DRACO Posté(e) le 22 septembre 2019 Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) Bonjour Je pense a re-socler mes SM, j'ai donc regardé sur le site GW et la c'est surprennent je retrouve pour les fantassin différant taille de socle. Ex : les perso en socle de 25mm alors que les Space Marine Tactique sont en socle de 32mm. Il a t'il une liste à jour (voir officiel) pour définir les tailles des socles. Merci de votre aide Draco Modifié le 22 septembre 2019 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 22 septembre 2019 Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Il n'y a pas de liste officielle (GW n'a aucun intérêt à le faire sur une gamme aussi vaste que 40k). La FEQ (qualif ETC) tient à jour une liste (qui ne doit pas tenir compte du FW). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 22 septembre 2019 Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Après, de manière général, tout les SM tendent à passer sur du 32mm, et les personnages sur du 40mm. Ceux qui sont encore vendu en 25mm sont des vieux pitoux qui n'ont pas encore subit la transition. Mais aucune règle de chez GW n'oblige à resocler à part : joue avec le socle fourni avec la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 22 septembre 2019 Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Les personnages SM qui sont encore sur socle de 25 mm sont effectivement des vieux pitoux. Ce sont des figurines anciennement en métal, passées sur résine Finecast. Elles ont une barre de moulage entre les pieds. Or, le seul socle de GW à avoir une fente pour placer cette barre de moulage (qui aide à tenir la figurine) est le socle de 25mm. CQFD. Il vaut mieux resocler ses persos SM sur 40mm désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Tinaud Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Ravajaxe> Pour info, il est possible (je l'ai fait avec mes gobelins sur AoS) de resocler sur du 32mm rond avec une barre en métal. Green stuff world a des socles ronds qui permettent (en coupant) d'avoir du 32mm + barre métal (je vérifie ça ce soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Les tailles des socles pour les SM sont: Perso Primaris, Terminators, primaris Gravis/jet-packs et Eliminators: 40mm Primaris et "old" Space Marines: 32mm Scouts: 25mm Motos: 40x75mm Le reste n'as pas bougé de ce qui est vendu avec comme socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Le 23/09/2019 à 00:34, Ravajaxe a dit : Or, le seul socle de GW à avoir une fente pour placer cette barre de moulage (qui aide à tenir la figurine) est le socle de 25mm. Pourtant, j'ai bien des socles de 32mm avec fente pour la barre dans certaine boites... Faut aller voir du coté d'AOS et de bloodbowl ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Il y a 20 heures, superdady a dit : Pourtant, j'ai bien des socles de 32mm avec fente pour la barre dans certaine boites... Faut aller voir du coté d'AOS et de bloodbowl ^^ Ou les Easy to build. Les primaris etb sont bien en 32 et avec une fente pour poser la fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRACO Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Du coup pour jouer mon bon vieux Salamanders Captain Vulkan He'stan en métal en tournoi, et se en étant sur de ne pas avoir de remarque sur la taille du socle je le joue en 25, 32 ou 40 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Pas 40, il n'est ni perso primaris ni en armure totor. 32 pour bénéficier de l'Aura, 25 si t'as pas envie de le resocler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Si tu le laisses sur son socle d'origine, on ne peux pas te le refuser mais tu perds en aura comme l'a dit @infirmier_house. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés