Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité


azhagmorglum

Messages recommandés

Le 03/04/2024 à 08:39, Undead Tyty a dit :

En tout cas, merci de mettre à jour et magnifier ces anciennes figs qui le méritent. Une petite photo de famille pourrait être sympa 😊 

 

Merci. Et oui une photo du travail accompli ferait bien, j'y veillerai.

 

Le 04/04/2024 à 12:20, Valmir a dit :

Ah bon plus de peur que de mal ! La fig est vraiment top et le mix couleurs old school et une peinture moderne avec un NMM au top, ça rend vraiment super bien

 

Merci également!

 

 

 

Et voilà elle aura attendu pile un an, la manticore recoit enfin son cavalier.

Je ne suis fait plaisir sur la bannière. Finalement peindre sur une photocopie ça se fait bien.

 

20240407_153848 20240407_153950 20240407_153927 20240407_154004

 

20240407_154025 20240407_154103 20240407_154123

 

20240407_154138

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore !

Et quel plaisir de revoir ces antiques figurines ! Cela doit être l'âge mais j'achète de plus en plus de vieilles figurines que je ne jouerai jamais, juste pour le plaisir de les peindre en repensant avec nostalgie à mon arrivée dans le hobby avec la V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 19:47, Faenoril a dit :

J'adore !

Et quel plaisir de revoir ces antiques figurines ! Cela doit être l'âge mais j'achète de plus en plus de vieilles figurines que je ne jouerai jamais, juste pour le plaisir de les peindre en repensant avec nostalgie à mon arrivée dans le hobby avec la V5.

 

Merci et c'est exactement le principe de ce sujet : peindre les vieilles figurines métal des années 90 pour le plaisir, et pas pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 14:48, gekko a dit :

Il y a le souci du détail, c'est vachement bien de respecter ainsi de vieilles figs de caractère.

 

Merci, elles le méritent grandement !

 

Le 26/04/2024 à 00:34, Natuboduka a dit :

Je crois que c'est une de mes figurines préférées des comtes vampires. Je me rappelle l'avoir saccagé plus jeune en tout cas :D 

La tienne est magnifique !

 

Un coup de Glanzer et c'est reparti !😄

Merci pour ton commentaire en tout cas.

 

Je suis en congés loin de chez moi jusqu'au 08 mai là. Après j'essaierai de reprendre la peinture de plus bel.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'adore, tout est hyper "propre" et maîtrisé ! Peut-être un peu moins pour la queue du cheval, mais bon, l'éclaircissement du noir reste une plaie et la photo doit jouer.

Le parti pris du socle vert par contre, LA signature de toute une époque !

 

J'adore tout particulièrement le traitement du rouge et du métal. Choix singulier pour la couleur du gant : dans les verts ?!

 

Je viens seulement de remarquer que la figurine me faisait penser au général Kael dans Willow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré peindre cette fig de mon coté, elle a vraiment un look parfait pour un général du chaos!

Pour le coup je trouve ta réalisation très propre mais un peu fade (peut être est ce du à la photo?) le rouge pourrait péter plus, la cape contraster plus avec le reste? 

Idem pour le visage, que j'ai toujours adoré en blancs, et qui fait là presque gris.

Et je pense que l'épée aurait mérité un traitement plus chaotique, là elle fait presque sage 😁

 

Mais attention, ça reste un superbe travail de peinture!

Le choix du socle vert ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey cool de voir que tu participes au Olden Demon. Tu as un compte Insta?

 

Ta peinture est très sympa, c'est très sobre tout en étant bien lisible. Ton traitement apporte le côté menaçant qui manque à la sculpture et pour le coup ta pièce bénéficie bien du socle vert imposé.

 

Juste le port du bouclier qui est quand même mal branlé, il le porte du coude là je dirais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet Archaon. C'est propre , c est maitrisé , la figurine ressort bien !

 

Et j'aime le choix des couleurs , du rouge du metal et du noir. Ca fait le taf juste comme il faut sans excès.

 

Et j'en profite pour te dire que je me suis fait tout ton post, un grand bravo pour tes réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation (comme les autres) tu as bien mérité le podium avec cet Archaon.

 

Note : Dans le fluff de mémoire il n’est pas doté d’un 3ème œil du chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Franchement, tu me fais replonger en enfance !😍

Les figurines sont celles que j'adore (le bon vieux old-school) avec une peinture au top!

Juste un peu plus perplexe sur le socle ultra basique de ton chevalier du chaos mais je peux comprendre que ca fasse partie du charme (même si personnellement, je trouve que se lacher un peu plus sur le socle apporte encore plus de modernité à ces figurines)

 

Salverius

 

edit : mais c'est peut être imposé par le concours?

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour ces derniers commentaires.

Plus précisément :

 

Le 22/05/2024 à 15:51, Faenoril a dit :

J'adore tout particulièrement le traitement du rouge et du métal. Choix singulier pour la couleur du gant : dans les verts ?!

 

Oui un vert plutôt désaturé. La base est du knarloc green (vieille peinture fondation).

 

Le 22/05/2024 à 16:06, gilbert666 a dit :

Pour le coup je trouve ta réalisation très propre mais un peu fade (peut être est ce du à la photo?) le rouge pourrait péter plus, la cape contraster plus avec le reste? 

Idem pour le visage, que j'ai toujours adoré en blancs, et qui fait là presque gris.

Et je pense que l'épée aurait mérité un traitement plus chaotique, là elle fait presque sage 😁

 

Peut être la photo. Mais oui à un moment je n'arrivais plus à monter en contraste. La paresse sûrement un peu.

Aurais je le courage de le reprendre avant la fin du concours ?

 

Le 23/05/2024 à 20:26, pandera a dit :

Hey cool de voir que tu participes au Olden Demon. Tu as un compte Insta?

 

Juste le port du bouclier qui est quand même mal branlé, il le porte du coude là je dirais :P

 

Le niveau est violent quand même donc pas grand espoir de finir sur le podium. Mais pour le délire je me suis fait plaisir.

 

Et oui la figurine est mal branlée, il n'y a pas de place pour le bouclier pour un positionnement normal.

 

Mon compte insta : azmo974

 

Le 24/05/2024 à 12:11, Karl Von Wern a dit :

Et j'en profite pour te dire que je me suis fait tout ton post, un grand bravo pour tes réalisations.

 

Merci ! Quelle dédication !😄

 

Le 24/05/2024 à 13:54, tortus a dit :

Très belle réalisation (comme les autres) tu as bien mérité le podium avec cet Archaon

 

Lol j'ai pas gagné encore !🤣 la date limite pour poster les photos est le 31 mai. Et le niveau de peinture est ouf !

 

Le 24/05/2024 à 15:11, Salverius a dit :

mais c'est peut être imposé par le concours

 

Oui, exactement, on est sensé (sans être obligé) faire le socle comme à l'époque.

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit update de mon Archaon, après les remarques de @gilbert666

Finalement ces petits ajouts et ajustements payent.

En prime les photos sur fond blanc qui passent mieux pour le concours je trouve.

 

J'ai mis à jour mon compte insta pour le coup : azmo974

 

20240526_165724 20240526_165742

 

20240526_165825 20240526_165852
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ce qui fait "moins réussi", c'est le socle en bois noir, avec des côtés lisses et d'autres nervurés...

 

Mais le reste est top!

 

Barbarus : le doré n'est pas en reste! Une vraie belle pièce, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/05/2024 à 22:46, gilbert666 a dit :

l'épée est top! cet effet runes lumineuses est splendide!!

Le rouge pète beaucoup plus, et le fond blanc rend les couleurs plus présente.

 

Bravo à toi!

 

Merci !

 

Le 27/05/2024 à 18:45, Barbarus a dit :

Au final, ce qui fait "moins réussi", c'est le socle en bois noir, avec des côtés lisses et d'autres nervurés...

 

Mais le reste est top!

 

Barbarus : le doré n'est pas en reste! Une vraie belle pièce, bravo!

 

Merci également !

 

 

Bon au final j'ai pas atteint le podium, ni même les "recommended".

Le niveau était de ouf, je vous invite à aller voir la vidéo des résultats ici :

 

 

 

 

Sinon j'ai commencé la peinture du Gardien des Secrets qui doit être sous couché depuis des lustres.

De la speedpaint pour poser les bases, j'ai juste retravaillé la peau pour l'instant.

Pas sur de la couleur des pinces au final (de l'os pour l'instant) mais si vous avez une autre idée, je suis preneur.

 

De quel couleur verriez-vous le socle globalement ? J'ai pensé à un effet marbré vert sur la colonne et la statue par exemple.

 

SPEEDPAINT :

 

20240614_204801

 

TRAVAIL DE LA PEAU :

 

 

20240616_212850

 

 

Encore beaucoup de boulot en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azhagmorglum

Merci pour le partage, je vais regarder cela avec attention. Dommage pour ton Seigneur de la Fin des Temps. Décidément Archaon a un destin des plus contrariés…

 

Ce gardien des secrets est une sacrée bestiole. J’espère qu’il est tigé dans tous les sens pour plus de solidité (et il aime ça le coquin !)

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:07, tortus a dit :

@azhagmorglum

Merci pour le partage, je vais regarder cela avec attention. Dommage pour ton Seigneur de la Fin des Temps. Décidément Archaon a un destin des plus contrariés…

 

Ce gardien des secrets est une sacrée bestiole. J’espère qu’il est tigé dans tous les sens pour plus de solidité (et il aime ça le coquin !)

 

Haha !😂 belle analogie avec le fluff du monsieur. 

 

Le gardien a reçu sa dose de tiges, oui. Si je me souviens bien, les bras, la tête et les pieds pour le socle.

Pas les jambes car je l'ai acheté d'occasion et elles étaient déjà montées.

 

Mais c'est pas le pire. J'ai monté un duc du changement métal il y a quelques semaines, mes doigts ont souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gardien des Secrets terminé !

 

Je suis parti sur un schéma bien coloré. J'ai suivi le tutoriel de @anamnesis pour peindre l'épée, qu'on peut trouver notamment la https://anamnesismadness.blogspot.com/2019/07/tutorial-nnm-magical-blade.html?m=1

 

Cela me fait deux démons majeurs de peints sur 4. Le Grand Immonde et le Duc du changement sont encore au stade d'assemblage.

 

 

20240710_103001

 

20240710_103047 20240710_103103

 

20240710_103119

 

20240710_103132

 

 

 

 

Je remet le Buveur de Sang, avec une nouvelle photo sur fond blanc :

20240710_104716

 

 

Suivez-moi sur instagram azmo974 ! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.