Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][References] Questions règles objectifs


M.Tinaud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une partie hier et j'ai deux questions par rapport aux objectifs à piocher :

 

1) sur des videos (FWS entre autres) j'ai vu que certains retiraient 6 cartes objectifs avant le début de la partie. Est-ce une convention ou une règle (de base ou additionnelle)? Je ne l'ai trouvé nul part donc c'est "un peu embêtant"

2) si je pioche un objectif "lancé un sort" alors que je n'ai pas de psyker… Je l'ai juste dans l'os où je peux me defausser de la carte ? Pareil si j'ai l'objectif "tuer une créature avec vol" ou "plus de 10PV". S'il n'y en a pas sur le champs de bataille, il se passe quoi avec ces objectifs irréalisables ?

 

Merci pour vos précisions :)

 

PS: précisions: contrairement à AoS (je joue AoS), si je quitte un objectif, il n'est plus du tout contrôlé, c'est bien ça ?

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle du chapter approuved 2018.

Ce livre propose de nouveau scénario avec entre autre une nouvelle gestion du déploiement et des cartes objectifs.

 

Concernant ces dernières. Il est permis de retirer jusqu'à 6 cartes de ton deck que tu ne pense pas pouvoir réaliser (à faire après la présentation des armées mais avant la mise en place des objectifs et du déploiement. 

De ce fait il n'est pas permis de défausser une carte que tu ne peux pas/plus réaliser au moment où tu la pioche (tu ne peux en défausser que 1 seule à la fin de ton tour)

 

Avant la mise à jour du chapter 2018, les joueurs avaient (par convention je crois) le droit de défausser auto les cartes non réalisable au moment ou ils les piochaient. Donc si tu n'utilises pas la méthode du chapter 2018 tu peux utiliser cette manière si ton adversaire est d'accord (bien en discuter avant le début de la partie. Le plus important c'est d'utiliser la même méthode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les conventions ETC jusqu'en 2018 permettaient de défausser un objectif tactique explicitement impossible à réaliser (genre manifester un pouvoir psy avec une armée sans psyker ou détruire un Volant avec une armée adverse qui n'en a pas sur sa liste).

 Le soucis, c'est que la définition de "explicitement impossible à atteindre" peut être floue dans certains cas... Si tu joues une armée du Chaos et qu'il te reste 150 points de renfort ou plus, ton adversaire peut dire, à raison, que tu peux atteindre ton objectif de manifester un pouvoir psy en invoquant un Prince Démon (qui est un psyker) via Rituel démoniaque. C'est tiré par les cheveux mais c'est possible. De même, est-ce que l'objectif "Contrôler l'objectif 3" est défaussable si aucune de tes unités ne peut l'atteindre d'ici la fin de la partie (même en imaginant que tu Avances en faisant toujours des 6 au dé) ?

 

 Depuis la sortie du CA 2018 et de sa procédure de "Stratégie raffinée (visible sur la fiche de chacun des 6 missions de Maelstrom du bouquin), cette convention a été plus ou moins abandonnée. Mais, en partie amicale, il est tout à fait possible d'utiliser les deux à la fois, tant que les adversaires sont d'accord avant le début de la partie et qu'ils font la même chose.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que dans le White Dwarf de juin je crois, il y a une mission qui a été ajoutée qui permet de défausser une carte objectif infaisable, et qui donne un cadre précis pour le faire.

Peut être que ce sera repris pour le CA 2019 ?!

Bref les choses évoluent chaque année sur le sujet de la gestion des cartes objectifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui n'a pas été dit ici, en rapport avec son PS : non, contrairement à AoS, un objectif ne reste pas sous ton contrôle si tu le quitte. Ce qui a tendance à favoriser le camping à plus ou moins grande échelle.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.