système de chacun joue à son tour clairement la révolution du passage d'Epic40k à Epic Armageddon on l'attend toujours pour Warhammer 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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