Triskel Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Bonjour, J'ai une question suite à des rapports de batailles observés. J'ai un personnage Leader qui charge une unité A. Une fois la charge réussie il se met à 1/2 pas ça Ok. Avec son mouvement d'engagement, il peut se rapprocher d'une unité B. Ma question quelle est la condition pour qu'il puisse taper les 2 unités? Doit-il être à 1/2 pas de chacune des unités? Ou doit-il être à 1/2 pas de l'unité A et à "moins de 3 pas " de l'unité B en tenant compte de la portée de ses armes sans être à 1/2 pas? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamnoire Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Si la question concerne le simple fait de taper, la seule condition est là portée de l'arme. Donc s'il est à 2" de l'unité A, et à 2" de l'unité B, si son arme a une portée de 2", il peut taper les deux (c'est à dire séparer ses attaques entre les deux unités). Si la question concerne le mouvement d'engagement, la règle est là suivante : l'unité n'a pas le droit de s'éloigner de l'unité la plus proche. Ainsi, si ton unité a chargé une unité A et a donc fini son mouvement de charge à 0,5" de A, elle peut se rapprocher de l'unité B grace à son mouvement d'engagement à condition d'être toujours à 0,5" ou moins de A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Ok merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velen Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Je rajouterai que le mouvement d’engagement se fait vers la figurine (et non unité) la plus proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés