Aller au contenu

Conseil d'un pro pour s’améliorer en tournoi !


Akta6

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit un article écrit par Darren Watson,un des meilleur joueur anglais d' AOS ( actuel champion du monde ETC ). Je l'avais partager a l'epoque mais peu de monde avait la foi pour le lire en anglais. 

M’étant dit que cela pourrait en intéresser certain, même si certaines évidences sont traitées.

Bonne lecture.

 

Comment s’améliorer à Warhammer

 

Conseils pour améliorer votre taux de victoires Age of Sigmar.

Bonjour ici, Darren Watson. Tournoyeur invétéré installé au Royaume-Uni et meilleur danseur de la scène (Dan Bradshaw fait semblant). Je suis ici avec ce que j'espère être une bonne lecture concernant votre passe-temps préféré.

On me demande souvent comment utiliser une armée particulière ou comment améliorer un aspect du jeu, que ce soit le déploiement, les mouvements, l'écriture de listes, etc. Les merveilleux gars de Hampshire Hammerers m'ont demandé d'écrire un article sur le sujet et comme ils sont géniaux, je vais donc essayer ici.

Il est difficile de donner des conseils sur la façon de jouer au jeu, au-delà des idées générales, en particulier si vous ne connaissez pas la manière dont la personne qui demande aime jouer et quel est son groupe de méta-jeux local.

Il y a tellement de façons d'aborder une situation donnée et je ne pense pas qu'il serait bénéfique (ni même possible) de toutes les couvrir en un seul article. J'aimerais donc parler de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre taux de victoire sans que cela n'ait rien à voir avec le jeu en lui-même.

La meilleure façon de vous guider est de parler de l’importance de la pratique, de connaître votre armée, de connaître votre ennemi. Mais cela est une chose connue et a déjà été discuté maintes et maintes fois. Je vais donc me concentrer sur certains des aspects moins débattus sur la manière d’aborder le jeu.

* Avertissements *

La plupart de tout ce que je vais vous dire, je l’ai fait moi-même de nombreuses années. Je pratique le wargame depuis l'âge de 13 ans (24 ans de pratique donc), la plupart du temps en tant que wargamer très immature. "Inutile de vieillir si tu ne deviens pas plus sage, Fils". Bravo papa, j’ai fini par comprendre.

Je couvre un sujet très vaste, dans le but d'aider le novice ou le joueur en difficulté, mais j'espère qu'il y aura quelque chose de pertinent pour chaque joueur, indépendamment de son niveau.

 

État d'esprit

 

Je crois fermement que les jeux sont gagnés ou perdus 9 fois sur 10 dans votre tête. J'ai entendu la remarque suivante à chaque tournoi auquel j'ai participé depuis que j'ai eu un minimum de succès avec les Seraphons au SCGT il y a quelques années.

"Je ne pense pas pouvoir gagner ça."

Pour emprunter une citation de formation en vente « Si vous pensez que vous pouvez ou ne pouvez pas, vous avez raison. »

En commençant par vous mettre ça en tête et même pire, en le disant à votre adversaire, c'est la mort de vos chances. Une chose que j’ai apprise en jouant sur les tables ou à proximité est que tout peut arriver à Age of Sigmar. Alors, commencez à espérer les meilleurs résultats, ils pourraient bien se réaliser.

Si vous commencez par vous attendre à perdre, la première fois que vous vous retrouvez dans une mauvaise passe, vous aurez plus de chances de vous dire «je savais que cela arriverait » et moins de penser « comment vais-je améliorer cette situation ?  Quelles sont mes solutions pour m’en sortir ? » Comprendre vos" Solutions "est très important (un sujet totalement différent que je pourrais couvrir plus tard) et pour ce faire, vous devez avoir les idées claires. Être négatif sur vos chances dès le départ et ensuite confirmer ces craintes (de votre point de vue) vous stressera. Lorsque vous êtes stressé, votre esprit perd toutes ses capacités.

Un bon joueur essaiera de vous faire prendre le plus de décisions difficiles possible. Plus vous prendrez de décisions, plus le risque d'erreur sera grand. Vous jouez le jeu de l’adversaire si vous vous stressez inutilement vous-même. Ne le faite pas ! Commencez positif, restez positif.

 

Parader

 

Lorsque vous vous approchez de la table pour saluer votre adversaire, que ce soit quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ou dont vous n'aviez jamais entendu parler avant ou bien Jack Armstrong, Russ Veal, Tony Moore ou l'un des grands noms de votre coin du monde ... roulez des mécaniques !

Gardez la tête haute, souriez. Ne tombez pas dans les familiarités. "Salut Jack, je suis Tom" avec une main tendue suffira.

Le jeu commence à partir de cette salutation, croyez-moi. Ne faites rien pour donner du courage à votre adversaire. Faites tout pour vous en donner. L'utilisation de noms de famille signalera que vous avez déjà entendu parler de cette personne. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai des gens qui me demandent si je suis LE Darren Watson (je grimace au moment où j’écris ça). Intérieurement, je me frotte les mains, mon ego a été flatté ! Je serai plus détendu, ce qui me permettra de prendre de meilleures décisions. Une autre raison de ne pas dire des choses du genre « Je ne pense pas pouvoir gagner ça », cela améliorera la confiance de votre adversaire.

Vous n’avez Jamais joué l'armée de votre adversaire avant ? Vous utilisé seulement votre armée pour la première fois aujourd’hui ? Ne le dites pas à voix haute ! Devinez ce que votre adversaire entend ? "J'essaie de trouver des excuses pour expliquer pourquoi je suis sur le point de perdre." Vous ne faite qu’aider votre adversaire. Conservez cela pour après le match, où il ne peut nuire à vos chances.

J'ai joué un gars nommé Simon à BOBO l'année dernière et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de mentionner qu'il a fait certaines des choses ci-dessus. Après le match, nous avons eu une bonne discussion sur ce sujet car malgré tout, je pense que Simon était un bon joueur qui manquait juste un peu de confiance en lui-même.

Le mois suivant, j’ai reçu un message de Simon qui venait de terminer 2e à BLACKOUT. Il avait gardé son calme en jouant contre Les Martin et Russ Veal (deux noms bien connus au Royaume-Uni et très probablement dans le monde) et avait abordé le match comme il l'aurait fait s'il jouait un pote. Ce succès était uniquement lié au fait qu’il avait changé son état d'esprit et son approche. J’ai adoré lire ça.

 

Se préparer pour réussir

 

Une fois que vous avez maîtrisé ces salutations et cette prise de confiance, vous pouvez en tirer parti dès le début. Avant de commencer à déployer vos modèles, prenez 5 minutes pour donner le ton à la partie.

 

Établir une intention commune

 

La première chose que je vais demander à un nouvel adversaire est la suivante : « Quel type de partie veux-tu jouer ? Un jeu détendu ou si vous avez oublié quelque chose d’évident (par exemple une sauvegarde de bouclier mystique sur une unité, ou un sort oublié après avoir déclaré que vous avez commencé à bouger) et si le jeu n’a pas progressé jusqu’à la phase suivante, vous pouvez l’entreprendre. Ou un type de jeu stricte, où si vous faites une erreur, c'est difficile, mais c’est de votre faute.

Les deux types de jeu sont aussi valables l'un que l'autre et poser cette question avant de jouer vous permet, à vous et à votre adversaire, de comprendre ce que vous attendez l’un de l’autre. Mon conseil est d'apprendre à jouer dans les deux sens et de suivre ce avec quoi votre adversaire est le plus à l'aise. Personnellement, j'aime les jeux détendus, mais je suis heureux de jouer une partie compétitive, elles sont souvent les plus enrichissantes.

 

Règles de base pour le timing

 

Ici, je tiens à mentionner ma haine de jouer une partie ou on me ‘ slow play ‘. Discutez de vos inquiétudes, réglez les problèmes potentiels avant qu'ils ne se produisent. Je suggérerai un moyen de gérer la façon dont une partie doit se terminer si l’on n’a pas atteint le tour 5. S'il est évident que quelqu'un sera le vainqueur si nous jouons au-delà du temps de jeu, alors ce sera lui qui remportera la victoire finale. Le troisième match à Blood and Glory l'année dernière, je jouais contre Ben Savva et malgré nos meilleurs efforts pour jouer les 5 tours, la partie s’est terminé au tour 4 et nous  étions a égalité. J'ai concédé cependant, il m'aurait achevé au tour 5 et remporté la victoire.

Vous ne vous aider en rien si vous apprenez à ralentir le jeu plutôt que d’apprendre à gagner en moins de 5 tours. La plupart du temps, les gens s'accorderont volontiers pour dire que le slow play est la pire chose (personne ne veut être considéré comme un joueur intentionnellement lent), encore une fois, si vous donnez le ton du jeu depuis le début, vous perdrez moins parce que l’adversaire joue lentement.

Vous pouvez avoir l'impression de ne pas avoir la confiance nécessaire pour le faire. Encore une fois, tout est une question de mentalité. Il n’y a rien de mal à s’assurer que votre adversaire et vous-même êtes sur la même longueur d’onde. Si vous jouez sur les tables les mieux classées, et si vous n’installez pas ces conversations, il y a de fortes chances que votre adversaire le fasse. Assurez-vous de participer et de décider de ce que vous attendez du jeu. Ne vous contentez de subir un jeu qui n’est pas le vôtre.

 

Présentez votre armée

 

Ensuite, assurez-vous de présenter intégralement votre liste d'armées, en particulier s'il s'agit d'une nouvelle version ou si vous utilisez des unités peu connues. Expliquez les combinaisons possibles, les portées de vos menaces, etc. Gagner avec des moments de "je t’ai bien eu" est presque aussi mauvais que de gagner parce que vous avez été joué lentement. Vous ne vous améliorerez pas si vous cacher volontairement des informations cruciales aux gens.

Un jour, vous vous heurterez à quelqu'un qui est déjà averti de votre combo et vous n'aurez pas appris à jouer avec le fait qu’il connait votre botte secrète. Surtout  dans les parties tendues où les décisions les plus petites comptent. Votre adversaire aura désormais plus de chances de rendre la pareille, ce qui réduira les chances de vous faire surprendre.

Concentrez-vous sur l'armée de votre adversaire

Sur ce point, lorsque vous parcourez la liste de vos adversaires, faites attention, bon Dieu! Le nombre de fois que j'ai expliqué que les Ripperdactyls dans un bataillon Shadowstrike peuvent se déployer à 3 ps de l’adversaire et les gens ont été surpris que leur Lord of Change soit mort avant qu'il ne bouge ne m'étonne même plus.

Même si vous utilisez ou avez déjà utilisé cette armée auparavant, parcourez soigneusement leur liste avec eux. Vous pouvez comprendre une règle ou une interaction différemment, vous avez maintenant une chance d'arranger les choses, afin qu'elles ne posent aucun problème plus tard dans le jeu. Posez des questions si vous ne comprenez pas quelque chose. Les principales choses qui me préoccupent sont la portée maximale des sorts, des tirs et des mouvements. Très utile en déploiement.

 

Maintenant, ne vous planter pas !

 

Chaque unité du jeu a une portée de menace maximale, voire plusieurs. Que ce soit une distance maximale à laquelle ils peuvent se déplacer (déplacer, courir, charger) pour entrer en mêlée, la distance maximale à laquelle ils peuvent tirer (mouvement, portée de leur attaque), la distance maximale à laquelle ils peuvent lancer leurs sorts (portée des sorts, améliorations apportées aux objets ou autres sorts). Celles-ci peuvent toutes être augmentées par des capacités d'allégeance, des objets, des bataillons, frappe en profondeur ou des téléportations. Beaucoup de combos à surveiller.

Renseignez-vous sur les portées maximales de votre adversaire, pas seulement sur leurs warscrolls, mais a quelle distance elle est menaçante quand tout est pris en compte. Cette accumulation de bonus de portée est souvent surprenante.

Marquez vos distances de sécurité avec des dés pour l'endroit où vous pouvez déployer. Dites des choses comme : « Donc, si je me déploie ici, vous ne pourrez pas me frapper avec Main de poussière au cours de la première phase du portail des sorts », « Vous allez avoir besoin d'une charge de 10 » pour me charger au tour 1.

En signalant votre intention ici et là tout au long de la partie fera qu’elle se déroulera de manière plus fluide et vous donnera le sentiment de contrôler les événements. Un sentiment de contrôle vous gardera détendu, et vous aidera à prendre de meilleures décisions. De meilleures décisions prises conduiront à des victoires plus glorieuses.

Je ne saurais trop insister sur l’importance du déploiement pour gagner une partie. Si vous n’avez pas oublié ce qui a été dit dans cet article, il est donc important de connaître les portées de menaces et de les prendre en compte lors du déploiement. Je suis sûr à 100% que vos chances de victoire augmenteront.

 

Établissez les règles de la maison

 

Il est également possible de passer en revue toutes les règles internes qui, selon vous, aideront à fluidifier le jeu.

Une de mes préférée est que tous les dés jetés doivent finir a plats sur la table, tous les dés finissant sur une décor ne comptent pas. Je ne suis pas un partisan de lancer des dés sur des dés ou de garder des dés qui sont à moitié penchés après le jet, selon mon expérience, cela conduit à des disputes. Assurez-vous que quelle que soit la décision que vous prenez concernant ces « règles maison », vous vous y tenez! Très tôt dans a partie, je jetterai volontiers un dé dans le décor et le relancerai même s’il s’agit d’un résultat bénéfique, rappelant ce qui avait été convenu quelques minutes auparavant. Soyez cohérent et quand il sera temps que vos adversaires lancent un dé bénéfique dans le décor, vous aurez le droit de demander une relance. Cela se produira plusieurs fois. Soyez tous sur la même page tout au long du match.

Une autre chose que j'essaie d'éviter est l'utilisation de dés « spéciaux » ou « chanceux » pour des jets importants comme la priorité. Il y a une raison pour qu'ils aient de la chance et ce n'est rien mystique Je suis heureux d'utiliser ces dés spéciaux si je peux également les utiliser moi-même. Si votre adversaire n’est pas satisfait de cela, vous devez vous demander pourquoi ?

Ce ne sont que des exemples, ne vous sentez pas obligé de le faire. Je sais juste que ce sont des problèmes spécifiques dans le passé qui m'ont amené a utilisé ce genre de méthode. L’idée est, abordez les litiges possibles tôt pour éviter le stress plus tard. S'il y a quelque chose d'autre qui vous dérange, mentionnez-le avant que cela ne devienne un problème. Poliment et avec sourire.

 

Rester positif

 

Une des choses que j'ai trouvé très difficile à faire est de ne pas parler de mes mauvais jets de dés. Mais je m'améliore. J’ai joué contre Dan Heelan (du célèbre groupe HeelanHammer), en cinquième partie, au tournoi Heat 3. J'utilisais la combo ShadowKroak contre ses Sylvaneths, nous avions déjà joué une partie en club avec des listes similaires et l'avais battu grâce aux sorts avec une chance exceptionnelle.

Cela se passait aussi dans cette partie et Dan faisait de très mauvaises sauvegardes d'armure, ratait ses attaques, etc. dans les premiers tours. J’en viens à le mentionner et Dan a juste haussé les épaules "c'est bon mon pote, la chance va tourner". Plus tard, Dan était de retour dans la partie et la fin était beaucoup plus serrée qu’il n’aurait semblé possible au début. Cela me frappait car si Dan avait misé sur sa chance et s'était concentré sur le fait qu'il avait perdu car il en manquait sur le début de la partie, il aurait pu se déconcentrer et perdre tôt, sans avoir la possibilité d’effectuer ce retournement. Tant de gens font ça. J'ai réalisé ce que ma remarque aurait pu faire à Dan si il avait réagi comme ça et qu’en définitive, ce n’était pas une bonne attitude à avoir.

Ne mentionnez jamais votre propre malchance, par contre dite le quand vous en avez eu. Ne mentionnez jamais la chance de votre adversaire (surtout pas murmuré dans un souffle), signaler leur malchance. Pourquoi encourager votre adversaire, pourquoi montrer que le jeu vous atteint psychologiquement ? Pourquoi ne pas vous donner du courage ? Gardez ces hormones du stress à distance, gardez l'esprit clair. Gardez cette prise de décision nette !

Le langage corporel est la clé. Vous pouvez vous en sortir un peu, mais il y a tant de façons qui peuvent aider à vous sentir en contrôle simplement en vous maintenant de manière positive. Il existe de nombreuses vidéos intéressantes sur YouTube sur la façon de se tenir et sur l'impact de votre langage corporel sur votre état d'esprit et pas seulement l'inverse.

Ne croisez pas les bras. Ne vous asseyez pas pencher. Ne donnez à votre adversaire aucun indice visuel indiquant que vous êtes dans les cordes !

En vous levant bien droit, posez ces mains sur vos hanches de temps en temps (power stancing ftw), souriez. La façon dont vous vous portez affecte directement les produits chimiques qui nagent dans votre esprit. Faites-en bon usage !

À titre d’exemple, j’ai joué contre Dan Bradshaw (le maitre actuel du Royaume-Uni, Bravo à lui) à Warhammer World. La partie était très tendue (j'ai fait une sauvegarde de 5 + pour ne pas mourir sur un objectif) et elle aurait pu basculer de bien des manières.

Nous avons ensuite eu un bon compte rendu sur la partie alors que je testais ma liste MSU Khorne sur laquelle je travaillais et que Dan travaillait sur ses anguilles. Pour être juste envers Dan, il était dans une position gagnante (66% de chance que je rate cette sauvegarde de 5 points) et j'ai eu de la chance. Donc, quand il a demandé ce qu’il aurait pu faire différemment, tout ce que je pouvais penser à dire, c’était comment il était tout au long de la partie plutôt que décisions qu’il prenait, je n’aurais pas personnellement fait quelque chose de différent.

Pendant le match, lorsque les choses se passaient bien, Dan était plein de jubilation, mais lorsque les choses ne se passaient pas comme prévu, il croisait les bras, un peu courbé, etc. et était parfois un peu stressé (pas trop, pas plus que vous). Je viens de mentionner qu'il y avait tellement de décisions à prendre au cours de ce match et qu'il pouvait faire certaines choses pour garder son esprit vif, comme je l'ai mentionné ci-dessus.

En bref, Dan ne se croise plus les bras et a remporté les titres britanniques et Sheffield Slaughter. De plus, le langage corporel positif l’a peut-être aidé remporter le prix de fair play et d’adversaire le plus agréable lors de ces événements.

Donner une impression de puissance, restez positif. Tout peut arriver dans AOS. Soyez prêt quand cela arrivera. Plus important encore, ayez la clarté mentale nécessaire pour remarquer quand une opportunité se présente. Plus vous atteignez le sommet, plus les marges d'erreur sont réduites pour gagner vos parties. Nourrissez votre cerveau de la testostérone et ne l'intoxiquer pas avec le stress.

Cela fonctionnera également sur votre adversaire. S'ils vous voient gérer des situations qu’il considère stressante sans sourciller, il sera plus susceptible de s'inquiéter lorsque les choses ne vont pas en sa faveur, "qu'est-ce qu'il sait que je ne sais pas ? ».

 

Amusez-vous 

 

Bon dieu, amusez-vous !

Vous venez de lancer 3 6 et évitez de subir 3 d6 de dégâts, Lever le poing en l’air! Je viens d'avoir la priorité après avoir obtenu ce double tour, car il n'y avait pas d'autre moyen de revenir dans le match. Réjouissez-vous-en. Souriez à ce sujet même si votre adversaire est un bâtard misérable. Leur plaisir est finalement leur responsabilité après tout. De même, lorsque votre adversaire réussit quelque chose d'exceptionnel, célébrez avec lui. Souriez, riez, évitez le stress.

Ne jurer pas et ne vous plaignez pas au sujet de la chance qui vous a menés jusqu'ici. Cela pourrait très bien être le moment préféré du tournoi pour votre adversaire et celui-ci se retrouverais en face de vous, grimaçant de dépit ? Ajouter du positif, ne détériorez pas le jeu.

Ne vous excusez pas quand les choses vont bien, pourquoi ruiner votre élan mental. Reconnaissez absolument votre chance, mais assurez-vous de l'apprécier. Ne laissez pas votre adversaire vous prendre la tête et vous culpabiliser, car il n'a pas tué un nombre moyen de vos gars et vous avez réussi un combat improbable dans une importante mêlée.

À ce stade, vous aurez remarqué un thème commun. Gardez ces niveaux de stress bas. Rien ne vous aide à maintenir la clarté mentale que de sourire et de rire, rien. C'est un cadeau gratuit, utilisez-le.

 

Compte rendu

 

Après les parties, si vous vous êtes entendus avec votre adversaire, passez du temps à la débriefer. Demandez-leur ce à quoi ils pensaient pendant le déploiement, qu'est-ce que vous auriez pu améliorer ? S'il y a une chose que les wargamers aiment, c'est leur donner une opportunité pour discuter de leur manière de jouer. J’en suis très friand, regarder, j’ai même écrit un article dessus !

 

Écoute

 

Tirer des leçons de vos erreurs est un moyen infaillible de s’améliorer. Comprendre où sont vos erreurs et pourquoi elles en sont est tout aussi important.

 

Réflexion

 

Ne vous contentez pas d'examiner vos défaites. Il est facile de penser plus tard à vos défaites et aux erreurs que vous avez commises. D'après mon expérience, je pensais rarement à mes victoires. J'essaie maintenant d'examiner chaque match de compétition après une épreuve et de passer en revue ce qui aurait pu empêcher une défaite ou gagner une victoire plus sûre. C'est une bonne habitude à prendre.

 

Vous méritez la victoire

 

Enfin, pour ceux qui ne sont pas socialement confiants et en lisant cet article, voit mal comment eux même pourrait le mettre en pratique. Si vous avez lu jusque-là, il y a de fortes chances que vous soyez un wargamer. Vous faites partie d'une communauté incroyable pleine gens merveilleux. Je ne connais aucun autre groupe de personnes où vous pouvez rencontrer quelqu'un à un tournoi, jouer dans une partie pendant 2 heures et plus tard être invité à rester sur son canapé car il a découvert que vous deviez assister à un tournoi où il vit.

C'est une bonne chose de jouer pour gagner, vous êtes génial.

Décidez que vous pouvez gagner, décidez que vous méritez de gagner et que vous gagnerez. Lorsque vous gagnez, profitez-en !

 

Love Dazza x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad ! 

 

Après sans vouloir être désagréable avec quelqu'un que je ne connais pas, mais je trouve rien de bien fou. Un truc finalement assez basique (calculer les distances max de dangerosité des unités ennemies), le reste est un peu gnian gnian (crois-y tu peux le faire, ne te décourage pas, aies la communication non verbale d'un winner).

 

Pour rester un peu dans le sujet, des chaînes youtube ou autres où on peut voir des parties très compétitives ? Sur rerolling ones il y a quelques gros invités mais je n'en ai pas d'autres en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dismael a dit :

Merci pour la trad ! 

 

Après sans vouloir être désagréable avec quelqu'un que je ne connais pas, mais je trouve rien de bien fou. Un truc finalement assez basique (calculer les distances max de dangerosité des unités ennemies), le reste est un peu gnian gnian (crois-y tu peux le faire, ne te décourage pas, aies la communication non verbale d'un winner).

 

Pour rester un peu dans le sujet, des chaînes youtube ou autres où on peut voir des parties très compétitives ? Sur rerolling ones il y a quelques gros invités mais je n'en ai pas d'autres en tête.

 

T'as pourtant pas mal de vrai :) si tu arrives a un tournoi défaitiste effectivement il y a peu de chance que tu le remporte :)

 

Mais a contrario il doit bien y avoir 5-6 personnes sur 30 qui vont venir avec la volonté de gagner et clairement ils ne pourront pas tous être sur le podium :(

 

Disons que sans parler d'armées ni de stratégie du coup c'est plus un état d'esprit qu'il présente. Ça a son intérêt pour progresser évidemment mais c'est pas ça qui fera de nous des champions effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'excuser pour les coups de chance c'est une bonne technique pour perturber l'adversaire.

Je fais du pingpong à un très bon niveau et je m'excuse systématiquement pour chaque filet ou coin de table que je fais, même s'ils ne sont pas déterminants pour le point (et même si je perds le point à la fin de la phase). Au début, c'était pour faire comprendre à l'adversaire que si je ne m'excusais pas, c'était parce que je ne voyais pas le coup chanceux (parfois la balle frôle le filet sans modifier le rebond, idem pour les lignes latérales et du fond de table et je ne considère pas ces faits comme chanceux mais ce n'est pas le cas d'autres personnes).

 

Très vite, j'ai compris qu'en reconnaissant mes points de chance, l'adversaire a alors tendance à les compter et finit par péter un câble au moment où il estime que j'en fais de trop (le seuil de tolérance est différent d'une personne à une autre). Bref, excusez-vous toujours: vous paraîtrez fair-play pour le public et vous aurez de bonnes chances de déconcentrer votre adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dismael a dit :

Après sans vouloir être désagréable avec quelqu'un que je ne connais pas, mais je trouve rien de bien fou. Un truc finalement assez basique (calculer les distances max de dangerosité des unités ennemies), le reste est un peu gnian gnian (crois-y tu peux le faire, ne te décourage pas, aies la communication non verbale d'un winner).

 

En meme temps il prend personne en traitre

Citation

Il y a tellement de façons d'aborder une situation donnée et je ne pense pas qu'il serait bénéfique (ni même possible) de toutes les couvrir en un seul article.J'aimerais donc parler de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre taux de victoire sans que cela n'ait rien à voir avec le jeu en lui-même.

 

Si on s’attend à un article pour la mega liste de la mort qui tue... baaah ca n’existe pas.

 

D’autant que ca parait être des lieux communs mais bon... quand je vois les sujets sur les IR (AoS et 40k) et le nombre de posts qui expliquent pourquoi l’équipe va perdre à cause du règlement, je me dis qu’il a pas tort de rappeler que partir perdant n’est JAMAIS une bonne idée.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

Très vite, j'ai compris qu'en reconnaissant mes points de chance, l'adversaire a alors tendance à les compter et finit par péter un câble au moment où il estime que j'en fais de trop (le seuil de tolérance est différent d'une personne à une autre). Bref, excusez-vous toujours: vous paraîtrez fair-play pour le public et vous aurez de bonnes chances de déconcentrer votre adversaire.

 

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis. Je faisais ça contre mes adversaires Skaven et Nurgle et ça les frustrait pas mal. Du coup ils dépensaient n'importe comment leurs PC et ne tentaient pas certaines charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad ! Pour le côté gnangnan il me semble qu'il ne faut pas confondre le conditionnement avant un affrontement 1 vs 1 et la vie de tous les jours (à part pour un militaire) non ? Tout ce qui peut te donner un edge pour le combat et les combats à venir est bon. Ou alors j'ai rien compris à la compétition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiendrai et validerais le côté amusez vous et gardez un niveau de stress bas pour vous concentrer sur la partie et le processus décisionnel. La chatte de toute façon ont y peu rien sauf a jouer avec des des pipés. 

 

Être cool et sourire même si on se fait allumer. Après tout c'est un jeu, pas de raison que il n'y ait que vous qui gagne. 

 

Après croire en la victoire perso je fais plutôt l'inverse. Je me convainc que j'ai de bonne chances de perdre, ça me permet de me concentrer sur les décisionnel, en mode challenger et de pas me foutre la pression. Ça évite aussi d'être déçu si on perd et de pouvoir enchainer les parties sans bugger sur celle qui s'est mal passée. 

 

Mais la psychologie c'est personnel. L'important comme il dit c'est de pas stresser et rester lucide et dans le jeu (en plus c'est plus sympa pour tout le monde que de rager comme un gamin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.