Dragon_57 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Il y a 5 heures, HuffyGML a dit : Encore faut-il pouvoir le charger, pour un aérodyne, il faut que l'unité qui charge aie le mot clé vol aussi. Sauf que le pouvoir du Contorded Epitome est un aura de 6 pas. Il est donc bien possible de se retrouver dans le cas ou un aerodyme est dans les 1 pas d'un ennemi (ne serais ce qu'avec les mouvements d'engagement et de consolidation pas besoin de charger) et obligé de faire un test pour se désengager... Une fois que beaucoup d'aerodyne se seront crashés ça sera sûrement FAQué mais en attendant ça marche. D. Modifié le 9 octobre 2019 par Dragon_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillemette Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 FaQ Slaanesh Deamons : Q : Si une figurine avec une caractéristique de Mouvement minimum souhaite battre en retraite alors qu’elle se trouve à 6" ou moins d’un Contorted Epitome, mais que le joueur en contrôle échoue à obtenir un jet inférieur à sa caractéristique de Commandement, cette figurine est-elle détruite ? R: Oui. Q : Si une figurine avec une caractéristique de Mouvement minimum et l’aptitude Stationnaire se trouve à 6" ou moins d’un Contorted Epitome, son joueur en contrôle peut-il décider d’utiliser cette aptitude après avoir échoué à obtenir un jet inférieur à la caractéristique de Commandement de cette figurine pour éviter à cette figurine d’être détruite? Ou le joueur doit-il déclarer que cette figurine adopte un vol stationnaire avant de faire le jet de dé pour voir si elle peut Battre en Retraite? R: Le joueur doit déclarer que la figurine adopte un vol stationnaire avant de faire le jet pour voir si elle peut Battre en Retraite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Sauf que les aérodynes n'ont pas besoin de battre en retraite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhun Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 37 minutes, HuffyGML a dit : Sauf que les aérodynes n'ont pas besoin de battre en retraite. Bonjour, pourquoi ? Car pour le coup je voit pas vraiment d'autre figurine avec des mouvement mini. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 12 minutes, Malhun a dit : Bonjour, pourquoi ? Car pour le coup je voit pas vraiment d'autre figurine avec des mouvement mini. Cordialement, Idem la je bug... même si je n'ai jamais testé la combo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) C'est l'inverse en fait : si, au début de la phase de Mouvement, les seules unités à 1" ou moins d'une de tes unités sont des Aérodynes, alors ton unité n'a pas besoin de Battre en retraite pour se déplacer. Par contre, si un aérodyne est à 1" ou moins d'une unité adverse au début de la phase de Mouvement, alors il doit Battre en retraite s'il veut se déplacer (comme tout le monde). Un avion peut donc se faire engluer au corps-à-corps, mais il ne peut pas engluer les autres unités. Le mot-clé Aérodyne changent les modalités de déplacement des autres unités (qui peuvent passer à 1" ou moins d'un aérodyne, voire même à travers lui, entre autres), mais pas celles de l'aérodyne lui-même. Modifié le 9 octobre 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Au temps pour moi, mauvaise interprétation d'une règle totalement illogique. Donc, en plus d'être assez facilement touchable, le navion dans le ciel il ne peut pas voler par dessus les bonshommes qui sont en dessous de lui alors que eux sont libres de mouvement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 les figurines peuvent passer en dessous, mais pas finir leur mouvement à -1ps sans l'avoir chargé. comme le volant passe au dessus des figs sans finir son mouvement à -1ps. Et pour le charger il faut avoir le vol... donc pas si facilement touchable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Il y a 2 heures, HuffyGML a dit : Donc, en plus d'être assez facilement touchable, le navion dans le ciel il ne peut pas voler par dessus les bonshommes qui sont en dessous de lui alors que eux sont libres de mouvement... Bien sur que si parce que l'aérodyne a aussi le mot clé vol qui lui permet de passer au dessus des figs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 @darkkale, @Kikasstou : Je parlais pour la règle du " Contorded Epitome" qui a une portée de 6" et qui, avec la règle des aérodyne qui permet de se placer à moins de 1" sans soucis mais qui te laisse tout de même deux solutions : soit tu te mets en rases mottes mais tu prends le risque de prendre cher soit tu tentes le désengagement mais si tu te loupes, ton avion est perdu. Si tu ajoutes à ça que -1 pour toucher, avec tous les bonus possible maintenant, c'est pas franchement restrictif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Ca a une portée de 6ps, mais il faut faire un désengagement. donc il faut que le démon de slaanesh est une autre unité VOL engagé avec ton volant. Car c est pas lui qui va pouvoir l'engagé (vu qu'il ne vol pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Ça n'existe plus les histoire de "engagé" ou pas en V8 c'est soit tu as une unité à 1" ou moins de toi soit tu n'en as pas. Dans le cas où tu as une unité à moi de 1" de la tienne, tu dois faire un mouvement de désengagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 il y a 26 minutes, darkkale a dit : ...donc il faut que le démon de slaanesh est une autre unité VOL engagé avec ton volant. Car c est pas lui qui va pouvoir l'engagé (vu qu'il ne vol pas)... Oui, mais tu peux mettre une autre unité. Et même si elle ne vole pas tu peux utiliser ton mouvement d'engagement / consolidation pour le faire après avoir chargé une autre unité... Bon dans les faits la règle aérodyne marche très bien, puisque tu peux de désengager et tirer avec vol. C'est juste le Contorted Epitome qui crée une situation où pour l'instant on peut exploiter un bug. Dans la règle aérodyne il manque le fait qu'on n'ait pas besoin de désengager pour s'éloigner de figurine sans le vol, et aussi qu'on puisse ignorer l'aérodyne quand on fait un mouvement d'engagement/consolidation quand on a pas le vol pour que ce soit une règle propre sans abus de part et d'autre... A faire remonter pour la prochaine Big FAQ. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit : C'est juste le Contorted Epitome qui crée une situation où pour l'instant on peut exploiter un bug. Et Skarbrand aussi : le rageux tellement rageux qu'il peut réussir à faire crasher les avions en énervant leur pilote ^^ Et lui il peut le faire depuis le début de la v8... Il pouvait aussi avoir les Comandeurs T'au qui déclaraient Kauyon (selon l'interprétation qu'on avait de la règle) : Shadowsun pouvait devenir une vraie DCA contre ses propres avions... Mais la formulation de Kauyon a été erratée pour explicitement empêcher ce genre de problème (ça faisait mauvais genre pour les Ethérés). Modifié le 10 octobre 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Les règles de l'aerodyme dise que l'on peut passer à moins de 1ps du socle du volant voir même le traverser. Pas que l'on peut finir le mouvement à moins de 1ps? C'est bien ca? Donc si j'ai bon, seul un pill on/conso permet d'être à 1ps de l'avion si on a pas le mot clef "vol" PS : c'est plus pour m'assurer d'avoir compris que pour juger l'efficacité de la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 il y a 34 minutes, Kotohana a dit : Donc si j'ai bon, seul un pill on/conso permet d'être à 1ps de l'avion si on a pas le mot clef "vol" Oui c'est ça, soit tu as le vol est tu peux le charger et donc arriver à moins d'1 pas en phase de charge, soit tu n'as pas vol et tu peux sournoisement approcher à moins d'1 pas en pile in / conso à condition d'avoir pu charger / être déjà à moins d'1 pas d'une autre unité de l'adversaire. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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