Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Sombre Imperium [Projet évolution du fluff]

gilian

Messages recommandés

Sombre imperium

0 : Préambule

Je me permet de linker le tres bon poste de Red Qafe sur ce livre:

J'ai réouvert un post parce que je me suis apperçus que je suis incapable de faire un petit résumé et que du coup les poste a ralonge allait polluer le poste sur l'évolution du fluff au 42eme milenaire^^

1 : L’histoire du livre

Le livre est découpé en trois parties, dans la première on nous raconte pour la première fois en détaille la mort de Guilliman.

On passe ensuite à la fin de la croisade Indomitus avec tout ce que ça implique comme changement.

Et enfin le retour du primarch chez lui à Ultramar pour combattre son frère et réorganiser la tétrarchie.

2 : L’histoire avec un grand H

Révéler le contenu masqué

3 : Les avancés des personnages

4 : Artefact et choses diverses

5 : Bonus

6 : Conclusion :

On apprend beaucoup de chose sur l’état d’esprit de Calgar et surtout de Guilliman. Ce livre fait bien avancer l’intrigue et montre les réticences que l’administration en place met à changer.

C’est un bon livre qui fait pas mal avancer les choses et met en place l’univers du 42eme millénaire.

Il introduit aussi une foule de personnage mineur pour le moment mais qui pourrait avoir de grand destin.

Très beau travail @gilian! Ce tome est vraiment riche en informations, et on peu le considérer comme un des romans phares de la BL de ces dernières années, au même titre que L'Ascension d'Horus pour l'Hérésie. Ça valait bien huit pages de CR ! ?

Schattra, tabula rasa ultima 

Modifié par Schattra

Alors, c'est peut-être (certainement) une erreur de GW, mais la campagne de Vigilus se déroule entre "un peu avant l'ouverture de la Cicatrix Meledictum" et, si je me souviens bien, 14 ou 15 ans après.
Du coup ceci : "C’est le début de la fin pour Calgar , ce qui va le mener à la primarisation." est sujet à caution... Faudra voir si GW modifie la date de la campagne de Vigilus (difficile vu que le début se déroule avant l'ouverture de la Grande Faille), ou s'il indique à un moment ou à un autre d'un futur roman que Calgar est déjà primarisé à la fin de la Croisade Indomitus (bref au moment du roman Dark Imperium).  : )

C'est justement tout le soucis il n'est pas primarisé pendant le roman sombre imperium. il n'a pas la carrure et il est dépasser en taille par les primaris. Et c'est bien la tout le probleme Vigilus se trouve avant sombre imperium dans la chronologie mais Calgar rumine sur le fait qu'il est dépassé par la nouvelle génération.

Et techniquement alors que Guilliman lui confis la défense d'ultramar (a la fin du 3eme tome de gathering storm) qui est attaquer par la deathgard je le vois mal aller faire un tour de l'autre coté de la galaxie avec 1/3 des ultramarines...

C'est pour ça que je disais que GW c'était pris les pieds dans la faille temporel dés le premier suplement de campagne...

On en parle la : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271250-evolution-de-l’univers-sombre-imperium-dans-les-livres-de-la-black-library/

Citation

Vigilus commence à l'arrivé de la faille, et Calgar arrive sur vigilus pendent le premier bouquin on peut admettre qu'il arrive entre 10 et 20 ans maxi apres le debut de la guerre ?

Le souci c'est qu'il est primarisé...

A la fin de sombre imperium il ne l'est pas et ça fait 112 ans que Guilliman est ressuscité. A la fin de guerre et peste il ne l'est toujours pas. Et on sait qu'il a protégé Macragge pendent l'absence du primarch donc il n'est pas allé sur Vigilus à ce moment-là... Donc il va sur vigilus au mieux 113 ans après la cicatrix (en partent du principe que Guilliman torche la guerre de la peste en un an)...

MAIS Guy Haley qui est le meilleur amis des dev de GW leur a sauver la mise, dans sombre imperium il parle du chronochisme qui fait qu'une date est bonne à plus ou moins 100 ans avant que Guilliman ne réorganise tout donc avec le Warp qui dérègle tout et le chronochisme 20 ans sur vigilus peut correspondre à 120 ans dans l'espace normal... Si on est gentil.

Mais reste le soucis du codex ultramarine:

Calgar est primarisé et vigilus a pris fin (à la fin de vigilus Guiliman amende le codex pour la compagnie vanguard). Par contre Gato (dsl) Sicarius est toujours porté disparu alors qu'il a été retrouvé avant la guerre de la peste ou Calgar n’est pas primarisé...

C'est dommage d'autant plus qu'Andy Clark a dit dans une interview que GW leur a demandé (aux auteurs BL) de faire du contenu cohérent et concerté.

Mais je pense l'intégrer quand même y'a pas mal de chose.

Développer  

Mais ça repond pas a la question ?

Modifié par gilian

Oui, ils ont fait une belle plantade. Bon, ça les excuse pas, mais ça arrive tout de même régulièrement dans les univers partagés autour de tant d'auteurs et de médias différents ! :) (Même dans ceux qui bénéficient normalement d'un groupe de gens dédié à la cohérence du truc !)

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Tu m'as mis le doute du coup j'ai un peu cherché sur le net et dans vigilus.

Dans vigilus d'abord, il y'a 4 compagnie de white scare, alors qu'elles ont toutes été rappeler à cause de l'attaque des red corsair, et des chapitres former à la fin de la croisade, il est dit aussi que la croisade a duré plus d'un siècle et que les chapitres sont venu en aide après.

Ensuite la guerre sur vigilus a duré environs 25 ans entre l'apparition de la cicatrix et le départ d'abaddon, mais rien ne dit que la cicatrix est apparu partout en même temps.

Enfin Calgar n'apparait pas dans la guerre de la peste contrairement à ce que j'avais pensé. Il est laissé en arrière pour gérer le reste... (Et il ne le vit pas très bien).

Du coup vigilus se déroulerais pendant le début de la guerre de la peste. Au moment où Guilliman se bat avec son frère et ou Calgar est au commande sur Macragge et dirige les ultramarine pour stopper les contre-attaque de diversion de la deathguard.

Mais du coup même si la cicatrix n'apparait pas partout en même temps y'a quand même 100 ans de différence... Mais heureusement ^^ :

https://www.warhammer-community.com/2017/05/04/new-warhammer-40000-the-great-riftgw-homepage-post-4/

Citation

The Great Rift is a tear in reality that essentially divides the Imperium in half. Its emergence was a literal galaxy-shattering event, which threw the Imperium into chaos and ushered in new wars across nearly every world in the Imperium. So powerful and far was this storm that the very laws of physics fray at the edges as the inconsistencies of time fluctuations, once largely localised to larger storms such as the Eye of Terror, spread across the galaxy. Some worlds felt centuries go by in an instant while others were all but frozen in time, and still others have suffered constant temporal shifts. 

Développer  

Tous est la : Some worlds felt centuries go by in an instant while others were all but frozen in time, and still others have suffered constant temporal shifts. Certain monde sont figé dans le temps d'autre ont vue des sciecles passer en un instant.

Gilian " Emmett Doc Brown du 42eme millenaire..."